Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Manque composants config Skylake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque composants config Skylake

n°9730509
erkkan
Posté le 05-02-2016 à 19:05:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai commandé quelques pièces pour ma config Skylake mais j'ai encore des doutes sur des composants.
La config est orientée jeu FHD 60Hz pour le moment, WQHD 120Hz d'ici quelques mois.
 
J'ai déjà : 6600k, SSD MLC 256Gb, 2*8GB de Kingston HyperX Savage @2800MHz
 
Je suis parti sur la version K pour o/c légèrement si le besoin se fait sentir dans l'avenir.
J'ai pris la RAM car je l'ai touché à un prix plus que correct  :sol:  
 
 
J'ai un doute sur :  
 
- La mobo, je veux juste qu'elle soit compatible SLI/CF. Pour l'arrivée de Pascal, je sais qu'il va falloir changer de CM donc peut-être partir sur un truc basique ?
 
- L'alim, semi modulaire et "prête" à accueillir un SLI. Je pensais à une Cooler Master G750M
 
- Le refroidissement, je souhaite un AIO (pas de ventirad pour... l’esthétique :D) assez silencieux et aux perfs correctes. Pas d'O/C de porc de prévu
 
 
Pour le reste j'ai déjà mes idées :  
- GPU : un truc basique le temps d'attendre Pascal
- HDD : 2To le reste m'importe peu
- Boitier : NZXT Source 340 Noir/Rouge
 
 
J'attend vos conseils  :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 19:05:09  profilanswer
 

n°9730799
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-02-2016 à 00:50:38  profilanswer
 

salut à toi :hello:  
 
Pour la carte-mère pas de problème de connecteur PCI-Express. Une petite discussion le confirme --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6703_1.htm
 
Pour le PSU une 650 Watts devrait suffire, les économies d'énergie promettent d'être intéressante sur la prochaine génération de GPU
 
Voila la configuration qui va bien (sans le boitier) --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] yOs3W4A%3D
+ le boitier NZXT Source 340 Noir/Rouge --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00191489.html
 
A+ l'ami :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9731080
erkkan
Posté le 06-02-2016 à 14:31:41  profilanswer
 

Hello et merci pour la réponse
 
Après quelques recherches sur le net ils semblent dire que les nouveaux GPU vont bien utiliser le NVLink et non le PCIe...  
En tout cas bien vu pour la carte mère elle est complète + 25€ de cashback de la part de MSI sur ce modèle :D
 
Pour le PSU que penses tu d'une Cooler Master G650M semi-modulaire et 80+ Bronze à la place de la SuperNOVA full modulaire et 80+ Gold  ? La G650M a-t-elle la connectique pour alimenter deux cartes ? L'écart de prix est quand même conséquent

n°9731126
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-02-2016 à 15:26:25  profilanswer
 

De ce que j'ai compris le NVLink est pour l'interconnection du SLI et non pas du PCI-Express, mais je n'en suis pas vraiment sur :sweat:  
 
Pour l'alimentation celle que tu propose devrait normalement faire l'affaire, j'ai juste tendance à conseiller les or plutôt que les bronze pour une question d'écologie :whistle:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9731135
erkkan
Posté le 06-02-2016 à 15:43:58  profilanswer
 

Dans tous les cas, une cm compatible sli avec toutes ces caractéristiques pour 125€ cest très correct, même s'il faudra la remplacer pour le NVLink.
 
Je vais voir pour le PSU :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Manque composants config Skylake

 

Sujets relatifs
Critiques de ma configAide 1ère config Gamer
Petite refresh d'une ancienne config.Besoin d'aide pour une config les amis
Config pour une apprentie gameuse - budget environ 550/600€Config 1500-2000€ (help)
Config à 950 €Upgrade config de 2008
Evolution de config : changement CGMa config, Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Manque composants config Skylake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR