Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config milieu de gamme, un peu de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config milieu de gamme, un peu de jeux

n°11250099
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2023 à 20:29:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à changer mon PC de 2013 à base d'i5-3570K non overclocké, RX580, et 24Go de DDR3.
Il arrive toujours à faire tourner les jeux auxquels je joue ( jeux de 2021 maximum), mais c'est plus super fluide tout le temps, donc une nouvelle config me semble salutaire.
 
Ça sera pour jouer casual (et essayer des AAA plus récents que 2021) , faire du montage vidéo de temps en temps, du code et de la glande intensive sur le net. Mon critère principal est que ça ne fasse pas de bruit. Le second, que je puisse le garder aussi 10 ans comme le précédent avec des updates de RAM/CG/Stockage au fil de sa vie.
 
J'ai idée de partir sur la config suivante, pour un budget de 1000€ max  
 

  • Proco: i5-13600Kf
  • CM: ASUS TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4  
  • CG: RX-580
  • Boitier: Define R4 (ou North si je craque)
  • Ventirad : Be Quiet Shadow Rock 3
  • Alim: Seasonic FOCUS GX-650 - Gold
  • RAM : Corsair Vengeance LPX  2 x 16 Go DDR4 3200 MHz CL16
  • SSD: Kingston Fury Renegade SSD - 1 To ( M.2 - PCI-E 4.0 4x )


 
Je compte garder la RX580 le temps que les prix se calment , et dès que les verts retournent sur terre, à moi le RayTracing et le DLSS :bounce: .
 
J'hésite pas mal sur les ventirad entre Be Quiet Shadow Rock 3, Be Quiet DARK ROCK PRO 4, Noctua NH-D15 voire même du Cooler Master ML240L. Je voudrais pas mettre trop cher puisque je ne compte pas OC, mais je veux que ça soit le plus silencieux.
L'alim, c'est pour prévoir une 4060Ti voire 4070Ti dans le futur.
Est-ce que vous voyez des trucs qui ne sont pas raccord ?  
 
Faut-il des ventilateurs supplémentaires pour le boitier (il y en a deux stock) ?
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 24-05-2023 à 20:29:59

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 20:29:37  profilanswer
 

n°11250103
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-05-2023 à 20:39:50  profilanswer
 

kray a écrit :

Hello,
 
Je cherche à changer mon PC de 2013 à base d'i5-3570K non overclocké, RX580, et 24Go de DDR3.
Il arrive toujours à faire tourner les jeux auxquels je joue ( jeux de 2021 maximum), mais c'est plus super fluide tout le temps, donc une nouvelle config me semble salutaire.
 
Ça sera pour jouer casual (et essayer des AAA plus récents que 2021) , faire du montage vidéo de temps en temps, du code et de la glande intensive sur le net. Mon critère principal est que ça ne fasse pas de bruit. Le second, que je puisse le garder aussi 10 ans comme le précédent avec des updates de RAM/CG/Stockage au fil de sa vie.
 
J'ai idée de partir sur la config suivante, pour un budget de 1000€ max  
 

  • Proco: i5-13600Kf
  • CM: ASUS TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4  
  • CG: RX-580
  • Boitier: Define R4 (ou North si je craque)
  • Ventirad : Be Quiet Shadow Rock 3
  • Alim: Seasonic FOCUS GX-650 - Gold
  • RAM : Corsair Vengeance LPX  2 x 16 Go DDR4 3200 MHz CL16
  • SSD: Kingston Fury Renegade SSD - 1 To ( M.2 - PCI-E 4.0 4x )


 
Je compte garder la RX580 le temps que les prix se calment , et dès que les verts retournent sur terre, à moi le RayTracing et le DLSS :bounce: .
 
J'hésite pas mal sur les ventirad entre Be Quiet Shadow Rock 3, Be Quiet DARK ROCK PRO 4, Noctua NH-D15 voire même du Cooler Master ML240L. Je voudrais pas mettre trop cher puisque je ne compte pas OC, mais je veux que ça soit le plus silencieux.
L'alim, c'est pour prévoir une 4060Ti voire 4070Ti dans le futur.
Est-ce que vous voyez des trucs qui ne sont pas raccord ?  
 
Faut-il des ventilateurs supplémentaires pour le boitier (il y en a deux stock) ?
 
Merci  :hello:


Hello
Regarde pour prendre une Gigabyte Gaming X Ax4 DDR4 ça te permettra d avoir le chipset intel un peu plus récent.
Le reste me semble bien.
Perso j ai pris un 13500 pour rester dans les 65w et pris un ventilo Be Quiet Rock 2 et c est vrai que ma config est assez silencieuse.
 
Le top serait de mettre deux M2, dont un que tu réserves pour le montage video, photos etc…


Message édité par alriad le 24-05-2023 à 20:42:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11250109
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2023 à 22:05:34  profilanswer
 

:jap:  
J'avais regardé en effet au niveau des chipset, le z690 est la version hdg du B660  si j'ai bien compris. Ca apporte des features genre plus de lignes PCI rapides et la possibilité de faire de l'OC, mais si je souhaite avoir une seule CG et pas faire d'OC, il y a d'autres avantages?
Car j'ai besoin du Wifi, et la Gigabyte ne le fait pas pour le même prix.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°11250110
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-05-2023 à 22:08:34  profilanswer
 

kray a écrit :

:jap:  
J'avais regardé en effet au niveau des chipset, le z690 est la version hdg du B660  si j'ai bien compris. Ca apporte des features genre plus de lignes PCI rapides et la possibilité de faire de l'OC, mais si je souhaite avoir une seule CG et pas faire d'OC, il y a d'autres avantages?
Car j'ai besoin du Wifi, et la Gigabyte ne le fait pas pour le même prix.


La carte mère que j ai indiqué est basé sur le B760, qui est une amélioration du 660 mais ce n est pas une Z qui permet l overclocking. La Gigabyte que j ai noté à le wifi. J ai la même.
 
Check this out! https://amzn.eu/d/0t3LDHe
Les serie b6 z6 sont des cartes mere prévu pour les séries 12 d Intel. Moyennant un flashage de bios elles sont compatibles avec les séries 13. Les B7 et Z7 sont compatibles séries 12 et 13 d Intel sans flashage. Et plus récentes.


Message édité par alriad le 24-05-2023 à 22:10:26

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11250116
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2023 à 22:40:12  profilanswer
 

Merci [:moonblood2:3] , je m'étais loupé dans la recherche google, je tombais sur des refs en Z690. En effet, elle a en plus le wifi 6E, et ça évite la galère de flasher avec un processeur sans IGP....


---------------
I guess my real ennemy is me
n°11250117
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-05-2023 à 22:40:19  profilanswer
 

Par contre pour faire l installation de Windows il faudra commencer en filaire ou alors une clé usb avec le driver du wifi. Car le wifi ne fonctionne pas au début, le pilote étant inconnu dans Windows 11.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11251061
Jeff9891
Posté le 28-05-2023 à 13:11:11  profilanswer
 

Presque tout pareil que toi ! :)
 
Pour ma part, j'avais dans l'idée de prendre une 3060 avec 12 Go de VRAM (qu'on trouve vers les 320 € et qui devrait baisser avec les déstockages) pour voir l'avenir plus sereinement et envisager un écran UWQHD. Si tu traites des données, tu y gagnes aussi plus de support autour de CUDA, je ne sais pas si ça a du sens pour coder.
 
Il me semble qu'avoir la possibilité d'overclocker n'est pas stupide sur le long terme. Mon i5-2500K acheté en 2011 me rend encore de fiers service grâce à ça. Niveau carte mère, pour un peu plus cher, je vois pas mal passer la MSI Pro Z690-A Wi-Fi qui semble très bien, pour 280 € quand même.
 
Il faut aussi garder un œil sur l'occasion je pense, surtout sur HFR.
 
Dernier point, je suis aussi très séduit par le Fractal Design North, le boîtier est magnifique. En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux insonorisé, j'avoue que sur ce point je n'ai pas réussi à me faire un avis d'après les tests - rien de rédhibitoire cependant.
 
Dans tous les cas, preneur de tes avancées !

n°11251555
kray
Bad show?
Posté le 30-05-2023 à 09:29:36  profilanswer
 

J'ai trop tardé sur la promo AMZ où le proco était à 285€ (avec le recul j'aurais du le prendre même si j'avais pas toute la config en tête).
Du coup j'ai pas trop avancé.  
Pour la CM, je vais éviter des modèles  DDR5, car la RAM est cher sans vraiment d'avantage j'ai l'impression, et les CM aussi. (sauf si le temps que je me décide ça devient abordable). Le modèle suggéré par alriad me bote (il a pris 15€ depuis que je l'ai consulté la première fois  :fou: )
 
Pour le North, a voir les feedback lorsqu'il se démocratisera un peu plus, ou en espérant que des collègues sautent le pas.  
Et en effet, je veux du CUDA, c'est pour ça que je laisse tomber les rouges.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°11251611
max022
Posté le 30-05-2023 à 11:50:05  profilanswer
 

L'alim de 650 watts te laisse vraiment peu te marge de manœuvre au cas ou tu trouverais une bonne affaire.  
Admettons que les 4080 baisse grave ben tu pourra pas te la prendre ou même pour les futurs cartes.  
Je prendrais 850 watts min et c'est sensiblement le même prix.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config milieu de gamme, un peu de jeux

 

Sujets relatifs
probleme ecran noir en plein jeuxNouvelle config (petit boitier)
j'ai besoin de conseil pour me faire une nouvelle configMICRO FREEZ SUR TOUS LES JEUX
Choix CM jeux, lightroom...Souci FPS jeux
Nouvelle config PC gaming i9/4090 - vos avis éclairés svpconfig gaming pour écran 34'', 3 440 x 1 440, 100Hz
conseil config jeux evolutive entrée/milieu de gammeconseil config jeux milieu gamme
Plus de sujets relatifs à : Config milieu de gamme, un peu de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR