|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config 1100 euro Skylake ou pas |
Nornel | Bonjour, depuis environ deux semaines, je fais des recherches afin d'acquérir mon tout premier ordinateur avec lequel je vais faire du gaming.
|
![]() Publicité | Posté le 16-01-2016 à 11:24:17 ![]() ![]() |
axklaus | C'est marrant t'as pas mis les même disques ni boitier ni alim ^^
Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 11:28:35 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Nornel |
Nornel | AH un fervent du i5 4690k se montre. Message cité 1 fois Message édité par Nornel le 16-01-2016 à 11:39:43 |
artouillassse Pas mieux :o |
Nornel | Donc artouillassse, l'argument d'évolutivité ne sert à rien, quoiqu'il arrive, ce sera pas rentable de remplacer ? |
Je préfère le 4690K car il sera au dessus du 6600 une fois overclocké, ce qui donne en théorie à la plateforme une durée d'utilisation plus longue, un comble pour un CPU plus ancien hein ? Pour moi l'argument de l'évolutivité n'a pas de sens quand on parle de deux générations successives d'intel. Message édité par artouillassse le 16-01-2016 à 12:03:45 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2016 à 12:03:13 ![]() ![]() |
axklaus | Sinon au fur et a mesures les jeux d’instructions évoluent et les anciens cpus chauffent plus, la ram ddr4 est plus performante à fréquence plus élevée (pas encore à fréquence égale mais bon)
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 12:10:02 |
Nornel |
|
axklaus | le turbo boost n’offre que 50% des perfs de l'oc, d'une du fait du temps de montée en fréquence et de deux car le turbo boost n'est pas un OC poussé au max. Si dur a comprendre ?
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 12:29:47 |
Nornel |
|
axklaus | du coup pourquoi partir sur un cpu à oc ? dans 6 ans il offrira de meilleures perfs ? Une réelle différence en jeux ? sans ddr4 ?
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 12:53:27 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 12:59:16 |
Nornel | Au pire les gens, j'aimerai alors savoir entre DDR3 Haswell refresh et DDR4 Skylake, lequel des deux serait le plus viable pendant c'est 3/4 prochaines années (d'ici là, j'aurai un job qui me permettrait d'en racheter un pc)
Message cité 1 fois Message édité par Nornel le 16-01-2016 à 12:59:49 |
axklaus | Le débat c'est la démocratie, si on l'enlève c'est la dictature |
axklaus | et si dans 2 ans ta CM crame tu as du bol de retrouver le même socket, loi de murphy ^^
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 13:09:19 |
axklaus | pour le bruit du hdd, tu le mets dans l'emplacement 5.25# des graveur dvd, tu mets des élastiques et basta, 0Db ^^ |
eweiss1 piégeur d'onritholynx |
|
axklaus | Moi j'ai éliminé pas mal de bruits, maintenant c'est le clic souris qui me gène, ça rend fou, tu as pas une astuce stp ?
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-01-2016 à 15:56:14 |
Nornel | Du coup, ça c'est bon ? (même si pour la carte mère, je pense qu'il y a mieux)
|
eweiss1 piégeur d'onritholynx | Pas fan du rad et de l'alim mais le reste est cohérent (la promo sur le ssd crucial vaut le coup en 250go, ça dégagerait quelques euros pour un meilleur ventirad) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |