Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Hardware.fr Power User ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Hardware.fr Power User ou autre ?

n°7592199
Nestor
Posté le 30-09-2010 à 09:10:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je regarde pour me faire plaisir et changer ma config actuelle qui date de la préhistoire (presque 3 ans !!) (unité centrale uniquement, le reste étant déjà up to date).  
 
Budget 1500-2000 euros (il s'agit bien de plaisir :-)) mais je préfèrerais rester aux alentours des 1500 euros (or OS, acheté à part)  
 
Buts : jeux (simulations de voitures quasi uniquement), montage AVCHD et retouche photo.  
 
je pensais prendre la config "Power User" suggérée par Hardware.fr sur LDLC.  
 
Compte tenu du fait que je la monte moi-même, je peux très bien modifier qq trucs et ne pas prendre le "pack".  
 
Vous suggérez quoi ? (sachant que ce sera un i7 quoi qu'il arrive et une Radeon parce que même si je suis content de mes nVidia, j'ai envie de revoir ce que fait ATI, pardon AMD, que j'ai quitté il y a fort longtemps et dont j'avais super apprécié la carte).  
 
Merci de vos conseils.  
Nestor.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 09:10:18  profilanswer
 

n°7592276
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2010 à 10:28:41  profilanswer
 

Vois aussi le guide d'achat, il est régulièrement réactualisé des meilleurs composants dès leurs sorties.
 
Tu as un beau budget pour te faire plaisir.
 
Avant d'aller plus loin sur proco/CG, faudrait savoir si la 3DVision t'intéresse ?
 
Sinon, pour les autres composants, en boitier, vois du coté des Lian Li, en alim une X-Series 650, un SSD type Crucial C ou Sandforce et en DD, un Blue 1To.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7592304
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-09-2010 à 10:50:05  profilanswer
 

C'est bon en ce moment ici :)
Tout plein de config chère :) J'aime.
 
Et si tu veux une AMD je te conseille vivement de patienter les prochaines arrivées :)

n°7592357
Nestor
Posté le 30-09-2010 à 11:15:15  profilanswer
 

@twistou : le SSD est un Crucial dans la config HFR !
Non, la 3DVision pour l'instant ne m'intéresse pas.
En quoi le boitier Antec P183 ne conviendrait pas ? (en fait ma seule inquiétude vient du fait qu'il me semble avoir un lu un post qui suggérait que les CG très longues ne rentraient pas. Impossible de retrouver le post. Pas de pb avec la CG retenue mais l'avenir ???)
 
@BennyHeal : non, pas AMD, définitif....pour l'année qui vient !  
A l'époque où j'ai eu de l'AMD, les tests les donnaient gagnants. Puis il y a eu la réalité...
Pour l'instant je reste convaincu qu'ils sont derrières Intel qui a une marge de manoeuvre bien plus importante.  
Pas de fight : ce n'est que mon avis perso et je le partage !
 
Je rajoute un objectif : silence !! (au moins quand il n'est pas chargé)

n°7592360
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-09-2010 à 11:16:29  profilanswer
 

Je parle des cartes graphiques... ATI est mort... (snif)

n°7592367
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2010 à 11:20:17  profilanswer
 

Ah ben si c'est ce que tu veux le P183, prends le, il est très bien. Je te disais celà, parce qu'avec ce budget, perso, je pars sur des boitiers alu et non acier.
 
Tu peux partir sur 1156 à base de i7. En CG, tu peux attendre la sortie des HD6xxx ou prendre une HD58x0 si tu ne peux attendre.
Sinon chez nvidia, les GTX 460 sont aussi interessantes seules ou en SLI. Pour ces dernières, les AMP de Zotac sont très bien question silence.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7592577
Nestor
Posté le 30-09-2010 à 14:34:13  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Je parle des cartes graphiques... ATI est mort... (snif)


 
Oui je sais et désolé pour AMDTI ; pour la CG, j'avais pas compris.
 
Mais clairement, ça fait 3 cartes que je suis sur du nVidia. J'en suis très content mais j'avais "adoré" mon ATI de l'époque. Je voudrais juste réessayer.
 
En fait toute la question que je me pose c'est de savoir si je me fais ch*** ou non à "exploser" la config proposée par HFR et à tout commander séparément.
Mais bon, il faudrait que je le fasse, ne serait-ce que pour vérifier que la somme des composants pris individuellement est supérieur ou égale au prix global du "pack".
 
Quoi comme boitier alu twistou ? Sachant que j'ai passé l'âge d'avoir un boitier de djeunz, c'est à dire que je recherche niveau esthétique plutôt qq chose de "discret chic classe" (par opposition à un alienware ou à un sapin de Noel par exemple). Le boitier doit protéger de la poussière car avec mon abruti de chien plein de poils et mon chat, on est loin de la propreté d'un labo photo à la maison :-(
 

n°7592610
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-09-2010 à 14:55:09  profilanswer
 

Les Lian Li sont sublimes :)
 
Je parle d'ATI (AMD) Nestor car d'ici Novembre les HD68** pointeront leur nez... :)

n°7592638
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2010 à 15:19:26  profilanswer
 

Bah pour les boitiers Lian Li, le plus simple, c'est déjà de regarder sur un site comme materiel.net ou ldlc par exemple qui en proposent pas mal.
 
Il y en a pour tous les goûts ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7592700
Nestor
Posté le 30-09-2010 à 16:02:40  profilanswer
 

Aucun boitiers Lian Li de dispo sur LDLC. Soit dit en passant le site plante (javascript) : impossible de commander ou d'accéder à l'espace client !!!
 
C'est vrai qu'ils sont beaux ces boitiers.
 
J'ai quand pu faire la somme des composants (mais je ne peux pas revenir dans mon panier) : il y a environ 100 euros de moins pour le "pack".
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 16:02:40  profilanswer
 

n°7592707
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2010 à 16:06:38  profilanswer
 

Tiens ouais, c'est bizarre que les Lian Li ne soient pas dispo sur LDLC ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Hardware.fr Power User ou autre ?

 

Sujets relatifs
Avis config 400 eurosConfig gamer 700€
Alimentation config mini-ITXavis sur config
Aide pour choisir une config Photo + gameNouvelle config : installation winxp impossible plantages irreguliers
Config Gamer 400€ IMPOSSIBLE IS NOTHINGAvis sur config gaming a 1400€ (argh)
Config à 2000€?Critiques config gamer 800e
Plus de sujets relatifs à : Config Hardware.fr Power User ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR