Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config pc gamer 1100 euros

n°10055272
michou76
Posté le 27-01-2017 à 18:42:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis perdu maintenant avec votre débat :D je vais mieux expliquer mes attentes pour ma futur config . Je veux une config sur le long terme (1100euros ),j'ai pas envie de changer de cg ou de gpu l'année prochaine . ok de la ram oui car c'est facile après pour l'histoire de l'écran j'ai pas besoin d'un super truc , je joue a la console avec une télé qui date de 5ans et je le vie bien :D donc pour l'écran je veux du 60fps mini et 1ms de temps réponse et du HD le reste c'est du bonus j'ai pas envie de mettre plus de 140euros dans un écran , pour le clavier souris et tapis 75euros pas plus et le système s’exploite ça se crake :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 18:42:48  profilanswer
 

n°10055332
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-01-2017 à 19:58:19  profilanswer
 

michou76 a écrit :

Je suis perdu maintenant avec votre débat :D je vais mieux expliquer mes attentes pour ma futur config . Je veux une config sur le long terme (1100euros ),j'ai pas envie de changer de cg ou de gpu l'année prochaine . ok de la ram oui car c'est facile après pour l'histoire de l'écran j'ai pas besoin d'un super truc , je joue a la console avec une télé qui date de 5ans et je le vie bien :D donc pour l'écran je veux du 60fps mini et 1ms de temps réponse et du HD le reste c'est du bonus j'ai pas envie de mettre plus de 140euros dans un écran , pour le clavier souris et tapis 75euros pas plus et le système s’exploite ça se crake :)


 
Alors les points dans le désordre :
Windows ça s'achète ici, tout autre moyen de se le procurer est proscris. Après on peut te montrer une solution pour l'avoir moins cher et légalement (entre 25 et 50 euros en gros)
 
Pour l'écran il te faut donc du FullHd en 60Hz. Reste à savoir la taille de l'écran :24" ou 27" (pour le plus standard)
 
Et pour le budget total c'est quoi 1400 euros ? la config complète windows compris ?
On ajustera selon le budget exact.
 
 
 
Alors voici un Windows à 60 euros (tu peux trouver encore moins cher je fait exprès de prendre le plus cher pour être large sur le budget, si tu fait autrement c'est ton soucis pas le nôtre)
https://www.softpanda.fr/products/w [...] 0wodJCQDNw
C'est une clé d'activation uniquement. C'est à dire qu'il te faut te faire ton propre support d'installation sur DVD ou Clé Usb(de la même manière que si tu l'avait fais illégalement) tout est expliqué sur le site officiel de microsoft.
 
Pour la carte graphique je te remet le lien de la Rx480 8Go. Vraiment c'est une super offre pour ce modèle et je n'attendrais pas trop on sais jamais combien de temps elle va rester à ce prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213373.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201608020003.html
Selon ou tu préfères acheter on va prendre 260 euros comme prix en gros.
 
Il reste 1080 euros pour tout le reste.
L'overclocking ne t'intéressant pas clairement voici une config adaptée à tes besoins écran inclus et adapté au mieux avec ta carte graphique (technologie freesync)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2I0zBzQ%3D
 
Ici tu as TOUT tes critères respectés et je vais détailler un peu.
 
- Un I5 7500. La base pour un PC gaming de très bonne qualité. En gros ce genre de processeur en à pour 5 ans de durée de vie. Vers la fin il faudra probablement ne pas être trop gourmand selon les jeux (les jeux qui sortirons dans 5 ans risque être de plus en plus demandeurs de gros processeurs) mais ça tournera très bien (les jeux qui sortent aujourd'hui tournent très convenablement sur les I5 qui ont 5 ans si on est pas bourrin sur les options graphiques).
 
- Une CM avec tout ce qu'il faut. De quoi brancher des disques, de quoi mettre de la RAM (4 slots) de quoi tenir les GPU actuelles mais aussi les futures....
 
- 16Go de RAM (Mais tu peux partir juste sur 1 barrette de 8Go selon comment va bouger la config et donc le budget car c'est vrai que la RAM est chère en ce moment et peut être dans 6 mois ou un an tu chopera les 8Go supplémentaires pour 50 euros eu lieu de 70 par exemple après on peux pas savoir...) Avec 8Go de RAM très probablement pour jouer d'ici 2-3 ans les jeux qui sortirons vont les faire saturer (mais ça te laisse du temps et encore je suis peut être un peu pessimiste sur le sujet) avec 16Go de RAM clairement tu emmèneras ta config au bout et si tes usages changent et que tu as besoin de plus tu pourras toujours monter jusqu'à 32Go sans soucis.
 
- Le ventirad d'origine. Il fait le taff pour ce genre de processeur qui chauffe peu. Ceci dit c'est pas un mal de prendre un petit ventirad plus performant dans les 25-30 euros genre pure rock slim. Ca peux aussi se rajouter dans le futur c'est à toi de voir. Par exemple si tu prends seulement 8Go de RAM tu peux prendre le ventirad dans ton budget.
 
- La RX 480 8Go elle fera du très bon boulot au moins pendant 3 ans sur du FullHd 60Hz avec freesync. Même après tu pourras jouer dans de bonnes conditions il faudra ne pas être trop gourmand sur les options graphiques. Une GTX 1070 avec les mêmes exigences graphiques tiendrais en gros une année de plus et pour moi ne vaut pas les 150 euros supplémentaires (je me répète je crois) Dans 3 ans concrètement soit tu voit tes exigences graphiques à la baisse sur les dernières sorties de jeux vidéo soit tu changera de carte graphique selon les nouvelles sorties.  
 
- SSD+Hdd+LecteurOptique. Le SSD 275Go pour l'OS, les logiciels de fonctionnement et tes principaux jeux, le HDD pour stocker. Tu pourras selon tes besoins rajouter un second SSD ou un second HDD plus tard. Pour le lecteur optique je te conseille d'en acheter un externe c'est le même prix et comme on s'en sert très peu tu l'a au cas ou et il reste dans un tiroir quand il sert pas.
 
- Le Boitier est un boitier très correct. Tu peux en choisir un qui te plais en restant sur du bitfenix, fractal, corsair, coolermaster, inwin, nzxt... à partir de 50 euros sans dépasser les 80 euros ta config va très peu chauffer donc pas besoin d'un monstre ultra aéré sans négliger un boitier tout de même qualitatif c'est plus important qu'on le pense.
 
- L'Alim classique en 500watt. Bquiet est une marque très correcte, c'est du semi modulaire (pour faciliter le montage et aérer le cable management dans le boitier)) avec une certification 80+silver (c'est donc une Alim plus que correcte pour son prix)
 
- L'option montage je sais plus si il te la faut (ou si tu montes ton PC toi même) Tu peux gagner 40 euros la dessus (pour garder tes 16Go de RAM dès le départ et prendre le Ventirad par exemple)
 
- L'écran 24" FullHd 75Hz avec freesync. Si tu passes sur du 27" faut compter 50 euros de plus en gros. C'est selon tes besoins c'est toi qui peux le savoir selon le recul que tu as entre ta chaise et ton écran en gros.
 
- Clavier et souris, sincèrement j'y connais rien. J'aime bien Logitech mais je n'ai aucun argument valable à part dire que même leur patos "Gaming" est je trouve sobre et donc plus beau à mon gout. Il me semble que c'est une bonne marque (en tout cas j'ai du matos plus estampillé "bureautique" chez logitech et j'en suis très ravi pour une souris à 30 euros et un clavier au même prix)
 
 
Joli pavé hein  :D


Message édité par Captaintaverne le 27-01-2017 à 19:59:11

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10055349
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 27-01-2017 à 20:12:46  profilanswer
 

Ah @captaintaverne est tour la avec un message aussi gros qu'un a380 et des conseils/configs en or . Bravo  :jap: .
 
PS: je rajouterais que la cg sur hardware.fr est préférable car frais de ports offerts ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kyulegend le 27-01-2017 à 20:12:56
n°10055406
michou76
Posté le 27-01-2017 à 21:19:03  profilanswer
 

Merci beaucoup captaintaverne du coup je vais partir sur une rx480 en promo et la config que tu ma faite :) et pour l'écran je pense prendre ca et pour le reste je vais voir ^^

n°10055418
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-01-2017 à 21:34:10  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

Ah @captaintaverne est tour la avec un message aussi gros qu'un a380 et des conseils/configs en or . Bravo  :jap: .
 
PS: je rajouterais que la cg sur hardware.fr est préférable car frais de ports offerts ^^


 
J'ai reprit ton idée pour la Rx 480  :)  
Après j'ai quand même mis celle de chez LDLC car si il décide de commander chez eux ça s'intègrera dans le colis.
 
 
Michou pour le boitier vraiment fait toi plaisir. C'est l'élément que tu va voir tout les jours prends en un qui te plais dans les marques citées. Il y a d'autres marques très bien aussi. L'avantage du configomatic c'est qu'il va te proposer uniquement les boitiers compatibles (et tout les éléments au passage)
 
Et pour ta commande hésites pas à regarder les prix chez d'autres vendeurs.


Message édité par Captaintaverne le 27-01-2017 à 21:35:54

---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[URGENT] Vérification Config + OS avant achatConfig PC orienté gamer +/-1100 euros
Avis Config Gamer/bureautique +/- 1100 euros avec écranConfig PC gamer 1100-1200 euros
Avis Config PC gamer 1100 euros[AVIS] Config gamer +- 1100 euros
Config pc gamer budget 1100 eurosBesoin d'aide config pc gamer 1000-1100 euros
Config nouveau PC gamer à faire évoluer +/- 1100 eurosValidation pour config gamer (1100-1200 euros)
Plus de sujets relatifs à : Config pc gamer 1100 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR