Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config axée boulot - budget 1500/2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config axée boulot - budget 1500/2000€

n°8424064
leo892
Posté le 22-08-2012 à 16:54:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Vu que ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de config, je suis un vrai bleu désormais !
J'aurais aimé vos conseils pour voir si ça vous paraît cohérent/adapté/raisonnable.
 
Caractéristiques requises du PC : boulot (développer bourrinement), avoir 2 écrans en Full HD où je puisse visionner des vidéos sereinement, être fiable, pouvoir virtualiser 2 ou 3 machines, être silencieux, faire tourner de la simulation un peu bourrin
Pas de PC pour gamer donc :-)
 
Ecrans : LG - IPS236V-PN x 2
 
CPU : Intel Core i7 3770S - 3.1Ghz
MB : ASRock B75 Pro3
RAM : G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
GPU : Gainward GeForce GT 640 1024MB
Alim : LDLC Silence d'or Quality Select Fanless 80PLUS Gold
HDD système : 256GB M4 crucial
HDD data : Seagate Barracuda Green ST2000DL004 2 To SATA 3 Gb/s (x2 ou x3 pour un RAID5)
Boitier : Cooler Master Silencio 550
 
Merci pour vos avis avisés :wahoo:  !


Message édité par leo892 le 22-08-2012 à 18:54:32
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 16:54:11  profilanswer
 

n°8424348
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-08-2012 à 20:38:00  profilanswer
 

Plop,
 
histoire d'avoir un peu de puissance CPU pour les simu, j'aurai visé un Z79 avec un processeur K plutôt que S, à voir sir le surcoût est acceptable.
 
La carte graphique est une daube, mais si cela te suffit pourquoi pas.
Sinon pour le reste, RAS.

n°8424372
blazkowicz
Posté le 22-08-2012 à 21:02:21  profilanswer
 

tu peux utiliser la vidéo intégrée.
l'alim deviendrai encore plus luxueuse, c'est la grosse artillerie une fanless mais un modèle classique serait peu sollicité par le PC.

n°8424392
leo892
Posté le 22-08-2012 à 21:23:54  profilanswer
 

@Grosbaf : pour le CPU prendre un K le surcoût est assez faible (trentaine d'euros apparemment)… mais pour le Z79, quelle carte mère recommanderais-tu ?
La CG est clairement une daube mais si je n'ai pas de problèmes pour les applications ci-dessus, c'est OK. Au pire j'ai le bon bus pour pouvoir mettre un truc plus correct si besoin est.
 
Et question subsidiaire, est-ce que le ventilo livré avec les i7 est bien ? comprenez : est-ce qu'il fera beaucoup de bruit dans le Silencio et/ou sinon quel ventilo pas trop cher mais silencieux serait pas mal ?
 
@blazkowicz : t'as des expériences d'utiliser 2 écran en full HD (sortie DVI/HDMI) au cul d'une carte mère ? De ce que j'ai vu la plupart du temps c'est une DVI/HDMI et une VGA…
 
Pour l'alim, jmef un peu je veux juste pas qu'elle fasse de bruit et qu'elle me crame pas tout. Un jour j'ai monté un PC avec une Forton c'était pas mal mais un peu cher (je vais reregarder les prix), sinon je sais aussi qu'il existe de vraies *bouses* (m'ont déjà cramé des trucs et font fuir les voisins avec le bruit)...  
Donc j'ai un peu peur et je préfère assurer après si tu connais un truc bien avec ventilateurs why not !!


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°8424456
blazkowicz
Posté le 22-08-2012 à 22:17:42  profilanswer
 

non, pas d'expérience mais on peut croire Intel sur parole, le CPU supporte maintenant trois écrans, donc au moins deux en numérique.

 

l'alim pourquoi pas, elle pourra se garder longtemps.


Message édité par blazkowicz le 22-08-2012 à 22:19:49
n°8424466
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 22-08-2012 à 22:23:27  profilanswer
 

Pour la carte mère, un premier prix mais de marque connue est bien suffisant (genre tape l'entrée de gamme Asrock).
Le ventilo livré avec le i7 est une vraie turbine, mieux vaut mettre 30-40€ dans un gros bout de cuivre/alu avec un gros ventilo qui tourne pas vite.
 
Pour du bi écran en sortie de carte mère, ça existe mais c'est rare, cher et ça marche moins bien qu'une carte entrée de gamme effectivement.

n°8424482
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-08-2012 à 22:39:47  profilanswer
 

Bonsoir
une question : ce PC de boulot sera-t'il tout ou partie de ton gagne pain quotidien ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8424496
leo892
Posté le 22-08-2012 à 22:49:47  profilanswer
 

Je pense que je vais garder la CG pourrie alors !
 
@Grosbaf Asrock font pas le Z79, à la limite il y a la ASRock Z77 Pro3 est pas beaucoup plus chère
 
Pour le ventilo du CPU, si je prends un truc pas trop cher genre ça Thermaltake Contact 21, j'ai peur de tomber sur une bouse (commentaires ++ et -- à la fois), au pire si le truc est en cuivre/alu on doit pouvoir régler la vitesse à la baisse.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°8424502
leo892
Posté le 22-08-2012 à 22:56:14  profilanswer
 

@alein : bah pour l'instant, on peut dire que oui. A la fois pour des projets perso/scolaires mais aussi pour avoir des sousous !
Enfin c'est pas toute ma vie non plus, je dois dire que je vois pas trop où tu veux en venir avec ta question !
 
Pour te rassurer, je dirais que je ne suis ni barbu ni un troll :-)


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°8424516
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-08-2012 à 23:07:36  profilanswer
 

ma question a un but simple.
Si ce pc doit te faire manger, payer le loyer et les impôts, alors le montage d'une machine en mode geek n'est pas une bonne option.
 
Si ta machine est en panne, en tant que particulier, tu es bon pour une procédure de SAV qui peut durer jusqu'à 8 semaines.
Si tu n'as plus de PC, tu ne travailles plus. Tu vois ce que je veux dire.
 
Par contre, si tu achètes un PC Dell pour petite entreprise, tu as une assistance sur site à J+1.
 
Après, c'est un simple conseil, et ça ne me plait pas des masses de conseiller du Dell tout monté. Mais si tu as le moindre pépin, dans un cas tu es dans la biiip, dans l'autre tu es dépanné le lendemain.
 
Sauf si tu as le budget pour avoir chaque composant critique en double.
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 23:07:36  profilanswer
 

n°8424536
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-08-2012 à 23:25:03  profilanswer
 

Pour aller dans le sens d'alein, lorsque ton ordi est la source de tes revenus soit tu prends du dell/ibm/lenovo axé pro avec une assistance du tonnerre, soit tu investis dans un fixe avec un serveur de sauvegarde des données et lorsque tu tombes en rade, tu as a tes côtés un portable de secours.

n°8424560
leo892
Posté le 22-08-2012 à 23:45:04  profilanswer
 

Oui pour ce genre de trucs je suis plutôt sérieux, j'ai plusieurs autres serveurs (un chez moi derrière ma freebox avec RAID1 et RAID5) et ma dedibox sur lesquels je fais des backups réguliers.
 
Mon ordi n'est pas encore la source à 100% de mes revenus mais ça reste une part importante de mes occupations !


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°8424594
blazkowicz
Posté le 23-08-2012 à 00:12:16  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


Pour du bi écran en sortie de carte mère, ça existe mais c'est rare, cher et ça marche moins bien qu'une carte entrée de gamme effectivement.


 
c'était rare.
ce n'est pas cher car la carte-mère proposée le fait. "ça marche moins bien" je ne comprends pas ce que ça veut dire, m'enfin tant pis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config axée boulot - budget 1500/2000€

 

Sujets relatifs
Probleme avec ma nouvelle configMa futur config, votre avis?
Config gamer à 600 €Conseil sur SLI up config
quel config pour programmation avec un peu d'infographieAvis pour PC du commerce - usage bureautique +- 400€
Problèmes sur ma nouvelle configConfig Musique Enregistrement/Mixage
Up petite config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config axée boulot - budget 1500/2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR