Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Réglé] Cherche conseil pour protection unique pour RJ11 ou prise tél

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réglé] Cherche conseil pour protection unique pour RJ11 ou prise tél

n°7441709
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-05-2010 à 15:26:41  profilanswer
 

Bonjour
Je viens requérir vos conseils car je suis face à un dilemme. J'ai protégé toutes l'installation informatique de mes parents qui vivent en pleine forêt et en plus en bout de ligne EDF, par des prises anti-surtension + onduleur. Je pensais être blindé niveau protection.
 
Il y a eu un orage il y a quelques jours. Accrochez-vous ; la ligne téléphonique est enterrée sous 1 à 2m de terre jusqu'au sous-répartiteur qui se trouve à 500m plus bas de la colline vers le village. L'orage a frappé dans le coin, y a eu une surtension qui est passée par la ligne de téléphone.
 
Ca a cramé leur Box, la box étant branchée en RJ45 à leur ordi, ça a cramé la carte mère ! On a tout gagné...
 
On avait mis pour la surtension sur chaque prise, ceci :
 
http://www.materiel.net/live/16935.jpg
 
J'ai donc cherché aujourd'hui comment protéger la ligne téléphonique. J'ai trouvé ceci pour le RJ11 :
 
http://www.materiel.net/live/16699.jpg
 
On y entre un RJ11 qui part du filtre ADSL jusqu'à cette prise. De cette prise on ressort un RJ11 jusqu'au modem/box. C'est un peu le bordel niveau câble.
 
Ma question est la suivante ;
 
Savez-vous s'il existe ce genre de protection sous forme de prise comme un filtre ADSL, c'est à dire sous forme de prise de téléphone France Telecom, qui se mettrait entre le filtre ADSL et la prise France telecom ? Si oui où en acheter SVP ? Ca permettrait ainsi d'économiser un câble et en plus la distance entre la prise de Tél et notre première prise de courant est assez loin...  :sweat:  
 
http://www.creusot.net/pilonet/adsl/img/filtre.jpg
 
D'avance merci.


Message édité par super_newbie_pro le 15-05-2010 à 15:43:03

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 15:26:41  profilanswer
 

n°7441712
yf38
Posté le 15-05-2010 à 15:34:08  profilanswer
 

C'est peu probable parce que la protection se sert également de la prise de terre qu'on trouve sur la prise de courant, mais pas sur une prise téléphone.

n°7441716
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-05-2010 à 15:35:34  profilanswer
 

AAAaaahhh oué je comprends... D'accord d'accord... Effectivement... Merci pour l'info


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7441717
yf38
Posté le 15-05-2010 à 15:38:33  profilanswer
 

Tu peux en trouver sur des multprises, çà permet de ne pas avoir a faire l'aller/retour du RJ11 vers la prise de courant, et rester confiné près du PC.
Belkin fait des multiprises avec protection, pour les prises de courant, et avec RJ11, et même prise TV.
Par exemple:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] l?m=BELKI&
Mais il y a pas mal de variantes.


Message édité par yf38 le 15-05-2010 à 15:42:20
n°7441718
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-05-2010 à 15:42:53  profilanswer
 
n°7441726
yf38
Posté le 15-05-2010 à 15:55:19  profilanswer
 

Sur ce filtre ADSL les deux fils de la ligne téléphone sortent directement sur la prise RJ11, et c'est entre cette prise et le modem ADSL qu'il faudra mettre la protection.
Le téléphone qui est probablement enfiché avec la grosse prise par dessus le filtre reçoit les deux fils de la ligne à travers le filtre (passe-bas).
On peut dire en gros que la protection branchée côté RJ11 directement sur la ligne protège aussi le téléphone.


Message édité par yf38 le 15-05-2010 à 16:03:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Réglé] Cherche conseil pour protection unique pour RJ11 ou prise tél

 

Sujets relatifs
conseil futur config gamer et autre ~1800€ maxconseil pour un prochain achat
Conseil pour config polyvalente[Topic Unique] Question sur carte graphique
Conseil pour grosse configuration du style FastraIIConseil d'achat PC de bureau
Conseil sur solution de stockage grande capacite (4To-8To))demande de conseil sur une alimentation pour une config de pc
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Cherche conseil pour protection unique pour RJ11 ou prise tél


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR