Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config environ 500 / 600e ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config environ 500 / 600e ?

n°9121718
osu
:]
Posté le 17-04-2014 à 00:00:11  profilanswer
 

Salutations !
 
Ayant l'habitude de passer par les grandes enseignes pour acheter mes PC fixes ; je me suis dit pourquoi pas demander conseil  
sur ce forum qui ressort pas mal dans les pages google en ce qui concerne les conseils configs bien ciblés!
 
[ Je ne suis que peu connaisseur et forcement ça m'aiderais si des volontaires pouvaient utiliser le format "sur mesure" que proposent les différents sites  
comme LDLC , Topachat ou autres...  
 
comme ça je n'aurais plus qu'à commander sans piocher à droite ou à gauche. ]
 
 
1) En ce qui concerne mes utilisations c'est un peu flou , moi même je ne sais pas trop si je compte jouer sur ce futur PC à l'avenir car ps4 oblige d'ici peu !
   je suis plus joueur console mais peut être que l'envie me prendra à l'avenir de jouer sur des jeux peu gourmands (vu le budget..) type STR ou autres?
   je suis conscient que je dois oublier ARMA et autres jeux gourmands je pense  , une petite simu auto serait le top mais là encore je ne sais pas du tout si c'est faisable  :o  
 
--> Donc usage multimédia / bureautique / web et éventuellement jeux peu gourmands ?
 
 
2) Pour résumer , si possible une config stable et évolutive ou je n'aurais qu'en cas de besoin de changer JUSTE la carte graphique (au cas ou)
 mais pas d'autres composants style alimentation ou carte mère... si vous voyez ce que je veux dire , n'étant pas trop manuel dans ce domaine et préférant avoir des bases solides pour la carte mère et alim.  
 
 
3) Les précisions :  
 
-J'ai collé en dessous un modèle de panier déjà avec déjà l'OS win 8.1  + lecteur samsung + montage 40e à rajouter  
-à savoir que j'ai déjà écran / enceintes /  clavier & souris  
 
Voilà je crois que j'ai tout dis au pire je préciserais si besoin , je laisse libre court à votre réflexion , Merci d'avance!  :hello:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2wCLyDU%3D


Message édité par osu le 17-04-2014 à 00:03:26
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 00:00:11  profilanswer
 

n°9121764
Genay
Posté le 17-04-2014 à 05:50:29  profilanswer
 

la gamme familiale d'hardware pc t'irait très bien vu l'utilisation !
http://www.hardware.fr/articles/786-3/pc-family.html
 
Rajoute y peut être un SSD à 60€ pour le système :
 
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 79676.html
 
La carte graphique est plus qu'honorable pour ce prix, et tu pourras facilement jouer à des jeux même un peu gourmand, tels que Star Wars the old Républic, ou encore Final fantasy Realm Reborn.
Bon oublie le ultra par contre.
 
Quand au processeur, il est très cheap, mais il fera très bien l'affaire !
J'ai un processeur d'une puissance semblable sur mon ordinateur portable (que j'avais payé une petite somme à l'époque), et j'ai jamais rencontré de limitation alors que je fais du montage video easy sur sony vegas.
 
Donc pour 520€ (lecteur, OS, montage compris) tu as un pc qui fait le boulot, et qui pourra même te permettre de jouer à des jeux bien plus gourmand que des STR, et je suis quasi sur que tu pourras jouer à l'aise sur ARMA.


Message édité par Genay le 17-04-2014 à 05:52:42
n°9121840
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 09:32:32  profilanswer
 

Salut

 

Ton budget n'étant pas extensible, je te conseille fortement d'économiser sur le montage, quitte à passer un peu de temps à lire quelques tutos (il y en a à la pelle sur le net).
Beaucoup de novices qui viennent demander conseil sur Hfr montent leur première configuration avec brio. Et sache qu'en cas de doute, il y aura toujours un membre dispo pour t'aider en cas de problème/blocage.

 

Mon avis pour ta config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BuPnmM%3D

 

Certains diront que j'ai mis un CPU trop puissant, certes, mais c'est exprès.

 

Pour l'instant, tu ne sais pas si tu vas jouer avec ce PC, mais tu te tates. Donc je suis parti sur une base avec un i5 sans carte graphique, 4Go de ram que tu peux monter à 8Go sans aucun soucis, alim suffisante pour installer une carte graphique dans l'avenir.

 

Avec 150€ pour la CG si un jour tu te décides à jouer, tu pourras sans problème jouer à des jeux très gourmands. Tu peux également partir sur un i3 4130 en remplacement du 4570, car il est déjà tout à fait à l'aise en gaming et tu économises 60€.

 

C'est surtout pour te donner un apperçu d'une config qui sera bien plus agréable pour jouer qu'une console. Avec une bonne carte graphique, tu ne pourras plus revenir en arrière ;)


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 09:35:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9121898
errolpeppa​rd
Posté le 17-04-2014 à 10:49:55  profilanswer
 

Configuration gamer à moins de 600 euros:
 
Boîtier : Zalman Z3 Plus
Spécifications : Boîtier Moyen Tour avec fenêtre, 4 ventilateurs fournis, 1 port USB 3.0 et 2 ports USB 2.0 en façade, Compatible avec cartes graphiques jusqu'à 360 mm de longueur.
Prix : 46 euros
 
Alimentation : FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver
Spécifications : Rail de sortie unique +12V, 19 dBA à 50 % de charge et 25 dBA à pleine charge, Protection électrique complète : OCP, OVP, SCP, OPP, OTP, UVP
Prix : 55 euros
 
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Spécifications: Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s
Prix: 54 euros
 
RAM: Kingston HyperX  8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10
Spécifications: Mémoire DDR3 cadencée à 1866 MHz, 2 barrettes de 4 Go, compatible avec les processeurs Intel et AMD de dernière génération
Prix : 72 euros
 
Graveur : ASUS DRW-24F1ST
Spécifications : DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/24/48x SATA – Noir
Prix : 22 euros
 
Carte graphique : MSI Radeon R9 270 GAMING 2G
Spécifications : DirectX 11.2, 3D AMD HD3D
Prix :150 euros
 
Ventirard CPU : Cooler Master Hyper TX3 Evo
Spécifications : 17 dBA à vitesse minimale, 3 caloducs en contact direct, ailettes en aluminium, pour une meilleure dissipation de chaleur
Prix : 20 euros
 
Processeur : AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
Spécifications: Processeur 6-Core socket AM3+ Cache L3 8 Mo 0.032 micron TDP 95W
Prix : 102 euros
 
Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
Spécifications : Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 970 - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 2x PCI-Express 2.0 16x, 4 connecteurs pour ventilateurs, Connecteur(s) USB2.0 : 12 ( 6 arrières+ 6 internes), Connecteur(s) USB3.0 : 4 ( 2 arrières+ 2 internes), 2 connecteurs FireWire 400
Prix : 70 euros


Message édité par errolpeppard le 17-04-2014 à 10:50:40
n°9122324
osu
:]
Posté le 17-04-2014 à 17:23:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
bon j'ai été un peu voir sur d'autres topics les configs pour les "petits" gamers ,  
forcé de constaté que pour être serein mieux vaut mettre un peu plus du coup le titre du sujet est un peu faussé désolé pour les lecteurs ,
je pense partir sur un budget entre 650 et 800 GROS max au final.
 
 
@artouillassse tu a bien saisis mes attentes , une carte mère  et alim de qualité comme base quitte à évoluer sur une CG de meilleure facture à l'avenir  
si jamais je squatte le PC plutôt que la ps4 , le choix de la sagesse :jap:  
 
 
du coup j'ai quelques interrogations !!!  :ange:    
 
 
1) l'i3 me paraît un peu vieillot et l'i5 un peu cher mais bon je pense que c'est préférable tout de même , n'y a t'il pas quelque chose entre les 2 d'acceptable? j'en doute un peu là
et du coup pourquoi un ventirad? j'ai cru lire que c'était surtout pour les personnes qui procédaient à de l'overclock , est-ce vraiment nécessaire pour cette config?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BuPnmM%3D
 
 
----------------------------
 
 
2) sinon j'ai effectué un petit mélange de configs trouvé ici et là un peu hors budget : 807e OS + montage:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] F5PG2K8%3D
 
-la CG est vraiment chère par contre la moitié du prix de ma futur ps4!!
y'a t'il moyen de dégonfler la note en essayant d'en trouver une moins chère en mode prix / performance tout en gardant l'équilibre de la config ?
(en essayant aussi de garder une alim de qualité ; pour le processeur par contre je ne sais toujours pas si c'est raisonnable , enfin voilà si quelqu'un peut m'aider à gagner quelques euros ce serait sympa!)
 
 
détails:
-pour le disque dur 1to, la moitié me suffirait largement mais j'ai vu que les prix étaient quasi-similaires , bref je vous le dit pour info si ça peut influer!
-pour finir ventirad nécessaire ? (sans optique d'overclocker quoique ce soit )
 
Merci!

n°9122346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 17:47:14  profilanswer
 

L'3 et l'i5 dont je parle sont de la même génération. Le premier est un dual core avec hyperthreading, le deuxième est un quad core sans hyperthreading.
Le premier est suffisant pour jouer (je connais quelqu'un avec un i3 de génération précédente qui joue à BF4 avec une GTX 770), le deuxième serait plus puissant pour les jeux très lourds.
Il y a des i3 plus puissants, mais le rapport fréquence/prix est moins bon.

 

Pour l'overclock, tu peux oublier vu le budget, mais c'est un bon moyen pour prolonger la durée de vie d'une config sur du long terme. En informatique pour une config gamer, le long terme c'est 5 ans.

 

Le ventirad n'est vraiment pas nécessaire vu qu'il n'y a pas d'OC prévu, et au pire tu peux toujours en rajouter un plus tard. Ca dépend surtout de ta sensibilité au bruit.

 

Je viens de voir que tu pouvais pousser un peu le budget jusqu'à 800€, ce qui nous permet de faire :

 

config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] CVg9l7o%3D
alim à part : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75890.html

 

770€ pour le total à peu près.

 

Concernant le disque dur, le prix n'est pas très élevé pour 2 fois plus en capacité de stockage.
Et qui sait, tu pourrais vouloir faire du montage vidéo amateur avec ta config et tu serais déjà prêt avec un HDD de 1To.

 

Sinon dans ta config, la carte mère est assez chère et y a même pas d'USB3 pour brancher les ports du boitier en façade, un peu dommage.
Celle que je proposais était moins chère avec USB. Et maintenant toutes les marques se valent, Asus n'est plus LA référence. Ensuite le format ATX, il faut en avoir besoin, c'est simplement si tu veux rajouter des cartes d'extension plus tard (carte d'acquisition vidéo, carte son, carte wifi, etc...)
Ensuite la carte graphique n'a pas besoin de 4Go de ram, qui ne seront jamais exploités. 2go suffisent amplement, surtout sur un écran 1920x1080.
L'option montage n'est vraiment pas indispensable, t'as déjà du faire du légo ou autre jeux de construction dans ta jeunesse, tu sais lire un manuel, t'as pas 2 mains gauches avec des mouffles, bref, c'est tout à fait à ta portée.
Dommage de ne pas mettre un SSD dans cette config.

 

La mienne est moins chère et mieux ;)


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 17:56:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122366
alkareth
Posté le 17-04-2014 à 18:05:43  profilanswer
 

Une R9 270, c'est pas mieux qu'une GTX 660 ? Pour un prix quasiment égal suivant les customs...

n°9122370
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 18:08:21  profilanswer
 

Ouais la R9 270 est un chouilla meilleure, mais pas de quoi fouetter un chat.

 

J'te laisse te faire ton opinion : http://www.hardware.fr/focus/92/am [...] ances.html

 

Mais c'est pas de la carte graphique que je parlais, mais de la config dans son ensemble.
Mieux équilibrée, avec SSD, ce qui est quand même un grand confort pour l'utilisation quotidienne (pas de bruit de grattage, conso ridicule, rapidité de lancement de l'OS et des applis, pas besoin de défragmenter)

 

J'ai affiné un peu : http://www.topachat.com/pages/conf [...] aeyBaHw%3D

 

Plus qu'à rajouter la Fortron 450S, et l'option montage si t'as la flemme de t'y pencher.


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 18:16:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122378
osu
:]
Posté le 17-04-2014 à 18:17:15  profilanswer
 

alors , pour le montage je préfère amplement rajouter 40e pour avoir la conscience tranquille , c'est pas un soucis puis j'ai justement jamais été très fort aux légos ni à quoique ce soit en montage et logique , vraiment!
 
alors oui ta config est moins chère en ne prenant pas compte de cela mais plus chère avec comme modèle mon lien précédent :(  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] zw2IN7c%3D
 
 
c'est pas pour rien que j'ai enlevé le SSD , après il y a peut être moyen de l'intégrer en faisant différemment , je sais pas , à vrai dire ayant toujours été sur disque dur je ne me rend pas compte en quoi ça influe.
 
pour ce qui est des configs topachat , j'en suis encore au stade de la recherche , rien n'est définitif :) merci de ton aide en tout cas!
 
(edit:  j'ai juste mis la gamme au dessus pour l'alim vu que je ne trouvais pas dans la liste le 450w.)


Message édité par osu le 17-04-2014 à 18:19:38
n°9122381
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 18:26:38  profilanswer
 

Le SSD c'est un autre monde. Tu as l'habitude des PC qui gratte à la moindre solicitation, que tu dois formater tous les 4 jeudis etc....
Bah avec un SSD t'auras plus ces problèmes.
Et tu as la rapidité de chargement en plus, la consommation qui est infime, pas de chauffe, bref, pour 70€ c'est à mon sens un bon choix.

 

Là j'arrive à 800€, mais c'est très dommage pour le montage car c'est simple et en plus c'est ludique.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] LPzwVOo%3D
Et les 100Mhz de moins pour le CPU, tu ne les sentiras même pas passer.

 

Ensuite tu peux ajouter le SSD par la suite, mais tu devras soit cloner ton disque système, soit réinstaller carrément l'OS et les applications.

 

Pour l'alim, le configomatic surdimensionne la puissance nécessaire, c'est pour se prémunir contre les alim bas de gamme qui ne tiendraient pas la charge.
La config tiendra sans problème avec celle là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75890.html
Mais tu ne peux pas la choisir en dehors du configomatic et la faire monter, d'où le montage à faire soi même.


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 18:29:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 18:26:38  profilanswer
 

n°9122388
monkeydluf​fy0096
Posté le 17-04-2014 à 18:32:25  profilanswer
 

slt, j pense que la config proposé par artouillassse a un petit bug
la CG a un bus en 3.0 16x mais la Cm n'en posséede pas il est en 2.0 16x. je sais pas si c'est bon ou pas ( j suis encore novice)

n°9122389
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 18:32:51  profilanswer
 

:heink:

 

OH p*tain si les filous, ils ont osé, ça va barder !
Ceci dit, le PCI-e 2.0 n'est pas saturé par une carte PCI-E 3.0

 

Voilà qui est mieux pour 6€ de plus : http://www.topachat.com/pages/conf [...] ZVnmJUs%3D

 

En plus je l'ai su, le chipset H81 ne propose que du PCI-E 2.0, mais niveau performance tu ne verras AUCUNE différence :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/34/IMG0034780.png
Le test complet pour les courageux : http://www.hardware.fr/articles/85 [...] ances.html


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 18:42:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122396
osu
:]
Posté le 17-04-2014 à 18:35:19  profilanswer
 

merci bien , je vais prendre le temps pour réfléchir à tout ça et me questionner sur mes réels besoin niveau jeux etc..
 
pour le SSD et l'installation de l'OS c'est pas si compliqué?
par exemple je reçois la commande avec le SSD ;
 
windows me proposera le choix de l'installer d'emblée dès le début dessus simplement et clairement sans à avoir à faire de manips  ?
 
 
edit @monkeydluffy0096 pour la CG c'est pas vraiment définitif de toute façon , on rectifiera si besoin est :)


Message édité par osu le 17-04-2014 à 18:37:30
n°9122407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 18:44:45  profilanswer
 

Pour ta question sur l'installation de windows, tu viendras nous la reposer quand t'auras reçu la config montée et que t'auras le CD de windows entre les mains, pour l'instant c'est anecdotique ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122654
osu
:]
Posté le 17-04-2014 à 23:02:53  profilanswer
 

re!
 
bon alors d'avance désolé artouillassse et autres je vous ai fait perdre un peu de temps mais je crois que je vais devoir descendre de quelques palliers ; 800 c'est vraiment trop finalement pour mon utilisation :x
faut que je reste raisonnable , puis les gros jeux sur pc ne vont pas trop m'intéresser , alors du coup j'ai fais une petite config mais j'aurais bien voulu avoir votre avis  
par rapport à la compatibilité des composants :
(donc exit le SSD tant pis  /  montage et OS toujours de vigueur )
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2IlXYtw%3D
 
 
 
en cas de besoin j'aurais juste à upgrade la CG et ajouter de la RAM au pire mais est-ce bien compatible?
pour la CG j'ai pris exprès une entrée de gamme , à voir si y'a un peu mieux pour pas trop cher.
 
 
n'hésitez pas à bidouiller tout ça au pire ,  du moment que je ne dépasse pas les 650e c'est le principal;
Merci à vous  :jap:


Message édité par osu le 18-04-2014 à 19:29:07
n°9123502
osu
:]
Posté le 18-04-2014 à 21:37:13  profilanswer
 

c'est pas beau ça les mecs?  
 
600e avec montage et OS ça m'a l'air plutôt pas mal pour une une petite config évolutive moyen de gamme ,
 quelqu'un pourrait me confirmer si y'a rien qui cloche et que je peux passer (enfin) commande?  
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BhjkzBI%3D


Message édité par osu le 18-04-2014 à 21:45:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config environ 500 / 600e ?

 

Sujets relatifs
Avis pour config PC GamerConseils pour config 1000€
Recherche de config pour 800€Config gamer 850€
COSEIL POUR UNE CONFIG PCnew config. ecran devenue noir 1semaine aprés
Besoin d'aide pour ma future configAide pour Config Gamer
Config pour mon filsConfig 350€
Plus de sujets relatifs à : Config environ 500 / 600e ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR