Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à base de i7 3770

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à base de i7 3770

n°8533141
superbibou
Posté le 01-12-2012 à 16:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de conseil pour monter un PC.
Utilisation principale du PC :
- Visual Studio
- Autocad
- Photoshop
- Jeux
- Lecteur Blu-Ray
- ... (j'oublie certainement des choses)
 
Je ne dispose pas de beaucoup de place, j'ai donc penser à un boitier Micro-ATX.
 
Voilà ce que je souhaiterais mettre dedans :
- Intel Core i7 3770 à 3.4GHz
- Carte mère Intel DH77EB
- RAM Corsair DDR3 CL7 2x4Go à 1600MHz
- SSD Intel 120Go 330 Series
 
Je ne sais pas que choisir pour le boitier et l'alim, mes critères sont la compacité et le silence.
 
Au niveau de la carte graphique, je ne sais pas du tout ce qui se fait sur le marché, je dispose d'une TV 3D, existe-t-il des cartes qui me permettraient de regarder des Blu-Ray 3D ou de jouer en 3D?
 
Pour les jeux, je suis intéressé par les jeux 3D récents (Medal of Honor, Battlefield...), les jeux de stratégie (Command and Conquer, Shogun...) et l'émulation (MAME, ePSXe, Zsnes, Dreamcast, PS2, ...).
 
J'aimerai rester sous la barre des 1000€ si c'est possible.
 
Dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez.
 
Merci. :)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 16:08:07  profilanswer
 

n°8533156
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 16:19:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour le boitier, sobre et silencieux, en Micro-ATX rien ne vaut le fracal design noir mini.

 

Carte mère, pourquoi du intel ? Je connais pas la valeur des carte intel, dans le doute, je te propose la ASrock B75 Pro3-M.

 

Les RAM Kingston ou Crucial sont un peu moins cher et d'excellente qualité.

 

Le SSD est parfait ! Seul la version 180Go du même modèle pourrai le remplacer.

 

L'alimentation Antec HCG 520W est excellente.

 

Pour le ventirad, un Coolermaster TX3 ou 412s Slim, histoire de réduire les nuisance du ventirad d'origine.

 

Carte graphique qui fait 3D, nVidia propose la 3D vision, avec les lunettes active.

 

Tu branche les lunettes sur le PC (filière ou infrarouge), tu lance le mode 3D et à toi les joies des reliefs.

 

Rester sous la barre des 1000€ avec un i7 et une GTX pour faire de la 3D cela va être dur. Tu va devoir faire un choix, entre le processeur et le niveau de graphisme.

 

je te propose i5-3570 + GTX670 Windfoce, sans oublier que le i5 Ivy Bridge est quand même puissant, même sans l'HT de son grand frère i7.

 

Ai-je réussi à t'aider ?

 

Cdlt.

 


Message édité par Crashdent le 01-12-2012 à 16:26:49
n°8533539
superbibou
Posté le 01-12-2012 à 23:20:36  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse rapide.
 
J'aime beaucoup le boitier et l'alim que tu as proposés.
 
Pour la RAM, j'avais repéré la Corsair Vengeance DDR3-1600 CL7 8Go (2x4Go) à 56€, je n'ai pas vu de CL7 à ce prix chez Kingston ou Crucial.
 
J'avais choisi le carte mère Intel car elle semblait correspondre à mes besoins, SATA3, USB3, Micro ATX, PCIe 3.0 (et puis je la trouvais jolie ;)). Après, je ne connais pas la différence entre un chipset H77 et B75. J'ai une contrainte à ce niveau, car Visual Studio n'est pas compatible avec les cartes mère Gigabyte USB3.
 
Comme je le disais, je dispose déjà d'une TV et de lunettes 3D, n'est-il pas possible de les utiliser avec un PC?
 
Après, le Core i7, c'est un coup de cœur, et vu que c'est une machine que je compte garder longtemps, je pense qu'il peut être intéressant de mettre un peu plus dans le CPU, non?
 
J'en profite pour poser quelques questions, lorsqu'on branche le PC à une TV en HDMI, le son sort automatiquement sur la TV ou y a-t-il une manipulation à faire?
Y a-t-il des boutiques ou des sites Web conseillés pour acheter les composants? (J'habite en région parisienne)
 
Merci pour votre aide!!!
 
 
 

n°8533543
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 23:28:36  profilanswer
 

Pour utiliser la 3D vision il faut que les lunettes soit branché au PC et le PC branché sur un écran 120Hz.

 

Les lunettes 3D vision doivent être acheté, je ne pense pas que tu puisse utilisé une paire qui n'est pas de chez nVidia.

 

Le couple i5 / GTX670 pour jouer en 3D sur ton écran est donc le meilleur choix.

 

Pour la RAM passer en CL7 n'apporte pas grand chose, reste sur un PC3-12800 CL9 classique c'est déjà très performant.

 

Le son ... HDMI 1.4 peut être, moi je te conseil quand même de vrai enceinte branché sur ton ordinateur, se sera mieux que sur les enceinte de la télé c'est sur  :wahoo:

 

Pour acheter tes composant rien ne vaut le Web et ses prix très bas ! Topachat, rueducommerce, Cdiscount.


Message édité par Crashdent le 01-12-2012 à 23:28:49
n°8533852
superbibou
Posté le 02-12-2012 à 14:20:41  profilanswer
 

Je vois.
Les magasins chinois à Montgallet ne sont pas intéressant (j'ai du mal à leur faire confiance)?

n°8533859
Crashdent
Posté le 02-12-2012 à 14:26:03  profilanswer
 

Je ne connais pas Montgallet, je n'y suis jamais aller, mais il a bonne réputation.


Message édité par Crashdent le 02-12-2012 à 14:26:28
n°8534784
superbibou
Posté le 03-12-2012 à 12:31:01  profilanswer
 

J'ai encore une petite question,
je me souviens que lors de l'achat d'une carte mère,
ils nous filent des petites rondelles,
je ne me souviens plus si elles se mettent entre la carte mère et le boitier ou entre la carte mère et les vis.

n°8535217
Crashdent
Posté le 03-12-2012 à 18:16:26  profilanswer
 

Je me souviens pas avoir eu cela avec ma dernière carte mère  :??:  
 
Les entretoises fournit avec le boitier se visse dans le fond du "panier" ... enfin dans le boitier quoi  :D  
 
Ensuite tu pose la carte mère sur les entretoises en alignant les trous correspondants, puis une visse et un coup de tourne-vis sur chaque entretoise et ta carte mère est fixé !
 
 :p  

n°8535701
superbibou
Posté le 03-12-2012 à 23:19:53  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je me trompe surement.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à base de i7 3770

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pc polyvalent budget à 620€Config pour "petit" joueur
GeForce GT640 1Go Low Profil pour ma config?MAJ config gamer. Votre avis svp
Recherche config PC gamerConseils Config
upgrade de ma configAvis sur une config pour jouer
Upgrade config gamer [BF3]Que pensez-vous de cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Config à base de i7 3770


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR