Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer 900€

n°9305597
Wirnos
Posté le 21-10-2014 à 20:13:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite actuellement me refaire une config gamer en partant de zéro et après avoir épluché le forum je me suis orienté vers le panier suivant pour un budget de 850-950€ :
http://www.ldlc.com/b-fc2cfecd4c02c253.html
 
Je précise que je possède déjà une R9 280X (ce modèle http://www.materiel.net/carte-grap [...] 6408.html)
 
Pour le boitier j'ai choisi un Zalman Z3 Plus surtout en raison de sa taille, je suis en effet limité par la place en termes de largeur et ce boitier semble le meilleur rapport qualité/prix. Qu'en pensez-vous?
 
Pour la carte mère, une Gigabyte GA-Z97-HD3, je dois avouer que j'ai pris celle-là par hasard, c'est une gigabyte (meilleure comptabilité avec la CG?) et surtout je ne voyais pas l'intéret d'investir plus de 100€ dans une CM. Je suis ouvert à toute autre proposition pour la CM ^^
 
Pour le processeur, un Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) ça me semble être largement suffisant pour le gaming.
 
Pour le refroidissement du processeur, un Noctua NH-U12P SE2 ça semble être un bon produit pour quand je compterais OC le processeur, est ce qu'il est possible de baisser le prix sur cette dépense?
 
Pour l'alimentation, une Corsair CX500M 80PLUS Bronze, j'ai cru comprendre qu'une alim 500W avec cette config devrait suffire je ne compte pas faire de SLI, juste OC le processeur.
 
Pour la mémoire, des Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9, 8Go semble suffisant pour du gaming aussi.
 
Un disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To pour le stockage.
 
Un SSD Crucial MX100 256 Go pour l'installation de l'OS et les jeux les plus souvent utilisés.
 
Pour le lecteur/graveur DVD un LG GH24SNB0, vu la faible utilisation des lecteurs avec la démat ça me semble bien ^^
 
Et enfin, pour l'OS j'hésite vraiment entre windows 7 et windows 8, je trouve W7 beaucoup plus sympa d'utilisation, je n'aime pas du tout l'interface de W8. Donc, quel est le meilleur choix pour du gaming sachant que W10 sortirait d'ici l'année prochaine?
 
Je vous remercie par avance  :)  
A+
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 20:13:48  profilanswer
 

n°9306568
Wirnos
Posté le 22-10-2014 à 21:16:59  profilanswer
 

Je me permet de up le topic :)

n°9306615
mabowl
Posté le 22-10-2014 à 22:05:16  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Les 900 euros, c'est sans compter la carte graphique que tu as déjà acheté?

n°9306791
Wirnos
Posté le 23-10-2014 à 08:51:02  profilanswer
 

C'est ça,  ce serait 900€ sans compter la carte graphique que je possède déjà.
Sur le panier LDLC je suis a 760€ sans compter le choix de l'OS qui me fait encore un peu hésiter.  
Merci

n°9306800
mabowl
Posté le 23-10-2014 à 09:22:31  profilanswer
 

Gigabyte, je ne connais pas trop cette marque donc je ne pourrais pas te conseiller. Au niveau de ses concurrentes une MSI Z97 gaming 3 ou Asus Z97-k serait parfait pour ton utilisation. A voir ce qui correspond à ça chez Gigabyte.
 
Pour le boitier, j'aurais pris quelque chose d'un peu plus haut de gamme genre un fractal design r4 surtout pour son silence.
 
Pour le ventirad, soit le noctua, soit le be quiet dark rock 3. Ces 2 là sont parfaits pour overclocker
 
Le mailleur OS est windows 8.1 actuellement, il n'est pas si différent du 7 grâce à la mise à jour qu'il y a eu il y a quelques mois. D'ailleurs il y a une rumeur qui dit que windows 10 serait gratuit pour ceux qui possèdent le 8 via une mise à jour. Mais rien n'a été confirmé.
 
Enfin, tu dis avoir 950 euros max de budget. Sache qu'avec top achat tu peux avoir 5% de réduction en le demandant sur twitter à partir de 1000 euros de commandes, ce qui fait au final 950 euros.

n°9307725
Wirnos
Posté le 24-10-2014 à 09:32:34  profilanswer
 

Merci mabowl pour ta réponse :
 
Pour la carte mère, je me suis orienté vers une CM de la même marque que la CG, est-ce que ça a vraiment un intérêt... Je vais regarder pour la asus ou la MSI ce soir.
 
Pour le ventirad, je vais donc partir sur le noctua.
 
Concernant le boitier, je dois avouer que le principal critère est la taille et surtout la largeur du boitier qui est de 19,2cm pour le zalman z3 plus contre 23,2cm pour le fractal design r4 et ces quelques centimètres de plus me posent problème,je pourrais difficilement "ranger" un boitier de plus de 20-21 cm de large dans l'emplacement prévu pour le recevoir.
Bien que le zalman soit plutôt moyen en termes de gamme, j'ai vu qu'il y avait plusieurs bons avis dans les commentaires sur LDLC, ce qui m'a un peu rassuré. Le Zalman est t'il un bon boitier pour du gaming ou sur le long terme, il risque de ne pas tenir le choc? Et connaissez-vous d'autres boitiers dans cet ordre de dimension qui est idéal pour moi (largeur environ 19-20cm, profondeur environ 45-46 cm, profondeur 40-45cm).
 
Et enfin pour l'OS, si windows 10 est gratuit pour les utilisateurs de windows 8.1 cela semble effectivement plus intéressant, en attente de confirmation. Mais je vais regretter le design de W7, je pense qu'au début j'aurais l'impression d'être sur un windowsphone mias je m'en accommoderais je pense  :)
 
Merci pour l'astuce pour top achat.

n°9307738
mabowl
Posté le 24-10-2014 à 10:02:25  profilanswer
 

Non non, ce n'est pas important si la marque de ton GPU et de ta CM ne sont pas les mêmes.
 
Pour ce qui est de ton boitier je ne connsais pas tres bien Zalman, avec 3 ventilateurs il doit faire le taf. En ce qui concerne le cable management, je ne sais pas ce que ça donne.
 
Pour windows 10, c'est encore au stade de rumeur, mais ce serait intéressant si ça venait à se confirmer. Autre point pour windows 8.1, il y a pas mal de jeu gratuit à télécharger sur le store et je trouve ça vraiment bien.
 

n°9307752
mikad021
Posté le 24-10-2014 à 10:18:41  profilanswer
 

mabowl a écrit :

Non non, ce n'est pas important si la marque de ton GPU et de ta CM ne sont pas les mêmes.
 
Pour ce qui est de ton boitier je ne connsais pas tres bien Zalman, avec 3 ventilateurs il doit faire le taf. En ce qui concerne le cable management, je ne sais pas ce que ça donne.
 
Pour windows 10, c'est encore au stade de rumeur, mais ce serait intéressant si ça venait à se confirmer. Autre point pour windows 8.1, il y a pas mal de jeu gratuit à télécharger sur le store et je trouve ça vraiment bien.
 


Non, ce n'est pas une rumeur :)
http://www.memoclic.com/1854-forma [...] arger.html
 
Le ZALMAN fait bien le taf même s'il est un peu cheap.

n°9307953
Wirnos
Posté le 24-10-2014 à 14:03:55  profilanswer
 

Bien je vais m'orienter sur le windows 8.1 alors surtout si je pourrais potentiellement avoir passer sur windows 10 à sa sortie  :)  
 
Pour le boitier, je trouve aussi qu'il fait cheap ce zalman mais comme je l'ai dis c'est vraiment une question d'espace et au vu des avis il semblait tenir la route;
En regardant un petit peu plus près j'ai vu d'autres boitiers mais il faudra que je vérifie ce soir en mesurant pour la largeur :
 
Donc le corsair carbide 300R qui a vraiment l'air d'être une gamme au dessus du zalman :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125197.html
 
Le Bitefenix Shinobi, seul petit bémol il n'y a qu'un ventilateur fourni, est-ce suffisant pour refroidir de façon optimale le boitier?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html
 
Encore un zalman le Z5 plus, il a l'air mieux que le Z3 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136473.html
 
Voilà les boitiers qui pourraient "rentrer" dans l'espace prévu pour recevoir cette nouvelle config. Pour le boitier, je suis pas arrêté sur un modèle de boitier, je veux juste un boitier sobre et silencieux (pas de diodes bleus etc  :non: ).

n°9308853
Wirnos
Posté le 25-10-2014 à 13:23:27  profilanswer
 

Je me permets de up :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 13:23:27  profilanswer
 

n°9313230
Wirnos
Posté le 29-10-2014 à 21:25:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je reup le topic car je n'ai pas eu le temps jusqu'à aujourd'hui de reprendre mon panier.
Donc en tenant compte de vos observations, j'ai modifié :
La carte mère par une MSI Z97G45
Une alimentation LDLC non modulaire 500W
Et surtout le boitier LDLC QT01, qui me semble pas trop mal avec 3 ventilateurs et les matériaux utilisés ont l'air de meilleure qualité que pour le zalman z3 plus
 
Et je partirais sur windows 8.1
 
Voilà ce que ça donne : http://www.ldlc.com/b-c06f4034b1434dd7.html  
 
Merci !  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 900€

 

Sujets relatifs
Config Gamer 800-900 €Config Gamer/boulot pour 800/900€ (sans écran) !
[Avis Config] Config gamer ~900/950€Validation Config Gamer silencieuse 900€
Config pc gamer avec comme budget 850-900 euros[Retour] Upgrade 4K
Config' de PC Gamer pour environ 900 €Futur config Gamer 900-1000e, avis réajustement
Première config gamer autour de 850-900€Vos avis pour ma "futur" config gamer (900€~)
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR