Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement cg et proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement cg et proc

n°6489475
zenzil
...
Posté le 11-07-2008 à 20:59:35  profilanswer
 

Bonsoir  :o  
 
Voila j'aimerai changer de CG et de proc, j'ai actuellement une 8800 gts 320mo et un e6300, sachant que je joue principalement a COD4  en multi, j'ai un budget d'environ 300e.
 
Je voudrais savoir laquelle de ces deux solutions est la plus avantageuse en terme de gain de performance par rapport à mon ancienne config :
 
E6850 + hd 4850 (j'ai une carte mére µatx, très peu propice à l'oc et ne supportant pas le 45nano d'où le E6850 :p)
 
ou  
 
hd 4870  
 
En sachant que je n'aurais pas la possibilité d'oc mon proc du fait du bios assez pauvre de ma cm...  
Je ne veux pas changer de cm du fait que sa me serait pas vraiment utile pour ce que sa va m'apporter.
 
Et je voudrais savoir si au point de vu qualité ATI avait fait des progrès parceque j'ai acheté une 3870x2 de chez saphire et j'ai eu le droit a 2 retour sav, donc si je pouvais avoir quelques impressions sur les hd 4xxx  
 
 
Merci d'avance pour vos conseil.


Message édité par zenzil le 11-07-2008 à 21:01:00
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 20:59:35  profilanswer
 

n°6490199
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-07-2008 à 12:48:04  profilanswer
 

Elle rame tant que ça ta config ?..  :heink: Pour COD4 ça doit suffire amplement...
 

Citation :

Et je voudrais savoir si au point de vu qualité ATI avait fait des progrès parceque j'ai acheté une 3870x2 de chez saphire et j'ai eu le droit a 2 retour sav, donc si je pouvais avoir quelques impressions sur les hd 4xxx  


Ces défauts sont à imputer à Sapphire et non à ATI... Achète chez Club3D ou Gigabyte, ou n'importe qui d'autre la prochaine fois ! ;) Et ATI n'a pas spécialement de progrès à faire en fiabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 12-07-2008 à 12:48:36

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6490237
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-07-2008 à 13:16:51  profilanswer
 

Ben si tu peux o/c, prends clairement une HD4870.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6490356
zenzil
...
Posté le 12-07-2008 à 14:44:09  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Elle rame tant que ça ta config ?..  :heink: Pour COD4 ça doit suffire amplement...
 

Citation :

Et je voudrais savoir si au point de vu qualité ATI avait fait des progrès parceque j'ai acheté une 3870x2 de chez saphire et j'ai eu le droit a 2 retour sav, donc si je pouvais avoir quelques impressions sur les hd 4xxx  


Ces défauts sont à imputer à Sapphire et non à ATI... Achète chez Club3D ou Gigabyte, ou n'importe qui d'autre la prochaine fois ! ;) Et ATI n'a pas spécialement de progrès à faire en fiabilité...


 
Elle ram pas vraiment mais elle peine un peu par moment, et en multi surtout à haut niveau c'est assez pénible...
J'attend d'autres avis :)

n°6490366
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-07-2008 à 14:50:33  profilanswer
 

Ben... Si t'as un copaing qui possède un proc 775 compatible, essaie de voir si ça s'améliore avec ça. C'est vrai que 1,8GHz, ça peut éventuellement faire djeust sur certains moteurs aimant les hautes fréquences.  
 
Mais c'est étrange qu'avec la CG que tu as, tu rames déjà...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6490390
zenzil
...
Posté le 12-07-2008 à 15:04:24  profilanswer
 

Aussi j'aimerai savoir si il existéun comparatif comme celui-ci : http://www.generation-3d.com/actua [...] c12331.htm
 
incluant la hd4850


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement cg et proc

 

Sujets relatifs
Changement carte mère + proc -> conseilschangement de proc
Changement couple CM +PROC ?changement cm+proc
Question pour changement Proc/Carte mere/Ramchangement de CM, proc, carte graphique, aide svp !!!
Changement de proc/mob/ramChangement de proc sur un vieil ordi
Changement proc socket 939Avis changement config pour non joueur (250 à 300€) dd, cm, proc, ram
Plus de sujets relatifs à : Changement cg et proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR