Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de config

n°9297965
leven15
Posté le 13-10-2014 à 08:37:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais changer ma bécane d’ici 3 semaines à 1 mois sauf si il est préférable d’attendre quelques temps (baisse de prix significatif, nouveau matériel plus intéressant dans 2 mois). Là-dessus vous êtes plus éclairés que moi.
Budget autour de 1300€ (1400€ dernier prix).  Usage : Gaming majoritairement (Watch dog, GTA V, CS GO et quelques MMO) mais aussi un peu de traitement photo/vidéo/audio à mes heures perdues.
 
La config doit tenir la route mais sera évolutive. Je ne vais plus prendre un PC pour 5-6 ans et le laisser aller au bout… Je remplacerais probablement une « grosse » pièces (CM, CG, PROC…) tous les 2 ans histoire d’être à la page… Je crois que c’est préférable.
 
- La 9700 GTX m’attire pas mal en terme de perf/consommation.
- Sur le processeur le I5 4960K semble être le bon compromis. Le I7 m’apporterais un léger gain en retouche photo mais pas en gaming.
- Niveau ventilation le Noctua NH-U12 à l’air parfait
- Concernant le SSD j’hésite entre le 120GB et un 240GB. A la limite je peux en racheter un plus tard ou le changer quand les prix baisseront. Si il faut faire des économies, je peux en faire là-dessus.
- La carte mère n’est pas mon élément central… Tant qu’elle peut contenir mon matos c’est parfait. Si elle peut faire du SLI c’est du bonus pour moi même si je pense plus changer de CG plutôt que de la doubler en temps voulu…
- L’alimentation franchement je m’en tape. Tant qu’elle fait le boulot c’est bon pour moi.
 
Avez vous des pistes ou des conseils éventuels ?
 
Merci !  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 08:37:57  profilanswer
 

n°9297970
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2014 à 08:48:55  profilanswer
 

leven15 a écrit :

- La carte mère n’est pas mon élément central… Tant qu’elle peut contenir mon matos c’est parfait. Si elle peut faire du SLI c’est du bonus pour moi même si je pense plus changer de CG plutôt que de la doubler en temps voulu…
- L’alimentation franchement je m’en tape. Tant qu’elle fait le boulot c’est bon pour moi.


Salut

 

Bon choix de CPU, avec le i5 4690K tu mets une carte mère Z97 avec 2 ports PCI-E 3.0 dans les 130€ maxi, ce sera suffisant pour OC.
Pour l'alim, vu que c'est le composant le plus important d'une config (et oui !) il vaut mieux mettre du bon matos car tu la garderas plusieurs années et elle pourra tenir plusieurs configs. Perso j'apprécie la marque Seasonic pour le silence de fonctionnement, la stabilité, et la fiabilité, mais il y a aussi de bonnes alim chez BeQuiet, Fortron, Super flower, Enermax, Antec, Cooler Master, Corsair et j'en passe. 650W maxi en prévision d'un SLI + OC du 4690K + autres ...


Message édité par artouillassse le 13-10-2014 à 08:49:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9297986
leven15
Posté le 13-10-2014 à 09:47:22  profilanswer
 

Pour l'alim je suis d'accord avec toi. Je ne vais pas non plus foutre un truc tout pourri à 10€ mais pour moi ça ne sert à rien de dépenser plus de 100€ là dedans. Entre 50 et 80€ ça me semble correct pour une alim.

n°9298101
mikad021
Posté le 13-10-2014 à 11:46:24  profilanswer
 

Si tu compte OC, il te faut absolument un bon ventirad.
 
Une bonne alimentation pas chère: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72606.html


Message édité par mikad021 le 13-10-2014 à 11:46:45
n°9298170
leven15
Posté le 13-10-2014 à 13:16:08  profilanswer
 

- Pour l'OC pas plus que ça mais si jamais le Noctua NH-U12 convient non ?
- Pour l'alim j'allais m'orienter là dessus aussi. Un pote qui boss dans l'informatique m'a dit que le taux de retour de leur produit est ultra faible.

n°9298226
mikad021
Posté le 13-10-2014 à 14:26:59  profilanswer
 

Oui, le ventirad est bien. Après, si tu veux vraiment pousser dans l'OC, tu peux prendre le modèle 14 ou même un Dark Rock 3. A toi de voir d'après les prix que tu trouves.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de config

 

Sujets relatifs
Avis VTX3D et choix de configChoix Config PC LDLC
Elaboration d'une config évolutive [Work in progress]Choix mémoire pour config gamer
aide choix config pc gamer 700€J'hésite pour le choix d'un ordinateur !
Choix entre deux config d'HFR l La Quelle ?Conseil pour choix de l'alim + avis config
Config 1050e - aide choix composantsMeilleur choix de config ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR