Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Config très Haut de Gamme Gaming pour écran TV 8K (vos conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat Config très Haut de Gamme Gaming pour écran TV 8K (vos conseils)

n°10470448
DplanetHD
Posté le 19-11-2018 à 15:37:52  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous,
 
Je suis en train de chercher une nouvelle config, pour des "besoins assez particuliers"... :ange:  
 
Je vais donc essayer de vous donner le maximum d’informations sur ce que je veux en faire, le pourquoi de cet achat, pour quelle utilisation, etc…
(Désolé pour la longueur du post...)  :sweat:  
 
Le budget prévu est très large, et cela ne devrait pas poser de problèmes de ce côté-là.
Et je suis à un âge où je peux me faire plaisir…
 
J’ai actuellement un très vieux PC avec une GTX580 Asus (le modèle très silencieux avec refroidisseur à tubes très particuliers) et je joue principalement sur One X, PS4 Pro, et Switch.
 
Je viens de recevoir il y a peu de temps mon nouvel écran TV 85 pouces, un Samsung 85Q900R (donc c’est du 8K !).
(Fabuleuse qualité d'upscaling à partir des sources 4K, HD, etc... Très étonnant...) :love:  
 
Je suis un vieux gamer depuis longtemps, et je joue sur One X en 4K, PS4 Pro, et un peu sur Switch, toujours sur écran de TV, avec un système Home Cinema (Yamaha 3050) et 11 enceintes en Dolby Atmos dans ma salle vidéo dédiée.
 
Je souhaite changer mon (vieux) PC (de 2014 upgradé en 2015) qui ne me sert maintenant qu’à faire de la bureautique/internet et un peu de retouche photos et rarement vidéos (Photoshop/Premiere).
 
Mais je voudrais pouvoir maintenant (aussi, en plus des consoles) jouer sur PC en reliant mon futur nouveau PC à mon nouveau TV 8K (via son boitier One Connect) qui n’est qu’à 4 mètres du PC dans la salle vidéo.
 
L’idée est de pouvoir faire tourner des jeux dessus (sur ce nouveau PC) en dépassant les capacités de ma One X, donc en utilisant un PC très puissant pour sortir « en 4K » vers le TV 8K.
 
Donc, c’est bien pour pouvoir aller plus loin que ma One X que je veux acheter ce PC (pour les jeux).
 
Donc pour le jeu, il faut que le PC soit vraiment "très haut de gamme" (le plus possible) pour que je « sente » la différence avec la version One X du jeu.  
 
Bien sûr mon TV (bien que de novembre 2018) est encore en HDMI 2.0b, mais il doit recevoir une évolution du boitier (ou du firmware) par Samsung en 2019 pour devenir « HDMI 2.1 compatible »).
Actuellement il permet du 8K en 30 Hz.
 
Mon utilisation de ce PC sera bien sûr aussi bureautique, et je souhaite donc un PC très silencieux dans ce mode.
 
(Donc pour la puissance de la carte graphique en Jeux, je souhaite prendre le haut de gamme, une 2080 TI).
(je ne bidouille pas l’overclocking, donc il faut que cela soit aussi très stable de base).
 
J’ai donc repéré la carte graphique Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go, qui peut fonctionner dans un mode complètement silencieux (Quiet Mode) en coupant intégralement les ventilateurs (donc impec en utilisation bureautique pour moi).
Est-ce que cela se fait facilement ?
Sans devoir rebooter ?
 
Existe-t-il d’autres cartes 2080 Ti permettant un fonctionnement silencieux (en mode bureautique) ?
 
Est-ce que la Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go n’est pas trop bruyante en utilisation Jeux ? (par rapport à d’autres 2080 Ti ?)  
 
Concernant le boitier, je souhaite bien sûr pouvoir le glisser sous les tables de mon bureau qui fait 70 cm de hauteur.
Je souhaite qu’il soit particulièrement silencieux (il restera allumé une bonne partie de la journée car situé dans la salle vidéo).
Il doit aussi pourvoir éteindre ses lumières internes s’il en est pourvu (afin que la salle vidéo reste bien dans le noir).
Je le souhaite spacieux, facilement accessible (quoique maintenant on n’ouvre que très rarement son PC on dirait…), avec des ports USB 3 en façade (par exemple) …
 
Pour la carte mère, je souhaite une carte mère pour Intel I7 haut de gamme (i9 ne semble pas intéressant pour du gaming), qui me donne le max de possibilité avec la 2080 TI (ou future), qui accueille le max de SSD M2, très robuste, avec un très bon BIOS bien mis à jour fréquemment…
Je pensais à une ASUS…
 
J’ai besoin de connecteurs USB 3 très stables pour connecter des lecteurs externes et cartes mémoires diverses, clés USB etc…
(un boitier avec des connecteurs USB 3 en façade)
 
Pour le ventirad, je souhaite quelque chose de très performant, mais surtout de très très silencieux (voir précédemment).
Qu’il puisse être vraiment presque inaudible en mode bureautique, qui sera l’utilisation la plus fréquente de ce PC toute la journée/nuit.
 
Pour la mémoire, je pense prendre en nombre de Go le max exploitable par la carte mère et Windows (combien ? 32 Go ? 64 Go ?), cependant il faut que cela soit très fiable et très stable (je ne cherche pas à gagner quelques pourcents pour risquer des problèmes de plantage, et que cela soit parfaitement supporté par Windows et les jeux/applications/programmes).
 
Pour l’alimentation, je souhaite prévoir quelque chose de très haut de gamme, très fiable, suffisamment puissant pour alimenter la (les ?) CG 2080 Ti (et éventuelles successeuses), donc prévoir une très grosse/puissante alimentation (et bien sûr silencieuse).  
 
Question stockage, je souhaiterais mettre les 3 types suivants (simultanément) :
 
- 1 : SSD M2 rapide de grosse taille (2 To) sur la carte mère (Samsung 970 Evo ?)
- 2 : SSD Sata rapide de grosse taille (2 To) (Samsung Serie 860 PRO ?) ou 4To en pas Pro
- 3 : HDD classique interne 4 To mini (5400tours ?) Serial Ata 6 Gb/s (SATA 3) (WD Blue 6 Tb ?) (BarraCuda ? )
 
Et un lecteur de DVD / Blu-ray.
(je ne sais pas s’ils sont UHD sur PC, j’ai de toute manière un lecteur Blu-ray UHD Samsung 8500 sur le Home Cinema)
 
Bien sûr, un Windows 10 64 bits installé.
 
Un lecteur de Cartes SD/XC (et avec en plus le support du format particulier des cartes "XQD" de Nikon) en USB 3 doit être ajouté en externe.
 
Le câblage interne doit être le plus rationnel possible et favoriser la circulation d’air/refroidissement (câbles ronds ?).
 
Le PC sera connecté pour la bureautique/retouche simultanément sur 2 écrans (posés sur mon bureau) :
- 1 écran ASUS VG278 (en DVI) 1920x1080 à 120 Hz
- 1 écran Samsung SyncMaster T260 (en DVI) 1920x1200 à 60 Hz.
 
Le PC sera connecté pour les jeux via la sortie HDMI de la CG vers la TV 85Q900R en HDMI.
 
Le son doit sortir pour les jeux via le HDMI car le PC sera relié à la TV via HDMI.
 
Pour les sons de la bureautique, le PC sera connecté sur deux petites enceintes Bose (Companion 2 Série III) posées sur mon Bureau et reliées avec un jack stéréo à la sortie son de la carte mère (prise arrière du boitier).
 
Le clavier du PC sera un Logitech K350 via dongle Unify.
La souris du PC sera une Logitech Performance MX via dongle Unify.
 
Question budget, disons que c’est assez ouvert (vers le haut !) et cela devrait atteindre les plus de 4 ou 5000 euros, mais je vais voir ce que vous allez me proposer…
 
Sachant que mes principaux critères précités sont la qualité, le silence, la puissance ("4K" pour alimenter le TV 8K), la fiabilité, l’évolutivité (en upgradant dans le futur avec une nouvelle carte graphique en HDMI 2.1 quand elle sera disponible ?), et (assez) loin derrière il y a le prix (qui n’est en fait pas un « vrai » critère dans cette configuration).
 
 
Voici une config qui m’est actuellement proposée :
 
- Noctua NH-U12S
 
- Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir - Boite
 
- Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
 
- (32 Go) Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16
 
- PNY Lecteur de cartes High Performance 3.0
 
- Seagate BarraCuda 4 To
 
- Seasonic FOCUS Plus 1000 Gold
 
- Samsung Serie 860 EVO 2 To
 
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 2 To
 
- Fractal Design Define R6 USB-C - Blackout
 
- Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go
 
- Intel Core i7 9700K
 
- ASUS PRIME Z390-A
.
 
 
Est-ce que cette config vous semble correspondre à ma demande ?
 
Est-ce que cela va vraiment être silencieux (en bureautique) ?
 
Est-ce bien homogène, ou faudrait-il upgrader certains éléments ?
 
Question sur l’alimentation :  
Pourquoi ne pas aller sur du Prime 1000 Titanium, cela a-t-il un intérêt ?
 
Pour le SSD 860 Evo 2 To, je pense plutôt passer au 4 To
(le Pro n’existe pas en 4 To je crois)…
 
 
Je souhaiterai mettre un système de sauvegarde sur disque externe USB 3, vous me conseillerez quoi comme gros disque externe (alimenté) ?
-et qui fonctionnerait de manière assez transparente :  
On m’a conseillé d’utiliser « AOMEI Backupper » comme soft plutôt que celui de Wind10 qui ne serait lui pas terrible/possible pour passer d’un PC à un autre (sur un autre Wind10, donc licence différente), cela vous semble possible ?
 
 
Je vais aussi bien sûr acheter cette config toute montée dans un magasin/site réputé pour son sérieux et sa qualité de services… ;)  
 
 
D’avance, merci beaucoup pour vos conseils, je ne suis plus assez à la page pour trouver tous les éléments adéquates moi-même… :)
 
(...et pardon pour le post trop long...)

Message cité 1 fois
Message édité par DplanetHD le 19-11-2018 à 16:13:57
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 15:37:52  profilanswer
 

n°10470861
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-11-2018 à 04:49:32  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 

DplanetHD a écrit :

Blablabla...
 
Voici une config qui m’est actuellement proposée :
 
- Noctua NH-U12S --> OK !
 
- Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir - Boite --> Archgon Style lecteur 4K-UHD graveurs Blu-ray externes
 
- Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) --> OK !
 
- (32 Go) Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16 --> plutôt de la 3'000MHz / 3'200MHz sinon OK !
 
- PNY Lecteur de cartes High Performance 3.0 --> OK !
 
- Seagate BarraCuda 4 To --> OK !
 
- Seasonic FOCUS Plus 1000 Gold --> Seasonic PRIME Ultra 850 W Titanium
 
- Samsung Serie 860 EVO 2 To --> OK !
 
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 2 To --> OK !
 
- Fractal Design Define R6 USB-C - Blackout --> OK !
 
- Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go --> OK !
 
- Intel Core i7 9700K --> OK !
 
- ASUS PRIME Z390-A --> OK !
 
 
 
Est-ce que cette config vous semble correspondre à ma demande ? --> Avec les modifications, c'est OK !
 
Est-ce que cela va vraiment être silencieux (en bureautique) ? --> Peut-être rajouter des ventillateurs Be Quiet en 120mm / 140mm avec PWM
 
Est-ce bien homogène, ou faudrait-il upgrader certains éléments ? --> C'est homogène, donc upgrade pas nécessaire :pt1cable:  
 
Question sur l’alimentation :  
Pourquoi ne pas aller sur du Prime 1000 Titanium, cela a-t-il un intérêt ? --> une 850W suffit amplement même en cas de SLI, après à toi de voir :D  
 
Pour le SSD 860 Evo 2 To, je pense plutôt passer au 4 To-->  :ouch: Vraiment utile ?
(le Pro n’existe pas en 4 To je crois)… --> Je ne sais pas, navré :jap:  
 
 
Je souhaiterai mettre un système de sauvegarde sur disque externe USB 3, vous me conseillerez quoi comme gros disque externe (alimenté) ?  
--> LaCie Porsche Design Desktop Drive 8 To (USB 3.1)
 
-et qui fonctionnerait de manière assez transparente :  
On m’a conseillé d’utiliser « AOMEI Backupper » comme soft plutôt que celui de Wind10 qui ne serait lui pas terrible/possible pour passer d’un PC à un autre (sur un autre Wind10, donc licence différente), cela vous semble possible ? --> Je ne sais pas, navré :jap:  
 
 
Je vais aussi bien sûr acheter cette config toute montée dans un magasin/site réputé pour son sérieux et sa qualité de services… ;) --> ShopHardware ; LDLC ; TopAchat
 
 
D’avance, merci beaucoup pour vos conseils, je ne suis plus assez à la page pour trouver tous les éléments adéquates moi-même… :) --> À ton service riche camarade
 
(...et pardon pour le post trop long...) --> Pas grave, j'y ais juste laissé quelques neurones :kaola:


 
À la revoyure riche camarade [:bakk56]  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10470862
quicksilve​r01
Posté le 20-11-2018 à 05:09:16  profilanswer
 

Euh un i9 pour une grosse config ; un AMD Ryzen Threadripper serait + approprié.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10470865
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-11-2018 à 06:12:07  profilanswer
 

:hello:
 
Vu l'utilisation prévue, l'i9 comme le TR ne sont pas de bonnes idées : trop chers pour un surplus de perfs négligeables (il compte jouer en UHD donc la CG va lisser ce qui est susceptible de dépasser).
 
L'i7 9700K ou le R7 2700X sera déjà plus que suffisant


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10471256
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-11-2018 à 16:04:48  profilanswer
 

Salut,
Vu que vous avez du budget autant partir sur la version retail  plutôt que la version oem.
https://lecrabeinfo.net/tout-savoir [...] nce-retail

n°10471426
DplanetHD
Posté le 20-11-2018 à 19:04:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci beaucoup PixelMaZe, Quicksilver01, trex22 et isfcer pour vos réponses !  :love:  
 
C'est très sympa de votre part !
 
Donc, j'ai modifié ma config :
 
- Noctua NH-U12S  
 
- Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir - Boite =>(pas changé, je préfère l’interne))
 
- Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) --> => je vais regarder pour passer en version retail bonne idée !
 
- (32 Go) Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16 --> plutôt de la 3'000MHz / 3'200MHz sinon OK ! => j’ai modifié en 3600 MHz CAS 18 (et c'était 64 Go au total, je m'étais trompé, pas 32 Go)
 
- PNY Lecteur de cartes High Performance 3.0 --> OK !
 
- Seagate BarraCuda 4 To --> OK ! => modifié en 8 To
 
- Seasonic FOCUS Plus 1000 Gold --> =>Seasonic PRIME Ultra 850 W Titanium : OK ou 1000 Titanium si dispo
 
- Samsung Serie 860 EVO 2 To --> OK !
 
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 2 To --> OK ! => changé en 4 To pas Pro
 
- Fractal Design Define R6 USB-C - Blackout --> OK ! => changé pour le même avec Thermal Glass
 
- Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go --> OK !
 
- Intel Core i7 9700K --> OK !
 
- ASUS PRIME Z390-A --> OK !  
 
- 3 ventilateurs Be Quiet SilentWings 3 140 mm PWM  ajoutés pour ajouter aux 3 déjà présents dans le Boitier Fractal Design (ça devrait passer, non ?)
 
 
 :hello: Donc voici le récap de la configuration modifiée :
 
 
- Noctua NH-U12S
 
- Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir – Boite  
 
- Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) (en cours de modif pour du Retail)
 
- + 3 Be Quiet SilentWings 3 140 mm PWM
 
- PNY Lecteur de cartes High Performance 3.0
 
- Seagate BarraCuda 4 To (4 To (4000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 5900 trs/min)
 
- Seasonic PRIME Ultra 850 Titanium (ou 1000 Titanium)
 
- Samsung Serie 860 EVO 4 To
 
- (64 Go au total) 2 X Corsair Vengeance RGB DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 18
 
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 2 To (possible directement d’en mettre 2 sur la carte mère ?)
 
- Fractal Design Define R6 USB-C TG – Blackout
 
- Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go
 
- Intel Core i7 9700K
 
- ASUS PRIME Z390-A

 
 
 
Voilà, alors est-ce que cela vous parait bien cette config modifiée ?  
 
 
 
Et pour mes histoires de sauvegarde du Pc :
 
Je regarde aussi si je peux mettre un Nas Synology :
Synology DS218J 8TB 2 Bay NAS SolutionInstallée avec 2 x 4TB Seagate IrownWolf Disques.
 
Je voudrais en faire une unité de sauvegarde automatique (et un peu de stockage de fichiers pour accès divers interne/externe), mais je n’y connait rien en NAS et en RAID…
 
J’ai compris aussi que je pourrais mettre en plus un disque externe pluggé sur le NAS pour le sauvegarder sur un disque amovible.
 
Donc sauvegarde régulière automatique par le NAS régulièrement (quotidienne) et par exemple 1 fois par mois avec backup externe du NAS sur disque externe connecté au NAS.
Cela devrait donc faire : données sur PC + Sauvegarde sur NAS + BackUp du Nas sur DD Externe.
 
...Donc 3 endroits différents, dont 1 pour emmener à l'extérieur (le DD externe).
Suffisant non ?

 
 
Merci d’avance pour votre aide sur ces modifications ! :sol:


Message édité par DplanetHD le 20-11-2018 à 19:18:33
n°10471511
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-11-2018 à 21:46:59  profilanswer
 

[:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  [:dugom]  
 
 [:bakk15:4] Ne pas le zigouiller et lui prendre sa config' - Ne pas le zigouiller et lui prendre sa config' - Gnnniiiiii [:bakk68]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10471533
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-11-2018 à 22:37:21  profilanswer
 

Salut,
Aurait il un envieux parmi nous, hummmm  ?  :-))
Mais je te comprends, rien que l'écran 15 000Eur. Il pourrait équiper bon nombre d'experts du forum avec des machines de guerre.
Sa config devrait tourner autour des 5 000Eur. (hypothèse)

 

Sinon juste une seule exigence de notre part, des photos de l'intérieur de la bête, nous serions touchés de cette délicate attention, à notre égard qui fera le bonheur de certains ou doublée l'envie d'un autre ! Mais je me comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 21-11-2018 à 01:23:21
n°10471587
DplanetHD
Posté le 21-11-2018 à 02:41:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
(pas taper ! PixelMaZe  :D )
 
Oui isfcer, promis, je ferai des photos de la bête et je les posterai ici  ;)
 
Quand je vois ce que donne le Q900R comme qualité d'image, franchement ça donne envie de lui envoyer des supers sources !
(je n'ai jamais vu une qualité d'upscaling pareille...)
 
J'ai une question sur les 2 slots M2 de l'Asus Prime Z390-A :
 
Je ne comprends pas où il faut mettre le disque SSD M2 "Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 2 To" :  
 
faut-il le mettre en M2_1 ou en M2_2 ?
 
Je pense que cela a des conséquences sur le branchement de l'autre SSD (pas M2) le "Samsung Serie 860 EVO 4 To" qui pourrait être inactivé sur son slot à cause du M2 !...
 
Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me faut faire (et si je dois bien prendre qu'un seul M2)...  
 
Les infos publiées ici donnent quelques explications :
 
https://www.conseil-config.com/2018 [...] eristiques
 
"...Côté stockage du grand classique, avec 6 ports Sata 6G/s ainsi que 2 ports M.2 gérés par le chipset Z390. Sur les 2 ports M.2 (Le M2_1) un est compatible PCIe 4x et Sata, si un SSD Sata y est installé, cela désactivera le port SATA6G_2, il faut donc prendre cela en considération. L'autre (Le M2_2) est uniquement compatible PCIe 4x, donc pas de Sata! Attention donc à l'endroit où vous branchez vos périphériques."
 
Le manuel de la carte en parle aussi page 1-22 :
 
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z390-A/
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 1542760648
 
"M.2 sockets (M.2_1 (Socket 3); M.2_2 (Socket 3))
These sockets allow you to install M.2 SSD modules.
•    M.2_1 socket supports PCIe 3.0 x4 and SATA mode M Key design and type 2242 /  
2260 / 2280 PCIe and SATA storage devices.
•    M.2_2 socket supports PCIe 3.0 x4 M Key design and type 2242 / 2260 / 2280 / 22110  
PCIe storage devices.
•    These sockets support IRST (Intel
®
 Rapid Storage Technology).
•    When the M.2_1(Socket 3) is operating in SATA mode, SATA port 2 (SATA6G_2) will  
be disabled.
•    The M.2 SSD module is purchased separately
"

 
Désolé, mais tout cela n'est pas bien clair pour moi...
 
Merci d'avance pour vos lumières... :jap:


Message édité par DplanetHD le 21-11-2018 à 02:43:46
n°10471590
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-11-2018 à 03:47:28  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
@DplanetHD : Si mes connaissances sont bonnes, il faut mettre le SSD NVMe sur le port M2_1 et éviter de connecter le SSD 2.5'' sur le SATA6G_2
 

isfcer a écrit :

Salut,
Aurait il un envieux parmi nous, hummmm  ?  :-))
Mais je te comprends, rien que l'écran 15 000Eur. Il pourrait équiper bon nombre d'experts du forum avec des machines de guerre.
Sa config devrait tourner autour des 5 000Eur. (hypothèse)
 
Sinon juste une seule exigence de notre part, des photos de l'intérieur de la bête, nous serions touchés de cette délicate attention, à notre égard qui fera le bonheur de certains ou doublée l'envie d'un autre ! Mais je me comprends.


 
Hein ? Où ça ?
 
On peut doublé l'infini ?
 
No comprende señor !
Bon ça suffit PixelMaZe, tu sors [:bakk64]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 03:47:28  profilanswer
 

n°10472067
DplanetHD
Posté le 21-11-2018 à 18:10:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci PixelMaZe !
 
Ok pour le port SATA6G_2 à éviter... ;)  
 
Je viens de me rendre compte que j'avais fait une connerie avec le choix de la RAM :
 
comme je veux du 64 Go, il faut que je prenne un kit 64 Go (composé de 4 barrettes de 16 Go dans le kit) et non "2 kits de 32 Go"...
Car il faut que les 4 barrettes proviennent du même kit !
Donc j'ai rectifié...
 
Et concernant le choix cette RAM, j'ai un peu de mal pour choisir entre 2 modèles :
 
- Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 4 x 16 Go 3600 MHz CAS 18 : RAM PC, DDR4, 64 Go, 3600 MHz - PC28800, 18-19-19-39, 1,35 Volts, CMW64GX4M4K3600C18
 
- Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 4 x 16 Go 3466 MHz CAS 16 : RAM PC, DDR4, 64 Go, 3466 MHz - PC27700, 16-18-18-36, 1,35 Volts, CMW64GX4M4C3466C16
 
Bien sûr il y a peu d'écart de prix entre les deux modèles...
 
Le meilleur kit est ?
 
 
Concernant la prise en charge de cette RAM par la carte mère ASUS PRIME Z390-A, dans le document suivant d'Asus :  
 
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 1542760648
 
Je n'ai trouvé que la 3466 MHz CAS 16 (page 4) qui est bien  listée (DDR4 3466 Qualified Vendors List (QVL) :
 
"CORSAIR CMW64GX4M4C3466C16 ver4.31 64GB(16GB*4) DS Samsung 16-18-18-36 1.35V    ●   ●   ●"
 
 
Pour la liste des "DDR4 3600 Qualified Vendors List (QVL)", j'ai pas trouvé la 3600 MHz CAS 18 (CMW64GX4M4K3600C18), cela s'arrête aux kits de 32Go !  :sweat:  
 
Peut-être que le document n'est pas à jour, et que c'est supporté maintenant par cette carte mère (le doc date du 2018/10/24 Mise à jour)...
 
Puis-je prendre le risque avec la 3600 MHz CAS 18, ou dois-je me retourner vers la 3466 MHz CAS 16 ?
 
Peut-être d'ailleurs qu'elle est mieux ?  :ange:  
(résultat du mix entre les Mhz plus lents mais le CAS plus rapide) ?
 
Merci d'avance pour votre aide !  :jap:


Message édité par DplanetHD le 21-11-2018 à 18:13:47
n°10472952
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-11-2018 à 21:27:29  profilanswer
 

Alors, pour la RAM je partirai sur du sûr avec le kit qui est compatible, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise (sinon au pire, tu peux faire la demande au magasin pour la 3'600MHz).
 
J'ai eu un doute par rapport au lecteur de carte mémoire et, en effet, le format XQD n'est pas prit en charge, il te faut aussi ce lecteur pour cela.
 
Je tien aussi à te féliciter pour ma config' :sarcastic: ta config' , tu as fais des recherche de ton coté sans nous laisser faire tout le boulot et ça, c'est bien. Bravo [:skylie]  
 
Vivement les photos [:atsuko]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10472975
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-11-2018 à 22:00:01  profilanswer
 

Alors cette future config. devrait tourner aux alentours des 6500€ ~ ( sans le Nas)  ca douille !  :-))
https://www.amazon.fr/PNY-Lecteur-m [...] +carte+pny
Bon en espérant voir des photos prochainement.

n°10473077
eostel
Posté le 23-11-2018 à 00:10:35  profilanswer
 

Petite questions:
Pourquoi partir sur le NH 12S et non le 15 pour encore + de refroidissement?
Pourquoi partir sur un SSD M2?
Le processeur n est equipé que de 16 lignes PCIE.  
Pour rappel 1 gpu= 16 lignes PCIE.
Normalement dans le bios, tu a le choix entre mettre le ssd M2 en sata ou en PCIE.  
Si en sata. Tu as le même debit au un ssd sata 2.5. Si tu mets en PCIE tu vas piquer 4 lignes de ton GPU pour les mettre sur le SSD et tu degradera legerement les perfs gpu. C est dommage. Ainsi, avec un proco mainstream, je vois pas l intérêt d un sata M2.
 
Si tu veux le top du top en budget illimité, je prendrais un proco en socket 2011 avec au moins 36 lignes pci e et cadencé le + haut possible (sur socket 2011, je penses pas que le nombre de coeurs soit limitant XD)
2 RTX 2080 ti en version 3 fan avec les diametre ventilos les + gros possible en nvlink pour jouer en 8k (possible autour de la 30 aine de fps toutes options à fond). Prendre un modele OC.
Un ssd m2 1 ou 2 to monté en pcie (d oú les 36 lignes).
Un hdd de 4 to si tu veux stocker ta collection de films en 7200 tpm si tu as le choix.
16 ou 32 Go de mémoire a répartir sur le quad chanel en 2600 MHz ou +.
Une bonne grosse alim seasonic en platinium.
Un thermalright gran macho pour le silence.
 
Voila quel serait mon choix. =)

n°10473120
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 04:07:05  profilanswer
 

Merci PixelMaZe, isfcer
 
noté pour le lecteur XQD ! bravo  ;)  
 
Merci eostel,
mais je n'ai pas tout capté... :pt1cable:  
 
Donc tu dis que le M2 en NVMe ce n'est pas trop la peine, c'est ça ?
 
Et qu'il vaudrait mieux rester avec juste le SSD Samsung Serie 860 EVO 4 To, et ne pas mettre de M2 NVMe ?
 
Ok pour l'alim Seasonic en Platinum (850).
 
Pour le "proco" là je suis largué...
 
Pour le Noctua NH-U12 :  
le remplacer par quel 15 ?  
Est-ce que cela ne va pas prendre trop de place ?
Est-ce aussi silencieux ?
 

n°10473183
eostel
Posté le 23-11-2018 à 08:44:01  profilanswer
 

À budget illimité, voici quelle serait ma config:
 
https://www.materiel.net/configurat [...] 0c6b233c4/
 
Juste verifier que les 2 ports pci de la CM soient bien câblés tout les 2 en PCIE 16 tout les deux.
 
Je desactiverais l HT dans le bios et en avant! =)

n°10473185
eostel
Posté le 23-11-2018 à 08:47:26  profilanswer
 

Je dis juste qu avec un mainstream (i3 i5 i7), l intérêt d un ssd m2 est, je trouve limité. Par contre sur une plate forme 2011, là je suis d accord car les proco proposent + de lignes PCI. =)

n°10473199
yvrogne89
Posté le 23-11-2018 à 09:02:55  profilanswer
 

sauf qu'il y a bien 4 ligne dédié au ssd nvme sur le mainstream, ce qui ne vaut pas la peine, c'est d'en mettre 2 car la le débit sera divisé par 2 pour chacun.

n°10473211
eostel
Posté le 23-11-2018 à 09:23:55  profilanswer
 

Il y a bien 4 lignes dédiées coté carte mére. Cependant coté processeur sur le mainstream, il n y a bien que 16 lignes pci au total. Le reste est géré par le chipset. Aussi, si on choisit un cablage en pci coté CM, cela prends 4 lignes sur les 16 lignes proco et le gpu se trouve amputé de 4 lignes sur les 16 lignes pour augmenter un debit ssd qui est deja confortable en sata.


Message édité par eostel le 23-11-2018 à 09:32:30
n°10473222
eostel
Posté le 23-11-2018 à 09:42:47  profilanswer
 

DplanetHD a écrit :

Merci PixelMaZe, isfcer
 
noté pour le lecteur XQD ! bravo  ;)  
 
Merci eostel,
mais je n'ai pas tout capté... :pt1cable:  
 
Donc tu dis que le M2 en NVMe ce n'est pas trop la peine, c'est ça ?
 
Et qu'il vaudrait mieux rester avec juste le SSD Samsung Serie 860 EVO 4 To, et ne pas mettre de M2 NVMe ?
 
Ok pour l'alim Seasonic en Platinum (850).
 
Pour le "proco" là je suis largué...
 
Pour le Noctua NH-U12 :  
le remplacer par quel 15 ?  
Est-ce que cela ne va pas prendre trop de place ?
Est-ce aussi silencieux ?
 


 
Hello, je dis juste que je trouve l intérêt du ssd nvme m2 limité avec un processeur mainstream avec socket 1151. C est pour ça que je t ai proposé un processeur en socket 2011 qui te permettra de mieux exploiter le ssd nvme m2.Bien sûr en socket 2011, tout est + cher...
Je t ai mis 2 carte graphiques que tu pourras lier via un pont nv link. Tu pourras jouer en 8k autour de 30 fps ou 4k confortablement. Là aussi l intérêt d une plate forme en socket 2011 te permet de mettre 2 carte graphique en nv link. Chose moins efficace sur une plate forme en socket 1151 qui va te brider encore a cause des lignes PCI. Le nv link permet d augmenter les perfos en conjuguant les perfos des 2 cartes graphiques. Cependant sur certain jeux la techno marche sur certains autres non et les perfos ne font pas x2 par rapport à une carte graphique seule mais moins. Donc on gagne en perfo mais pas tout le temps et on perd en ratio perf/prix.
Je t ai mis un disque dur de 4 to mais si tu prefere partir sur le ssd samsung de 4 to change l un pour l autre.
Tu aura ainsi 1 ssd de 1 to en nvme avec tres gros debit pour l os et 1 ssd sata de 4 to pour le stockage.
 
Le nh d15 est + silencieux. En regle general et en extrapolant grossierement, plus en ventilateur est gros, moins il fait de bruit car a debit equivalent il tourne moins vite. Bien sûre, comme dans tout, il y a des exceptions...
 
Concernant l encombrement, dans un boitier Fractal Design R6, tout devrait rentrer.
 
Là, j ai construit la config avec un budget illimité. Aucun compromis sur le rapport qualité prix n a été fait. Que de la perfo.


Message édité par eostel le 23-11-2018 à 09:51:12
n°10473229
Uzudu
Posté le 23-11-2018 à 09:53:32  profilanswer
 

Même à budget illimité j'irai pas sur un SLI de 2080 TI
 
Le scaling est hyper naze (voir négatif) et ne vaut pas les complications
 
https://www.techpowerup.com/reviews [...] ink/4.html


Message édité par Uzudu le 23-11-2018 à 09:54:31
n°10473239
eostel
Posté le 23-11-2018 à 10:07:20  profilanswer
 

Je t invite donc a proposer une Config a DplanetHD et de lui expliquer les avantages et inconveniants par rapport a ma config afin qu il puisse faire son choix =)

n°10473241
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-11-2018 à 10:07:58  profilanswer
 

Juste pour infos il existe quoi en 8K ? Y a des sources qui sont en vraie 8K ? Je trouve que le 4K est déjà un peu léger en contenu
 
Et niveau jeux vidéos est-ce vraiment intéressant de faire du 8K pour se taper du 20/30 FPS ?

n°10473297
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-11-2018 à 11:04:28  profilanswer
 

@ eostel, à la rigueur un NH-U14S, oui pourquoi pas ! Mais le NH D15/S c vraiment surdimensionné tout comme le Grand macho RT.
J'utiliserais ces derniers dans des cas de figures bien précis.
Overclocking poussé
Ambiance chaude ou lieu confiné
Processeur qui chauffe énormément (tdp Fx 9370/9590)
 
Mais je t'avoue quand g vu le NH U12S g tiqué un peu malgré que ce soit un des meilleurs 120mm du marché, pour te dire que le NH-U14S on joue vraiment la sécurité mais g pas osé proposé ... je sais c bête vu qu'on est sur un forum de discussion.

n°10473320
yvrogne89
Posté le 23-11-2018 à 11:23:19  profilanswer
 

moi qui pensait que c'était comme sur ryzen avec 24 ligne pcie.
et bien non, il n'y en a que 20, 4 pour le chipset et 16 pour gpu, donc tout ce qui n'est pas gpu passera par le chipset.
 
@eostel
tu as donc raison et tord à la fois.
en effet il n'y a pas 4 ligne dédié au nvme (contrairement à ryzen) mais en mettre un ne prendra pas 4 ligne sur le gpu, ca passera simplement par le chipset.

n°10473368
eostel
Posté le 23-11-2018 à 12:35:03  profilanswer
 

Hmmm pas sûr que ça passe par le chipset. Ça depends du cablage de la CM mais c est possible.
Dans tous les cas tu perds en perfo.
 
Comme dit. La config que je propose ne fait preuve d aucun compromis sur la perfo. Apres mes choix sont discutables =)
Si on cherche le ratio perf prix, je partirais + sur
I7 9700 (k)  
Ventirad macho rev B (pas le grand macho)
Cm chipset H370
Rtx 2080 ti
Ssd 256 Go + hdd 4 to
Alim 600w gold
16 go ddr4
 
Un truc comme ça =)
https://www.materiel.net/configurat [...] 813e4bc95/
 
Et voilà =)


Message édité par eostel le 23-11-2018 à 12:55:57
n°10473377
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 12:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci eostel, Uzudu, djoteck, isfcer, yvrogne89 pour vos réponses !
 
J'ai un gros doute sur la place nécessaire pour le Noctua nh-u14s à la place du nh-u12s initialement prévu...  :ange:  
 
C'est une très bonne idée de mettre un plus gros ventirad (donc plus silencieux s'il tourne moins vite), mais quand je regarde les dimensions qu'il fait ce 14 comparé au 12, cela fait une sacrée différence :  
 
https://noctua.at/fr/products/cpu-c [...] cification
 
https://noctua.at/fr/products/cpu-c [...] cification
 
Donc, compte tenu des barrettes mémoires Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 4 x 16 Go 3000 MHz CAS 15 sur la carte mère ASUS PRIME Z390-A (et de la Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go si toutefois cela a une importance) je ne suis pas sûr que le Noctua nh-u14s passe ! :cry:  
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci encore pour toute l'aide que vous m'apportez, c'est vraiment très sympa de votre part !  :love:  

n°10473383
eostel
Posté le 23-11-2018 à 12:59:54  profilanswer
 

Je ne me fais aucun soucis pour le faire rentrer sur ta carte mère avec la ram et le GPU.
Faut juste regarder d un point de vue boitier. Avec un define R6 ça passe large.

n°10473460
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 14:29:40  profilanswer
 

Ah merci eostel !
 
 
Pour résumé, actuellement ma config sera donc :
 
- Noctua NH-U14S
 
- Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir - Boite
 
- Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB
 
- (64 Go) Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 4 x 16 Go 3000 MHz CAS 15
 
- PNY Lecteur de cartes High Performance 3.0
 
- + Sony – Adaptateur USB pour Cartes Sony XQD série M et G
 
- Seagate BarraCuda 8 To (8 To (8000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 5400 trs/min)
 
- Seasonic PRIME Ultra 850 Platinum
 
- Samsung Serie 860 EVO 4 To
 
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 2 To
 
- Fractal Design Define R6 USB-C TG - Blackout
 
- + 3 Be Quiet SilentWings 3 140 mm PWM  
 
- Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go
 
- Intel Core i7 9700K
 
- ASUS PRIME Z390-A (Intel Z390 - Socket LGA1151 V2 - Intel Core 9ème génération - Prime Serie)
 
 :bounce:  
 
Pour le SLI avec 2 2080 ti, je ne pensais pas mettre cela tout de suite, mais je prévois d'éventuellement le faire plus tard...
 
...si cela s'avère intéressant (supporté par des jeux qui m'intéressent), et aussi avec un "gain" suffisant...  :D  
 
En effet, mon objectif n'est pas de "jouer en 8 k" sur mon Q900R, mais de jouer en 4K avec un nombre de FPS suffisant (plus important qu'avec ma One X) car l'upscaling 8K du Q900R est vraiment excellent... :love:


Message édité par DplanetHD le 23-11-2018 à 14:30:01
n°10473464
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-11-2018 à 14:34:39  profilanswer
 


En espérant que tu ne sois pas dans le lot, mais tu est paut être déjà au courant.
https://www.google.com/search?clien [...] 20&bih=966

n°10473504
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 15:09:21  profilanswer
 

Merci beaucoup isfcer :)
 
Non, je n'étais pas du tout au courant !
 
Je viens de lire les articles de 01 Net, Cowcotland et Fredzone...
 
Je ne pense pas que je serai touché car ma carte est une Asus GeForce RTX 2080 Ti Dual OC - 11 Go, donc je ne pense pas que c'est considéré comme une Founders's Edition (celles qui sont touchées)....
 
Qu'en penses-tu ?

n°10473548
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 15:41:52  profilanswer
 

Concernant le choix du Noctua NH-U14S :
 
je viens de regarder des vidéos de tests notées sur le site de Noctua, et celle-là  
https://www.youtube.com/watch?v=w7H6kbH2ZkM
 
montre le NH-U14S, avec, fourni dans la boite, un "Low-Noise Adapter NA-RC7" (dans la vidéo c'est situé à 1mn44sec) :
 
ça sert à quoi ce truc ?
 
Faut obligatoirement le monter pour contrôler le NH-U14S pour éviter d'avoir trop de bruit ?


Message édité par DplanetHD le 23-11-2018 à 15:43:26
n°10473562
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-11-2018 à 15:52:51  profilanswer
 

Si jamais le Noctua monte dans les tours et que le bruit qu'il génère te dérange, ce composant te permets en le branchant entre la carte mère et le ventilo de brider la vitesse et ainsi moins de nuisance sonore, mais aussi moins de refroidissement aussi.
 
Pour la carte graphique je croise les doigts pour que tu n'est pas ce problème.

n°10473611
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 16:52:04  profilanswer
 

Merci isfcer  :love:  
 
Commande de la config effectuée !  :pt1cable:  
 
Je peux encore la modifier d'ici quelques jours comme tout n'est pas entièrement disponible...  :ange:  
 
Donc, s'il y avait un gros problème, tout ne serait pas perdu...
 
Et je vous remercie tous/toutes vraiment beaucoup pour l'aide, les conseils, l'accueil, les réponses, les explications que vous m'avez apportés !  :love:


Message édité par DplanetHD le 23-11-2018 à 16:53:42
n°10473643
eostel
Posté le 23-11-2018 à 17:37:25  profilanswer
 

Le seagate barracuda 8 to est en 5400 tr/min. Si tu peux prends le en 7200. Il sera + reactif et + agreable.

n°10473667
DplanetHD
Posté le 23-11-2018 à 18:24:45  profilanswer
 

Merci eostel,
 
Mais c'était exprès que j'avais pris un 5400 t/mn parce que je ne voulais pas de disque rapide : (plus) bruyant, et peut-être moins fiable, et que c'est juste du stockage...
 
Mais peut-être ai-tort...
 
Et première bad news :
 
je viens seulement d'avoir le retour du service avant-vente sur le Noctua NH-U14S pour ma config : il me dit que cela posera un problème avec ma RAM Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 4 x 16 Go 3000 MHz CAS 15, et qu'il faudrait que je change de RAM !   :??:  
 
Et bien sûr, je venais juste de passer ma commande !  :(  
 
Donc je viens d'envoyer un mail pour demander en fait le changement du Noctua NH-U14S en Noctua NH-U12S....
 
Ok, comme bien sûr il est plus de 18h...
 
Mais je crois que le Service Clientèle est ouvert exceptionnellement demain samedi, je les appellerai aussi...  :jap:


Message édité par DplanetHD le 23-11-2018 à 18:26:46
n°10474088
DplanetHD
Posté le 24-11-2018 à 12:34:53  profilanswer
 

Config rectifiée avec maintenant le  Noctua NH-U12S via le Service Clientèle ce matin... :jap:


Message édité par DplanetHD le 24-11-2018 à 12:35:37
n°10474092
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 24-11-2018 à 12:44:34  profilanswer
 


Super, tout s'arrange, il n' y a plus qu'à attendre patiemment le " PRÉCIEUX "

n°10474097
quicksilve​r01
Posté le 24-11-2018 à 12:53:59  profilanswer
 

En espérant que la 2080ti ne meure pas prématurément comme les autres actuellement :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10474162
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 24-11-2018 à 14:33:57  profilanswer
 


Concernant le ventirad, il ne souhaitait pas ça
http://www.modders-inc.com/wp-cont [...] /04/b7.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Config très Haut de Gamme Gaming pour écran TV 8K (vos conseils)

 

Sujets relatifs
Upgrade low cost pour vieille config[Config de jeu] help plz
upgrade config gamingNouvelle configuration pour gaming
config gamer 800/900 €Upgrade config de 2011
[HELP] Problème d'écran vert lors de mes sessions de jeux 
Plus de sujets relatifs à : Achat Config très Haut de Gamme Gaming pour écran TV 8K (vos conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR