Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config gamer

n°8660566
WizardPC
Posté le 17-03-2013 à 14:09:22  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté :hello:  
 
 
Déja merci à tout ceux qui participent sur d'autres sujets, car ça peut vraiment aider les intéressés comme moi !
 
Donc voila, je souhaite changer de config, ça serait alors la deuxième que j'assemble. Je recherche cette fois un pc silencieux avec dans le futur, le projet d'y mettre un Watercooling et moddé les cables ^^
 
Le but de mon utilisation sera principalement les jeux et des films HD, avec de temps en temps (pour les cours) des applications "lourdes" comme Catia. Et enfin, dans le futur, si watercooling il y'a, de l'OC  :sol:  
Le PC sera peut-être "surdimensionné" pour mes besoins, mais c'est aussi par plaisir d'avoir une machine belle et puissante !
 
 
Les composants envisagés pour l'instant :
 
Boitier : NZXT 410 Phantom
Carte mère : GIGABYTE GA-Z77-D3H
CPU : INTEL Core i5 3570k
Ram : GSKILL Ares 2*4 1600 CL9
SSD : CRUCIAL M4 128Go Rev 3.0
Carte Graphique : GIGABYTE GTX 670 2Gb OC
Lecteur DVD : N'importe lequel (< 20€)
OS + périphériques : Déjà en ma possession
 
J'arrive avec ceci autour de 920€
 
Vous avez dût remarquer qu'il manque "l'alimentation" et un "ventirad" et c'est la que j'ai besoin de vous ! En effet je pensais partir sur une alimentation hybride (ex: Seasonic X) et un ventirad autour de 50/60€, seulement j'explose un peu mon budget...
 
J'aimerai donc votre aide :
 
1) Pour l'instant je ne compte pas faire de sli, mais je me pose toujours la question si dans 1an ou 2ans il sera préférable d'ajouter une deuxième carte ou d'en racheter une ? En effet la carte mère choisi ne propose pas le sli donc si vous pouviez m'éclairer de vos avis et expériences personnelles ça m'aiderait :)
 
2) Choisir des composants :
 
- Une alimentation SILENCIEUSE et MODULAIRE
- Un ventirad SILENCIEUX qui tienne la route en attendant l'année suivante pour un watercooling.
 
Ceci pour un budget inférieur ou égal à 150€ (possible ??)
 
 
Sinon, bien évidemment je suis ouvert à tous conseils et remarques sur ma configuration.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 14:09:22  profilanswer
 

n°8660574
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2013 à 14:19:27  profilanswer
 

Akasa Venom Power 550/750/850/1000W au choix avec ventirad Akasa Venom Voodoo.
C'est un ensemble plutôt silencieux.
Pour le SLI vaut mieux partir sur une 850W pas à cause de la puissance mais surtout pour avoir 4 prises PCIe 8pins pour l'alim des CG. Les 550/750 n'ayant que 2 prises il faudra rajouter des cables adaptateurs ou des trucs molex pour l'alimentation (et la molex c'est moche :D).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8660602
WizardPC
Posté le 17-03-2013 à 14:40:17  profilanswer
 

"Un petit mot sur les nuisances sonores...inutile de dire que les deux ventilateurs se font entendre"
"Dans un boitier, ça s'oubliera facilement ingame, mais lors de séances de bureautique, par exemple, le ronronnement pourra être pesant."

 
Je pense que ça sera pas celui la ^^' Mais merci !
 
Pour l'alimentation, en effet elle dépendra si il y'a un SLI, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'espère avoir d'autres avis sur ce point.
 

n°8660615
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2013 à 14:51:17  profilanswer
 

Il est fort possible que les ventilos du boitier soient plus emmerdant à ce niveau là. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8660682
WizardPC
Posté le 17-03-2013 à 15:52:50  profilanswer
 

Imaginons que je fasse un SLI et de l'oc,
Quelle alimentation modulaire me faudrait-il ??
Donnez plusieurs modèles si vous en avez merci ;)

n°8660975
WizardPC
Posté le 17-03-2013 à 20:05:33  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gamer

 

Sujets relatifs
[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle config[Avis] Nouvelle Config Gamer
Nouvelle config gamerremplacement d' Q9950 ,nouvelle config gamer
Nouvelle config de gamerAvis choix nouvelle config GAMER
Nouvelle config GamerNouvelle config gamer...quelques doutes
Conseil pour nouvelle config gamerNouvelle config Gamer
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR