Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix carte son

n°10232224
peruzzi5
Posté le 13-09-2017 à 11:43:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'hésite entre ces deux cartes son : Asus Xonar DG     et Creative Sound Blaster Audigy FX
 
pour remplacer le chipset audio de ma carte mère ( asus prime h270 plus)
 
J'attend vos conseils et expérience pour ceux qui possèdent peut-être ces cartes .merci.
 
Mon utilisation films et écoute de zik .  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:43:49  profilanswer
 

n°10232259
embar_go
Posté le 13-09-2017 à 12:18:57  profilanswer
 

Ahoj,
 
c'est pour mettre quoi derrière?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10232260
chtit
R-CB5
Posté le 13-09-2017 à 12:20:08  profilanswer
 

à tu reellement l'interet d'une carte son ? rien à voir avec l'utilisation (enfin si un peu quand meme) mais surtouot avec quoi tu ecoute tes films et musique ?  
 
à moins d'avoir un equipement HiFi un peu haut de gamme, une carte son ne te servira à rien du tous pour un casque ou des enceinte de PC basique, le chipset son de base suffit dans 90% des cas ;)

n°10232339
peruzzi5
Posté le 13-09-2017 à 14:08:52  profilanswer
 

comme matos j'ai un kit 2.1 hercules XPS 101 , après je veux une carte son , car le chipset de ma carte mère émet de leger bruits parasites , la carte mère est toute neuve.

n°10232379
murah
Posté le 13-09-2017 à 15:20:57  profilanswer
 

J'ai opté pour Xonar DGX (30€) pour driver un Seinnheiser HD598.
 
Pour ton cas, enceintes, une DSX ferait bien l'affaire. Elle est plus récente (2012) que la DX simple (2007) et un peu moins cher.
 
Si tu optes une carte son asus D'..' penses à utiliser les pilotes "Uni Xonar audio".


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10233018
chtit
R-CB5
Posté le 14-09-2017 à 14:01:44  profilanswer
 

peruzzi5 a écrit :

comme matos j'ai un kit 2.1 hercules XPS 101 , après je veux une carte son , car le chipset de ma carte mère émet de leger bruits parasites , la carte mère est toute neuve.


ok, donc techniquement tu n'a pas vraiment besoin d'une carte son, en tous cas pas pour une question d'amelioration de la qualité audio, ton kit d'enceinte PC n'est pas une solution d'ecoute haut de gamme qui necessite une source de qualité
 
 
donc perso je te conseillerais plutot une carte son externe, ou DAC, pas une carte son interne  
 
car une carte interne premier prix comme les xonar DG & cie, ne sont pas vraiment bien isolé, j'avait une creative Xfi Extreme avant, elle recevait des interference de la carte graphique dés que celle çi s'excitait un peu  
 
depuis j'ai une creative Xfi HD usb, et plus de soucis
par contre c'est un peu plus cher qu'une interne
 
 
tu peut toujours tester avec une interne, et entre les deux que tu à vu peut importe le choix, et si tu à toujours du bruit tu la renvois et prend une externe ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix carte son

 

Sujets relatifs
Choix difficile et limité carte graphique !Choix Carte Mère en conservant mes périphériques
Upgrade: now ou 8th gen?Besoin d'aide choix RAM pour carte mère MSI
choix nouvelle carte mere helpChoix carte graphique 500euros max pour carte mère 970 Extreme3 R2.0
Aide choix carte graphiqueChoix d'une carte graphique
choix carte mère procChangement de carte mère aide choix
Plus de sujets relatifs à : choix carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR