Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La config à 4000€ Max (achat pour bientôt)

n°7780247
druidofsys​tem
Posté le 31-01-2011 à 21:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non cela ne me surprend pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 21:51:19  profilanswer
 

n°7780899
gokuson
Posté le 01-02-2011 à 12:08:39  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

Non cela ne me surprend pas vraiment.


le rapport qualité prix des xs n'est pas genial, après si c'est vaiment un probleme de place!
j'ai un petit ampli nad et des enceintes hifi dans 12m2 donc bon... pour environ le prix des xs et là pas trop de problemes de garanti, puisque ça fait déjà 10 ans que je l'ai, il durera au moins 10 ans de plus.  
 
après pour le monitoring, c'est pas du tout la même chose, ça sert à concevoir la musique ; c'est à dire avoir un son le plus "sec" possible pour qu'ensuite, le mastering puisse être valable sur toutes enceintes hifi , justement
 
pour creer, monitor  
pour écouter hifi
pour le cinema et les jeux ; xs pourquoi pas

n°7780902
Finkel
Joueur Militant
Posté le 01-02-2011 à 12:09:54  profilanswer
 

ben ta config devra attendre avril....


---------------
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Finkel
n°7780909
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 12:11:48  profilanswer
 

Finkel a écrit :

ben ta config devra attendre avril 2012....


 [:cerveau aloy]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7781501
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 17:09:19  profilanswer
 

Finkel a écrit :

ben ta config devra attendre avril....


 
???
 
Sinon j'ai reçu ce message :
 

Citation :

Chère Madame, Cher monsieur,
 
Vous avez récemment acquis auprès notre société une carte mère fonctionnant avec les processeurs de dernière génération d'Intel, nommée Sandy Bridge.
Nous sommes désolé de devoir vous contacter pour une mauvaise nouvelle.
 
Intel vient effectivement d'annoncer un bug lié aux chipsets "Cougar Point" (P67, Q67, HM65 et HM67), qui équipent toutes les cartes mères pour cette plateforme.
 
Celui-ci touche la gestion du Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) : sur certaines puces, 4 des 6 ports SATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d?un problème dans la couche métallique du chipset. Les performances peuvent alors commencer par se dégrader, l'étape ultime étant que le port ne soit plus du tout fonctionnel.
 
Les ports SATA 0 et 1 du chipset (possiblement nommés ports SATA 1 et 2 sur la carte mère), c'est à dire les ports capables de fonctionner en SATA 6 Gbps, ne sont pas touchés : ce sont généralement les ports exploités par le disque dur principal, de même pour le lecteur optique. Si vous disposez d'une carte mère proposant un contrôleur et des ports additionnels, ils ne sont pas concernés et peuvent être exploités sans difficultés.
De nouveaux chipsets sont actuellement en fabrication : un délai de 8 semaines minimum sera cependant nécessaire avant que des cartes mères ne présentant pas le bug ne soient disponibles.
 
Nous procédons donc gratuitement à l'envoi d'une carte SATA 3 à votre intention, pour ajouter 2 ports SATA 3 fonctionnels pour disque dur. Cette expédition se fera dans les meilleurs délais: nous ne vous cacherons pas qu'un réapprovisionnement est nécessaire de notre côté, nous vous remercions de votre patience si elle n?arrivait pas dans les jours à venir.
 
Vous disposerez ainsi d'un minimum de 4 ports fonctionnels :
   - 2 avec le chipset Intel (SATA 0 et 1 du chipset);
   - 2 avec la carte additionnelle.
 
De nombreuses cartes proposent des contrôleurs additionnels, les ports gérés par ceux-ci s'ajoutent bien sur à cette liste. Attention, les lecteurs optiques doivent uniquement être utilisés sur les ports du chipset Intel.
 
Un doute sur les ports utilisables ? Fiez vous à cet article de notre site hardware.fr : http://www.hardware.fr/news/11289/ [...] liser.html
Cette proposition n'interdira pas, si vous le souhaitez, de procéder à un échange de la carte dans les mois à venir, contre simple restitution de la carte SATA envoyée. Celle-ci devra, le cas échéant, être réexpédiée en même temps que la carte mère, dont vous obtiendrez une autorisation de retour en contactant notre support technique.
 
Si vous n'avez jamais besoin de ports SATA supplémentaires -la plupart des machines n'ont pas besoin de plus de 4 ports- et préférez conserver la carte mère, vous pourrez bien sur conserver la carte envoyée. La garantie constructeur initialement proposée sera toujours offerte.
 
Une vidéo détaillant l'installation très facile de la carte -un simple tournevis suffit : inutile d'être ingénieur en informatique-, est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=pqcP_94Y5SM
 
Nous espérons, par ce courriel et avec ces propositions, vous apporter un support efficace et utile, comme à notre habitude.
 
Nous restons disponibles


 

n°7781509
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-02-2011 à 17:16:05  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Boycottez le crédit agricole -_-
 
J'attendais donc ma carte à cause d'une opposition qu'ils ont faite.
 
Je les appelle pour avoir des nouvelles (au bout de 10 jours), ils ont annulé la transaction car mon adresse aurai changée ! C'est FAUX ><
 
Rebelote une semaine de plus, je vais les tuer ! Ils ont fait opposition sur ma carte pour un découvert de 70€ juste avant que je reçoive un virement de 15.000€, c'est vraiment des trou du cul...
 
Je vais payer par chèque ou virement plutôt.


 
Franchement, ta vie banquaire ne nous interresse pas.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7781512
Finkel
Joueur Militant
Posté le 01-02-2011 à 17:17:51  profilanswer
 

ok si tu as déjà passé commande alors ca devrais être bon


---------------
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Finkel
n°7781520
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 17:21:39  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Franchement, ta vie banquaire ne nous interresse pas.


 
Ce que je lui ai déjà dit mais bon, enfin bref :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7781528
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 17:26:09  profilanswer
 

Je comprends rien à ce que vous dites !

 
Citation :

ben ta config devra attendre avril....

 

Il faut comprendre quoi ?? Vous avez dit ça pour la carte mère ?
Pour info j'ai annulée ma commande chez LDLC pour acheter la même chose dans l'instant chez materiel.net, et c'est LDLC qui m'a envoyé ce mail. Je ne sais pas ce que compte faire materiel.net.

 
DraX a écrit :

 

Franchement, ta vie banquaire ne nous interresse pas.

 

T'as qu'à fermer les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par julieanna2 le 01-02-2011 à 17:29:35
n°7781533
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 17:28:30  profilanswer
 

M.net => La même chose :o

 

T'as plus qu'à attendre des cartes mères de remplacement.

 

Si en plus tu grattes autant de données que tu le dis, t'as plutôt intérêt d'attendre les remplaçantes.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 01-02-2011 à 17:29:05

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:28:30  profilanswer
 

n°7781541
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 17:31:06  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

 

T'as qu'à fermer les yeux.

 

Go 3615 MyLife, sinon tu vas te prendre un ban :o

 

Regarde bien à qui tu parles, juste en dessous de son pseudo...

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 01-02-2011 à 17:31:31

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7781550
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 17:38:56  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Go 3615 MyLife, sinon tu vas te prendre un ban :o
 
Regarde bien à qui tu parles, juste en dessous de son pseudo...


 
 
C'est une personne comme une autre.
 
 

buffo a écrit :

M.net => La même chose :o
 
T'as plus qu'à attendre des cartes mères de remplacement.
 
Si en plus tu grattes autant de données que tu le dis, t'as plutôt intérêt d'attendre les remplaçantes.


 
Ils ont peut être les même cartes, mais ne compte pas forcément faire la même chose...
Je vais attendre les remplaçantes. Je n'ai vraiment pas de bol en ce moment (on va me reprocher de raconter ma vie ? Si c'est ça, autant ne pas laisser des photos, des screens et mes impressions ?).

n°7781551
xurael
Posté le 01-02-2011 à 17:39:26  profilanswer
 

Problème connu depuis hier.
Il y a une politique de remplacement mis en place par toutes les sociétés.
Pour le moment, si tu ne veux pas tomber sur une carte défectueuse il faut patienter.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7781558
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 17:43:23  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :


 
 
C'est une personne comme une autre. à qui il faut s'adresser convenablement car c'est un modérateur d'un forum
 
 


 [:cerveau aloy]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7781579
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 17:54:07  profilanswer
 

xurael a écrit :

Problème connu depuis hier.
Il y a une politique de remplacement mis en place par toutes les sociétés.
Pour le moment, si tu ne veux pas tomber sur une carte défectueuse il faut patienter.


 
 
D'accord, merci, mais j'ai déjà fait la commande et fait le virement (aujourd'hui), tu penses qu'ils vont faire le remplacement avant l'envoi ? ^^'

n°7781605
Finkel
Joueur Militant
Posté le 01-02-2011 à 18:07:55  profilanswer
 

buffo a écrit :


à qui il faut s'adresser convenablement car c'est un modérateur d'un forum  


 
 
Genre ceux qui ne sont pas modo on peux les traiter comme de la merde?
 
faut arrêter...
 
Modo est un devoir, pas un privilège.
 
Et si julieanna2 fait un petit HS 36.15 code my life, sur un fil de discussion qu'elle a ouvert elle-même pour parler spécifiquement de sa config, c'est quand même pas bien méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par Finkel le 01-02-2011 à 18:09:49

---------------
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Finkel
n°7781641
pourlarout​e
Posté le 01-02-2011 à 18:27:29  profilanswer
 

Citation :

D'accord, merci, mais j'ai déjà fait la commande et fait le virement (aujourd'hui), tu penses qu'ils vont faire le remplacement avant l'envoi ? ^^'


Bah non il faut d'abord qu'ils aient les pièces, un peu comme ldlc, dont la solution est pas dégueu et plutôt sympa d'ailleurs je trouve.  
Il y a deux mois d'annoncés pour les nouvelles versions des cm apparemment, donc faudra attendre pour la remplacer.

n°7781686
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 18:47:59  profilanswer
 

Finkel a écrit :


 
 
Genre ceux qui ne sont pas modo on peux les traiter comme de la merde?
 
faut arrêter...
 
Modo est un devoir, pas un privilège.
 
Et si julieanna2 fait un petit HS 36.15 code my life, sur un fil de discussion qu'elle a ouvert elle-même pour parler spécifiquement de sa config, c'est quand même pas bien méchant.


 
J'avais envie d'être casse-pied désolé :o
 
 [:onizuka_dark]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7781713
pourlarout​e
Posté le 01-02-2011 à 19:00:24  profilanswer
 

Citation :

J'avais envie d'être casse-pied désolé :o


En même temps, quand un modo passe gentiment recadrer la discussion pour qu'elle suive les règles du forum, c'est sûr que c'est tout spécialement pas bien joué de l'envoyer chier. Au moins par respect pour les autres forumeurs qui se sont pris une claque sur les doigts pour moins que ça.  :)  
 
Julieanna, tu fais un bilan de ta commande de config ?

n°7781718
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 19:03:23  profilanswer
 

pourlaroute a écrit :

Citation :

J'avais envie d'être casse-pied désolé :o


En même temps, quand un modo passe gentiment recadrer la discussion pour qu'elle suive les règles du forum, c'est sûr que c'est tout spécialement pas bien joué de l'envoyer chier. Au moins par respect pour les autres forumeurs qui se sont pris une claque sur les doigts pour moins que ça.  :)  
 
Julieanna, tu fais un bilan de ta commande de config ?


 
Vécu inside of course... :whistle:
 
J'attends son "bench" à julieanna d'ailleurs  [:smapafote]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7781799
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 19:37:53  profilanswer
 

Olala, vous pouvez arrêter le HS SVP ?
 
Je vais contacter materiel.net à ce sujet, je peux prendre une autre carte en remplacement ?

n°7781817
sumo950
Posté le 01-02-2011 à 19:43:20  profilanswer
 

lol...
 
Non, il faut changer aussi de CPU.

n°7782003
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 21:00:31  profilanswer
 

Résumons en deux mots: soit tu attends patiemment qu'ils résolvent ce souci, car il n'y a que ces cartes mère de dispo pour ces processeurs, soit tu pars sur du i7 9xx et la carte mère qui va avec.

 

Et tu peux appeler matos.net ils n'en auront pas plus que les autres. Toutefois, je suis prêt à aller t'en chercher une à Montgallet (Paris 12), à tes risques et périls...

 

:hello:


Message édité par buffo le 01-02-2011 à 21:00:53

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7782143
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 22:04:32  profilanswer
 

C'est gentil mais bon...

 

Ou alors j'achète une carte contrôleur (comme propose LDLC ?).

 

Pourquoi y'a que ça comme carte pour ces processeurs :/ ils sont si récents que ça ?


Message édité par julieanna2 le 01-02-2011 à 22:07:34
n°7782158
Finkel
Joueur Militant
Posté le 01-02-2011 à 22:22:34  profilanswer
 

Vue ta question julieanna j'ai l'impression que tu as pas cerné le probléme...
 
Oui tu peux contourner le bug avec une carte controleur, mais Intel ne peux sciemment vendre des cartes mères qu'il sait défectueuse.
 
C'est pour ca que toutes les ventes sont bloqués. Même si certains comme moi préfère avoir une version buggué sachant qu'ils pourront l'échanger contre une version corrigées dans 8 semaines.


Message édité par Finkel le 01-02-2011 à 23:53:59

---------------
http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Finkel
n°7782163
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 22:24:10  profilanswer
 

-


Message édité par julieanna2 le 01-02-2011 à 22:56:36
n°7782336
Finkel
Joueur Militant
Posté le 02-02-2011 à 00:22:22  profilanswer
 
n°7782438
julieanna2
Posté le 02-02-2011 à 03:35:00  profilanswer
 

Merci pour le lien.

 

Donc si j'ai bien compris, ça confirme qu'il faut rajouter à la carte mère une carte contrôleur SATA 3 Gbit/s (combien de ports ?), sinon c'est niqué jusqu'en avril.

 

Une vrai aventure cette config... presque 2 mois de débat :)


Message édité par julieanna2 le 02-02-2011 à 03:58:53
n°7782442
pourlarout​e
Posté le 02-02-2011 à 04:31:24  profilanswer
 

Ouep, comme ce que propose ldlc, un ptit compromis pour attendre.  
 
J'allais dire que dans ton cas, puisque t'écris beaucoup sur tes disques, c'est carrément plus sûr que de serrer les fesses en espérant que les ports sont pas en train de mourir, mais je sais pas si finalement t'as pas pris l'option station Mac + pc loisir ?  
Et je sais plus non plus si t'as annulé ta commande ?
 
Dans tous les cas,
- si tu as déjà commandé, la mobale + carte contrôleur vont arriver et sers toi de la carte contrôleur pour tes disques, sauf s'ils sont en sata 6gits/s là y a pas de souci encore apparemment (et pis les ports sata 6 marchent aussi avec des disques en 3Gbits/sec). Tu gagneras une nouvelle carte mère et la joie de la changer dans quelques semaines.  
- si t'as pas encore commandé, les ventes sont bloquées sur ces cartes donc oue, faut attendre.
 

Spoiler :

Putain, deux mois.  :D Nan en fait c'est rien 2 mois pour choisir une grosse config.

n°7783034
julieanna2
Posté le 02-02-2011 à 14:48:54  profilanswer
 

(pourlaroute 1PC commandes non annulées, je commande petit à petit par sécurité et économie)
Merci beaucoup buffo pour l'aide que tu m'as proposé (j'espère que les autres s'en souviendront), mais Materiel.net accepte de poursuivre ma commande.

 

Par contre je garde une déception envers cette boutique (Materiel.net) pour mon premier achat. J'avais fait le choix de leur laisser une chance, de tester à la place de LDLC, et alors que LDLC fait un geste en offrant une carte contrôleur, Materiel.net ne se soucie pas des problèmes causés par ce défaut outre mesure...

 

C'est leur droit de faire ou non un geste, mais c'est dans une telle situation que l'on voit le meilleur service client.

 

Edit : j'aurais peut être du lire ça avant :
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] el.net,102


Message édité par julieanna2 le 02-02-2011 à 15:02:37
n°7783039
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-02-2011 à 14:52:42  profilanswer
 

Hum, je pense aussi qu'ils voulaient initialement te la rembourser, donc j'estime que c'est compréhensible leur choix...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7783050
julieanna2
Posté le 02-02-2011 à 15:03:26  profilanswer
 

Oui ça reste honnête, mais moins que LDLC.

 

Si j'ai acceptée de payer plus cher chez materiel.net, c'est parce que je pensais que leur service client était meilleur et plus apte à faire des concessions dans ce genre de cas.


Message édité par julieanna2 le 02-02-2011 à 15:09:59
n°7783054
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2011 à 15:10:39  profilanswer
 


julieanna2 a écrit :


 
T'as qu'à fermer les yeux.


 
Ok.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[En Test Actuel] Config Gamer, budget : 1400 €.Conseil config sandy bridge
[Avis/Conseils] Config à 400 euros (sans cg/os/periphériques)Achat de RAM.
Je me refais ma config, mais sur quelle base ?Config Gamer?
Nouvelle config - budget 700€Dernier conseil avant achat
[Conseil] Config plus gamer[conseil] un peu perdu pour une config gamer
Plus de sujets relatifs à : La config à 4000€ Max (achat pour bientôt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR