Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Durable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer Durable

n°10146261
xonox
Posté le 12-05-2017 à 18:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je joue actuellement sur un MSI GT70 2PE et je voudrais revenir à une config fixe qui soit un tant soit peu durable.
 
Il y a longtemps que je ne me suis pas intéressé aux composants aussi je suis un poil largué.
 
J'ai d'abord hésité avec un MSI GT73 VR Titan Pro, un MSI Aegis X3 avant d'essayer de me faire une config moi même.
Ca donne ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] YZbBg6g%3D
 
Mes attentes :  
- vos conseils pour savoir si mes choix sont cohérents (refroidissement, taille boitier / composants...)
- vos conseils pour tenter d'optimiser au mieux tout ça si certains composants ne sont pas les plus adaptés.
 
A savoir qu'en plus de jouer (Steam, Farcry, Fallout,  Wow...), je développe sur ma machine (Java, Python...) et j'utilise régulièrement un etl Talend Open Studio (mais quelle que soit la config ça ne devrait pas poser de problème)
 
Merci d'avance ! :-)


Message édité par xonox le 12-05-2017 à 18:40:42
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 18:36:16  profilanswer
 

n°10146285
chtit
R-CB5
Posté le 12-05-2017 à 19:00:06  profilanswer
 

la config est tres bien, à la rigueur je changerais juste l'alim par une 650W qui suffira largement ;)
 
 
les deux ecran c'est pour quoi faire ?  
 
c'est un peu osef d'utiliser deux ecran identique et haut de gamme
car si c'est pour jouer, tu ne jouera que sur un seul, pas vraiment utilisable les deux car tu aura la separation au centre de l'ecran
du coup le 2eme ecran tu peut prendre un modele moins cher, avec le meme type de dale, meme resolution, mais sans le 144Hz qui ne te servira pas ;)  
 
d'ailleur il serait peut etre preferable de prendre un ecran à dalle IPS pour ton utilisation pro non ? (je ne connais pas ce que tu fais avec, mais si besoin d'une bonne colorimetrie c'est preferable, le TN est à la ramasse par rapport à l'IPS ;) )

n°10146299
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-05-2017 à 19:14:50  profilanswer
 

Salut
 
Tout n'est pas vraiment "compatible"
Enfin si tout va marcher maisil y à des incohérences à régler.  
 
Par exemple prendre des écrans freesync avec une carte Nvidia.
Aussi je ne sais pas si prendre deux écrans identiques est vraiment un bon choix, vu ton budget à mon avis prendre un "top" écran pour l'affichage principal (le jeu, rendu des logiciels...) et un second plus modeste (pour les pages internet, les outils des logiciels...)
 
Pour une config à ce prix le boitier fait vraiment tâche, l'Alim est un peu sur-dimensionnée.. Bref des petites choses à revoir selon moi.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BBJyqQ%3D
 
-Processeur, on garde le I7 7700K. Le top pour du gaming (note que tu pourrais songer à une base AMD avec un Rysen R7 très bon pour du jeu et terriblement efficace en applicatif)
-La carte mère, J'ai changé pour un moins chère qui fera le même taff.
-La RAM, Même modèle mais plus rapide (de la 2800Mhz) au même prix
-Le Ventirad à pas changé
-La pâte thermique, elle est fournie avec le Ventirad
-La carte graphique, on passe sur une Gtx 1080 qui sera amplement suffisante pour du QHD 144Hz (voir avec l'écran plus bas, car une carte graphique se choisi en fonction de la résolution et fréquence de l'écran)
-Le SSD on double la capacité pour un prix équivalent. Le M.2 ne t'apportera rien sauf sur le papier
-Le HDD bouge pas
-La carte Wifi bouge pas (si tu peux, songe à prendre des CPL à la place c'est plus stable)
-Un boitier digne de ce nom (tu peux voir parmi ces marques : Corsair, Fractal, Coolermaster, Nzxt, Inwin, Bquiet... dans les 80-120 euros)
-Une Alim TOP qualité. Une 550Watt largement suffisante
-Le windows à pas changé
-J'ai laisser le montage mais je t'invite à regarder 2-3 vidéo et peut être le faire toi même c'est franchement simple
-J'ai laisser le clavier je n'ai pas d'avis dessus
-Un écran principal 27", du QHD 144Hz avec Gsync (technologie qui marche avec une carte Nvidia au contraire du Freesync fait pour une carte AMD)
-Le second écran 24" (à voir le modèle j'en est prix un de la même marque mais le choix n'est peut-être pas judicieux)
 
Le tout pour un prix équivalent et ici la carte graphique est dimensionnée à l'écran. Pour faire un truc simple :
FullHd 60Hz = Gtx 1060 6Go/Rx480 8Go
FullHd 144Hz = Gtx 1070
QHD 60Hz = Gtx 1070
QHD 144Hz = Gtx 1080
4K 60Hz = Gtx 1080Ti
 
Si l'écran est Gsync faut idéalement une carte Nvidia et si il est Freesync une carte AMD. Si il n'est aucun des deux alors peu importe la carte graphique.
Tu étais parti sur un écran FullHd 144Hz aavec free sync et une GTX 1080Ti (c'est pas judicieux)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10146665
xonox
Posté le 13-05-2017 à 12:49:04  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours et vos précieuses informations.
 
CaptainTaverne les modifs que tu me proposes me plaisent bien (je vais juste rester sur des écrans 24 pouces car après je vais manquer de recul !).
 
J'ai quand même été surpris pour la CG car je pensais qu'une Ti aurait  tout de même un apport de puissance même en 2K, j'ai bien noté ton tableau qui est vraiment explicite.
 
Encore un grand merci vous êtes au top !

n°10146672
Witchcraft​666
Posté le 13-05-2017 à 12:54:46  profilanswer
 

Yop petit retour, je joue en FHD 60hz et la GTX 1070 n'est pas de trop, sous Arks ou Ghost Recon Wildlands (ces 2 derniers étant parmi les jeux les + beaux et gourmands à l'heure actuelle) et j'ai déjà dépassé les 6Go de Vram utilisées.
 
D'autant + que tu demandes une config. un minimum durable. Si tu peux au dessus de la 1060 je te dirais de ne pas hésiter


Message édité par Witchcraft666 le 13-05-2017 à 12:55:44
n°10146807
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-05-2017 à 15:31:18  profilanswer
 

xonox a écrit :

Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours et vos précieuses informations.
 
CaptainTaverne les modifs que tu me proposes me plaisent bien (je vais juste rester sur des écrans 24 pouces car après je vais manquer de recul !).
 
J'ai quand même été surpris pour la CG car je pensais qu'une Ti aurait  tout de même un apport de puissance même en 2K, j'ai bien noté ton tableau qui est vraiment explicite.
 
Encore un grand merci vous êtes au top !


 
Pour les écrans, tu prends ce qui te correspond. Essayes juste que ton écran qui va servir pour jouer soit Gsync et avec une résolution QHD en 144Hz c'est l'idéal et tu as le budget pour.
 
Pour la carte graphique, c'est un tableau qui vaut pour aujourd'hui et les 2-3 années qui vont suivre. Après sans aucun doute une Gtx 1080Ti durerais un peu plus longtemps mais on à souvent montré ici que prendre une carte graphique surdimensionnée n'apporte pas de gain d'argent au contraire. La durée de vie que tu "gagneras" ne comblera pas le surcout.  
Une carte graphique si tu veux dépenser correctement c'est en gros un changement tout les 3-4 ans en prenant la carte qui est la mieux adaptée à ton écran sur le moment.  


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Durable

 

Sujets relatifs
[CONFIG] Besoin d'avis - Config Gamer <= 2.000 €Avis pour config workstation
Dilemme concernant une configConseils et aides pour config PC 800 euros.
Config de PC Gamer durable (nooby)Aide pour config Gamer durable
Avis pour une config de gamer durable =)Config gamer durable pour 1000€, possible ?
Aide config gamer ou pas ( budget 1500 euro )[Avis] Config gamer "durable" ~2000€
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer Durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR