Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 1200-1500€ sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 1200-1500€ sans écran

n°8436941
abclol
Posté le 03-09-2012 à 14:40:28  profilanswer
 

Salut  
J'ai besoin d'un nouvel ordi le mien étant mort, et n'ayant que des bases limitées (et surtout totalement dépassées) concernant le hardware, je sais que vous serez d'une aide capitale.
J'ai regardé les configs proposés dans les différents topics, mais afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas être dépassé d'ici 3 ans (pièces qui ne sont plus prises en charge autant au niveau des pilotes que du sav), je crée ce topic afin de vous demander de l'aide pour bien choisir les pièces de mon futur pc  .
 
 
Mes besoins sont premièrement le montage vidéo, puis de l'internet avec les sites communs (youtube,blogs,sites expérimentales, sites demandant un minimum de ressources à l'ordi) et quelques jeux flash légers en ligne, puis des jeux (minecraft, ainsi que des jeux actuels n'étant pas gourmands pour une config qui coûte ce prix). Pour l'internet j'ai l'habitude naviguer entre 6-7 onglets en général, mais je ne pense pas non plus que ça pose problème.
 
Pour ce qui est du hard, j'ai quelques demandes qui ne changeront pas ( enfin on verra  ):
 
-Un SSD de 128 gb (ou go,enfin on s'est compris) pour y mettre l'os et les logiciels que j'utiliserai le plus (montage vidéo, musique,films,émulateur ( toujours sympa un turrican  ), j'ai déjà un disque dur 500go sata II ou III tout neuf qui servira pour le stockage.Lequel?
-Processeur,carte mère : Je ne m'y connais absolument pas, mais faudra-t-il rajouter un ventilateur sur le processeur? (je préfère la fiabilité durable  )
-Carte graphique: Quoi prendre? Combien de ram interne conseillez-vous ( dans cette fourchette de prix) (à bien ajuster avec le proc et la cm, vu que cette ordi me servira essentiellement pour du montage vidéo)
-Ram: Combien de ram? Quel type et quelle fréquence?
-Lecteur/graveur blu-ray: faut-il attendre (pour une meilleure fiabilité et un prix inférieur) ?
-Carte son et amplis: Si possible, au minimum 2 petits et une caisse pour la basse , autrement quoi de mieux?Quelle marque?
-Cable hdmi écran<=>ordi : quelle type prendre, quel or pour ce foutu câble (mon écran est un hp,je ne sais plus le modèle)?
-Alimentation: Combien de W? Avec ou sans ondulateur?
-Boîtier: je pense prendre un atx, même si concrètement je n'ai qu'une vague idée de l'espace de ventilation requis.
-Supplément de ports usb (et autres possibles suppléments comme l'ethernet)
-Carte wifi?
 
 
Concernant le soft:
-J'étais sur xp et j'ai déjà essayé seven et vista; le dernier ne m'enchante pas et du peu que j'ai lu il me serait préférable d'avoir seven afin que le ssd soit utilisé pleinement (enfin,en quelque sorte)
-Seven serait mieux en 32bit ou en 64bit par rapport à ma config et aux 3-5 prochaines années (question durabilité. Mon ordi était sous xp jusqu'à ce qu'il meure, je pense pas que ça posera souci :D ), ainsi qu'au niveau des compatibilités avec les pilotes importants (directx en première ligne) et des softs en général ?
-Le ssd et le sata seront mieux en ntfs qu'en fat ? Sur mon ordi mort c'était en ntfs et je n'ai pas eu de problème par rapport à ça (question stabilité et poids des données).
 
 
 
Dernier "détail"!
Je vais effectivement acheter ces pièces et me faire monter cet ordi de a à z (assemblage pièces, config bios,installation windows) par le même magasin (n'ayant aucun ami s'y connaissant plus que moi en ordi (et pourtant c'est pas difficile  !), à quoi dois-je faire attention? Cela fait 10 ans que je ne passe que par eux les rares fois où je n'achète pas sur internet, et ils ont toujours été très bons, mais bon, on sait jamais !!
Je prend tout conseil :D
 
 
Pour ceux qui se demandent, j'ai effectivement crée le même topic sur cpc, car seuls ces deux forums peuvent aider réellement et très bien aider dans ce genre de situation!
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:40:28  profilanswer
 

n°8437012
fab04
Posté le 03-09-2012 à 15:18:44  profilanswer
 

Salut,
 
Tu cherche donc une config qui n'evoluera pas et qui durera le plus longtemps possible. c'est bien ca? Tu ne fera pas le montage et tu n'overclockera pas. C'est bien ca?
 
Coté utilisation, c'est principalement pour du montage video et du jeu video recents. J'ai bon?
Pour le montage, tu utilise des source HD 1080? c'est pour une utilisation pro ou intensive ou ca reste occasionel?
Pour le jeu, tu peux citer quelques titres auquels tu joues/voudrai jouer? quelle est la resolution de ton ecran?
 
A propos de ca

Citation :

mais afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas être dépassé d'ici 3 ans (pièces qui ne sont plus prises en charge autant au niveau des pilotes que du sav


 
Hormis la ram (garantie 10 ans ou a vie) la plupart des autres composant sont garantie 1 à 3 ans (plus rarement 5) donc pour le SAV dans 3 ans, ne te fait pas trop d'illusions.
Pour le coté perenne, si on regarde 3 ans en arriere, les HD5870 sortaient tout juste au prix de 350-400€. Aujourd'hui, elles offrent des performances légèrement inferieures aux HD7850 que l'on trouve a 170€. Il y a une nouvelle generation de carte graphique tout les 9 mois environs. Ca te donne un exemple de la durée vie et de la vitesse a laquelle elles "periment". De plus , la HD5870 etait a l'epoque une excellente carte qui offrait des performances incroyable par rapport a la generation precedente. Toute les cartes de 3 ans ne s'en tire pas aussi bien...
 
pour reprendre tes differents points :
 
-Un SSD de 128 gb => Samsung 830. j'ai déjà un disque dur 500go sata II ou III tout neuf qui servira pour le stockage.Lequel?=> SSD pour le systeme et les logiciels, disque dur pour le données.
-Processeur,carte mère : => core i7 3770 (K) etcarte mere Z77. A choisir selon tes envies d'overclocking (idem pour le ventirad).
-Carte graphique: => a voir selon ton ecran. mais vu ton budget, si tu joue en 1920/1080, une GTX670 me semble tout indiqué
-Ram: => 2x4Go DDR3 PC12800 cl9 g.skill crucial, corsair, kingston.
-Lecteur/graveur blu-ray: faut-il attendre (pour une meilleure fiabilité et un prix inférieur) ?
-Carte son et amplis: => a priori, la puce audio de la carte mere est bien suffisante pour un kit 2.1.
-Cable hdmi écran<=> le moins cher (la preuve ici et la) sinon, un cable DVI, c'est bien aussi
-Alimentation: =>environ 500W avec une certification 80+ bronze chez Antec, seasonic, silverstone, fortron, corsair ou bequiet
-Boîtier: => beacoup de choix possible a toi de voir si tu prefere un boitier plus orienté ventilation ou silence. tu peux egalement donner des exemple de boitier dont le look te plait.
-Supplément de ports usb (et autres possibles suppléments comme l'ethernet)=> de quoi tu as besoin?.
-Carte wifi?  
 
Pour les disques, c'est NTFS pour tout le monde.
Pour l'OS c'est windows 7 (ou bientot 8, mais faut aimer...) en version 64bits. (le 32bits ne gere que 3,25Go de ram.)

n°8438007
ayedarts
Posté le 04-09-2012 à 10:53:59  profilanswer
 

en gros, un truc comme ca:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10047568
fab04, je ne suis pas d'accord pour la carte graphique, la 670 est devenu un mauvais rapport perf/prix depuis la baisse des prix des HD7000

n°8438079
fab04
Posté le 04-09-2012 à 12:21:06  profilanswer
 

ayedarts a écrit :

en gros, un truc comme ca:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10047568
fab04, je ne suis pas d'accord pour la carte graphique, la 670 est devenu un mauvais rapport perf/prix depuis la baisse des prix des HD7000


 
En effet :jap:  
On peut tout de meme trouver  des GTX670 de reference a 330€, meme si du coup, les perf sont inferieures a une HD7970 OC, c'est pas mal.
A noté la presence d'un "bon plan" (notez la presence des guillements) chez cdiscount
 
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] chats.html
Pour l'achat d'un 670 a 330€, ils te file 3 bon d'achat de 27€50 chacun valable pour un mois (octobre, novembre decembre) ce qui fait la carte a 250€ mais oblige a construire sa machine sur 4 mois, donc bof...
 

n°8438379
abclol
Posté le 04-09-2012 à 15:25:24  profilanswer
 

fab04 a écrit :

Salut,
 
Tu cherche donc une config qui n'evoluera pas et qui durera le plus longtemps possible. c'est bien ca? Tu ne fera pas le montage et tu n'overclockera pas. C'est bien ca?oui
Coté utilisation, c'est principalement pour du montage video et du jeu video recents. J'ai bon?oui
Pour le montage, tu utilise des source HD 1080? c'est pour une utilisation pro ou intensive ou ca reste occasionel?pro
Pour le jeu, tu peux citer quelques titres auquels tu joues/voudrai jouer? quelle est la resolution de ton ecran? minecraft, jeux flash.un HP Compaq LA1905wg  
 
A propos de ca

Citation :

mais afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas être dépassé d'ici 3 ans (pièces qui ne sont plus prises en charge autant au niveau des pilotes que du sav


 
Hormis la ram (garantie 10 ans ou a vie) la plupart des autres composant sont garantie 1 à 3 ans (plus rarement 5) donc pour le SAV dans 3 ans, ne te fait pas trop d'illusions.
Pour le coté perenne, si on regarde 3 ans en arriere, les HD5870 sortaient tout juste au prix de 350-400€. Aujourd'hui, elles offrent des performances légèrement inferieures aux HD7850 que l'on trouve a 170€. Il y a une nouvelle generation de carte graphique tout les 9 mois environs. Ca te donne un exemple de la durée vie et de la vitesse a laquelle elles "periment". De plus , la HD5870 etait a l'epoque une excellente carte qui offrait des performances incroyable par rapport a la generation precedente. Toute les cartes de 3 ans ne s'en tire pas aussi bien...
 
pour reprendre tes differents points :
 
-Un SSD de 128 gb => Samsung 830. j'ai déjà un disque dur 500go sata II ou III tout neuf qui servira pour le stockage.Lequel?=> SSD pour le systeme et les logiciels, disque dur pour le données.
-Processeur,carte mère : => core i7 3770 (K) etcarte mere Z77. A choisir selon tes envies d'overclocking (idem pour le ventirad).
ventirad?
-Carte graphique: => a voir selon ton ecran. mais vu ton budget, si tu joue en 1920/1080, une GTX670 me semble tout indiquémon écran m'a l'air sympa
-Ram: => 2x4Go DDR3 PC12800 cl9 g.skill crucial, corsair, kingston.
-Lecteur/graveur blu-ray: faut-il attendre (pour une meilleure fiabilité et un prix inférieur) ?
-Carte son et amplis: => a priori, la puce audio de la carte mere est bien suffisante pour un kit 2.1.
-Cable hdmi écran<=> le moins cher (la preuve ici et la) sinon, un cable DVI, c'est bien aussi
-Alimentation: =>environ 500W avec une certification 80+ bronze chez Antec, seasonic, silverstone, fortron, corsair ou bequiet ok
-Boîtier: => beacoup de choix possible a toi de voir si tu prefere un boitier plus orienté ventilation ou silence. tu peux egalement donner des exemple de boitier dont le look te plait.la gueule du boitier je m'en tape,j'ai l'habitude de brancher l'usb par derrière et lebruit me gêne pas,le ien en faisait beaucoup, ça fait moins de bruit aujourd'hui non?Faut que ce soit bien ventilé je veux pas de surchauffe.
-Supplément de ports usb (et autres possibles suppléments comme l'ethernet)=> de quoi tu as besoin?.Des carte pci qui donnent des ports usb
-Carte wifi?  
 
Pour les disques, c'est NTFS pour tout le monde.
Pour l'OS c'est windows 7 (ou bientot 8, mais faut aimer...) en version 64bits. (le 32bits ne gere que 3,25Go de ram.)windows 8 c'est moche oui


n°8440117
abclol
Posté le 05-09-2012 à 18:47:09  profilanswer
 

Merci pour les premières réponses !! Ca avance!
 
 
Voilà ce que ça donne pour l'instant:
Cm: ??? Je ne sais pas du tout,quelles bonnes marques? Idéalement au moins 6 ports usb, un port ps/2 au minimum
Proc:I7-3770k -J'ai vu que le 3820 était 20€ moins cher que celui-ci à mon magasin,mais je pense rester sur le 3770k
SSD: Intel 330 9,5mm 180gb
CG: ??? Ici je suis totalement perdu, de plus ils ont beaucoup de sous marques/sous fabricants que je ne connais pas (connect 3d,zalman,xfx,pny,inno 3d,twintech),ainsi que gigabyte, sapphire et leadtek. Ils ont la CONNECT 3D AMD Radeon HD7850 qui m'a l'ai de bien aller avec ce que j'ai déjà mis.
RAM: Combien? Sachant que j'aimerais avoir une carte mère avec au moins 3 slots ram si possible ( + de 3 slots me parait pas utile pour le niveau de configs que je demande,vous en pense quoi?)
Carte son: ???
Graveur: Samsung SH222bb
Alim: Une bequiet (avec bronze ou plus) je pense,mais laquelle pour être à l'aise avec l'ensemble? Avec ou sans moduleur?
Ventilateurs boîtier+ventilateur processeur+ventirads cg: Quelle marque? Comme dit plus haut ,j'hésite pas à prendre un modèle avec plusieurs niveaux pour ne pas avoir de problèmes de surchauffe.
Boîtier: ??? Quelle marque prendre de préférence?
OS: Windows 7,quelle édition? ( pas d'oem pour que je puisse l'installer sur un autre ordi)
Lecteur de disquettes: Je pense que le premier venu sera bon,mais on sait jamais,je vous demande
 
Pour les speakers, des bonnes marques à conseiller, tout ça?

n°8440679
fab04
Posté le 06-09-2012 à 09:57:43  profilanswer
 

Il a pas un site oueb yon reventeur, qu'on puisse voir ce qu'il a de dispo?
 
En carte mere, il y a du choix. Vu que tu ne souhaite pas forcement OC, contente toi d'une carte a 100-120€. (MSI Z77 G43/G45, Asus P8Z77 LE/LX, Gigabyte Z77-DS3H/D3H, asrock pro4) Elles ont toutes 4 à 6 ports USB3 + 8 à 10 USB2.
 
CG: comme precisé par ayedarts, les HD7970/7950 presentent un rapport prix/pref plutot interessant. je te conseillerai un modele sapphire OC ou non, souvent pas tres cher. Cela dit, une HD7850 a 190€ (modele 2Go sapphire OC) est egalement un bon choix pour ce prix!!
 
carte son : pas necessaire. Les cartes meres Z77 embraquent des puces audio 5.1 ou 7.1 de bonne facture.
 
Alim : Vise environ 500W. Une alim modulaire, ca veut que les cables ne sont pas relier direcement a l'alim. Ainsi, on peut debrancher ceux qu l'on utilise pas pour faire plus de place dans le boitier et faciliter le rangement. Vu que c'est pas toi qui fait le montage, et que tu ne compte pas tripatouiller dedans tout les 4 matins, ca n'a pas trop d'importance. (modulaire, c'est ca contrairement a ca)
 
OS : si tu ne veux pas de version OEM, vise une edition familiale la moins chere, a moins que tu est besoin de fonction reseau/virtualisation particuliere. Si tu as deja une vieille licence, tu peux opter pour une version de mise a jour.
 
Lecteur de disquette : Tu utilise encore des disquettes, toi?

n°8440964
abclol
Posté le 06-09-2012 à 15:24:18  profilanswer
 

oiy


Message édité par abclol le 08-09-2012 à 17:21:05
n°8441057
fab04
Posté le 06-09-2012 à 16:44:18  profilanswer
 

Heuu on est d'accord que l'overclocking ne t'interesse pas, hein?
 
Donc, non, les cartes meres que je te listait plus haut coute entre 90 et 130€. Ne prend pas de Z77X-UD3H a 193€, c'est bien trop chere. D'un autre coté en Z77, ils ont que 2 modeles.... Du coup, je te dirigerais plutot vers un GIGABYTE GA-Z68AP-D3 a 105€
 
Boitier : ca fait un peu cher... (cela dit, l'alim est de qualité.) d'un autre coté, vu le choix et les tarifs, je suis bien incapable de te recomander qqc (a part peut etre d'aller voir ailleurs?)
 
Pour la CG, elles sont toutes ultra chere, sauf la HD7850 2Go Connect 3Da 254€ (en rupture) qui est une bonne affaire si tu peux l'avoir a ce tarif.
 
Ventirad : pour qqun qui ne compte pas OC, ca fait un peu bcp, un dark rock 2 a 67€... Encore une fois, vue les choix proposé, c'est difficile de se prononcer. J'aurai bien dit un Scythe katana3 a 30€, mais il est en rupture...
 
Et si tu achete tes pieces toi meme, il peuvent te faire le montage? pour combien? Parce que la, en plus du choix ultra limité, les tarifs sont pas du tout competitifs.

n°8441076
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 06-09-2012 à 16:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu n'overclock pas ton processeur pourquoi ne pas partir sur un i7 3770 (sans K) et une bonne carte mère H77 ça te permettrai de réinvestir dans un boitier digne de ce nom avec une telle configuration ça serait dommage par exemple un antec 280.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 1200-1500€ sans écran

 

Sujets relatifs
nouvelle configConseil config
Problème écran reste en veille au démarrageBesoin d'aide pour vérifier config
[500-1000€] Config design (Photoshop, Illustrator...) fixe ou portable[ Résolu] Connectique tours et écran
Nouvelle config orientée performancesDes avis sur ma config..? !
Nouvelle config.Avis config gamer 2000€ !
Plus de sujets relatifs à : Config 1200-1500€ sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR