Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer mini itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer mini itx

n°9220467
ghim31
Posté le 28-07-2014 à 12:00:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche à me monter une config en mini itx pour remplacer le "monstre" que j'ai dans le salon (voir ma signature), de manière à avoir quelque chose de plus discret, sans rogner pour autant sur les performances.
 
Actuellement nous avons :
- dans le salon, branché à la TV (plasma 51" full hd), un 800d + 2600k@4.5ghz + crossfire de 6950 2go + ssd + 7to de HDD + etc...
- dans la chambre : un antec sonata élite + pentium g645 + cm H61 + HDD 1to (qui date)
- une install de cameras IP
 
Le tout est en réseau sur un switch Dlink DGS 1008P.
 
J'ai dans l'idée de garder le 800D tel quel et d'y rajouter les quelques HDD qui manquent, et d'en faire un gros média-center pour la vidéo (+ photos + musique) En gros, un serveur de données, mais en lui ajoutant au fil du temps les cartes graphiques recyclées lors des changements du nouveau pc en mini itx (de manière à pouvoir jouer avec).
 
Pour son remplaçant, je vise la config suivante :
 
- corsair 250D :http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM31120048
- Corsair AX 860 : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5M22585222
- MSI z97i Gaming AC : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM31120048
- I7 4790k : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 9M31537160
- SSD Sandisk extreme 2 480go : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0G-G25.htm
- RAM Kingston hyper x blu 2x4go (que j'ai déjà)
 
Et c'est là que les hésitations commencent :
 
- La carte graphique : le but étant d'avoir un tout petit pc qui dépote un max, j'hésite entre une r9 290, r9 290x et 780ti. Sachant que je n'ai jamais eu affaire à une carte de chez Nvidia, la 780ti me tente quand même un poil plus. Mais il faut reconnaitre que le prix pique un peu.
Dans le cas des r9, la tri-x passe difficilement dans le 250D, et la couleur est quand même... comment dire...hummm... Donc ce serait plus une MSI Gaming (avec la backplate et les coloris qui vont bien).
Dans le cas de la 780ti, je ne sais pas vraiment laquelle choisir (la MSI Gaming ? Les tests ont l'air plutôt très bons).
 
- Le refroidissement du processeur, qui sera overclocké : j'aimerais mettre un pied dans le watercooling avec un Corsair H100 ou quelque chose dans le genre. Le but étant évidemment l'oc et le silence, comme tout le monde.
En air-cooling, si cette option est évoquée, pas de Noctua, même si j'adore la marque et la qualité de la fabrication, pour des raisons stupides de look.
 
L'utilisation maintenant : jeu et certainement retouche photo si je m'y mets un jour. L'i7 est non négociable, pas la peine de proposer un i5. A y être, autant avoir le top (kikalaplugrosse !).
Le but ultime (à court terme) : changer la TV du salon pour un ecran 4k (2 tv dans le salon donc), acheter un 2ème Rseat + volant / pédalier Fanatec, et faire mumuse en réseau local (si c'est possible) à 2 sur Assetto Corsa et Pcars, et aussi quelques fps.
 
Si vous avez des remarques, avis, conseils, je suis preneur.
Merci par avance.
 
NB : en pleine hésitation aussi d'attendre les futures GTX 8xx, le X99, la DDR4, Broadwell et tout le toutim mais bon, à attendre tout le temps, on finit par ne jamais se faire plaisir. Surtout qu'il sera toujours temps de changer et de recycler les composants dans le 800D.


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 12:00:04  profilanswer
 

n°9220495
Toy Master
Posté le 28-07-2014 à 12:35:47  profilanswer
 

Je suis pas expert en petits boitiers, mais un i7 overclocké avec une grosse carte graphique ça risque pas d'exploser ? Oo

n°9220582
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2014 à 14:26:36  profilanswer
 

Ah en passant 860W pour l'alim, c'est comment dire : complètement surdimensionné, à moins de fourrer un SLI/CFx au chausse pied dans le 250D
 
Pour le CPU, tu dis vouloir jouer à celui kialaplugrosse, donc en effet non négociable, mais permet moins toutefois de dire que c'est idiot :D (oui, j'ai le droit)
 
Après en effet pour la place de la CG, 290mm implique de bien choisir ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9220594
ghim31
Posté le 28-07-2014 à 14:38:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah en passant 860W pour l'alim, c'est comment dire : complètement surdimensionné, à moins de fourrer un SLI/CFx au chausse pied dans le 250D
 
Pour le CPU, tu dis vouloir jouer à celui kialaplugrosse, donc en effet non négociable, mais permet moins toutefois de dire que c'est idiot :D (oui, j'ai le droit)
 
Après en effet pour la place de la CG, 290mm implique de bien choisir ^^


 
Je sais que le i7 c'est idiot...  :pt1cable:  ...mais c'est comme ça... et j'ai le droit aussi !
Ah, et oui, les 860w sont surdimensionnées, mais c'est pour mieux y mettre une r9 295x2 ou autre joyeuseté du genre plus tard. Ne pas être limité, quoi ! Et vu la différence de prix avec les modèles moins puissant, pas de quoi en faire un fromage, surtout vu la qualité de la bête (cf. les tests de partout).


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°9220598
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2014 à 14:44:12  profilanswer
 

Ouais, j'parlais de la puissance, pas de la qualité de l'alim, je suis un des plus exigeants à ce niveau. Pour une R9 295x2 (un CF de 290 sur le même PCB si j'dis pas de conneries) c'est mieux d'en avoir assez sous l'pied.
La série AX étant dérivée des blocs seasonic, je ne me fais aucun soucis niveau qualité.
Dommage d'ailleurs que Corsair ait abandonné les blocs Seasonic au profit de Channel Well pour les blocs de plus faible puissance. La CX 400 était une référence, mais la CX 430 fait pâle figure à côté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer mini itx

 

Sujets relatifs
[NEED]Config gamer 500e avec nvidia GTX660 miniAide config mini ITX Gamer Blu-Ray Vidéo Surf
Config gamer environ 1000 / 1500€ avec petit/mini boitierConfig sous mini boitier Gamer.
[Aide] Config' mini gamer :petit config gamer mini itx
Conseils Config PC gamer Mini PC[Config] Pc mini Itx Gamer
une config mini itx gamer ?Config gamer dans un boitier mini-ITX desktop ?
Plus de sujets relatifs à : Config gamer mini itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR