|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config gamer à haut budget |
Publicité | Posté le 12-02-2014 à 14:14:12 |
Norby042 | Bonjour,
Message édité par Norby042 le 12-02-2014 à 15:47:04 |
artouillassse Pas mieux :o | GPU : les deux cartes proposées sont au même niveau, après les marques se valent, l'important étant de prendre des modèles custom. Custom de chez gigabyte : Design de référence (de base) : Bref, tu vois que le système de refroidissement est plus élaboré sur le modèle Custom, car chaque marque a ses trucs/solutions pour modifier le refroidissement d'origine qui est souvent insuffisant. Pour le choix entre 2 cartes, il vaut mieux lire des tests, demander l'avis de possesseurs de cartes, bref, te faire une idée des perfs en fonction des réponses que tu trouveras. Mais comme je l'ai dit, les 2 chipset graphiques proposés sont équivalents en terme de perf. Pas de ventirad GPU parce que justement il y a des refroidissements "Custom". Ou alors tu prends un WC qui englobe le CPU et le GPU, mais dans ce cas, une carte de référence fera parfaitement l'affaire (pas besoin d'acheter du Custom plus cher si c'est pour virer le rad et les ventilos). Mais c'est plus cher et pas évident à mettre en oeuvre pour un novice. La RAM, t'as pas besoin de 16go pour l'utilisation que tu comptes en faire. Il faudrait que tu retouches de la photo ou que tu veuilles faire tourner des machines virtuelles, mais là tu risques d'avoir trop de ram, donc inutilisée, donc mauvais investissement. Après tu peux prendre un peu plus haut en fréquence, mais ça n'apporte pas grand chose en réalité, et la compatibilité avec toutes les cartes mères n'est pas assurée. HDD : tout dépend de ce que tu comptes mettre dessus. Pour du stockage pur et dur on conseille des HDD en 5400 tours/minute, mais pour y mettre des applications en plus du stockage, il faudra plutôt un 7200 tour. Au delà c'est trop, il y a les SSD qui servent à la rapidité, les disques classiques rapides sont amenés à disparaitre du marché. SSD : 120Go sont suffisants, mais les 250Go ne sont pas non plus très chers. Perso je conseille Kingston car ils n'ont plus à prouver quoi que ce soit, c'est un excellent fabriquant de RAM. Sinon il y a bien évidemment Samsung, mais aussi Sandisk, Crucial, Intel, Corsair (j'aime moins, ne me demande pas pourquoi). Carte mère : perso j'aime bien Gigabyte pour le moment (fiabilité), mais tout change très vite à ce niveau, donc tu peux taper dans MSI, Asus ou Asrock, c'est vraiment du pareil au même. Pour le boitier, tu prends un modèle avec suffisamment de ventilos ou d'emplacements ventilos, un boitier qui te plaise si tu accordes de l'importance au look. Après, quand tu dépasses les 100€ de budget boitier, tu n'as pas à te prendre la tête, ce sont déjà des boitiers haut de gamme. J'aime beaucoup le Fractal R4 (jamais vu tourner, mais bcp d'avis positif, et il respire la qualité), mais il y en a beaucoup d'autres, c'est un peu comme tu l'sens. Pour l'alimentation, vu que tu pars sur du mono-GPU, tu peux te faire plaisir et prendre une LDLC QS 550 (Du seasonic rebadgé, silencieux et modulaire), ou alors il y a BeQuiet qui fait de très bons modèles également. Seasonic tient le haut du pavé, mais ils se touchent un peu sur les prix, ceci dit la qualité est là (j'ai la mienne depuis 2006 et rien à dire, elle est comme neuve). Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-02-2014 à 18:25:48 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yoyo778 |
Message édité par yoyo778 le 12-02-2014 à 18:34:51 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
yoyo778 |
Message édité par yoyo778 le 12-02-2014 à 18:58:52 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour le 2.0 typé monitoring, j'ai pu écouter du son chez un ancien pote sonophile invétéré, et franchement ça dépote bien.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-02-2014 à 18:38:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yoyo778 |
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
protimperator | Re! Merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà beaucoup plus clair. Entendu pour le ventirad GPU. Voulant un PC à la fois silencieux, bien refroidi et n'étant pas un expert en montage PC, je pense que la meilleure combinaison s'offrant à moi est le combo ventirad CPU et GPU custom. En ce qui concerne les HDD, je comprends bien qu'un 7200 rpm uniquement pour du stockage est inutile mais je me suis aperçu que cela revient moins cher qu'un HDD de stockage en 5400 rpm... Même cas que pour les capacités de HDD, ça revient de nos jours plus cher de prendre de petites quantités. Pour les SSD, au-delà de 128 Go ça devient quand même nettement plus cher. N'étant pas du style à installer et à jouer à 20 jeux en même temps, je pense que ce sera suffisant pour l'OS et les 2-3 jeux auxquels je joue pendant une période. A ce sujet, quelle différence entre un OS OEM et un non OEM? J'ai oublié de préciser que j'en aurai besoin (Win 8 64 bits je suppose)? Je garde en tête les marques à privilégier pour les différents composants! Le boitier sera un haut de gamme dans ce cas car le plus important pour moi est la stabilité et le silence. Je préfère payer plus cher si la qualité est au rendez-vous. Plutôt moyenne ou grande tour (j'ai vu les dimensions et le poids... ça doit même pas tenir sous un bureau...). Pour l'alimentation je ne comprends pas très bien. Certaines Gold valent du Platinum en terme de performance? EDIT: C'est quoi le "coil whine"? Pour le SON, je compte effectivement y mettre le prix. Je pensais que le 2.0 offrirait un son de moindre qualité du fait de l'absence de basse mais ce n'est visiblement pas le cas d'après ce que vous me dites! J'ai toujours réglé le niveau de ma basse au plus faible, trouvant justement que ça a tendance à faire plus de boom boom boom qu'autre chose donc si effectivement je peux obtenir un son de même voir de meilleure qualité en 2.0 alors je suis tout ouïe pour des conseils! Est-ce qu'il faut par contre dans ce cas (2.0) une carte son pour soutenir le tout ou est-ce encore une fois un plus (tant qu'à payer 300 euros ou plus pour un système audio, autant me le dire tout de suite que je puisse en profiter pleinement)? Pour le casque, j'ai actuellement un Seinheiser qui date de 2 ans environ. Il est en parfait état et étant donné que je l'utilise très peu (je préfère les enceintes), je ne souhaite pas en acheter un nouveau. Enfin pour l'écran, je trouve après coup que plus de 500 euros ça fait vraiment cher... Est-ce que le prix est justifié, je n'en sais rien mais j'ai vu un Phillips en 144 Hz, 1 ms, 16/9 en natif pour environ 350 euros (avec certes un contraste de 1000:1 contre 5000:1 pour le Ezio et un cd/m2 moindre mais quand même...) donc je me demande. Voilà, dans l'attente de vos réponses et encore merci! Message cité 1 fois Message édité par protimperator le 13-02-2014 à 00:26:30 |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 00:17:57 |
yoyo778 |
Message édité par yoyo778 le 13-02-2014 à 01:20:23 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
yoyo778 |
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
brosswood | Ouais les enceintes de monito c'est niquel !
|
protimperator | Je croyais que le monitoring c'était justement supprimer le caisson de basse... Est-ce qu'elle a un fonctionnement différent? |
yoyo778 |
Message édité par yoyo778 le 13-02-2014 à 23:06:23 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
yoyo778 | a bientot |
Sujets relatifs | |
---|---|
config pc | avis sur une config qu'on ma conseiller |
Creer Nouveau Pc avec Ancienne config | Mise à jour vieille config |
[Workblog] Config complètement compatible avec Linux : Mémoire OK | Conseils : PC Gamer/Montage mais Petit budget ! |
bonne config gamer pour 1500 euros??? | Config gamer |
Plus de sujets relatifs à : Config gamer à haut budget |