Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer complete environ 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config gamer complete environ 2000€

n°9559743
shorae
Posté le 20-07-2015 à 19:17:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin de vos conseils afin de réaliser le build ultime par rapport à mes contraintes suivantes:
- Config gaming essentiellement 1080p axée autour d'un écran 144hz g sync. Un seul écran à gérer.
- Avoir au moins 60 fps constants en ultra/very high sur les jeux actuels et à venir.
- Budget autour de 2000€ tout compris.
- Pas d'overclocking.
 
Mes connaissances en informatique sont pas énormes mais en lisant le forum et pas mal de sites de référence je suis arrivé à la config suivante:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7y6Ksiw%3D
 
Dans le détail :
- PROC i5-4690: en lisant les différents avis j'ai cru comprendre que pour le gaming I5 suffisait. J'ai pris le modèle non K car je n'ai pas de connaissance en overclocking.
 
- CARTE MERE: là c'est le flou total. Je ne sais pas du tout quelles caractéristiques regarder/privilégier. Tout juste ais-je cru comprendre qu'un modèle Z était plutôt orienté OC. Je m'en remets à vos conseils.
 
- RAM 2x4Go Gskill Sniper 1600: Je pense que c'est un bon rapport qualité prix. 8go ont l'air de suffire pour mon usage gaming.
 
- CARTE VIDEO EVGA GTX 970 Superclocked: Partir sur une GTX 970 me paraît un meilleur rapport qualité prix pour l'instant qu'une upgrade vers une 980ti. Trop peu de jeux existants ou à venir prochainement me semblent justifier un SLI 970 ou 980ti en 1080p. C'est pourquoi je "limite" mon build à une 970.
Le choix de EVGA semble faire l'unanimité un peu partout. Après je ne vois nul part un comparatif entre EVGA, MSI, Gigabite... et la différence entre une EVGA Superclocked ou non en terme de performance. Je serais ravi d'avoir vos lumières là dessus.
 
- ALIM/CPU: Pour l'alim mon objectif c'est d'avoir une config relativement silencieuse, bien refroidie et une consommation cohérente (merci pour ma facture d'électricité déjà horrible canada). Concrètement le CPU watercooling ça apporte quoi ? Le modèle choisi est suffisant ?  
Pour l'alim le 750w c'est peut être too much par rapport à une corsair 600w non ?
 
Questions subsidiaires:
- Est-ce qu'overclocker est accessible à un débutant "curieux" ou présente un vrai risque ?  
- Est-ce qu'on obtient un gain de performance significatif même sans pousser les réglages dans leurs derniers retranchements ?
- Est-ce que monter soit même une config haut de gamme accessible ? J'ai souvenir d'avoir pas mal galéré sur la partie bios il y a 7 ou 8 ans lors d'une config précédente. J'imagine que ça a pas mal évolué.
 
 
Je lis vraiment beaucoup le forum et j'apprécie les avis éclairés de chacun.  
Je suis désolé si mon post fait un peu "assisté" mais c'est pas toujours facile de croiser et recroiser les informations disponibles.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 19:17:28  profilanswer
 

n°9559751
naluu
Le SSD les amis, le SSD !
Posté le 20-07-2015 à 19:27:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors la CM, il faut voir si elle supporte l'oc et/ou le Raid si tu ne veux pas ces options la moins chère faire l'affaire car elle lie juste les composants.
 
Pour la 970, bon choix, privilégie asus ou msi pour le refroidissement mais c'est du détail.
 
Effectivement 700 c'est beaucoup pour l'alim.
 
Pour conclure, je partirais la dessus moi http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9TvKUCk%3D avec un p'tit raid pour les 2 HDD

n°9559752
naluu
Le SSD les amis, le SSD !
Posté le 20-07-2015 à 19:28:02  profilanswer
 

Après je suis septique au niveau du watercooling.
Et l'OC ca peut rallonger la vie de ton proc de quelques mois mais n'impactera pas vraiment les perfs en jeu :)
Je me demande aussi si un écran aussi chère en vaut la peine


Message édité par naluu le 20-07-2015 à 19:30:31
n°9559761
shorae
Posté le 20-07-2015 à 19:36:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse:
- Quel avantage du raid par rapport à un disque 2TO unique ?
- Qu'est ce qui te rend sceptique sur le watercooling ? En fait j'en vois dans toutes les config un peu haut de gamme donc je me dis que c'est essentiel (et puis c'est pas si cher que ça).
 
L'écran... on me vend du rêve avec le 144hz. C'est peut être injustifié mais je peux pas savoir sans essayer non?

n°9559770
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 19:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 

shorae a écrit :

- PROC i5-4690: en lisant les différents avis j'ai cru comprendre que pour le gaming I5 suffisait. J'ai pris le modèle non K car je n'ai pas de connaissance en overclocking.


 
Parfait.
 

shorae a écrit :

- CARTE MERE: là c'est le flou total. Je ne sais pas du tout quelles caractéristiques regarder/privilégier. Tout juste ais-je cru comprendre qu'un modèle Z était plutôt orienté OC. Je m'en remets à vos conseils.


 
La MSI H97 est très bien. Rien à redire.  :)  
 

shorae a écrit :

- RAM 2x4Go Gskill Sniper 1600: Je pense que c'est un bon rapport qualité prix. 8go ont l'air de suffire pour mon usage gaming.


 
Parfait également.
 

shorae a écrit :

- CARTE VIDEO EVGA GTX 970 Superclocked: Partir sur une GTX 970 me paraît un meilleur rapport qualité prix pour l'instant qu'une upgrade vers une 980ti. Trop peu de jeux existants ou à venir prochainement me semblent justifier un SLI 970 ou 980ti en 1080p. C'est pourquoi je "limite" mon build à une 970.
Le choix de EVGA semble faire l'unanimité un peu partout. Après je ne vois nul part un comparatif entre EVGA, MSI, Gigabite... et la différence entre une EVGA Superclocked ou non en terme de performance. Je serais ravi d'avoir vos lumières là dessus.


 
Encore une fois, un choix idéal.  
 
Moi je préfère Gigabyte (Windforce 3), mais c'est un avis personnel (parce que j'ai testé la marque).
 
Pour comparer ces cartes, tu peux faire un tour sur techpowerup : http://www.techpowerup.com/reviews [...] CX_Cooler/
 
MSI : http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_970_Gaming/
 

shorae a écrit :

- ALIM/CPU: Pour l'alim mon objectif c'est d'avoir une config relativement silencieuse, bien refroidie et une consommation cohérente (merci pour ma facture d'électricité déjà horrible canada). Concrètement le CPU watercooling ça apporte quoi ? Le modèle choisi est suffisant ?  
Pour l'alim le 750w c'est peut être too much par rapport à une corsair 600w non ?


 
Le watercooling ça n'apporte que des problèmes et surtout c'est bruyant (l'inverse de ce que tu voulais !)  :ouch:  
 
Tourne toi vers un ventirad de la marque Be-Quiet, Coolermaster ou encore Thermalright. La ça sera silencieux. (Je conseil le Coolermaster 412S, l'un des plus silencieux).  ;)  
 
Pour l'alimentation, tu a raison, 750W c'est trop (sauf si tu veux faire un SLI). Attention la carte mère n'est pas compatible SLI !
 
Donc pour moi, 550W c'est le bon dosage (Be-quiet pour le silence et la qualité).
 

shorae a écrit :

- Est-ce qu'overclocker est accessible à un débutant "curieux" ou présente un vrai risque ?


 
Il faut un minimum de renseignement avant de se lancer. Si le débutant curieux essai d'overclocker sans rien savoir et sans aucun renseignement, c'est fort probable que ça puisse partir en cacahuète.
 
Ça ne présente aucun risque si tu sais ce que tu fait.  :D  
 

shorae a écrit :

- Est-ce qu'on obtient un gain de performance significatif même sans pousser les réglages dans leurs derniers retranchements ?


 
Oui et Non. Pour obtenir un gain, il faut déjà que le processeur soit bien utilisé. En jeu par exemple, si le moteur physique (géré par le CPU) est saturé, l'overclocking n'a aucun intérêt.
 
Si tu fait un encodage vidéo avec un programme qui demande toute la pattate du processeur, l'overclocking offre un gain non négligeable. Certain jeu en revanche demandent beaucoup de ressource et le gain de l’overclocking est appréciable.
 
Il y a d'autres avantages à l'overclokcing, mais j'en reparlerais peu être plus tard.
 

shorae a écrit :

- Est-ce que monter soit même une config haut de gamme accessible ? J'ai souvenir d'avoir pas mal galéré sur la partie bios il y a 7 ou 8 ans lors d'une config précédente. J'imagine que ça a pas mal évolué.


 
Niveau montage ça n'a pas trop changer, et c'est toujours très facile.  
 
Niveau Bios ça a énormément évolué, avec l'arrivé de la souris dans le bios, ou encore une vu 3D avec maquette simplifiée. C'est devenu un jeu d'enfant (simplifiant grandement l'overclocking au passage).  :D  
 

shorae a écrit :

Je lis vraiment beaucoup le forum et j'apprécie les avis éclairés de chacun.


 
Merci. C'est toujours agréable un peu de soutient.  [:bakk15:1]


Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 19:45:52

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559777
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 19:50:11  profilanswer
 

shorae a écrit :

L'écran... on me vend du rêve avec le 144hz. C'est peut être injustifié mais je peux pas savoir sans essayer non?


 
A moins de tester chez un ami ou dans un magasin.  :ange:  
 
J'ai un écran 120Hz. Et de mon point de vue c'est très difficile de percevoir la différence entre 60 et 120 (à partir de 60 la fluidité est excellente et permet de jouer aux plus rapide des fps ou des jeux de combats).
 
Finalement moi j'utilise mon 120Hz pour la 3D stéréoscopique.  :p  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559781
shorae
Posté le 20-07-2015 à 19:56:00  profilanswer
 

Au top Crashdent. J'en apprends de plus en plus.  
Merci
 
 
Config update donc.
Reste la question de l'écran.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] hoTsdLY%3D

n°9559789
naluu
Le SSD les amis, le SSD !
Posté le 20-07-2015 à 20:01:54  profilanswer
 
n°9559792
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 20:04:48  profilanswer
 


 
Raid1 sur les HHD j'espère.  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559832
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 20:48:49  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Je t'apporte quelques conseils supplémentaires :  
 
- Pour l'overclocke. Oui et non pour les gain avec un OC de processeur. Pour l'instant, overclocker ton processeur (CPU) ne t'apportera pas vraiment de gains de perfs significatifs dans le cadre d'une config gaming. Par contre dans quelques années, (2-4 ans), il commencera a devenir intéressant de le OC. Pourquoi ? Plus tard il se peux que ton CPU bride quelques peu les perfs de ta machine sur les gros titres qui sortiront, et encore c'est vraiment pas dit. Bref, quoiqu'il en soit, OC maintenant concrètement ne fera gagner quasi aucune perf. Dans quelques années, cela peut commencer a valoir le coup, un léger OC.
C'est accessible au débutant, oui, en fait en soit c'est (vraiment) extrèmement simple. Il faudra par contre bien se renseigner (sur HFR par exemple, rubrique OC) et faire cela avec précaution. Inutile de pousser les tensions et fréquence comme un porc, surtout quand on ne maitrise pas. Finalement quand c'est fait avec un strict minimum de précaution, il n'y a pas de risque pour ton CPU. La série "K" (overclockable) est quand même faite pour cela...
 
- Pour ton GPU. Tu souhaites être au dessus de 60FPS, ce qui est logique quand on achète un écran 144Hz. Avec un GTX970 custom, aujourd'hui tu seras au dessus de 60FPS en ultra sur quasi tous les titres, ou tu les frôleras. Pour les jeux demain, je suis beaucoup plus septique. Les gros titres à l'heure actuelle comme Far Cry 3, GTA 5, Tomb Raider, tu es déjà a ~59-60 FPS. Donc pour les jeux qui sortiront en 2016, n'espère pas en tirer plus que les jeux d'aujourd'hui. Clairement, tu seras en dessous de 60 FPS. Cependant, la 970 n'est pas pour autant un mauvais choix. Il suffira de faire quelques concessions sur des options et filtres graphiques qui bouffent énormément de ressources, pour un rendu vraiment pas très différent sur du FHD.  
Il suffit/suffira de désactiver un peu d'AA (anti-aliasing), les options des ombres, des reflets etc... Et la tu resteras au dessus de 60FPS, avec le G-Sync pour te synchroniser ton PC/écran. Le rendu sera très fluide.
Dans 2 ans, pour les jeux de 2017, il faudra penser à passer de ultra à high voir normal... Sinon tu seras systématiquement en dessous.
Sans oublier la possibilité de faire un SLI de 970 plus tard. C'est a dire, dans 1 an MAX, remettre une seconde 970 dans ta config. Et la tu restes au top encore pas mal de temps...
Source : http://www.techpowerup.com/reviews [...] ng/16.html
Fies toi au benchmarks, y'a que ca de vrai.
 
- Stockage. Ne te prends pas la tête avec un RAID... Ca va te créer des problèmes et c'est pas intéressant pour ton utilisation. 1 SSD + 1 HDD.
1SSD pour mettre ton OS + logiciels (+ jeux). Sur ton HDD, tes fichiers perso et données multimédias.
Pour le SSD, 2 choix. Soit tu choisis un SSD de 128Go et tu mets juste ton OS et logiciels dessus; les jeux iront sur le HDD. Maintenant dans le cadre d'une utilisation avoir les jeux sur le SSD est un confort indéniable. Et vu ton budget, c'est faisable. Si tu joues a beaucoup de jeux en même temps, il faudra un SSD de 500Go pour être tranquille (GTA 5 fait plus de 50Go a lui seul par exemple). Si tu joues que a quelques jeux a la fois, un SSD de 250Go pourra suffire. OS + Logiciels, compte environ 50Go. Sachant que sur 500Go, tu n'auras pas 500Go d'utilisable, mais un peu moins. Mais je te conseille de mettre tes jeux sur le SSD, et de garder ton HDD pour tes données multimédia + perso.
 
- Carte mère, il faut une Z170 pour pouvoir OC. Une MSI Gaming 5 reste une référence, excellent rapport qualité prix. Si tu es allergique au rouge à la MSI, on retrouve des modèles équivalent chez les constructeurs concurrents.
 
- RAM, 8Go suffisent. Préfère des barrettes cadencées à 2133/2400 Mhz. Un poil plus perfs, seulement quelques euros de plus.
 
- GPU, pour la 970, 2 modèles se distingues un peu que la EVGA. Ce sont : la MSI Gaming, et Asus Strix. Cette dernière est un peu plus cher (car perfs d'usine plus poussées) mais il faut compter 50€ de plus (donc de trop lol). La MSI représente un excellent rapport qualité/perfs/prix/silence. La EVGA est pas mal non plus, mais je prendrais sans hésiter le modèle MSI. Regarde les test et reviews, elle est extrêmement bien notée... 9.9/10 :D
http://www.techpowerup.com/reviews [...] ng/32.html
 
Après le choix de marques et modèle, ca reste personnel. En fonction des expériences précédentes notamment ... Que tu prennes une MSI, une GB, une ASUS ou EVGA, tu restes sur un moteur graphique Nvidia GTX 970... Ca ne changera pas énormément de choses. Si tu préfères la EVGA, prends la EVGA ! ;)
 
- Pour l'alim, si tu veux du silence, en restant dans un très bon rapport qualité/prix, tu peux prendre Be Quiet! Elles sont vraiment silencieuses, et pas trop chère. De la bonne came. 600-650W suffisent pour 1 GTX970. Si tu comptes prendre par la suite un SLI de 970, monte a 750W, gros mini. Le modèle Power Zone est bien, 1 rail de 12V pour le gaming c'est l'idéal. Et encore 650W, c'est si tu comptes OC CPU et/ou GPU. Sans OC une 550W suffirai... La une 600/650W laisse un peu plus de marge.
 
- Le watercooling ne te seras pas utile dans ta config. L'un des gros avantage du WC est l'aspect esthétique comparé un bloc ventirad classique. Ce qui prend toute son importance si on possède un boitier vitré. Si tu prends un boitier "normal" (non vitré) un ventirad classique t'offrira de meilleures perfs et surtout plus de silence ! Pour un prix moindre ... Le Be Quiet Dark Rock 3 est très bien. C'est un "gros" ventirad déjà pour un i5 avec cette TDP, mais si comptes OC il sera très efficace et silencieux.
 
- Pour le montage, tu peux le faire toi même, c'est accessible a presque tout le monde. Toujours pareil, être patient, se renseigner avant avec des tutos et vidéos YT. Et lire la doc des composants ! En cas de soucis, tu postes sur forum quelqu'un t'aidera.  
Sinon, tu le fais monter par un shop. C'est 40€ sur topachat, c'est pas la mort. Avec ça t'a plus qu'a brancher l'alim et installer ton OS (ou alors + 20€=60€, sur topachat pour l'installation d'OS incluse). Si tu veux pas t’embêter c'est la meilleure solution.
Si tu es pret a y consacrer quelques heures de ton temps, autant le faire toi même... T'économise un peu. Et en cas de galère (panne...), ou upgrade de ta config, tu es beaucoooouuup moins largué !
 
Pour finir, voici un exemple de config :  
 
PC (OS inclus / Sans montage) http://www.topachat.com/pages/conf [...] 50Vm1qc%3D
 
+ écran FHD 24" G-Sync : http://www.grosbill.com/4-acer_xb2 [...] pouceswide
 
PS : cet écran est au top. Forcément c'est celui que j'ai  :jap:  Vraiment excellent choix, et dalle de qualité pour du TN. Mais reste cher pour du FHD...
PS2 : mon lien déconne je crois. La référence précise : Acer Predator XB240HAbpr G-Sync /// 389€ chez Gros Bill (meilleur prix)
 
TOTAL = 1970€
Avec montage, 2010€.
 
Note que topachat fait très très régulièrement mini 5 ou 6 % sur l'ensemble de ses composants, voire 7% si l'option montage est incluse.
Attends la fin des soldes pour avoir de meilleures réducs.
 
Sorry pour le pavé, j'ai du mal a être concis. :S
En espérant avoir aidé :D
 
N'hésite pas en cas de questions,
 
Bons achats & Enjoy.


Message édité par tarrache le 20-07-2015 à 21:05:58
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 20:48:49  profilanswer
 

n°9559856
shorae
Posté le 20-07-2015 à 21:19:38  profilanswer
 

Non parfait le pavé c'est ça que je veux.
 
Grâce à vous je suis pratiquement certain de ma config hormis cette fichue carte mère.
 
Concernant l'écran j'ai changé pour le BenQ XL2411z http://www.amazon.ca/gp/product/B0 [...] YIK6Y9EEQB. Plus raisonnable que le predator et je suis assez confus quant à la technologie g-sync. Au canada l'écart entre les 2 écrans est pratiquement 200 dollars.
 
Je mettrais l'économie dans un SSD plus grand parce que j'ai au moins 120 jeux rien que sur steam alors 250go  :non:  (bon après tous ne nécessitent pas un ssd).
 
Je suis à montréal et je connais pas vraiment de shop faisant le montage de pièces ne provenant pas de chez eux.  
Certains sites proposent des pc builder mais, après avoir tout testé, je fais bcp d'économies à passer par amazon plutôt qu'eux.  
 

n°9559865
shorae
Posté le 20-07-2015 à 21:26:00  profilanswer
 

Pour le montage solo je suis confiant.  
Mes vieux souvenirs me laissent à penser que la partie montage hardware était assez simple hormis le bordel de cables dans tous les sens (dieu a inventé les colliers de serrage). Le bios illisible de l'époque semble avoir bcp évolué donc pourquoi pas.  
J'imagine qu'il y a assez peu de réglages à faire non ?

n°9559871
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 21:29:28  profilanswer
 

shorae a écrit :

J'imagine qu'il y a assez peu de réglages à faire non ?


 
Si tu n'overclock pas, il n'y a aucun réglage à faire. :)  
 
Tu allume, tu insère le CD Windows (ou la clé usb bootable) et c'est partie. Après installation il n'y a rien de plus à faire, tu es opérationnel.  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559875
shorae
Posté le 20-07-2015 à 21:32:25  profilanswer
 

Comment tu vérifies qu'il reconnaît bien le bon nombre de barrettes de ram, que le ventirad fonctionne comme il devrait... ?

n°9559879
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 21:35:06  profilanswer
 

Les réglages a faire restent assez basique au niveau du BIOS. Il s'agit maintenant d'UEFI, ce sont des BIOS "améliorés". Plus complets, mais surtout plus ergonomiques et simple a utiliser (utilisation de la souris, couleurs etc...)  
 
Concernant le cable management, cela dépendra aussi beaucoup du boitier que tu prendras. Certains sont plus aisés que d'autres a cabler (passage, trou, colliers a scratch...)
 
Pour l'écran, l'option G-Sync pourrait être intéressante dans ton cas. En effet, le plus gros avantage de cette technologie, c'est que le rendu est très fluide pour l'utilisateur même quand le GPU commence a galérer. En gros avec 40FPS in game, en jouant, tu as l'impression d'être a plus de 60. C'est ce qui ressort des tests en tout cas. Perso, je vois pas la différence avec mon gros GPU, puisque dans n'importe quelle situation je suis au dessus de 80-90fps.
Maintenant a 200$ pièce "l'option" c'est clair que tu peux t'en passer !
A toi de voir.
 
A ta place, je prends le BenQ, je mets de coté les 200$ pour racheter une seconde GTX 970 dans 6mois/1an pour faire un SLI :)
Parce qu'avec un SLI de 970, ton G-Sync sert a que dalle !
 
Si problèmes de montage, je pars en vacs a Montréal cet été haha :lol:

n°9559882
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 21:36:52  profilanswer
 

shorae a écrit :

Comment tu vérifies qu'il reconnaît bien le bon nombre de barrettes de ram, que le ventirad fonctionne comme il devrait... ?


 
Ça se vérifie très facilement une fois windows installé. Si le ventilateur du ventirad tourne, c'est que c'est bon.
 
Le reste c'est de l'optionnel (mais franchement amusant), tu accède au BIOS avant le démarrage (quand tu veux, pas forcément avant l'installation windows) et tu peux modifier à ta guise les courbes de tension des différents ventilo PWM par exemple.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559883
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 21:37:44  profilanswer
 

Tu fais ce que Crashdent a dit.
 
Et en plus une fois l'installe de l'OS faite, il y a juste a téléchager pilotes et drivers de ton matos.
 
Ce fait facilement via ma-config.com
 
-> Pour le ventirad, tu regardes si le ventilo toune :D
Si OUI, OK. Si non, tu coupes de suite, et tu reprends la notice.
 
-> RAM : Panneau de config -> Système. La capacité de RAM totale est affichée.

n°9559886
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 21:39:06  profilanswer
 

Mais te prends pas la tête avec ca tout de suite, ce sont des détails de l'étape de montage.


Message édité par tarrache le 20-07-2015 à 21:39:36
n°9559887
shorae
Posté le 20-07-2015 à 21:39:38  profilanswer
 

Le sli est clairement une solution d'avenir. Aujourd'hui hormis 3 ou 4 jeux, aucun ne me semble en mesure d'en tirer véritablement profit. Mais grâce à toi je sais maintenant que si je veux le faire je dois aussi upgrade mon alim.  
Par contre tu prends quoi comme carte mère avec possibilité de sli ? La msi gaming 5 ?
Pour le boitier je reste sur fractal R4 ou R5, j'aime la sobriété du truc par rapport aux tours gaming traditionnelles full néons/boule à facette.
 
 
EDIT: je précise je parle de gaming en 1080p. Pas tapper les nazis de la HD  :D  
Je parle pas de 4K.


Message édité par shorae le 20-07-2015 à 21:46:33
n°9559897
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 21:47:32  profilanswer
 

Fractal R4/R5 très bon choix. Boitier silencieux.
Oui la MSI gaming 5 gère le SLI, et la plupart des cartes mères de cette tranche de prix le géreront aussi.
Mais la MSI G5 est top ! :D
 
Pour l'alim, si SLI : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,4.html
 
Ils disent 700~800W mini avec modèle de référence. Les customs consomment plus, vu qu'il y a un OC d'usine appliqué.
Avec ça t'es tranquille, même si tu OC ton CPU/GPU a fond ... http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73606.html


Message édité par tarrache le 20-07-2015 à 21:49:12
n°9559904
shorae
Posté le 20-07-2015 à 21:50:36  profilanswer
 

Merci vraiment.

n°9559906
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 21:51:10  profilanswer
 

Si tu préfères, une carte mère équivalente a la MSI, chez Asus : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 02530.html
Pas mal également, très peu de différence.

n°9559918
shorae
Posté le 20-07-2015 à 22:01:24  profilanswer
 

http://www.materiel.net/carte-mere [...] 03950.html
 
Sur mon shop y a pas la ranger mais la formula à 300 dollars HT.
La gigabyte est à 150 euros TTC ca me semble bien non ?


Message édité par shorae le 20-07-2015 à 22:01:45
n°9559933
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 22:16:24  profilanswer
 

La GB ressemble à copie de la MSI. La différence est infime... En gros juste le Bios a peu de choses près. Mais je ne connais pas cette référence précise de gigabyte...
La formula est trop chère pour ce que c'est.
 
Après regarde sur d'autres shops peut être... :)
Je choisirais plus soit la MSI soit l'ASUS qui sont bien réputées pour le gaming en Z97.
Mais la GB fera le taf sans soucis.


Message édité par tarrache le 20-07-2015 à 22:16:49
n°9559943
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 20-07-2015 à 22:35:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quand tu dis "2000€ tout compris" c'est écran inclus ?
Car si c'est sans écran pourquoi tu ne pars pas directement sur une plateforme X99 + 5820K ? :jap:  
Remarque avec un écran G-Sync 1080p qui va te coûter 400/500€ il te reste toujours 1500€ pour la config ce qui est large suffisant pour ce dont j'ai parlé au dessus. :)  

Puis si tu restes sur Z97 t'as le budget pour un i7 4790. (8 coeurs au total contre 4 sur ton 4690) :p
P.S : 8Go de ram suffisent à l'heure actuelle oui, mais on en sent déjà parfois les "limites".  :jap:
Edit : J'ai relu l'ensemble + check ta config, ça passera effectivement pas je fais exploser ton budget de 200/300€ en X99 + proc + DDR4.

Par contre y'a un truc qui m'a choqué dans ton panier c'est le clavier K70 à 180€ ça me paraît bien cher !  :ouch:
Concernant l'overclocking, en cliquant sur une seule option de ta carte mère ça overclocke tout seul et sans risques ni pour toi ni pour le matériel donc tu risques rien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro0071 le 20-07-2015 à 23:12:46

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9559955
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 22:47:10  profilanswer
 

Pedro0071 a écrit :

Remarque avec un écran G-Sync 1080p qui va te coûter 400/500€ il te reste toujours 1500€ pour la config ce qui est large suffisant pour ce dont j'ai parlé au dessus. :)


 
C'est ta première intervention sur ce topic.  :heink:  (au dessus dans ton post ??).
 

Pedro0071 a écrit :

Puis si tu restes sur Z97 t'as le budget pour un i7 4790. :p


 
Vu que shorae à mis les périphériques dans son budget de 2000€ ça va être dur. En plus un i7 ne lui apportera rien.
 

Pedro0071 a écrit :

P.S : 8Go de ram suffisent à l'heure actuelle oui, mais on en sent déjà parfois les "limites".  :jap:


 
Non. C'est quoi ces bêtises.  :pfff:  A part pour le montage vidéo, 8Go c'est trèèèès largement suffisant. Personne ne touche les "limites".  :o


Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 22:48:24

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559958
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 20-07-2015 à 22:51:38  profilanswer
 

[HS/on]Non c'est vrai t'as raison en jeu en 1440p j'ai que 10/12go d'utilisés sur 16go sur les gros jeux, le pagefile tout ça ... Plus y'en a plus ton ordinateur a le don de s'en servir. :wahoo:  
J'te screen quand tu veux GTA5 qui me load 15.5Go sur ma ram avec tout à fond.  :p  
Et avec une carte 3D selon celles que j'ai eu qui avaient 4 à 6Go de ram. :( [HS/off]
 
Après lecture des périph effectivement ça va être short pour pas faire exploser le budget, cependant avec Win 10 qui arrive et qui risque de bien mieux exploiter tous les "coeurs" des procos un i7 avec ses 4+4 lui permettra de durer plus longtemps si il compte pas changer de config tous les 2 ans. :p  
 
Après oui le i5 reste un excellent choix je dis pas le contraire. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro0071 le 20-07-2015 à 22:58:33

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9559963
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 22:57:37  profilanswer
 

Pedro0071 a écrit :

Non c'est vrai t'as raison en jeu en 1440p j'ai que 10/12go d'utilisés sur 16go sur les gros jeux, le pagefile tout ça ... Plus y'en a plus ton ordinateur a le don de s'en servir. :wahoo:  
 
J'te screen quand tu veux GTA5 qui me load 15.5Go sur ma ram avec tout à fond.  :p


 
Ta des programmes en fond de tache qui te mangent de la mémoire inutilement. Pas de ma faute si ta gestion des programmes est déplorable.  :D  
 
D'ailleurs, petite leçon d'informatique, les moteurs physiques (géré par la RAM) ne font pas varier la quantité de mémoire alloué en fonction des graphismes (ou très très peu). Les graphismes sont géré par la GDDR5 de ta carte graphique.
 
Petite parenthèse, saturer la mémoire de la carte graphique n'entraine pas de chute de performance (pour les cartes graphiques récentes). Donc la encore, pas besoin de sauter au plafond quand ça se produit (très rare).
 
Il y a qu'un seul jeu gourmand en mémoire, c'est GTA 5 : 5Go sur la RAM et 2.5Go pour la carte graphique (beaucoup te confirmeront sur le forum que c'est la norme).  :o
 
EDIT lien : http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-t [...] u-v-3.html


Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 22:59:02

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559966
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 20-07-2015 à 23:00:06  profilanswer
 

Sauf qu'en 1440p GTA5 t'arrives à lui faire exploser les 6Go d'une 980Ti ... et en 4K n'en parlons pas, j'suis sur que y'a moyen de saturer les 12Go d'une Titan X. Y'a vraiment des options salaces dans GTA 5 faut vraiment avoir fait le tour. ;)
 
Edit : sur ton lien il mange déjà 3.3Go de ram de la carte 3D en 1080p alors que tout n'est pas à fond.  ;) On va ptètre arrêter le HS là.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro0071 le 20-07-2015 à 23:02:08

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9559968
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 23:02:42  profilanswer
 

Pedro0071 a écrit :

Sauf qu'en 1440p GTA5 t'arrives déjà à lui faire exploser les 6Go d'une 980Ti ... et en 4K n'en parlons pas, j'suis sur que y'a moyen de saturer les 12Go d'une Titan X. Y'a vraiment des options salaces dans GTA 5 faut vraiment avoir fait le tour. ;)


 
y a une options MSAAx32 ??  :D  
 
Inutile d'accuser la mémoire si tu met n'importe quoi dans les options graphiques.
 
Je te conseil d'en discuter dans le topic prévu à cet effet : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5779_1.htm
 
Ca n'a rien de normale ce que tu raconte, ça cache quelque chose (jeu piraté ?).  :(


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559971
shorae
Posté le 20-07-2015 à 23:04:10  profilanswer
 

@pedro Le K70 sur top achat c'est juste pour la déco. Je le prends sur amazon.ca. En switch cherry red il est à environ 140 euros.


Message édité par shorae le 20-07-2015 à 23:09:17
n°9559976
shorae
Posté le 20-07-2015 à 23:09:05  profilanswer
 

@pedro Je te rappelle que ma config c'est pour du 1080p only :) Il est évident que si je voulais jouer en 4K je ferais un autre build.  
Mais c'est hors de question car à l'heure actuelle il n'y a pas un jeu qui justifie l'investissement 4K à mes yeux. Certainement pas GTA5.

n°9559988
tarrache
Posté le 20-07-2015 à 23:24:44  profilanswer
 

@ Pedro : Vraiment n'importe quoi ce que tu racontes... Et plus tu essayes de te justifier, moins ca a de sens.
C'est la mémoire allouée a ta CG que le jeu risque de saturer, la GDDR5 ou HBM. Mais impossible de taper plus de 10Go de Ram juste avec GTA5.
C'est absolument impossible.
Bref je vais pas rajouter, Crashdent a tout dit deja.


Message édité par tarrache le 20-07-2015 à 23:25:39
n°9559989
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 20-07-2015 à 23:26:25  profilanswer
 

Citation :

@pedro Je te rappelle que ma config c'est pour du 1080p only :) Il est évident que si je voulais jouer en 4K je ferais un autre build.  
Mais c'est hors de question car à l'heure actuelle il n'y a pas un jeu qui justifie l'investissement 4K à mes yeux. Certainement pas GTA5.


 
Oui oui bien sur j'dis pas le contraire. :jap:  
 
Tous les conseils qui t'ont été précédemment donnés pourront te permettre de t'orienter vers ce qu'il y a de mieux pour ton budget.


Message édité par Pedro0071 le 20-07-2015 à 23:40:45

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9560013
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 20-07-2015 à 23:49:38  profilanswer
 

Bon les Monsieurs je sais tout, j'avais pas envie d'être désagréable, mais quand on sait pas, on se tait. on sait pas.  :whistle:  :D  
 
La preuve en images à l'instant sur mon PC, jeu officiel non piraté (lolilol) :
 
Sur le bureau 2.9Go d'utilisé ce qui me semble normal avec Win 7 64 bits  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/684320GTA1.png
 
Arrivée sur le jeu avec des graphismes "ajustés" pour tenir 60-80 ips en 1440p (2560x1440) donc tous les trucs gourmands virés nous sommes sur 6.8Go de ram utilisés pour 14Go de pagefile :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/220710IMG2425.jpg
 
La même avec quelques options en plus qui saturent les 4go de ram de ma 980, 8go de ram utilisés, 15.6go de pagefile :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/429743IMG2428.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/218199IMG2431.jpg
 
Pour finir le bouquet final avec la mise à l'échelle qui mange 12.5go de ram et ma mémoire vive du PC saturée à 14Go + 23Go de pagefile + jeu planté quand j'ai validé les options  :o  :pfff:  :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/171010IMG2430.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/691131IMG2427.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro0071 le 21-07-2015 à 00:17:57

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°9560080
matyas69
Posté le 21-07-2015 à 01:14:38  profilanswer
 

Pedro0071 a écrit :

Bon les Monsieurs je sais tout, j'avais pas envie d'être désagréable, mais quand on sait pas, on se tait. on sait pas.  :whistle:  :D

 

La preuve en images à l'instant sur mon PC, jeu officiel non piraté (lolilol) :

 

Sur le bureau 2.9Go d'utilisé ce qui me semble normal avec Win 7 64 bits

 

http://img15.hostingpics.net/pics/684320GTA1.png

 

Arrivée sur le jeu avec des graphismes "ajustés" pour tenir 60-80 ips en 1440p (2560x1440) donc tous les trucs gourmands virés nous sommes sur 6.8Go de ram utilisés pour 14Go de pagefile :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/220710IMG2425.jpg

 

La même avec quelques options en plus qui saturent les 4go de ram de ma 980, 8go de ram utilisés, 15.6go de pagefile :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/429743IMG2428.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/218199IMG2431.jpg

 

Pour finir le bouquet final avec la mise à l'échelle qui mange 12.5go de ram et ma mémoire vive du PC saturée à 14Go + 23Go de pagefile + jeu planté quand j'ai validé les options  :o  :pfff:  :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/171010IMG2430.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/691131IMG2427.jpg

 

Tu dois avoir un tas de merde, sur un pc clean je suis à 1 Go sur mes deux configs.

 

Ensuite tu overload ta vram tu t'attendais à quoi ? Tu crois que les données vont où ?

 

Pour le pagefile, oublie c'est de l'allocation mais il n'y a pratiquement rien d'utilisé. Suffit de regarder sur Aida64.

 

Pour 2000€ il pourra très bien avoir un i7 4790K 16 Go de ram, une GTX 980 et son écran 144 Hz. Enfin si il mets pas 300€ dans le clavier/souris :lol:


Message édité par matyas69 le 21-07-2015 à 01:18:38
n°9560093
shorae
Posté le 21-07-2015 à 01:46:18  profilanswer
 

Tu te doutes bien que le clavier n'est pas choisi au hasard. Je pourrai prendre un i7 K 16go mais on m'a justement expliqué que ça n'avait pas d'intérêt par rapport à mon usage. Pourquoi changer ?

n°9560097
matyas69
Posté le 21-07-2015 à 01:53:23  profilanswer
 

shorae a écrit :

Tu te doutes bien que le clavier n'est pas choisi au hasard. Je pourrai prendre un i7 K 16go mais on m'a justement expliqué que ça n'avait pas d'intérêt par rapport à mon usage. Pourquoi changer ?


 
Ah mais je confirme que les 16 Go ne sont pas utile pour le moment même avec de grosses configs. Je fais du montage vidéo et du jeu, et à part si je lance un jeu, chrome et un encodage je blinde pas la ram. Par contre le i7 4790K est quand même loin d'être un luxe.

n°9560099
naluu
Le SSD les amis, le SSD !
Posté le 21-07-2015 à 01:56:30  profilanswer
 

Pas pour du jeu. Les jeux ne supportent pas l'hyper threading

n°9560118
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 21-07-2015 à 03:19:59  profilanswer
 

naluu a écrit :

Pas pour du jeu. Les jeux ne supportent pas l'hyper threading


 
 :lol:  :lol: :lol: :lol: :lol: s'pour ça que sur les screens juste au dessus dans GTA et c'est pareil dans Witcher 3 et d'autres comme Project Cars les 8 coeurs sont utilisés !  
 
 :whistle:  :cry:  :sol:


---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer complete environ 2000€

 

Sujets relatifs
Tour gamer a 1300e avis svpDébat sur ma future config
Quelle config? besoin d'aide pour comparer 3 config
cherche configuration gamer pc, 800 euros de budgetaidez moi pour ma Config?
Gamer, nouvelle configConfig PC gaming avec 800€ ?
config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer complete environ 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR