Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config i7 2600 et carte graphique... heu ....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config i7 2600 et carte graphique... heu ....?

n°7776695
tontonryu
Posté le 29-01-2011 à 16:50:59  profilanswer
 

Bonjours messieurs dames .
 
J'ai habitude de lire se forum , et d'autre également , et a force je ne sais plus vraiment certain de mes choix, il y a des avis tellement différents parfois !
 
Donc je post pour la première fois pour solliciter vos conseils a bien des questionnements, et surtout sur une nouvelle configuration que je prévois d'acheter.(il est temps que je change, je suis encore avec un athlon x2 3800 +)
 
 
voici déjà ce que j'ai retenu comme configuration :  
 
Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz                           277,70 €  
Asus P8P67                                                134,90 €  
Twintech GeForce GTX 570 1.28Go                 332,00 €
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)   129,00 €
WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)              89,90 €
Cooler Master HAF 912 Plus                             70,80 €  
Cooler Master 600W Silent Pro (M600)               89,90 €  
Samsung SH-S223C (Black)                             24,90 €  
Netgear WN311B Carte PCI sans fil 270 Mbp/s     49,90 €  
 
avec cette configuration j'arrive a  1199 euros  sur un budget de 1200 euros que je m'était fixé.
 
Je pense avoir trouver de bonne compatibilités entre les composants , avec en prime du sataIII , usb 3.0 , du pci express 2.0 . Le but de cette configuration est de durer dans le temps ( mon pc actuel a duré 5 ans ) , son utilisation est prévue pour  jouer a des jeux comme anno 1404 par exemple  ou de futurs jeux assez gourmands sans pour autant passer en mode hardcore gamer . Je fais également un peut de bureautique, et de traitement photo !
 
 
Les question que je me pose maintenant :  
 
-J'ai cru comprendre que le processeur 17 2600 était optimiser pour la ram 1333 mhz  , le fait de prendre un pack a 1600 mhz pose t'il un problème ?
-Je ne compte pas faire d'oc , donc je ne prend pas le 2600 k mais le 2600 , et je me demandais en ce qui concerne le ventirad fournis dans la boite avec le processeurs si il est suffisant ?
-En ce qui concerne  la carte graphique , c'est au niveau des constructeurs que je ne sais pas trop comparer, entre evga , gainward , inno 3d, msi , twinteck ... , et des modèles  ( superclocked, gs, gs glh, phantom...) il y a t'il un constructeur qui vaut mieux que d'autre?
 
Quel est votre ressentiment général de cette configuration ?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 16:50:59  profilanswer
 

n°7776715
sumo950
Posté le 29-01-2011 à 16:58:52  profilanswer
 

Pas de problème pour la RAM, il faudra régler un paramètre dans le bios (profil XMP)pour qu'elle soit à la bonne fréquence.
Le ventirad est suffisant si tu t'en fous du bruit et que tu n'OC pas, bon par contre vu qu'il y a que 10€ de plus pour le k, c'est dur de ne pas le prendre, on ne sais jamais au cas ou un jours tu ai envie d'appuyer sur le bouton OC (c'est tellement simple maintenant)
Pour la CG, à la sortie il y a beaucoup de design de référence NVIDIA, donc ce sont toutes les mêmes, enfin à priori certains on déja sortie des design spécifiques, il faudrait des tests pour ça et pour le moment y'en a qu'en anglais, et aucun qui recensent toutes les cartes, donc je ne saurais pas trop te conseiller. De toute façon si tu ne veux pas OC, prend la moins cher avec le design de référence tu seras sur du résultat.
Bonne configuration qui plairait à la majorité d'entre nous!

n°7776726
Maxwell166​4
Posté le 29-01-2011 à 17:05:01  profilanswer
 

Ta config est très bien.
 
Par contre le SATA III est à peine exploité pour les disques durs traditionnels. En prenant un Samsung F3 1 To tu peux économiser un peu. Ca te permettra d'acheter un disque SSD quand le prix au Go sera un peu moins élevé.
 
Pour la RAM, pas de souci normalement. Les cartes mères sont prévues pour accepter la RAM 1600 MHz sans problème et le contrôleur mémoire du Sandy Bridge n'a aucun souci à cette fréquence non plus.
 
Je ne connais pas Twintech comme marque. Les différents modèles sont liés au type de refroidisseur et aux fréquences du GPU et de la mémoire (certains suivent les recommandations de nVidia et certains font des personnalisations).
 
Prendre un modèle non K pour la différence de prix, c'est dommage. L'OC sur les Sandy Bridges est super facile et tu peux gagner 500 MHz sans trop de souci. Si vraiment tu ne veux pas OC, un ventirad d'origine est suffisant. Sinon il y a Noctua par exemple qui fourni d'excellents ventirad, ce n'est bien sûr pas le seul constructeur.

n°7776730
nofoger
Posté le 29-01-2011 à 17:06:31  profilanswer
 

+1 pour le ssd

n°7776777
Maxwell166​4
Posté le 29-01-2011 à 17:35:57  profilanswer
 

Si tu veux faire quelques économies, essaie de voir si tu peux prendre un 2500(K) au lieu du 2600(K). La seule différence c'est la fréquence de base de 100 MHz en moins, un peu moins de cache et pas d'hyperthreading. Par contre, une fois appuyé sur OC ça turbine tout aussi bien pour tout ce qui n'est pas hautement parallélisable. Donc si c'est pour du montage/encodage vidéo, le 2600 est bien, si c'est pour du jeu uniquement, ce n'est pas toujours bien exploité et ça peut donc te faire faire des économies.
 
Pour le SSD, je te conseil d'attendre cet été, quitte à devoir réinstaller ton OS et tout et tout... maintenant c'est un conseil, certains sont d'accord avec moi, d'autres pas, à toi de trancher!

n°7776800
tontonryu
Posté le 29-01-2011 à 17:50:04  profilanswer
 

Et bien je ne m'attendait pas a des réponses aussi rapides ! je vous en remercie d'ailleurs !
 
j'ai regardé dans les références de la boutique ou je compte aller , le ssd le moins chère est un OCZ 60Go Vertex II a 115 ,00.
 Je doit vous avouer que je ne peut vraiment pas ajouter cette somme , j'ai deja du faire de gros efforts pour mettre de coté mon budget prédéfini, et ce domaine est mon seul loisir en fait !
 
J'ai regardé également pour le Samsung F3 1 To , il ne l'on pas , celui que j'ai choisi est l'un des moins chère , après il y a WD 1To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)  69,90 euros c'est le moins  chère de tous, il y a 20 euros de différence.
 
enfin pour le ventirad , ils ont que  Noctua NH-D14  70,40 €  en soket 1155 .
A la limite je peut réduire la quantité de ram a 2X2go au lieu de 2X4 go cela me ferai gagner une 50 en d'euros  , mais dans l'avenir, peut etre que 8 go seront utiles !
 
donc en résumé soit je reste comme ça, soit je met moins de ram pour compenser le pris du ventirad , en tout cas je ne peut dépasser mon budget actuel
 
La boutique ou je vais n'ont pas énormément de choix , 420 prix référencés tout confondus , mais il ont une excellente réputation et sont très accueillant et professionnel .

n°7834413
tontonryu
Posté le 17-03-2011 à 10:43:00  profilanswer
 

bonjours les gens !
 
 
Me revoilà pour l'achat de ma configuration. Lorsque je suis venu vous consulté fin janvier j'"avais enfin décidé de faire mon achat , sauf que le lendemain de se post la nouvelle du bug sur les cartes mères était annoncé. J'ai donc Attendu le rév B3 jusqu'à aujourd'hui .
 
Avec ces 2 mois de réfléxion mes choix on évolués :
 
Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz                          286,80 €  
**Asus P8P67                                                134,90 €  **
MSI GeForce N570GTX-Twin-Frozr II OC         329,90 €
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)   129,00 €
WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)              89,90 €
Cooler Master HAF 912 Plus                             70,80 €  
Cooler Master 600W Silent Pro (M600)               89,90 €  
Samsung SH-S223C (Black)                             24,90 €  
Netgear WN311B Carte PCI sans fil 270 Mbp/s     49,90 €    
 
-Actuellement la carte mère p8p67 n'est plus disponible dans la boutique ou je compte aller , ils n'ont que des version -m ou LE , je pensai donc changer pour une MSI P67A-GD65 (Rev. B3) à 155,00 € , mais je ne connais pas bien ce modèle, est ce un bon choix?
 
-Je pense mettre un 2600 k et l'oc un peut genre le passer a 4ghz/4,2ghz, il me faut donc un ventirad cpu , mais le seul dispo en socket 1155 est un Noctua NH-C14 à 75,00 € . J'ai cru comprendre que les ventirad pour socket 1156 étaient compatibles avec le 1155, est ce vrais? car sinon je peut choisir entre : Cooler Master V6 GT50,00 € (je pencherais plutot pour celui la par rapport au prix, mais vaut il le coup?), Noctua NH-D14 70,40 €, Noctua NH-U12P SE2 59,90 €!!!!!
 
la carte graphique j'hésite encore entre 2 modèles  (ps je branche 2 écrans 24 pouces ):  
 
-Asus GeForce ENGTX570 2DIS DCII 1280MD5  , qui est plutôt épaisse et risque de prendre trop de place dans le boitier
 
-MSI GeForce N570GTX-Twin-Frozr II OC 1,280


Message édité par tontonryu le 17-03-2011 à 10:52:03
n°7834434
nemek
Posté le 17-03-2011 à 11:01:10  profilanswer
 

Les fixations pour socket 1156 et 1155 sont les mêmes. Cependant une raison XYZ peut faire qu'un ventirad en particulier n'est pas compatible.
Le Noctua NH-U12P SE2 est parfaitement compatible, je l'ai.
 
J'ai vu beaucoup de config avec le Noctua NH-D14. Pour le CM je ne sais pas. Mais un petit tour sur Google devrait te permettre de trouver des gens ayant monter ce ventirad sur du Sandy Bridge.
 
Par contre le prix de la RAM et du HDD me paraissent élever.
 
Il parait que le Caviar Black est légèrement bruyant.


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7834757
bigboub
Posté le 17-03-2011 à 15:24:08  profilanswer
 

nemek a écrit :

Les fixations pour socket 1156 et 1155 sont les mêmes. Cependant une raison XYZ peut faire qu'un ventirad en particulier n'est pas compatible.
Le Noctua NH-U12P SE2 est parfaitement compatible, je l'ai.
 
J'ai vu beaucoup de config avec le Noctua NH-D14. Pour le CM je ne sais pas. Mais un petit tour sur Google devrait te permettre de trouver des gens ayant monter ce ventirad sur du Sandy Bridge.
 
Par contre le prix de la RAM et du HDD me paraissent élever.
 
Il parait que le Caviar Black est légèrement bruyant.


 
+1 Je trouve les prix un peu élevés pour le DD et la Ram !
Pour le DD, il y a peu de différence de performances entre le Caviar Blue et le Black !
Le Black est plus bruyant et il paraît qu'il rencontre quelques problèmes ! A vérifier auprès de certains possesseurs !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config i7 2600 et carte graphique... heu ....?

 

Sujets relatifs
Problème Carte WifiConfig jeu, dev, video
Nouvelle carte mère 1366pb carte graphique
Problème carte mère sur Compaq presario V6000[RCH] Driver carte mere ECS 945 GCT M2
Dernière verif avant achat config i7-2600K (montage AVCHD)Aide pour choix config multimédia
Plus de sujets relatifs à : config i7 2600 et carte graphique... heu ....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR