Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix disque dur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix disque dur ssd

n°6693507
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 11:54:46  profilanswer
 

bonjour
j'ai un budget de 250€ et je sais pas quelle disque dur ssd acheter.... je veut surtout du silence et de la performance.
donc OCZ TECHNOLOGY Core seriesV2 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm mais avoir le test, leur valeur de 170 Mo/s / 98 MB/s est donc faux.
il y a le nouveau OCZ TECHNOLOGY Solid series http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm avoir le prix qui est quand même plus bas que le core series... est il bien et a quoi sert le port mini usb ( on peut le mettre a jour, sa va changer les perfs ? )
et encore celui qui défis tous les prix 75€ pour 32 gb http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm a la rigueur en mettre 2 en raid o pour le prix d'un ocz.
 
il y en d'autre ibm, samsung mais le prix  :pt1cable:  
 
voila si quelqu'un peut me conseiller, merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:54:46  profilanswer
 

n°6693607
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-11-2008 à 12:36:42  profilanswer
 

salut
 
un conseil ... garde tes 250 € et attend d avoir le double , et achete toi un un mtron mobi 3000 de 64 Go


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6693612
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 12:39:24  profilanswer
 

L'utilisation, c'est quoi ?

n°6693732
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 13:47:17  profilanswer
 

slt,
ouai mais un mtron mobi 3000 de 64 Go y a quoi de plus ?... en écriture et lecture c'est 100mo/s et le prix 500€
mon utilisation c'est pour l'utilisation windows xp et vista + et surtout jeux.

n°6693755
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 14:02:08  profilanswer
 

en raid 0 on gagne combien un peut prét pour le sdd de rue du commerce. Lecture/Ecriture : 120 Mo/s / 70 Mo/s (MLC (Multi Level Cell))

n°6693851
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 14:45:11  profilanswer
 

Au regard de ton utilisation, tu n'as pas besoin de ce type de support.
 
Celà ne te permettra pas d'être plus performant sur les jeux.
 
Celà va te faire gagner qques secondes au lancement et c'est tout.
Tu es certain que c'est ce que tu recherches, où est ce que tu as des jeux qui rament et tu te trompes sur l'origine de la cause ?


Message édité par twistou le 13-11-2008 à 14:45:54
n°6693926
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-11-2008 à 15:24:35  profilanswer
 

maxtrident a écrit :

slt,
ouai mais un mtron mobi 3000 de 64 Go y a quoi de plus ?... en écriture et lecture c'est 100mo/s et le prix 500€
mon utilisation c'est pour l'utilisation windows xp et vista + et surtout jeux.


 
il est clair que dans ton cas un ssd ne sert a rien ... le chargement de windows et des jeux ce fera un peu plus vite , et c'est tout  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6694137
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 17:17:06  profilanswer
 

lancement de windows au debut c'est raisonnable aprés formatage... maintenant, c'est 3 min et avec defrag assez souvent et tuneup pour gerer un peut le bordel de windows.
j'en ai un peut marre de formater... c'est pour sa que je recherche un ssd qui m'évitera de défragmenté et de lancer le systeme plus rapidement en espérant que par la suite sa fait pas pareille que les disque magnetiques.
j'ai aussi des jeux qui rame, je met pas tous a fond en plus et avec 2 cartes ati 3870 en crossfire: witcher et assassin creed saccade...je me demande si je vais pas retourné sur nvdia.
je vais voir par la suite si vista 64 et pas mieux !..je vais surement galérer à trouver les drivers 64 de mon scaner et imprimante.
 
ma config:
   Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                          sp3
      Nom du système                                    XPSP2-6BD1ED8FD
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur
      Internet Explorer                                 7.0.5730.13
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Date / Heure                                      2008-11-13 / 16:57
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 3200 MHz (16 x 200)
      Type de BIOS                                      AMI (07/03/08)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
 
    Moniteur:
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (15261)
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 3800 Series  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 3800 Series  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 3800 Series  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 3800 Series  (512 Mo)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       ATI SB600 - High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Lecteur optique                                   EJ3359N YJM936U SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      État des disques durs SMART                       OK
      Disque dur                                        SAMSUNG HD321KJ  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        SAMSUNG HD501LJ SCSI Disk Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        SAMSUNG HD502IJ  (465 Go, IDE)
      Contrôleur IDE                                    ATI IDE Controller
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur de stockage                            AORQBMU2 IDE Controller
      Contrôleur de stockage                            Marvell 61xx Marvell RAID Controller
      Contrôleur de stockage                            Marvell 61xx Marvell RAID Controller
 
    Partitions:
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
      H: (NTFS)                                         476937 Mo (116473 Mo libre)
      G: (NTFS)                                         476937 Mo (221242 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         263998 Mo (52732 Mo libre)
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Souris                                            Souris HID
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      SMCWUSB-G 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Virtual DVB-S/-C/-T Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Adresse MAC principale                            00-13-F7-19-53-1A
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
 
    Périphériques:
      Périphérique USB                                  CanoScan 3000/3000F #2
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
      Périphérique USB                                  SMCWUSB-G 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter
      Imprimante                                        Auto Microsoft XPS Document Writer sur XPSP2-1DCE7A2EC
      Imprimante                                        Canon i455
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur USB2                                   ATI SB600 - USB 2.0 Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - USB Controller
      Contrôleur FireWire                               AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller
 
    DMI:
      Version du système                                System Version
      Version du châssis                                Chassis Version
      Version du BIOS                                   1202
      Version de la carte mère                          Rev 1.xx
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Nom du système                                    System Product Name
      Nom de la carte mère                              M3A32-MVP DELUXE
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du système                              System manufacturer
      Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
      Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.

n°6694153
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 17:25:01  profilanswer
 

3 mn pour démarrer c'est pas normal, mais ca ne vient pas du dd.
 
L'os est sur le Sam320 ?
Quel AV utilises tu ?

n°6694155
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 17:27:57  profilanswer
 

os de 40 go partitionné sur le sam 320  
AV ??

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 17:27:57  profilanswer
 

n°6694158
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 17:29:40  profilanswer
 

antivirus ?

n°6694159
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 17:29:55  profilanswer
 

a oui AV je suis con...kaspersky internet security 7... il est lourd à démarrer, mais pour moi le meilleur.

n°6694161
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 17:31:26  profilanswer
 

Donc récemment tu as formaté le 320, installé dessus un xp, tu bootais en combien après l'installe ?

n°6694164
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 17:33:57  profilanswer
 

maxtrident a écrit :

a oui AV je suis con...kaspersky internet security 7... il est lourd à démarrer, mais pour moi le meilleur.


Bah, j'avais un Norton ... Une vraie galère au démarrage.
Maintenant, j'ai Avast.  :D  
 
Si tu boots sans démarrer à service mini, sans parefeu, av, etc ... Ca donne quoi ?

n°6694167
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 17:34:46  profilanswer
 

je sais plus sa fait longtemps dans les 1 min...
en se moment quand wimdows se lance...j'ai beaucoup d'accés de disque du, trop long a mon gout... et pourtant pas de virus...comprend pas !

n°6694173
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 17:37:48  profilanswer
 

maxtrident a écrit :

je sais plus sa fait longtemps dans les 1 min...
en se moment quand wimdows se lance...j'ai beaucoup d'accés de disque du, trop long a mon gout... et pourtant pas de virus...comprend pas !


 
Maj windows. Au boot, faut laisser faire sur xp, parfois c'est long, très long.
Si tu rebootes tu agraves les choses.
Enormément d'accès disque pendant le défilement du baton ?

n°6694177
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 17:40:41  profilanswer
 

non je fait pas de mise a jour windows...je ne reboote pas non plus quand il a pas fini de faire quelque chose.
non pas pas au défilement du baton aprés, sur le bureau....enfaite dans le bios il y a une fonction pour les disque dur  32bits c'est quoi ?

n°6694203
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 17:56:27  profilanswer
 

C'est pour permettre au proco d'accéder au DD en mode 32 bits.
 
Donc les accès ont lieu après le démarrage des services de base.
Tu as peut être un processus qui s'est greffé au démarrage.
 
Tu as regardé ce qui se lancait au startUp ?
Tu as lancé des antispyware, Ad-Aware Spybot ... ?

n°6694222
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 18:05:35  profilanswer
 

ouai au startup, j'ai tous viré avec tunup, il lance que l'antivirus.
oui spybot j'ai fait les autre non.

n°6694225
maxtrident
Posté le 13-11-2008 à 18:06:37  profilanswer
 

enfaite le mode 32 c'est donc mieux de l'activer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix disque dur ssd

 

Sujets relatifs
Choix d'un disque dur 2,5 pouces qui ne chauffe pas trop !Choix d'un ventilateur pour disque dur
Choix d'un disque dur multimediaChoix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable
Choix disque durChoix d'un disque dur 160-500Go
help pour le choix d'un disque durechoix entre deux disque dur externe
choix disque dur et boitier externechoix disque système ?
Plus de sujets relatifs à : choix disque dur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR