Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] ~2000euros mITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] ~2000euros mITX

n°9551357
Nacros
Posté le 10-07-2015 à 11:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais changer ma config qui se débrouille encore bien avec ces 4 ans et demi mais qui aurait du mal à gérer du 1440p.
 
Du coup, dès qu'il y aura du stock je vais me prendre le fameux écran Acer XB270HU et je planche sur la config qui va avec. Config mITX, le but est de déplacer la tour d'un étage à l'autre pour passer du bureau, au salon, à la chambre sans que ça tourne au déménagement.
 
Je n'avais plus suivi le hardware depuis quelques années, j'ai passé pas mal d'heures à me renseigner pour tirer le maximum de cette config pour un prix de 2000 euros environ. Juste besoin d'une validation sur la globalité, les quelques points sur lesquels j'ai hésité :
Alimentation : plein de discussions contradictoires sur la puissance nécessaire mais il semble que 600-650 soit suffisants vu que je resterai de toutes façons en mono GPU
Ventilateur CPU : j'ai hésité avec le corsair h100i, mais finalement je ne prévois pas de faire d'oc agressif, et le noctua semble faire un bon boulot avec moins de bruit et moins cher
Processeur : core i5 ou i7, j'ai bien compris que le i5 me suffirait mais vu le prix de la config, ça joue "que" de 100 euros, le i7 dans les jeux prendra peut-être plus d'importance, je compte garder cette config longtemps et juste upgrader la CG
CG : n'importe quel custom me va bien, je prend en fonction de la disponibilité
OS : le windows 7 est moins cher et sera upgradé en W10 aussitôt
 
Capture de la config :
https://www.dropbox.com/s/ktjoop1fo [...] C.PNG?dl=0

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 11:29:39  profilanswer
 

n°9551399
errorsyste​m29
Posté le 10-07-2015 à 12:15:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que tu as vérifié que ce ventirad passait dans ton boitier?
Si tu pouvais le monter toi même tu pourrais gagner 130€ je pense mais bon chacun fait comme il peut. Installer win7 sans lecteur DVD demande un peu de préparation
Vu ta marge de manœuvre je pense que tu as fait les bon choix.
Perso je j'échangerai le Samsung EVO contre un PRO avec un peu moins de Go et je prendrai plutôt une 980Ti EVGA superclocked

n°9551400
Antico
Posté le 10-07-2015 à 12:17:58  profilanswer
 

Citation :

Installer win7 sans lecteur DVD demande un peu de préparation


 
Faut pas non plus être Bill Gates xD, il y a au moins 12 Milliards de tuto sur le net ^^'.

n°9551405
errorsyste​m29
Posté le 10-07-2015 à 12:23:57  profilanswer
 

Je le sais très bien ^^
mais comme materiel.net va le monter et utiliser leur clé bootable pas besoin de passer 3h à installer windows et les drivers :lol:

n°9551411
Antico
Posté le 10-07-2015 à 12:30:39  profilanswer
 

Et le pire, c'est qu'à la fin c'est fait à la rache ...
Moi perso j'adore passer 6h à monter mon pc, mais avoir un résultat super propre !  
Et au moins, t'as vraiment envie d'en prendre soin, parce-que t'as vraiment l'impression de l'avoir créé ^^'.
 
Tout le monde a un ami qui sait le faire, et une fois qu'on fais l'effort de lui demander de l'aide pour la première fois, vous devenez instantanément l'ami qui va aider son prochain ;).
 
Ben après windows c'est windows xD

n°9551464
Nacros
Posté le 10-07-2015 à 13:39:51  profilanswer
 

errorsystem29 a écrit :

Est-ce que tu as vérifié que ce ventirad passait dans ton boitier?
Si tu pouvais le monter toi même tu pourrais gagner 130€ je pense mais bon chacun fait comme il peut. Installer win7 sans lecteur DVD demande un peu de préparation
Vu ta marge de manœuvre je pense que tu as fait les bon choix.
Perso je j'échangerai le Samsung EVO contre un PRO avec un peu moins de Go et je prendrai plutôt une 980Ti EVGA superclocked


 
Oui j'ai vérifié via les sites pcpartpicker et j'ai aussi vérifié que quelqu'un avait monté une configuration avec même boitier, même CG, même ventirad.
J'ai pris que le montage, jadis je le faisais mais là j'ai un peu la flemme pour 40euros sur le prix total. J'installerai l'os, là j'ai mis dans la liste mais je vais récupérer la license W7 de mon portable et coller un linux dessus je pense.
Je vais regarder de plus près pour le PRO, je crois que ça passe de 250 à 128 Go pour le même prix quand même :/ 250 Go c'est bien, ça permet de faire tenir les jeux principaux sur le SSD.
J'avais pris l'EVGA sur Top Achat mais pas en stock chez Mat.Net malheureusement.
 
En tout cas merci pour les retours, ça me conforte que je touche au but sans me planter :)


Message édité par Nacros le 10-07-2015 à 13:40:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] ~2000euros mITX

 

Sujets relatifs
[Config] 2200 € - 2015 - Aidez moi pleas :DConseil sur une Config ?
Première config de gamerconfig gamer mini-itx à upgrader plus tard
Besoins d'aide configJ'hésite entre 4 config
[Avis] Config GamingConfig PC gamer.
Config'pc gamerConfig bureautique avancée evolutive 600euros
Plus de sujets relatifs à : [Config] ~2000euros mITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR