Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel casque VR pour config ultra ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque VR pour config ultra ?

n°11037554
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 28-08-2021 à 18:14:52  profilanswer
 

Ma config
 
 
CPU x5950
Carte mère Aorus x570 Xtreme
Carte graphique RTX 3080 TI Suprim
Ram 32 Giga GSkill Royal à 4000 CL 16
Alimentation  XFX Seasonic 1000 80 platinium
1 SSD Samsung EVO 250
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 DD Maxtor 300
Refroidissement NZXT 73 360
Boitier Cooler Master C700M
Lecteur graveur DVD externe  
Clavier Razer Blackwidow Green
Souris Logitech G502
Son 5.1 Logitech Z909
écran LG Oled B55 B9 55 pouces 120 hz
Logitech X56  
 
 
Bonjour à tous et à toutes,
 
 
Ayant depuis peu (2 mois FS 2020) J'avous que la VR me fait de l'oeil , mais bon je ne m'y connais absolument pas sur ce truc, je croise souvent des articlles concernant un occulus rift 256 , mais ayant l'habitude de tourner avec mon LG oled en 4K options en ultra
La résolution d'un occulus me semble vraiment faible, en fait j'ai peur d'avoir une image beurk cracra vomitive en rapport à mon écran.
Bon le fait est que je ne veux pas mettre 1000 boules dans un casque VR, et un occulus rifft se trouve en occase à 200 boules , mais 200 boules si c'est laid ça sera toujours 200 boules de trop
Que me conseilleriez-vous ? Merci pour ceux qui m'aideront  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 18:14:52  profilanswer
 

n°11037642
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-08-2021 à 23:57:09  profilanswer
 

Actuellement, le casque grand public le plus convaincant est le HP Reverb 2. Tout le monde s'accorde pour dire que ses qualité en matière d'affichage et de résolution sont au-dessus de la concurrence. On le trouve autour des 700€. Le HTC vive pro 2 a la prétention de lui être supérieur sur le papier, mais apparemment tous les amateurs de VR n'en sont pas convaincus. Sinon, Pimax fait de bons casques, mais je n'ai pas trop suivi les galères des uns et des autres avec leurs produits.  
 
Perso, j'ai encore un HTC Vive (premier du nom) et ma config n'est pas très éloignée de la tienne. Certes, sa résolution est moins importante et l'effet de grille est marqué, mais ça peut s'atténuer via un petit coup de supersampling (tout en restant modéré, ça pompe trop sinon). C'est très proche d'un Occulus rift pour te donner une idée.  
 
Je joue essentiellement à DCS world (très très gourmand), IL2 Sturmovik (un peu moins gourmand) et Assetto Corsa, et avec ma config ça passe très bien avec un petit supersampling X1.5 avec options graphiques au max et reprojection activée. C'est assez fluide et parfaitement jouable.

n°11037652
Amonchakai
Posté le 29-08-2021 à 02:49:09  profilanswer
 

Je recommanderais le quest 2.
 
Le haut de gamme c’est clairement le vive pro 2, car tu peux avoir la meilleure qualité d’image et les index contrôleurs. Mais ça va être plus de 1000€ pour avoir un système qui marche.
 
Le HP reverb 2 est un peu en dessous du vive pro 2, mais au dessus de tout le reste sur la qualité d’image. Mais les contrôleurs sont pas ce qui se fait de mieux. Du coup, c’est peut-être la meilleure option pour des sims, mais pas optimal pour le reste. Note qu’on peut quand même l’utiliser avec des bases HTC vive/valve et index contrôleur. Mais ça explose le budget. Et le reverb 2, il est pas donné non plus… 700€ (avec les index contrôleurs, le budget explose autant prendre un vive pro 2)
 
L’index est moins bon sur la qualité d’image, mais il a le bénéfice d’avoir des contrôleurs qui sont ce qui se fait de mieux. Mais c’est pas donné non plus. Faut compter 1200€
 
Pour moi, le quest 2 est le mieux car il est pas loin du reverb 2 niveau qualité d’image. Les contrôleurs sont bon. Contrairement à tous les autres listés ici, il est autonome. Et il peut aussi être connecté à un PC (en filaire ou en wireless). Et il est le moins cher de tous: 350€  
Faut accepter le compte Facebook par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 29-08-2021 à 02:50:24
n°11037686
mrdoug
Posté le 29-08-2021 à 10:24:54  profilanswer
 

Quand je vois ta config, une question me vient à l'esprit : pourquoi tu gardes ce très vieux maxtor :??:
Il doit faire un bruit monstrueux et vu la taille, l'utilité doit être nulle.

n°11037751
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-08-2021 à 14:36:09  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Actuellement, le casque grand public le plus convaincant est le HP Reverb 2. Tout le monde s'accorde pour dire que ses qualité en matière d'affichage et de résolution sont au-dessus de la concurrence. On le trouve autour des 700€. Le HTC vive pro 2 a la prétention de lui être supérieur sur le papier, mais apparemment tous les amateurs de VR n'en sont pas convaincus. Sinon, Pimax fait de bons casques, mais je n'ai pas trop suivi les galères des uns et des autres avec leurs produits.  
 
Perso, j'ai encore un HTC Vive (premier du nom) et ma config n'est pas très éloignée de la tienne. Certes, sa résolution est moins importante et l'effet de grille est marqué, mais ça peut s'atténuer via un petit coup de supersampling (tout en restant modéré, ça pompe trop sinon). C'est très proche d'un Occulus rift pour te donner une idée.  
 
Je joue essentiellement à DCS world (très très gourmand), IL2 Sturmovik (un peu moins gourmand) et Assetto Corsa, et avec ma config ça passe très bien avec un petit supersampling X1.5 avec options graphiques au max et reprojection activée. C'est assez fluide et parfaitement jouable.

 
Bonjour et merci pour ta réponse , à priori le HP reverb est moins axé sur les jeux , donc il est vrai que le catalogue prime assez  

n°11037752
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-08-2021 à 14:39:01  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Quand je vois ta config, une question me vient à l'esprit : pourquoi tu gardes ce très vieux maxtor :??:
Il doit faire un bruit monstrueux et vu la taille, l'utilité doit être nulle.


 
Simplement pour un stockage de textes et de divers logiciels , et perso je ne l'entends absolument pas du fait qu'il soit accessoire

n°11037753
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-08-2021 à 14:42:18  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je recommanderais le quest 2.
 
Le haut de gamme c’est clairement le vive pro 2, car tu peux avoir la meilleure qualité d’image et les index contrôleurs. Mais ça va être plus de 1000€ pour avoir un système qui marche.
 
Le HP reverb 2 est un peu en dessous du vive pro 2, mais au dessus de tout le reste sur la qualité d’image. Mais les contrôleurs sont pas ce qui se fait de mieux. Du coup, c’est peut-être la meilleure option pour des sims, mais pas optimal pour le reste. Note qu’on peut quand même l’utiliser avec des bases HTC vive/valve et index contrôleur. Mais ça explose le budget. Et le reverb 2, il est pas donné non plus… 700€ (avec les index contrôleurs, le budget explose autant prendre un vive pro 2)
 
L’index est moins bon sur la qualité d’image, mais il a le bénéfice d’avoir des contrôleurs qui sont ce qui se fait de mieux. Mais c’est pas donné non plus. Faut compter 1200€
 
Pour moi, le quest 2 est le mieux car il est pas loin du reverb 2 niveau qualité d’image. Les contrôleurs sont bon. Contrairement à tous les autres listés ici, il est autonome. Et il peut aussi être connecté à un PC (en filaire ou en wireless). Et il est le moins cher de tous: 350€  
Faut accepter le compte Facebook par contre.


 
Bonjour,  
Merci pour ta réponse, oui le Quest 2 en 256 semble le meilleur compromis d'après ce que je viens de voir et se trouve à 450 euros d'occasion (800 neuf) je vais attendre un peu que les prix baissent mais je compte m'y plonger avant noel

n°11037755
Amonchakai
Posté le 29-08-2021 à 15:03:11  profilanswer
 

Ca fait cher la version 256go… la 128go c’est que 350€
 
https://www.amazon.fr/Oculus-Quest- [...] th=1&psc=1
 
Les revendeurs doivent profiter de la pénurie actuelle…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel casque VR pour config ultra ?

 

Sujets relatifs
Quelques questions config pour mon premier montageMAJ ou remplacement de ma config actuelle
Config Lost Ark D4 POEConfig pc gamer 2500-3000 euros
Besoin conseils pour nouvelle configConfig' pour RIP
Petite config d'appoint... 6 ans aprèsAvis alim pour config
Quel config pour de l'analyse financière sur Excel ?Montage d'une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Quel casque VR pour config ultra ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR