Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement proc + CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement proc + CM

n°9889775
Kaylek
Posté le 22-07-2016 à 22:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC est une tour maison régulièrement upgradé. Aujourd'hui, je tourne avec une R9 200 qui fait très bien son travail avec le HTC vive, ma principale source de jeu à l'heure actuelle (je vous recommande chaudement le dernier trial of tatooine, d'ailleurs)
 
Mon problème est que j'ai upgradé petit à petit toutes les pièces CG, 16 Go de Ram, carte son, etc ... Mais que j'ai laissé la Gygabyte P55a-UD3R et le Intel Core i5 750 avec son ventilo d'origine.
 
Suite à des crashs fréquents (écran noir en session de jeu, surtout depuis que l'été bat son plein et qu'il fait 30°C dans mon bureau ...), j'ai vérifié l'évolution des températures et j'ai constaté que la température de mon proc montait à plus de 99°C en session de jeu (les 4 cores montent progressivement depuis 70 quand rien ne tourne, jusqu'à 93-94, puis 99 au bout de 10 minutes de jeu. Je me demande si ça monte plus et que ça n'affiche pas, puisque ça reste bloqué sur 99 et que ça redescend à 80-82 une fois la VR arrétée.
 
Bref, faut que je change au moins mon ventilo. Tant qu'à faire, j'en profiterais bien pour changer de proc. Et de CG, du coup, parceque le socket 1156 n'est plus trop d'actualité...
 
Bref, question simple : que me conseillez-vous comme carte mère et comme proc/ventilo ? Je vise le niveau de gamme plutôt type R9 200 chez les cartes graphiques, pour homogénéiser le niveau du PC, mais je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles références/sockets que je ne suis plus trop depuis 2-3 ans ...
 
Le boitier est un Antec P280.
 
 
Merci à vous !!


Message édité par Kaylek le 22-07-2016 à 22:18:37
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 22:11:35  profilanswer
 

n°9889967
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-07-2016 à 01:55:56  profilanswer
 

Salut
 
quelques questions pour nous aider à t'aider
 
Quel budget as tu aujourd'hui ?
Quel budget auras-tu demain pour améliorer tout ça ? (je veux dire si dans 6 mois ou 1 an tu peux débloquer un budget supplémentaire ça peux être sympa à savoir)
Tu peux nous préciser l'utilisation de ton Pc ? uniquement du jeu ?
Tu peux nous détailler ta config actuelle voir ce qu'on peux récupérer ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9891409
Kaylek
Posté le 24-07-2016 à 18:27:54  profilanswer
 

Hello et merci de vous intéresser à ma demande
 
D'abord, un résumé de mon actuel PC
 
http://img15.hostingpics.net/pics/370420hwinfo1.png
 
Ensuite :
 
Budget Processeur + CM+ ventirad : 600 euros
Il me faudra rajouter des ventilo sur le PC, de la pâte thermique, etc ...
J'avais prévu de pas toucher à la CG (R9 290) ni à la RAM (16G de DDR3)
le disque dur principal c'est deux SSD de 125 Gb en Raid 0 pour windows et les applications, et un HDD de 2 To pour le stockage à coté pas le budget de payer 300 euros un SSD de 1 To, mais peut être dans deux ou trois mois, possiblement.
 
 
Prévu de changer la CG dans 12-18 mois, plus ou moins 400-500 euros pour du haut de gamme. Je suis assez attaché à AMD pour les CG.
 
utilisation première : le jeu. Je suis en triple screen de 1920*1080 chacun, donc ça pompe un peu quand même. Et la réalité virtuelle aussi (HTC vive, qui rame un peu avec le processeur actuel)
Je fais des biostats avec des tests et des simulations un peu longues parfois, mais je les lance la nuit alors qu'ils prennent 2h au lieu des 6 actuelles ne changera pas grand chose ...


Message édité par Kaylek le 24-07-2016 à 18:29:05
n°9891420
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 24-07-2016 à 18:37:37  profilanswer
 

Je sais pas si le ventirad rentre dans ton boitier à cause de sa taille, mais voici ce qu'il te faut: https://www.topachat.com/pages/conf [...] v7AbTt8%3D

 

EDIT: Un peu de détails quand même xD

 

Le CPU est overkill pour du jeu, mais au moins t'aura pas besoin de le changer pendant de longues années. Après t'as le budget donc autant prendre le meilleur. Le ventirad est un des meilleurs du marché et la carte-mère, certes un peu chère, est très bien et il y a un jeu offert en ce moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par ryngetsu le 24-07-2016 à 18:39:48

---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9891460
Kaylek
Posté le 24-07-2016 à 19:09:15  profilanswer
 

Le boitier est un Antec P280, pour info
 
merci pour le lien !

n°9891510
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 24-07-2016 à 20:03:37  profilanswer
 

Ha bha le True Spirit 120 rentre large on pourrait presque rentrer le 140.
 
Du coup le lien que j'ai donné avant est parfait :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9891653
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-07-2016 à 23:09:50  profilanswer
 

ryngetsu a écrit :

Je sais pas si le ventirad rentre dans ton boitier à cause de sa taille, mais voici ce qu'il te faut: https://www.topachat.com/pages/conf [...] v7AbTt8%3D
 
EDIT: Un peu de détails quand même xD
 
Le CPU est overkill pour du jeu, mais au moins t'aura pas besoin de le changer pendant de longues années. Après t'as le budget donc autant prendre le meilleur. Le ventirad est un des meilleurs du marché et la carte-mère, certes un peu chère, est très bien et il y a un jeu offert en ce moment :)


 
Salut
 
Sauf que la RAM est pas compatible par exemple.
 
Faudra voir avec d'autres avis mais je pense que tu devrais partir sur une config haswell (genre i5 4690 (K) voir i7 4790 (K)) overclockable ou non selon tes désirs (tu souhaites pouvoir overclocker le processeur ?)
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9893196
Kaylek
Posté le 26-07-2016 à 11:47:29  profilanswer
 

Je suis pas forcément pour l'overclocking à tout prix, peut-être un peu, pour le plaisir mais pas non plus au max.
 
Donc, si je change proc + CM, faut que je change la RAM, aussi (16 Go de DDR4 en Kingston à 75 euros, ça devrait aller ...)
 
Par contre, question con ... faut que j’achète un nouveau Windows aussi ?

n°9893239
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 26-07-2016 à 12:23:53  profilanswer
 

Tu peux garder ta ram si tu part sur une config Haswell  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9893775
Kaylek
Posté le 26-07-2016 à 17:36:21  profilanswer
 

Du coup, partir sur Haswell, sur la philosophie du truc, c'est pas repartir sur un changement d'ici un an pour actualiser le truc ... vaut pas mieux partir sur le top, tout changer et le garder 3-5 ans ?
 
EDIT : Du coup, haswell, faut quand même que je change la carte mére, c'est un socket 1156 ... Donc aussi windows et tout le bordel ... ?


Message édité par Kaylek le 26-07-2016 à 17:40:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement proc + CM

 

Sujets relatifs
Changement Proc et CMChangement quatuor CM / CG / PROC / RAM [Jeux - 500/600 ? roros]
Conseil changement Proc/CMAvis sur changement CM + PROC
Changement CM et PROC... ou pasConseil : changement CM+Proc ?
changement CM proc (et CG ?)Aide pour changement de CM Proc Memoire
Changement CM+Proc en ddr2Changement CM , proc , ram ; help
Plus de sujets relatifs à : Changement proc + CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR