Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement radiateur de ma 670 Twin Frozr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement radiateur de ma 670 Twin Frozr

n°9622322
herculanum
Posté le 01-10-2015 à 18:38:10  profilanswer
 

Salut a tous suite au décès des ventilateurs de ma 670 Twin Frozr et ne souhaitant pas changer de carte graphique, tout simplement car elle est encore largement suffisante, je me pose la question quel radiateur prendre ? AIO ou air cooling ? le plus silencieux possible ? j'hésite :ouch:  entre le kit de cooler master en aio pour carte graphique ou un plus traditionnel ... je ne sais pas .des suggestions ? ou si quelqu'un a deja modifier le ventirad d'origine pour y mettre un 120 mm ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 18:38:10  profilanswer
 

n°9622422
enariel
Posté le 01-10-2015 à 20:43:04  profilanswer
 

Salut !
 
Par avis personnel et par expérience je te recommande des AIO (Corsair par exemple), ils ne sont pas excessifs et permettent un bon OC par la suite étant donné que la température maximum (en général) tombe dans les 45 / 55°C contre 80/90 sur aircooling.
 
Après si tu souhaite éviter de mettre 80 / 100€ dans un AIO le mieux reste de racheter quelques ventilateurs adaptés pour une 20ène d'euros.

n°9622471
herculanum
Posté le 01-10-2015 à 21:47:05  profilanswer
 

les ventillos de base fond un vacarme d'enfers ... un seche cheveux. bref . mon budget est de 80 euros, mais corsair ne fait pas de bloc pour carte graphique ? ou alors un aio pour processeur s'adapte sur une carte graphique ?

n°9622542
enariel
Posté le 02-10-2015 à 00:04:10  profilanswer
 

Si en effet Corsair fait des AIO pour les CPU comme pour les GPU.
 
Le "bracket" de corsair ( http://www.corsair.com/en-us/hydro [...] ng-bracket ) permet de refroidir la GDDR5 (si je ne dit pas de bêtises) à l'aide d'un petit ventilateur et le GPU lui même est refroidit par un bloc watercooling à la manière d'un CPU.
 
Concernant la compatibilité CPU / GPU des AIO de Corsair, ce bracket permet justement de rendre compatible ta carte graphique avec n'importe quel AIO de Corsair de la série Hydro (vérifie tout de même les compatibilités).
 
Donc si tu as un AIO CPU Corsair en surplus, tu à cette solution à ~50€   :) Après, ce bracket est limité aux GPU AMD R9 290X et 290 il faudrait regarder sur le site pour d'autres compatibilités.


Message édité par enariel le 02-10-2015 à 00:07:20
n°9622712
herculanum
Posté le 02-10-2015 à 10:43:10  profilanswer
 

je vais regarder cette solution ca peut etre sympa, par contre je n'est poas d'aio. ca reviendra donc a plus de sousous. dans tout les cas tout ce que je souhaite c'est du silence !!!

n°9626808
herculanum
Posté le 07-10-2015 à 19:04:00  profilanswer
 

bon  
je ne trouve rien, 3 jours de vacances a chercher une solution pour remplacer mon refroidissement ! j'ai une msi gtx 670 pe avec pcb modifier. je cherche du silence!!!
 
J'ai donc penser au prolimatech mk 26 mais trop gros ! je souhaite garder la modularité de mon boitier . j'ai un fractal r5 et d'apres ce que jai compris c'est 31 cm de longueur .... j'ai penser au arctic cooling machin chose 3 avec deux ventilateurs... bien mais soit le rad tap dans ma ram et cable usb3 de la carte mère soit les ventillo sont a 2 cm de mon alim ... bref non pas possible !!! ... j'ai pensé au système aio de arctic cooling hydro 120 2 . mais je ne sais pas s'il se monte sur mon pcb ... j'en est juste marre :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement radiateur de ma 670 Twin Frozr

 

Sujets relatifs
Changement ventilateur alimentationChangement carte mere
Upgrade ou changement config ?changement carte graphique
Changement de matos - mobal/cpu/ramplus d'affichage apres changement de hardware
Changement config + meme ssdProblème carte graphique gtx 670 msi
Changement de carte graphiqueChangement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : changement radiateur de ma 670 Twin Frozr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR