Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config Gamer/Graphisme 3D/Compositing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config Gamer/Graphisme 3D/Compositing

n°9244869
OmegaMvm
Posté le 20-08-2014 à 21:03:57  profilanswer
 

Salut :p , Je voulais juste vous faire part de la config que je vais bientôt acheter, je pense qu'elle est bonne mais j'aime bien avoir des avis quand même, je trouve ça intéressant d'intéragir sur du hardware. :love:
 
Là voici : http://www.topachat.com/pages/conf [...] qDB5xpc%3D
 
Pour ce qui est du budget, faites comme s'il y en avait pas et dites moi ce que je pourrais optimisé ou pas. :jap:
 
Pour ce qui est de la 780, je compte prendre une 880, c'était juste pour mettre un prix assez similaire.
 
16Go de RAM je monterai peut être à 32 un peu plus tard. Est-ce intéressant de la RAM à haute fréquence pour 3DS MAX, Cinema 4D, Maya, After Effects, Photoshop, etc ?
 
Et pour ce qui est du processeur je compte peut être prendre un I7 5930K, une carte mère en X99 ( logique :pfff: ) et de la DDR4, c'est pas sûre mais très propable.
 
Pour l'alimentation j'aurais bien pu prendre une 650watt ou même moins, mais je ferais peut être un SLI (ou juste l'ajout d'une 2ème carte pour accélérer les rendus et les faire travailler en parallèles) et un overclonking saignant du processeur dans le futur !
 
Si y'a le moindre truc, ou quelque chose que vous auriez pris à la place d'un composant faites le moi savoir ! Au plaisir :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 21:03:57  profilanswer
 

n°9245095
OmegaMvm
Posté le 21-08-2014 à 07:45:39  profilanswer
 

Up [:fandalpinee]

n°9245127
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 21-08-2014 à 09:27:07  profilanswer
 

salut
 
pour moi à optimiser :  
 
Un ventirad dark rock pro 3 à la place du water sauf si vraiment c'est ce que tu recherches.
 
Enlève le sshd et prends un seagate barrac 1TO
 
Le ssd pour 30€ de plus je prendrais un sandisk extrême II 480 Go
 

n°9247311
OmegaMvm
Posté le 22-08-2014 à 19:24:13  profilanswer
 

yale65 a écrit :

salut
 
pour moi à optimiser :  
 
Un ventirad dark rock pro 3 à la place du water sauf si vraiment c'est ce que tu recherches.
 
Enlève le sshd et prends un seagate barrac 1TO
 
Le ssd pour 30€ de plus je prendrais un sandisk extrême II 480 Go
 


 
Salut :D
 
 -  Ouais je ne suis pas trop ventirad, je préfère un bon WC AIO qui est pour moi plus esthétique et même plus performant ^^ Un Watercooling custom est envisageable pour plus tard :D
 
- Pourquoi enlevé le SSHD pour prend un HDD ? Je voulais un espèce de stockage assez grand et rapide vu qu'un SSD 1To fait mal au porte monnaie :3
 
- Ok mais j'ai pas besoin de tout ça pour le système et mes apps principales, et j'ai lu des des avis sur le 850 Pro de Samsung disant qu'il y a de grosses amélioration niveau performances donc ça m'intéresse vu que j'avais déjà eu le 840 Pro en 256go ^^
 
Merci de ton avis :D
 
Autres choses s'il vous plait ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par OmegaMvm le 22-08-2014 à 19:27:25
n°9247329
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 19:38:13  profilanswer
 

OmegaMvm a écrit :


 
Salut :D
 
 -  Ouais je ne suis pas trop ventirad, je préfère un bon WC AIO qui est pour moi plus esthétique et même plus performant ^^ Un Watercooling custom est envisageable pour plus tard :D
 
- Pourquoi enlevé le SSHD pour prend un HDD ? Je voulais un espèce de stockage assez grand et rapide vu qu'un SSD 1To fait mal au porte monnaie :3
 
- Ok mais j'ai pas besoin de tout ça pour le système et mes apps principales, et j'ai lu des des avis sur le 850 Pro de Samsung disant qu'il y a de grosses amélioration niveau performances donc ça m'intéresse vu que j'avais déjà eu le 840 Pro en 256go ^^
 
Merci de ton avis :D
 
Autres choses s'il vous plait ? :jap:


 
Pourtant c'est bien plus bruyant.
 
Comment tu peux comparer un SSHD avec un SSD 1 To ?
SSHD 1To = HDD 1To + SSD 8Go !!
 

n°9247371
C0oLJ
Posté le 22-08-2014 à 20:06:41  profilanswer
 

Carte mère Z97 GAMING 5 avec ta config ? et le I7 4790K , bah tu coup avec cette config tu pourrais obtenir jusqu'à 45€ remboursés avec ce que MSI propose, il propose une offre de remboursement pour tout achat d'un CM & CPU éligilibles ici : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2166.0  
 
ca vaut le coup je pense  ;)

n°9247394
OmegaMvm
Posté le 22-08-2014 à 20:27:06  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Pourtant c'est bien plus bruyant.
 
Comment tu peux comparer un SSHD avec un SSD 1 To ?
SSHD 1To = HDD 1To + SSD 8Go !!
 


 
Abon, j'ai jamais eu de nuisances sonores avec mon H105 que ce soit au niveau de la pompe ou des ventilos que je change TOUJOURS au passage pour en mettres d'autres en Push/Pull. :)
 
Et oui je voulais pas trop comparé un SSD et un HDD x) Erreur de ma part mais je voulais dire qu'un SSHD apport beaucoup en réactivité et en temps de chargement comparé au HDD je trouve et sachant que ce SSHD sera pour les jeux voil|à quoi, un SSD aurait sans doute été mieux mais bon, niveau performances/prix c'est pal mal un SSHD :D
 

n°9247402
brosswood
Posté le 22-08-2014 à 20:31:48  profilanswer
 

Jamais testé de mettre des jeux sur un SSHD, pour moi c'est bon pour les portables avec qu'un emplacement disque dur, après...
 
Pour l'AIO oui si tu change les ventilos ça va, sinon c'est l'horreur. ^^

n°9247412
OmegaMvm
Posté le 22-08-2014 à 20:41:15  profilanswer
 


C0oLJ a écrit :

Carte mère Z97 GAMING 5 avec ta config ? et le I7 4790K , bah du coup avec cette config tu pourrais obtenir jusqu'à 45€ remboursés avec ce que MSI propose, il propose une offre de remboursement pour tout achat d'un CM & CPU éligilibles ici : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2166.0  
 
ca vaut le coup je pense  ;)


 
Salut, ça a l'air intéressant mais j'aime tellement Asus que c'est un difficile à faire :'( Mais merci pour l'info. :)
 

brosswood a écrit :

Jamais testé de mettre des jeux sur un SSHD, pour moi c'est bon pour les portables avec qu'un emplacement disque dur, après...
 
Pour l'AIO oui si tu change les ventilos ça va, sinon c'est l'horreur. ^^


 
Ok ok je me disais bien :p
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config Gamer/Graphisme 3D/Compositing

 

Sujets relatifs
msi b85-g43 ou la msi b85-g43 gaming ou encore la msi h87-g41-pc-mate?Finalisation avant achat gamer ~ 1200€
Avis config gamer !Que pensez vous de cette config
Aide config Bureautique 500€Conseil CG et ecran pour petite config gamer
Qu'est ce que je peux faire tourner avec cette config 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config Gamer/Graphisme 3D/Compositing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR