Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis Config gamer 1250€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis Config gamer 1250€

n°10128838
shwepsi
Posté le 17-04-2017 à 20:39:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fais cette config pour une personne et comme je voudrai qu'elle soit parfaite je viens ici demandé conseille :p
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zxfpCuU%3D
 
 
évidement je suis ouvert à toutes propositions (meme si vous changez tout le build)


Message édité par shwepsi le 17-04-2017 à 20:40:50
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 20:39:57  profilanswer
 

n°10128873
Witchcraft​666
Posté le 17-04-2017 à 21:21:30  profilanswer
 

Hello !
 
Pas chaud pour partir sur du Ryzen ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=RE9MAmFJllw
 
Selon ce test, le 1600x est très légèrement en dessous  (à savoir encore quelle fréquence de ram il utilise car les Ryzen sont très sensible à la montée en fréquence ce celle-ci, plus que de la latence).
 
Par contre, quand tu vois la charge CPU...C'est clairement plus futur proof quand le 1600X est à 60% sur tout ces coeur et le 6600k à 95+ , dans certains jeux. Pour un prix similaire.
 
A voir aussi si l'occaz te tente, tu pourrais partir sur un bon i7 pour profiter de l'hyper-threading (selon les jeux qui gèrent, encore), l'idéal serait un hexacore comme le 5820K que l'on m'avait évoqué, trouvable à 250e d'occaz.
 
Voici ma config (que j'attend de pied ferme, cette semaine :D) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8565_1.htm
 
J'ai profité des 50e de réduc du shop, jusqu'à minuit se soir, il me semble.
 
En faisant une config en speed (en prenant les même pièces ou équivalentes :
https://secure.hardware.fr/b-77190d4eb11359e5.html
 
1250,15e avec code réduc de 50e.
 
Attention aux problèmes de compatibilité ram avec les CM en AM4, plateforme encore très jeune; j'ai pris les ripjaw en hésitant avec les tridents , alors que je lis que ces dernières sont assez compatible au final...
 
 
J'ai profité des 50e de réduc du shop, jusqu'à minuit se soir, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Witchcraft666 le 17-04-2017 à 21:30:21
n°10128897
shwepsi
Posté le 17-04-2017 à 22:03:51  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :

Hello !
 
Pas chaud pour partir sur du Ryzen ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=RE9MAmFJllw
 
Selon ce test, le 1600x est très légèrement en dessous  (à savoir encore quelle fréquence de ram il utilise car les Ryzen sont très sensible à la montée en fréquence ce celle-ci, plus que de la latence).
 
Par contre, quand tu vois la charge CPU...C'est clairement plus futur proof quand le 1600X est à 60% sur tout ces coeur et le 6600k à 95+ , dans certains jeux. Pour un prix similaire.
 
A voir aussi si l'occaz te tente, tu pourrais partir sur un bon i7 pour profiter de l'hyper-threading (selon les jeux qui gèrent, encore), l'idéal serait un hexacore comme le 5820K que l'on m'avait évoqué, trouvable à 250e d'occaz.
 
Voici ma config (que j'attend de pied ferme, cette semaine :D) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8565_1.htm
 
J'ai profité des 50e de réduc du shop, jusqu'à minuit se soir, il me semble.
 
En faisant une config en speed (en prenant les même pièces ou équivalentes :
https://secure.hardware.fr/b-77190d4eb11359e5.html
 
1250,15e avec code réduc de 50e.
 
Attention aux problèmes de compatibilité ram avec les CM en AM4, plateforme encore très jeune; j'ai pris les ripjaw en hésitant avec les tridents , alors que je lis que ces dernières sont assez compatible au final...
 
 
J'ai profité des 50e de réduc du shop, jusqu'à minuit se soir, il me semble.


 
 
merci <3

n°10128906
Witchcraft​666
Posté le 17-04-2017 à 22:12:36  profilanswer
 

Attention par contre, il y a pas encore masse de retour sur les Ryzen, moi-même je me demande si je n'aurais pas du partir sur des Trident-Z plutôt que des Ripjaw 5, en terme de compatibilité...
 
Puis si tu veux baisser ton budget, tu peux prendre un 1600 , un dark rock à 30e par exemple.
 
Moi j'ai préféré assuré en prenant le X direct, quitte à ce que se soit un peu de l'argent gaspillé..Mais comme j'avais le budget et que le code réduc me l'a permis aussi, j'ai pris vette version + un watercooling, carément...
 
Après, je suis partie avec beaucoup de questions , sur tout : le choix de la CM ? Vais-je regretter de ne pas avoir pris plutôt l'asrock, l'asus..Bon j'ai épluché toute une soirée/partie de la nuit des fofo, test etc et mon choix s'est axé sur la qualité/capacité d'O.C correcte, même si la gigabyte ne dispose pas de dissipateur VRM : cela m'a refroidi (sans mauvais jeu de mots  :D) mais je vais pallier au problème en en rajoutant moi (oui sa fera encore une 10aine d'euro d'investissement...)
 
Pour la ram, j'y vais un peu au pif; pour le ventirad j'étais chaud pour un dark rock voir un bon noctua à 50e, habitué aux culasses de mob sur mon cpu :o mais finalement, pour 20e de + j'ai craqué pour un wc (je n'en n'ai jamais eu/monté, j'ai un peu des craintes, notamment si ça fuit ^^ ; après avoir vu des tests ce Cooler Master qui est dans les moins cher semble être très bien; j'ai pris le 120 au lieu du 220 car la seule différence est le nombre de ventilo et je ne peux pas mettre les 2.
 
De plus, avec une plateforme en AM4 tu aura de forte chance de continuer avec celle-ci pendant plusieurs années, plutôt que de changer de socket à chaque nouvelle archi , chez Intel.
 
Et pourtant, à la sortie des test des R5, j'ai failli être tenté par un 7600k (grosse perf @5ghz qui met une longueur aux Ryzen mais voilà, tout dépend aussi de ton budget, si tu peux te permettre de changer de proco/cm souvent, intel reste meilleur en performance en jeu, surtout en single thread. Mais l'avenir du multi-core approche enfin à grand pas et pas mal de jeux pc exploitent déjà 6 coeurs.


Message édité par Witchcraft666 le 17-04-2017 à 22:29:31
n°10128936
Witchcraft​666
Posté le 17-04-2017 à 23:15:35  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=9E-N_zKLyTU (mais la charge processeur n'est pas affichée)


Message édité par Witchcraft666 le 17-04-2017 à 23:16:00
n°10128946
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-04-2017 à 23:35:31  profilanswer
 

Coucou!

 

Sur la base de ce qu'a proposé Witchcraft666, avec quelques changements:

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] S3bDyR4%3D

 

On redescend sur 8Go de ram, qui seront suffisants pour le moment, pour pouvoir caler un plus gros ventirad, un ssd et une alim gold semi-passive garantie 7 ans. Avec ça, t'es tranquille un moment: au besoin tu rajoutes 8Go de ram de plus si ça vient à manquer mais c'est pas le plus chiant ^^


Message édité par river_tam le 17-04-2017 à 23:35:50

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10128999
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-04-2017 à 07:10:39  profilanswer
 

Salut
 
Tu joues sur quoi comme écran ?
Tu compte overclocker le processeur ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10129006
Witchcraft​666
Posté le 18-04-2017 à 08:17:06  profilanswer
 

Pas moche comme config :o
Après c'est vrai que je n'ai pas demandé ta résolution d'écran mais avec une 1070 tu pourra faire de tout (parait qu'une 1080 ti c'est trop overkill pour du FHD)
 
Je ne sais pas ce qu'entend Captaintaverne pour l'O.C mais oui, il serait intéressant de savoir si tu compte t'y mettre, peut-être proposera t'il un réajustement des composants (cm, ventirad, ram ?) voir un R1700 carrément.
Sinon, avec le R1600X tu es assurée d'avoir d'office dans les plus hautes fréquences pour un Ryzen. A voir si le ventirad ne serait pas sur-dimensionné si tu veux faire un max d'économie ?
 
Sacré Noctua...Il me faisait de l'oeil mais du coup pour moi c'était celui à 50e ou carrément le W.C pour 10e de plus...
 
Mais du coup, j'hésite à changer ma tour , j'ai une antec p180 pas trop mal même si c'est serré pour les câbles mais les panneaux gondolent maintenant...


Message édité par Witchcraft666 le 18-04-2017 à 08:19:16
n°10129464
shwepsi
Posté le 18-04-2017 à 17:31:58  profilanswer
 

non je ne compte pas overclocker tout de suite toujours
mon ecran est un 28" jai pas les references

n°10129501
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-04-2017 à 18:12:44  profilanswer
 

shwepsi a écrit :

non je ne compte pas overclocker tout de suite toujours
mon ecran est un 28" jai pas les references


 
Pour l'écran c'est la résolution et la fréquence qui sont importantes à savoir (désoler j'aurais du préciser) Et si jamais c'est le cas si il possède la technologie freesync ou Gsync.
Pour les références de l'écran en général on les trouve dessus. La marque c'est sur et le modèle c'est quasi sur aussi.
 
Pour l'Overclock ok alors il faut le prévoir au cas ou. Il te faut une config gaming mais dans le doute il faudrait savoir si d'autres usages sont prévus ?


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 18:12:44  profilanswer
 

n°10129504
shwepsi
Posté le 18-04-2017 à 18:14:31  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Pour l'écran c'est la résolution et la fréquence qui sont importantes à savoir (désoler j'aurais du préciser) Et si jamais c'est le cas si il possède la technologie freesync ou Gsync.
Pour les références de l'écran en général on les trouve dessus. La marque c'est sur et le modèle c'est quasi sur aussi.
 
Pour l'Overclock ok alors il faut le prévoir au cas ou. Il te faut une config gaming mais dans le doute il faudrait savoir si d'autres usages sont prévus ?


 
 
la config est pas directement pour moi ^^' c'est pour ca que je peux pas te dire l'ecran mais c'est un 60hz sur  
 
ensuite le mec n'utilise que l'ordi pour jouer et le poker sur internet. pas de rendu ou quoi que ce soit

n°10129521
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-04-2017 à 18:29:11  profilanswer
 

D'accord.
 
Son écran est très probablement du classique 60Hz en FullHd. (m'éttonnerais que ce soit du QHD)
Du coup une Gtx 1060 6Go (ou une Rx 480 8Go chez AMD) seront largement adapté. Mettre 150+ euros dans une gtx 1070 est au final une perte d'argent pour cette résolution/fréquence.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] nB76ML8%3D
 
Un I7 dernière génération pour durer au maximum dans le temps (et c'est actuellement le processeur le plus efficace pour du jeu)
Une carte mère adaptée
16Go de RAM
Un ventirad permettant l'overclocking même si c'est pas prévu de suite  
Une GTX 1060 6Go parfaite pour du FullHd 60Hz
Un SSD pour le système
Un Hdd pour les jeux et le stockage
Un boitier excellent un peu moins cher que celui que tu avais choisis mais dans le même style
Une Alim au TOP
 
Niveau évolution... Tu pourras rajouter un SSD plus gros à l'avenir si tu souhaites y mettre les jeux pour gagner en temps de chargement.
La Carte graphique fera le taff sans soucis pendant 3-4 ans.  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10129532
shwepsi
Posté le 18-04-2017 à 18:37:12  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

D'accord.
 
Son écran est très probablement du classique 60Hz en FullHd. (m'éttonnerais que ce soit du QHD)
Du coup une Gtx 1060 6Go (ou une Rx 480 8Go chez AMD) seront largement adapté. Mettre 150+ euros dans une gtx 1070 est au final une perte d'argent pour cette résolution/fréquence.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] nB76ML8%3D
 
Un I7 dernière génération pour durer au maximum dans le temps (et c'est actuellement le processeur le plus efficace pour du jeu)
Une carte mère adaptée
16Go de RAM
Un ventirad permettant l'overclocking même si c'est pas prévu de suite  
Une GTX 1060 6Go parfaite pour du FullHd 60Hz
Un SSD pour le système
Un Hdd pour les jeux et le stockage
Un boitier excellent un peu moins cher que celui que tu avais choisis mais dans le même style
Une Alim au TOP
 
Niveau évolution... Tu pourras rajouter un SSD plus gros à l'avenir si tu souhaites y mettre les jeux pour gagner en temps de chargement.
La Carte graphique fera le taff sans soucis pendant 3-4 ans.  


 
 
houra j'ai reussis a rentré en contact voila l'ecran  
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44068.html
je voulais juste savoir si le pc sera silencieux aussi :D je pense qu'il aimera pas un reacteur d'avion


Message édité par shwepsi le 18-04-2017 à 18:44:13
n°10129544
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-04-2017 à 18:48:00  profilanswer
 

Ce que j'ai propose sera silencieux oui  :)  
Enfin les autres config proposées aussi le seront.
 
Pour l'écran c'est pas du classique classique mais une gtx 1060 sera carrément adapté. Pas besoin de prendre une 1070


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis Config gamer 1250€

 

Sujets relatifs
Nouvelle configAvis configuration ~1000 euros
Conseils pour une config AM4Config pc gamer 1100>1250
Config gamer 1250€config pour gamer 1250€
Config gamer 1250/1300Conseil/Avis Config Pc Gamer Max 1350 €
Avis config gamer 1250€Config à 1300€ max - Commande dans quelques jours
Plus de sujets relatifs à : avis Config gamer 1250€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR