Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming 1440p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming 1440p

n°11320173
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 05-02-2024 à 11:45:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de passer à la caisse pour une nouvelle config, budget ~2800 pour la tour.
 
Besoins : gaming en 1440p, RT de préférence sur écran 27" 170Hz (j'ai déjà l'écran)
Un peu de retouche photo, mais rare.
De la bureautique bien entendu, mais à ce point je ne suis pas sûr que cela pèse énormément dans la balance :D
 
Mon point de départ est cette config de Memory PC (n'ayant pas envie de monter le PC moi-même) avec les modifications suivantes :
 
CM : Gigabyte B650 X AX wifi
 
CPU : 7800x3d (j'ai crû comprendre qu'il explosait tout en gaming pur)
 
Cooling : Dark rock pro 5 (c'est peut-être un tort, mais je n'ai toujours pas confiance dans les watercooling en terme fiabilité alors je préfère opter pour un bon vieux ventirad)
 
RAM : Corsair vengeance 6000MHz sans rgb (ce serait de toute façon masqué par le rad)
 
GPU : j'ai hésité entre la 7900xtx (pour son rapport perf/coût avantageux) et du nVidia.
Mon jeu du moment étant Cyberpunk 2077 j'opte finalement pour une 4080s à cause des techno et (apparemment ?) une meilleure meilleure gestion du RT. Je prends donc une ASUS TUF
 
SSD : j'envisage 1To pour OS+programmes "classiques" (bureautique, photoshop, etc... ) et 2To pour les jeux (la fibre n'arrive toujours pas jusque chez moi donc je prévois large niveau espace)
MPC met des WD blue de base, cela vaut-il le coup de voir un peu plus haut avec des WD black, voire une autre marque ? La différence de vitesses serai-t-elle vraiment perceptible ?
 
Alim : avec une 850w, je serais à près de 90% de charge d'après le site de be quiet, donc je prévois un peu plus large en optant pour une 1000w
 
Voilà pour les choix effectués en essayant de les justifier.
Cela vous parait-il correct ? des remarques ou conseils avisés à formuler ?  
 
Merci d'avance :)


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 11:45:29  profilanswer
 

n°11320183
mrdoug
Posté le 05-02-2024 à 12:08:47  profilanswer
 

Je n'ai pas grand chose à dire. Pour moi c'est nickel. Concernant l'AIO je pense exactement comme toi. De toutes manières pour un 7800x3d ça ne sert pas à grand chose vu que ce CPU ne chauffe pas.

 

Effectivement si tu veux jouer à Cyberpunk avec le RT il vaut mieux se tourner vers nvidia dont les technos (DLSS et RT) sont parfaitement implémenté dans le jeux. Pour info avec ma RTX 4070 en full HD, je tourne tout au max (RT overdrive donc) entre 90 et 120 ips avec le DLSS et le FG. Certains diront que j'ai une mauvaise vue car le DLSS dégrade fortement l'image mais franchement depuis la version 3.5 je suis pas d'accord. Effectivement avec la version 2, on voyait une espèce de flou étrange ce qui n'est plus le cas avec la version 3 du DLSS. Par contre le RT il faut oublier si tu veux jouer sans DLSS.

 

Pourquoi tu veux pas monter toi-même le PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-02-2024 à 13:00:19
n°11320186
naphh
minai shinmai
Posté le 05-02-2024 à 12:25:55  profilanswer
 

mouai avec un peu de OC GPU t'arrive vers le 750W... mais bon oui sur des site de prémontage souvent l'alim est naze, ou il faut faire +50€
 
 WD blue de base, cela vaut-il le coup de voir un peu plus haut avec des WD black, voire une autre marque ? La différence de vitesses serai-t-elle vraiment perceptible ? bof il y a genre que sur steam que ça arrive parfois de dépasser 800 mbps++ quasi stable, apres si tu veux un bon SSD c'est le moment (il parrait que la LPDDR risque de bien augmenter)
 
j'ai de bon retour sur la 4080S, il parrait que tu peux OC de 10% (apres oui la on commence a taper le 350W+ pour le GPU)

n°11320237
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 05-02-2024 à 15:19:17  profilanswer
 

Déjà merci pour vos réponses :jap:
 

mrdoug a écrit :

Pourquoi tu veux pas monter toi-même le PC ?


 
Le problème c'est moi ! J'ai la flippe de faire la moindre erreur sur un matos aussi honéreux... ça et le fait que je bricole avec deux mains gauches peu adroites...
 
C'est déjà une grosse dinguerie pour moi de me dire que je vais suivre la recommandation du site, à savoir leur demander de livrer le gpu non monté... la perspective de le brancher moi-même me fait un peu peur même si j'ai fini par admettre que c'est le plus raisonnable pour son intégrité...
 
Bref, c'est sans doute pas rationnel, mais on se refait pas :sweat:


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°11320241
mrdoug
Posté le 05-02-2024 à 15:25:19  profilanswer
 

Hark a écrit :

Déjà merci pour vos réponses :jap:
 


 

Hark a écrit :


 
Le problème c'est moi ! J'ai la flippe de faire la moindre erreur sur un matos aussi honéreux... ça et le fait que je bricole avec deux mains gauches peu adroites...
 
C'est déjà une grosse dinguerie pour moi de me dire que je vais suivre la recommandation du site, à savoir leur demander de livrer le gpu non monté... la perspective de le brancher moi-même me fait un peu peur même si j'ai fini par admettre que c'est le plus raisonnable pour son intégrité...
 
Bref, c'est sans doute pas rationnel, mais on se refait pas :sweat:


 
Ca peut se comprendre. Je monte d'ailleurs jeudi un PC pour un ami qui est informaticien  :D  
Y a des gens qui n'aiment pas monter des machines ce que je comprends.
 
Après les erreurs on peut en faire mais on est quand même loin de ce qu'on avait il y a 20 ans. Au début des années 2000, j'en ai cramé des trucs à cause du mauvais montage.  [:aztechxx]  De nos jours c'est nettement plus rare ou alors il faut faire n'importe quoi.
 
Mais bon du moment que t'achète pas une machine gaming toute faite de marque comme HP ou Dell c'est tout bon  [:bentley]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming 1440p

 

Sujets relatifs
Validation config gaming mini-ITX 1440P 1200€CONFIG 1440p 3000€
Upgrade config pour gaming en 1440p et VR Meta Quest 3Avis config gaming 1440P
Avis config gaming 1440p Budget raisonnableNouvelle config gaming 1440P 4K
Conseil upgrade config gaming 1440pNouvelle config gaming 1440p
Config pour un ami: 1440p, gaming, 3000€ (pc + écran)Config Gaming ~ 2 500€ (1440p / 144 Hz)
Plus de sujets relatifs à : Config gaming 1440p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR