Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config logiciel 3D, RT live view

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config logiciel 3D, RT live view

n°10198631
flo0208
plier mais ne pas rompre
Posté le 31-07-2017 à 07:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas les renseignements que je cherche. C'est un doublon d'un post que j'ai posté sur le site de C4D mais bon je me dis que des experts ici pourront m'orienter.
 
Ma tour est vieillissante et je voudrais en monter une nouvelle. J'ai bien vu que la mode est aux configs GPU. C'est cher et je pense que je souhaite faire une dernière config CPU car je ne suis pas pressé à ce point là pour mes rendus !
 
J'ai une exigence: pouvoir travailler avec une fenêtre de préview en illumination globale, qui soit suffisamment réactive pour me donner une idée des modifications d'une texture ou lumière dans la seconde (quelques secondes quoi !)
Je travaille essentiellement sur les moteurs C4D, je peux faire du préview avec live préview ( calcul CPU je pense)
J'ai vu que VRAYforC4D me permettrait de faire du live préview en GPU ou CPU. Les deux 980Ti pourraient faire un bon live préview non?
 
Je suis tenté de monter une tour de ce type:
- 2 X xéons type E2600 (occasion)
- 2x 980 Ti (occasion)
- La ram adaptée (32 Go ca commence déjà à être po mal non?)
 
Cela fait une config mi figue mi raisin.
 
Ou alors pensez vous que je dois monter une config classique:
-I7 8 coeurs ou i9 bientôt !
-1070/ 1080....
un truc de gamer en fait !
 
mes questions:
1: vrai live préview possible en calcul CPU ?
2: votre avis sur les configs ci-dessus ?
3: acheter des composants d'occasion est t'il risqué? j'ai jamais acheté de CG d'occasion
4: rester en rendu CPU me permettrait également de faire une mini ferme avec mes anciens PC (qui s'accumulent!), inutile pour le live préview non?
5: Le serveur Xéon pourrait même me servir a faire un SLI Quad en évolution, avec idéalement 4x PCI 16x. Interessant ou démesuré?
6: Si je m'offre un xéon 2600 V4, ne vais-je pas trop peiner à trouver une carte mère a des prix "corrects"
 
Merci de vos retours et bon dimanches les amis!
 
Florian  
 
PS: j'ai vu qu'il y a plétor de xéons ES et QS vendus un peu partout. Je sais que c'est illégal d'en acheter car ils sont la propriété d'intel mais j'ai l'impression que tout le monde le fait et que c'est un peu la "seconde vie" de ces processeurs. Quand il s'agit de gratter quelques dollars.... Je doute que cela soit fait dans un but écologique !!!!
Je ne veux pas ouvrir un débat sur l'achat de ce genre de processeur mais d'un point de vue technique que valent t'ils? Les ES restent t'ils fiables?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 07:54:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config logiciel 3D, RT live view

 

Sujets relatifs
Config correcteConfig 600 euros maximum, bureautique et petit jeux
Config films, vidéos & BR 4Kconnection et config modem routeur
Aide configuration PC gamer 1500€Config 2500 euros Materiel.net
Suggestion d'amélioration de ma configConfig pc à 600€
Config en partant de la carte graphiqueSoucis incompréhensible sur 2 config.
Plus de sujets relatifs à : Config logiciel 3D, RT live view


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR