Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix très bon son pour ordi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix très bon son pour ordi ?

n°8363103
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 22:09:47  answer
 

Salut,
 
Je suis en train de changer de kit son pour mon ordi et pour tout avouer, c'est la première fois que je m'aventure dans le monde du HIFI et du HC.
 
J'ai lu pas mal d'articles et de critiques sur le net, j'ai reçu des conseils de pas mal de pros et finalement, 2 kit d'enceintes on retenue mon attention.
 
Les Focale Sib & Cub 5.1 et les B&W M-1 (5 enceintes) et 1 caisson velodyne comme le EQmax 8 http://www.hifissimo.com/caisson-d [...] 874-1.html qui à ce qu'on m'a dit était meilleur que le B&W ASW608 http://www.hifissimo.com/caisson-d [...] 066-1.html
 
Je ne peux pas me permettre le B&W PV1D mais savez-vous quel pourrait être l'équivalent chez Velodyne ? (A mon avis pour 1600€ le caisson même si il est très bon le design ne doit pas y être pour rien  :D )
 
Pour l'ampli, le vendeur ma conseillé le marrantz sr7005 http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html si je prenais le B&W.
Pour l'ampli des focale, je ne sais pas mais c'est sûr que il sera plus dans la tranche des 300€-500€.(j'ai vu le denon 1612, 1912 ou encore 1713)
 
J'habite à Lyon et j'ai trouvé un magasin pour écouter tout ces beau kits  :D
J'y suis allé aujourd'hui pour écouter les sib&cub sur un ampli atel et j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal. (magasin musikit)
Puis par manque de temps, j'ai dû partir mais j'y retourne demain pour essayer les B&W M-1 combinées à un caisson Velodyne (je pense le EQmax 8)
 
Mon utilisation sera surtout faite pour des films d'actions. (Le caisson va être beaucoup sollicité). Il ne faut pas oublier que c'est pour un PC . Donc je serai à proximité du Kit. Peut-être que les focale suffiraient.
 
De toute façon, si j'achète les focale, ça sera en une fois. Pour les B&W, un article après l'autre. (même prix quasiment)
 
Donc, je viens vers vous pour que vous m'aidiez à choisir. Est-ce que il y a un monde entre les focale et les B&W ?
(tout ça pour savoir si ça vaut le coup d'économiser ?)
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 01:14:05
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 22:09:47  profilanswer
 

n°8363255
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 01:12:47  answer
 

up

n°8363263
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-06-2012 à 01:34:30  profilanswer
 

Salut, tu as des voisins ?

n°8363273
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 02:04:11  answer
 

Salut merlin .  :)  
 
Oui, je suis en appart mais ma mémé a une petite maison de campagne isolée. Je peux installer le Kit là-bas si ça dégénère   :whistle:
 
N'empêche, j'ai bien aimé le vendeur.Vraiment sympa. J'étais parti pour acheter les sib&cub et après avoir discuté 2h, je suis ressorti en me disant qu'il valait peut-être mieux économiser, faire un job d'été etc... pour les B&W.
 
Enfin, il m'a mis le doute.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 02:19:12
n°8363283
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-06-2012 à 03:05:29  profilanswer
 

:hello:
 
Et oui :)
Mais si c'est pour du film, c'est pas la peine de trop te prendre la tête :)
Essaie d'écouter du Cabasse si tu peux et du Triangle
B&W reste un des meilleur constructeur au monde, donc bon...

n°8363514
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 11:21:04  answer
 

Je vais demander à écouter tout ça.
 
J'y retourne vers 15h de toute façon pour écouter les B&W + Velodyne. Je te ferai un retour.
 
Sinon, ce qu'il m'a conseillé c'est bien ? Le Velodyne EQmax 8 se combinera bien avec les B&W ou prendre le caisson du kit MT-50 (le ASW608) directe serait mieux ? Et l'ampli t'en penses quoi ? (les Denon 2312 ou 3312 pourraient faire l'alternative à ce marantz 7005 ou ils sont en-dessous ?)
 
Personellement, ça sera pour de tout (musique, film) mais j'ai un petit côté à y privilégier le film. :o  
En fait, je suis un mangafile plus particulièrement du manga One Piece. Alors, je me suis dit que prendre de l'ampli yamaha ou denon (japonais) conviendrait peut-être mieux que le marrantz américain ou je suis dans les choux ?  :D  
 
Le vendeur m'a dit qu'il préférait lui les DOME Focale que les B&W.
 

Citation :

Mais si c'est pour du film, c'est pas la peine de trop te prendre la tête :)


 
J'y arrive pas  :lol:
 
Enfin toi perso, tu ferai quelle config pour le son sans te préoccuper du budget et en restant parmi les objets auxquels j'hésite ?

n°8364032
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 17:33:33  answer
 

up


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 17:45:45
n°8364042
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-06-2012 à 17:38:23  profilanswer
 

Non, si je pouvais, ce serait hors budget :D

 

Spheres de Cabasses... Point barre :lol:

 

Faut pas me demander un truc pareil... Choisir de la Hifi sans limite de budget... Ben tu as du Mark Levinson avec du B&W 801, ça marche bien, ou du Accuphase avec des JBL K2, c'est pas mal aussi,...

 

Question caisson, tu as Velodyne et son 46cm qui est à tomber à la renverse, Cabasse et son 55cm nds qui est à la Géode entre autres, JBL et leur 38cm, etc. LE gros vélodyne à fond peut te faire vomir tellement y'a des basses qui descendent :sol:

 


Et un truc pareil, c'est fortement dépendant de l'acoustique de la pièce, on ne peut pas savoir à l'avance, il faut tester, et le matériel, et les positions qui à quelques centimètres près peuvent changer le rendu du tout au tout :)

 

Sinon, question gout, je n'aime absolument pas Focale/JM-LAB (j'ai tout écouté chez eux) ils ont un son faussement naturel très dérangeant pour moi... Mais bon, après, moi, je suis un maniaque de neutralité, et ça revient très cher !


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 28-06-2012 à 17:41:26
n°8364055
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 17:47:38  answer
 

c'est bon, j'ai écouté les B&W M-1 et le Velodyne EQmax 8 amplifié par le marrantz sr7005.
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  
 
J'ai tout de suite vu la différence avec les sib&cub alors que il y avait 1 jour d'interval d'écoute.
 
Je m'apprête à aller réserver l'ampli en faisant un accompte. C'est pour ça j'aimerai savoir ton opinion.
 
Le vendeur m'a dit que le marrantz sr7005 n'avait pas de concurent pour son prix.
T'en penses quoi ?
 

Citation :


Faut pas me demander un truc pareil... Choisir de la Hifi sans limite de budget...


 
:lol:  
 
Ma pièce fait 20m². Le velodyne EQmax 8 est suffisant non ? (c'est pas comparable à un caisson logitech z-5500 en tout cas   :whistle: )


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 17:50:07
n°8364064
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-06-2012 à 17:55:54  profilanswer
 

Voila :)
 
Ah ben je t'ai dit, B&W font parmi les meilleures enceintes au monde... Donc même si tu reste raisonnable tu devrais être satisfait ;)
 
Je ne peux présager de ce que donnera un caisson, je te l'ai dit, ça rend plus ou moins bien suivant les pièces !
 
En ce qui concerne l'ampli, je suis adepte du numérique perso, ou du classe A, je ne suis pas du tout compétant dans le matos classique qui sort aujourd'hui ! Désolé, même si Marantz, je connais depuis 1976, je ne saurais pas te donner d'avis sur ce modèle précis, mais c'est en général, du bon ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 17:55:54  profilanswer
 

n°8364398
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 21:25:06  answer
 

http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
Il a l'air d'avoir de bonnes critiques.
 
  :p
 
En tout cas, j'ai payé l'accompte. Il me resye 830€ à payer pour l'ampli. (on est pas arrivé)  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 21:28:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix très bon son pour ordi ?

 

Sujets relatifs
choix ddChoix de carte graphique PC Home Cinéma Jeux
choix de carte graphiqueChoix entre 2 kits de RAM
Mon ordi ne s'allume plusChoix Shuttle ?
choix alim, new carte graphique, disuqe dur[Résolu] Quels PC fixe choisir, avec un budget de 430 € ?
Choix d'une alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Choix très bon son pour ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR