Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bien comprendre pour mieux acheter!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien comprendre pour mieux acheter!

n°10108218
johnjohn19​88
Posté le 24-03-2017 à 10:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Ma question va paraître stupide mais voila.
Je me pose la question si acheter un pc gamer est lus rentable que d acheter une ps4 pro ou une future ps5.
Je ne veut pas relancer le débat console pc.le pc gamer est une philosophie de jeux pas que graphique etc...
J ai déja une tv 4K hdr et un ancien pc ou je jouais cs.
Ma question est si je part sur pc c'est pour jouer en 1440P minimum en 144hz mais j'ai vu le prix et mon dieu l'informatique ne baisse pas de prix depuis 2 ans.  
Au final je me demande si prendre un pc gamer de ce prix plus l’écran ne soit un choix stupide pour une philosophie qui coûte quand même trop cher la ou les futur scorpio et autres vont faire du 4k.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 10:19:31  profilanswer
 

n°10108228
blazkowicz
Posté le 24-03-2017 à 10:37:22  profilanswer
 

ça oui sur le prix, puisque tu cherches du renseignement je peux te dire que ça vient de la stagnation des CPU, et puis la baisse de l'euro ou la hausse du dollar, et pour ne rien arranger le prix de la RAM qui a augmenté.

 

Même la capacité des disques durs est dans les choux pour dire, seules les cartes graphiques continuent de baisser ou de gonfler en puissance (exemple une Radeon 480 8Go pour moitié moins qu'une Geforce 980 4Go)

 

Disons qu'avec le PC tu auras ce moniteur 144Hz que tu ne peux avoir autre part. Puis, sachant que les consoles actuelles font du 900p et pour avoir eu l'habitude que 1024x768 soit une haute résolution, le 2560x1440 m'a l'air bien comme ça.

 

Le seul truc qui reste : $$$$ :D
Avec les Steam et autres obligatoires sur PC (si tu achète un jeu, tu peux jeter le CD à la poubelle et la boîte avec..) et dans le cas où tu te retrouves à jouer à des jeux de console sur PC, tu pourrais également décider de faire avec une console car si c'est pour faire pareil voilà quoi.


Message édité par blazkowicz le 24-03-2017 à 10:42:30
n°10108236
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-03-2017 à 10:54:33  profilanswer
 

Avec un PC tu paye ni de PSN ni de XboxLive pour jouer en ligne.
Avec un PC tu choisi le matériel selon t'es envie/besoin/budget, contrairement aux consoles.
Avec un PC tu peux faire beaucoup de choses quand tu ne joue pas.
Avec un PC ton matériel est plus évolutif, c'est une vision de long terme (CPU de 2009 inside, tout tourne en Ultra).
 
Par contre avec un PC dés que tu veux faire du multi en écran splité c'est compliqué.
La force des consoles c'est justement de jouer ensemble dans la même pièce sur le même écran.
A part ça... GO PC !!


---------------
Achats & Ventes
n°10108240
pcexpert
Posté le 24-03-2017 à 11:06:29  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas la réponse à cette question donc j'ai une PS4 et un PC.

n°10108306
AkaLoserBa​by
Posté le 24-03-2017 à 12:16:02  profilanswer
 

Salut. Si je me souviens bien, la ps4 pro ne gère pas la 4k en natif. Autrement dit, elle calcule ses images en 1080p avant de les "agrandir" en 4k.
Ensuite, il faut relativiser un peu les perfs des consoles. Certes, la xbox scorpio et une future ps5 vont effectivement gérer de la "vraie" 4k, de la même façon que la ps4 gère le 1080p, c'est-à -dire avec des graphismes en moyen/haut, à 30 fps. Par contre, le 1440p à 144 fps, c'est le domaine d'une 1080ti ! ( [url] http://www.hardware.fr/articles/95 [...] mances.htm [/url] ) : comparer ça aux prochaines consoles, ça revient plus ou moins à comparer un 36 tonnes à une formule 1 en disant qu'il est plus performant parce qu'il arrive à avancer alors qu'il est plus gros.
 
Sans trop m'avancer, un build pc offrant le même rendu qu'une xbox scorpio, ça ressemble à un classique i5 + rx 480 (+/- 900 euros). Le différentiel de prix avec les consoles le jour de leur sortie, plus prix du multi etc. n'est pas énorme, mais il existe, et c'est tout l'objet du débat pc vs consoles. Même si tu n'en veux pas, on y revient  :D  !


Message édité par AkaLoserBaby le 24-03-2017 à 12:22:36
n°10108336
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-03-2017 à 12:45:14  profilanswer
 

:hello:
 
Moi je vais faire simple : il n'y a pas de plateforme plus rentable que d'autres ! Il n'y a que des plateformes qui conviennent ou pas à tes besoins (bon dit comme çà ce n'est pas si simple finalement :D )
 
- Tu es un joueur exigeant et tu veux ce qui se fait de mieux >>> PC ou rien
- Tu veux juste "jouer" sans te prendre la tête sur le "comment du pourquoi" >>> PS4 Pro (maintenant) ou Scorpio (plus tard)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10108425
motirius
Posté le 24-03-2017 à 14:10:37  profilanswer
 

J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui comparent directement PC et console. Les publics ne sont absolument pas les mêmes, les utilisations vraiment différentes, etc...
 
- En terme de performances pures, une console ne sera jamais (ou alors dans plus de 10 ans) au niveau d'un PC (toi même tu cherches à comparer une console avec un pc "pour jouer en 1440P minimum en 144hz" ).
- En terme d'évolutivité, je n'ai pas besoin de détailler je pense.
- En terme d'utilisation "hors jeu", pas besoin de détailler non plus.
 
Maintenant, coté console:
- C'est infiniment plus convivial (quand des amis viennent à la maison, on fait une partie sur la télé, chose (presque) impossible avec un PC).
- C'est moins cher à l'achat (mais pas à l'utilisation).
 
En "résumé", je dirais que pour un joueur, la console est plus "casu" et le pc permet d'avoir de meilleures performances et une meilleure jouabilité. Si tu as souvent des amis à la maison, la console est vraiment plus sympa à utiliser (même si à 60€ la manette et 60€ le jeu, ça fait réfléchir niveau budget), mais si tu es du genre à jouer "seul" (ou avec tes potes en ligne), le PC est incomparablement meilleur. (Autre avantage de la console, tu es posay dans ton canapay avec une ptit binouze sur la table basse et ta chérie qui lit un livre la tête sur tes genoux (ouais ok, faut une chérie...)).
 
:p

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 24-03-2017 à 14:12:00
n°10108434
Roms56
Posté le 24-03-2017 à 14:14:53  profilanswer
 

motirius a écrit :


[...]
 
En "résumé", je dirais que pour un joueur, la console est plus "casu" et le pc permet d'avoir de meilleures performances et une meilleure jouabilité. Si tu as souvent des amis à la maison, la console est vraiment plus sympa à utiliser (même si à 60€ la manette et 60€ le jeu, ça fait réfléchir niveau budget), mais si tu es du genre à jouer "seul" (ou avec tes potes en ligne), le PC est incomparablement meilleur. (Autre avantage de la console, tu es posay dans ton canapay avec une ptit binouze sur la table basse et ta chérie qui lit un livre la tête sur tes genoux (ouais ok, faut une chérie...)).
 
:p


Il y a en à tous les prix aussi....  
(je suis déja sorti)

n°10108496
johnjohn19​88
Posté le 24-03-2017 à 15:24:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses j'ai finalement pu répondre a mes questions.  
Je ne me lancerais pas dans le pc gaming. Le rapport qualité/prix ne m’intéresse pas pour une communauté et une philosophie différente.

n°10108500
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-03-2017 à 15:29:32  profilanswer
 

tu pourrais développer un peu plus ? (On est avant tout sur un forum et pas juste un service d'assistance en ligne :D )


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 15:29:32  profilanswer
 

n°10108526
Chib@X
Posté le 24-03-2017 à 15:55:13  profilanswer
 

Lol communauté et philosophie différentes... je sais pas pourquoi mais il me plaît pas trop cet argument :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 24-03-2017 à 16:00:06
n°10108533
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-03-2017 à 15:59:04  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Lol communauté et phisolophie différentes... je sais pas pourquoi mais il me plaît pas trop cet argument  :heink:


 
Je pense aussi que nous n'avons pas donné une image flatteuse de la communauté :D :D :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10108540
Chib@X
Posté le 24-03-2017 à 16:02:37  profilanswer
 

En même temps, celui qui n a jamais goûté à la différence et qui n a pas apprit à l apprécier... bah qu il joue sur du 30 fps que veux tu... moi je pourrai pas ça s est sur... préférerai encore jouer à ma gameboy des années 90 ;)

n°10108552
Roms56
Posté le 24-03-2017 à 16:11:48  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

En même temps, celui qui n a jamais goûté à la différence et qui n a pas apprit à l apprécier... bah qu il joue sur du 30 fps que veux tu... moi je pourrai pas ça s est sur... préférerai encore jouer à ma gameboy des années 90 ;)


Tiens, avant sur mon pc portable quand je dépasser les 30fps j'étais content je trouvais ça fluide.

 

Là avec mon pc tout neuf, je suis bloqué à 75fps (sur écran 75Hz), la vache cette sensation de fluidité !!! J'ai mis des trucs à fond genre mssaa*8, je suis tombé à 45/50 fps : c'est juste énorme la différence, je peux plus jouer comme ça, j'ai l'impression que ça saccade à mort en permanence... Donc retourner à 30fps, c'est même pas la peine  :lol:
Et encore j'ai pas encore gouté au 120/144Hz.  :D (tant mieux pour la CB)


Message édité par Roms56 le 24-03-2017 à 16:21:45
n°10108557
Chib@X
Posté le 24-03-2017 à 16:20:12  profilanswer
 

Je suis passé d un 60 hz à un 144hz avec gsync... au début tu te dis... bah ouais... puis tu vas chez ton meilleur pote qui est tjs en 60 hz... tu bois un verre.. il te fait faire une partie sur son bf4... sur la chaise à côté de lui je regardais sans regarder (je m abreuvais  :pt1cable:) lol ben une fois devant l écran j ai eu le reflexe (mauvais) de lui dire punaise ça saccade  :sarcastic: mais sans déconner, et ayant bu modérément  :pt1cable:  vraiment visible la différence,  alors sur une ps4 même une pro... je pourrai pas jouer à un fps... et puis la manette pour un fps... juste lol il faut vrmt de l xp...
Bon weekend les vdd

n°10108574
motirius
Posté le 24-03-2017 à 16:36:01  profilanswer
 

Perso je suis content de ne toujours pas etre passé au 144Hz, Ca me laisse une génération de retard :p Je me réserve ce privilège pour le jour où ma config aura vraiment donné le bout du bout :p (on y arrive (i2500k et GTx 660, le salut est proche!!)).

n°10108593
blazkowicz
Posté le 24-03-2017 à 16:56:30  profilanswer
 

J'étais passé au 75Hz vers 2001 ou 2002 et au 100Hz en 2004 :lol:
 
Le problème au bout de x années c'est qu'un énième jeu de flingues sort mais il te faut un XUlator 2000 et un TTX BBZ pour y jouer. Et depuis la fin de Windows XP, les OS de remplacement sont des veaux.
 
Il est possible que je choisisse quand même le PC plutôt que la console si c'était à faire. Mais bon : Windows ou Linux, etc.
 
Pour Motirius, tu peux mettre un 1080p 144Hz là-dessus je pense que c'est utile quand même (à part le côté d'avoir un écran TN, si le PC sert aussi à afficher des vidéos)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bien comprendre pour mieux acheter!

 

Sujets relatifs
comprendre pourquoi after effect rameR9 fury bien pour le futur ?
Pc qui ne s'eteind pas bienPour passer de 8 à 16Go, acheter même mémoire ou tout changer ?
Achat 2600k avec 290x/nitro sur du 1440pOù acheter
Fps bien trop faiblequel configuration pour bien faire tourner H1Z1 kotk ?
[ACH] Où acheter Cable Comb attache câblesMa config est-elle bien
Plus de sujets relatifs à : Bien comprendre pour mieux acheter!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR