Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config gamer aux alentours de 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config gamer aux alentours de 1000€

n°9985277
photonique
Posté le 05-11-2016 à 09:38:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais tout d'abord me présenter : je suis un jeune gamer de 15 ans, en recherche d'un nouveau pc afin de pouvoir jouer aux jeux les plus récents.
 
Je voudrais donc me faire une config gamer mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur le LDLC PC Perfect, un tour toute faite.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107349.html
 
Je voudrais donc vos avis sur cette tour.
Sachant que j'ai prévu un budget aux alentours de 1000 euros je voudrais aussi savoir si je peux avoir mieux, juste pour la tour.
Pour ce qui est de l'écran j'ai prévu d'acheter celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00211442.html et pour mon clavier celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00149540.html.
 
Voilà, tous les retours seront appréciés.
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 09:38:00  profilanswer
 

n°9985330
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 11:26:18  profilanswer
 

Salut
 
Alors pour les remarques/questions :
 
Tu comptes overclocker le processeur à l'avenir ?
Tu as un windows disponible (ou tu as prévu d'en acheter un car il n'est pas prévu dans cette tour)
Tu as choisis un écran freesync, une technologie AMD et pris une config avec une carte graphique Nvidia. Du coup l'idéal est soit de changer l'écran soit de changer la carte graphique.
 
Tu as choisis une tour toute faite car tu ne souhaites pas monter ton PC. Tu penses vraiment pas pouvoir le faire ? c'est pas très compliqué, vraiment.
Niveau utilisation c'est uniquement pour jouer ? Quels jeux ? Besoin de beaucoup de stockage ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9985362
photonique
Posté le 05-11-2016 à 12:29:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors, non je ne compte pas overclocker mon processeur.
Je compte acheter Windows à côté et je vais suivre ton conseil et changer d'écran.
 
Pour le montage du PC, si ce n'est vraiment pas si dur je vais le monter moi même (c'est toujours 50euros d'économisés)
Et c'est un PC uniquement pour jouer oui.
Je ne sais pas si ce PC va tenir au long terme parce que je compte le garder longtemps.
En ce qui concerne les jeux je compte jouer aux jeux les plus récents.

n°9985390
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 13:17:45  profilanswer
 

Donc en gros il te faut une tour complète, un écran, et un clavier (le lien marche pas au fait du clavier)
Au passage le PC que tu as choisi est livré non monté  :)  
 
Et ces 3 choses pour en gros 1200 euros (1000 euros de tour, 200 de clavier/écran à peu près c'est bien ça ?)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zV9k07E%3D
 
Ce genre de config est bien optimisée.
 
Le processeur est un I5 6500 (pas besoin d'un processeur K puisque tu ne compte pas overclocker)
Une carte mère adaptée (Idem pas besoin de prendre une Z170 qui coute plus cher principalement pour sa capacité d'overclocking)
16Go de Ram
Un ventirad pour le silence
Une GTX 1060 6Go (Sur ta config c'est une 3Go, moins performante donc)
Un SSD 275Go (contre un 120Go sur ta config)
Un Hdd 1To (contre 2To sur ta config mais as tu vraiment besoin de 2to de stockage?)
Un lecteur/graveur basique qui suffira
Un boitier de bonne qualité (après tu choisis un qui te plais mais évite Zalman c'est pas forcément un bon rapport qualité prix)
Une très bonne Alim semi modulaire pour que le montage soit plus simple et moins bordélique de cables)
Un écran 24" fullHd
 
A voir les prix chez LDLC sont similaires je pense. Ou dans tout les cas tu peux acheter la ou ça te plais.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9985405
photonique
Posté le 05-11-2016 à 13:33:18  profilanswer
 

Super, merci beaucoup.
 
Par contre, je remarque l'absence de carte Wi-Fi et de carte son.
Sont-elles vraiment indispensable ?
 
Pour ce qui est de mon clavier, j'hésitais entre celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149540.html et celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00168210.html  
Et à propos de l'écran, je ne doute certes pas de sa qualité mais je me demandais si il existe un bon écran 24'' avec des hauts parleurs intégrés.
 

n°9985406
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 13:36:48  profilanswer
 

Donc
 
La carte Wifi il faut que tu la rajoute. c'est 20 euros en gros.  
Par contre je te conseille de te brancher directement en éthernet (donc sur la carte mère direct) voir à investir dans des CPL c'est plus fiable que le Wifi (mais c'est 50 euros par la)
 
Pour la carte son, elle est intégrée à la carte mère.
 
Pour le clavier je ne saurais pas te dire. Juste il me semble (mais je peux me tromper) que spirit of gameur c'est Advance et Advance c'est d'la grosse daube. Mais à confirmer)
 
Pour l'écran j'en est mis un pour l'exemple. Il y en à dans les mêmes prix avec les Hp intégrés. Pour la qualité des HP ça reste de l'intégré je ne sais pas mais ça dois pas voler très haut.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9985414
photonique
Posté le 05-11-2016 à 13:43:41  profilanswer
 

Le problème étant que je compte installer l'ordinateur dans ma chambre et que la box est dans le salon.
 
Sinon, tu penses que le montage du PC est vraiment simple à faire si on suit des vidéos ou instructions ?

n°9985450
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 14:41:54  profilanswer
 

Pour la connexion si tu peux prends des cpl sinon carte wifi.
 
Pourle montage c'est franchement pas compliqué en suivant des tutos. Et on pourras t'aider ici aussi au besoin.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9985457
photonique
Posté le 05-11-2016 à 14:49:34  profilanswer
 

Ok, merci.
 
J'ai fait de petites recherches à propos de CPL et je voudrais savoir si il y en a qui sont meilleurs que d'autres car je ne lésine pas sur le connexion.

n°9985652
photonique
Posté le 05-11-2016 à 21:11:21  profilanswer
 

Je remarque aussi que dans la config, un cable SATA de 45cm a été ajouté.
Je me demandais donc à quoi il sert.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 21:11:21  profilanswer
 

n°9986210
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-11-2016 à 17:54:38  profilanswer
 

Pour les CPL je ne saurais pas te dire si des modèles sont mieux que d'autres.
 
Pour le cable SATA, ca sert à brancher tout ce qui est SSD, HDD et lecteurs optique.
Il y en à deux fournis avec la carte mère en général. Ici tu as un SSD, un lecteur/graveur et un Hdd du coup faut prendre un cable sata supplémentaire.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9986257
photonique
Posté le 06-11-2016 à 18:44:43  profilanswer
 

Super merci.
 
Dernière question : l'alimentation que tu m'as conseillée (Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W) n'est plus en stock sur TopAchat.
Pour 5 euros de plus, il y a le même en version 600W.  
Peut il remplacer celui de 500W ?

n°9986294
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-11-2016 à 19:17:16  profilanswer
 

Tu peux oui pour l'Alim.
C'est un peu sur-dimensionné mais c'est pas bien grave le prix reste correct pour une Alim qui sera de qualité.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9986306
photonique
Posté le 06-11-2016 à 19:28:13  profilanswer
 

Désolé si je suis un peu lourd mais je ne m'y connais pas trop
 
Par sur-dimensionné tu veux dire qu'elle rentrera serré dans la boîte ou qu'elle sera trop grande pour la boite ?

n°9986335
vivec44
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
Posté le 06-11-2016 à 19:56:17  profilanswer
 

photonique a écrit :

Désolé si je suis un peu lourd mais je ne m'y connais pas trop
 
Par sur-dimensionné tu veux dire qu'elle rentrera serré dans la boîte ou qu'elle sera trop grande pour la boite ?


 
Il voulait dire "surdimensionné" par rapport à la consommation réelle des autres composants  [:el_risitos]  
 
Mais bon, mieux vaut trop que trop peu comme on dit  :)


---------------
Citoyen d internet depuis 2005
n°9986413
photonique
Posté le 06-11-2016 à 21:07:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Je reviendrais vous demander de l'aide pour monter mon PC le jour j (si j'en ai vraiment besoin).
 
Et une dernière question, y a t-il des précautions particulières à prendre avant de commencer le montage du PC ?

n°9986423
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-11-2016 à 21:28:33  profilanswer
 

Prévoit une matinée ou après midi tranquille
Prévoit de la place quelque part
Essayes d'avoir un PC pas loin si tu as besoin de revoir des tutos ou de poser des questions
Il te faudra un tournevis cruciforme
 
Rien de plus je pense.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9986709
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 12:33:52  profilanswer
 

Bonjour. Une demi journée de boulot pour monter une tour pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait ? En partant de rien ou en ayant déjà bien potassé les tutos ?
 

photonique a écrit :

J'ai fait de petites recherches à propos de CPL et je voudrais savoir si il y en a qui sont meilleurs que d'autres car je ne lésine pas sur le connexion.


 
Je ne sais pas si il y a un fabricant qui se détache des autres parce que j'ai acheté les miens il y a déjà un moment, par contre je t'invite à te méfier des tests que tu trouves sur internet. Je ne sais pas si ils procèdent tous comme ça mais en gros selon les sites leur façons de tester et de noter les CPL consiste à faire passer des données par CPL et de mesurer la vitesse de transfert. Or cette méthode ne permet pas de vérifier quelque chose d'absolument rédhibitoire c'est la bonne tenue de la connexion. Ainsi j'avais trouvé des boitiers CPL hyper bien notés par les testeurs mais avec des avis clients pourris car ils perdaient la connexion toutes les demi heure.
 
J'utilise une paire de Netgear depuis à peu près 4 ans. Parfois quand je n'utilise pas la connexion pendant longtemps il faut les rabibocher (=appuyer sur un bouton pendant 3 secondes) mais sinon ils ne m'ont jamais lâché en plein milieu de quelque chose.

n°9986715
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-11-2016 à 12:41:48  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Bonjour. Une demi journée de boulot pour monter une tour pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait ? En partant de rien ou en ayant déjà bien potassé les tutos ?
 


 
J'ai monter pour la première fois un pc en décembre dernier.
En ayant regarder des tutos avant pour voir si je m'en sentais capable.
 
J'ai mis 3 bonnes heures installation de Windows comprise et de la plupart des logiciels de fonctionnement.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9986750
hyenal1
Posté le 07-11-2016 à 13:33:06  profilanswer
 

C'est intéressant. Déjà le premier j'étais un peu frustré de ne pas le monter moi-même mais je n'osais pas de peur de mal le faire, et là je voulais me le faire monter pensant que je n'aurais pas le temps de le faire moi-même (déménagement + gosses à s'occuper...).... mais du coup je vais peut-être me lancer alors !
 
Après je suis du genre sanguin alors il faut pas trop que ça m'énerve non plus !!  :lol:


Message édité par hyenal1 le 07-11-2016 à 13:37:05
n°9986798
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-11-2016 à 14:25:32  profilanswer
 

Alors j'ajouterais essayes de le faire à un moment ou les gosses sont occupés autre part (j'ai les mêmes à la maison) et prends un petit verre de whisky pour te détendre  avant d'attaquer le montage :D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9986976
photonique
Posté le 07-11-2016 à 17:34:30  profilanswer
 

Rebonjour.
 
Alors, un ami m'a conseillé cette carte mère pour 20 euros de plus : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93577.html
Je voudrais donc vos avis sur celle ci.
Merci

n°9986989
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-11-2016 à 18:00:03  profilanswer
 

photonique a écrit :

Rebonjour.
 
Alors, un ami m'a conseillé cette carte mère pour 20 euros de plus : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93577.html
Je voudrais donc vos avis sur celle ci.
Merci


 
Elle propose des choses en plus. Mais est ce que ça va te servir...
 
Pour les différences en gros.
 
C'est un format ATX (le plus grand format de carte mère) contre un format Mini Atx. ce qui ne changes rien.
Les deux cartes permettent la même chose niveau mémoire. 4 slots de Ram, Ram maxi 64Go
La Mortar à plus de port pour des cartes filles (je sais plus si on dit comme ça) as tu besoin de mettre plus qu'une carte graphique et une carte wifi par exemple en interne ? c'est la question à se poser
La Mortar permet le multi Gpu de chez AMD. Je doute que ça te serve (pour pas dire que j'en suis sur.. ah si je l'ai dit)
Même nombre de port Sata pour les disques dur, Ssd et lecteurs optique
Niveau Audio c'est le même chipset, la Mortar propose une sortie optique en plus (tu en as besoin ?)
 
Du coup avec ça à toi de voir si les 20 euros en valent la peine. Après c'est une bonne carte mère sans soucis. Tu as aussi les PcMate chez msi toujours. Tu peux même voir d'autres marques car franchement niveau carte mère il n'y à ni meilleur ni plus mauvais, tous les constructeurs se valent.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9987024
photonique
Posté le 07-11-2016 à 18:30:37  profilanswer
 

Ok, merci de ton avis.
 

n°9988174
Ralph Laur​en
Posté le 09-11-2016 à 02:11:58  profilanswer
 

Bonjour,

Captaintaverne a écrit :


Elle propose des choses en plus. Mais est ce que ça va te servir... [...]


 
Si j'ai bien compris on expose les différences entre la mortar et la pro VDH de MSI en B150.
 
Donc même si la mortar est légèrement plus grande, Comme le "M" (B150M) l'indique ceux sont des Micro-ATX toutes les deux.
 
Juste pour l'histoire, le format ATX n'est pas le plus grand, tu as par exemple des cartes mères en XL-ATX. Formats sup qu'on retrouve plutôt sur du THG, permettant aux constructeurs d'intégrer plus de fonctionnalités.
Le format Mini-ATX n'est plus référencé, puisque retiré des spécifications ATX depuis sa version 2.1, si je me souviens bien.
 
Tu as des différences certes, mais comme t'interpelle captain sur la question, ce n'est pas forcément utile.
 
La mortar fait parti de la gamme Arsenal qui tourne autour d'un marketing gaming.
 
Elle a une meilleure finition :
- peinture noire et pas noire qui tire vers le marron comme sur la pro, plaque I/O shield plus travaillée
- "meilleur" étage d'alimentation : tu peux de visu t'apercevoir qu'il y'a des dissipateurs sur les VRM (mieux refroidit) et que la prise CPU est une 8pins (4 sur la pro)
- renfort en métal pour le slot graphique
- (...)
 
Un système audio ne se limite pas qu'à la qualité de la puce intégrée (qualité de composants comme les condos, implémentation, technologies retenues...) Ca reste extrêmement proche sur ces cartes. Elles disposent toutes deux d'une puce audio realteck, même si ce n'est pas exactement la même. Comme te le dit captain t'as du S/PDIF dispo sur la mortar. En revanche niveau implémentation le job a été fait sur les deux cartes. 3 sorties jack (pro) contre 5 pour la mortar.
 
Une suite logicielle plus fournit avec comme on peut s'y attendre vue la gamme orientée gaming différents softs dans cet esprit.
 
N'oublions pas les leds (comme toute carte gaming qui se respecte :lol: )
 
Un UEFI un peu plus travaillé avec une ergonomie plus sympathique.
 
Comme te le dit Captain possibilité de faire du CFX (plusieurs cartes graphiques AMD). Tu t'orientes vers une carte graphique NVidia donc comme il te le dit...pas utile, mais quand bien même !  
 
Même si il faut l'avouer c'est déjà mieux que sur la génération précédente (haswell), quand on veut se lancer dans du multi-GPU et avoir une solution viable, que ce soit avec NVidia ou AMD, on opte pour une carte mère compatible SLI, soit pour skylake des Z170 moyenne/Haut de gamme.  
 
L'avantage de ce second slot réside donc dans le fait que tu as plus d'option de branchements pour une carte fille. Car tu peux y brancher autre chose qu'une carte graphique.
Ca permet notamment d'avoir plus d'espace pour mieux faire respirer la carte graphique. Ou encore de pouvoir monter une très grosse carte graphique qui condamnerait les 2 slots PCI-expressX1 en ayant toujours l'option de pouvoir rajouter une carte fille sur ce dernier slot.
 
 
La mortar t'offre d'ailleurs aussi une petite prise M2, utile pour des modules Wi-fi/BT.  
 
Elle possède néanmoins un tout petit moins de prises USB.
 
Le layout de la carte mère soit l'agencement de la carte peut avoir son importance quand on s'oriente vers des formats "réduits".
Les constructeurs de ce côté se sont améliorés. Et on ne peut distinguer ces cartes de ce point de vue si ce n'est, puisqu'on est en mode tatillon, que la pile est mieux placée sur la mortar. Si un jour tu devais la retirer pas besoin de démonter la carte graphique.  
Pour un clear CMOS tu as un petit bouton sur le panneau arrière de la mortar, qui t'évite d'ouvrir le boitier pour activer le jumper (ou éventuellement retirer la pile).
 
La mortar a 8 trous de fixations, contre 6 pour la pro. Sur cette dernière la seconde série de trous se trouvant au niveau du 1er slot mémoire, ils sont donc assez éloignés du bord, ta carte sera donc un peu "flottante" de ce côté comme ça peut être le cas sur des cartes au format ATX court. Je suis pas fan mais ce n'est en rien rédhibitoire. Et faut être un peu plus précautionneux, notamment quand par exemple tu voudrais débrancher ton câble d'alimentation 24 pins...  :sarcastic:  
 
(...)
 

Spoiler :

Bon oui j'avoue je voulais pondre un pavé  :D


 
On peut très bien se contenter de la pro-VDH et ce n'est pas parce qu'une carte est estampillée ou orientée gaming qu'elle sera plus recommandable pour du jeux.
 
Néanmoins, dans la proposition que t'as faite captain, tu peux très bien opter pour une autre 1060 meilleur marché, on en trouve jusqu'à 50 euros de moins ( GTX-1060-OC-6GB).
Mais même une GTX 1060 EXOC dispo et stylée avec sa backplate te fait gagner 20 euros, que tu peux tout à fait consacrer à une carte mère de la même gamme que la mortar.
 
Dans sa proposition, qui reste très bonne, tu peux aussi envisager de partir sur une autre alim. Non pas que celle-ci ne soit pas recommandable, mais ça reste de l'entrée de gamme chez BeQuiet! qui reste du coup un tantinet cher.
Tu as différentes options comme une Cyonic AU-550x ou encore la version 450W (encore meilleure marché) amplement suffisante, avec le savoir-faire Seasonic et une garantie plus étendue.  ;)


Message édité par Ralph Lauren le 09-11-2016 à 02:28:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config gamer aux alentours de 1000€

 

Sujets relatifs
Aide pour ma nouvelle configavis config mini-itx
Config PC fixe jeux/record/stream/montage 1500€ (EDIT)Validation config PC développement
demande pour config contraignante / jeux/MAO pour 1000 eurosUpgrade Config
PC Gamer, votre avis?Config pour streaming et montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config gamer aux alentours de 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR