Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son

n°7523183
Petiois
Posté le 06-08-2010 à 18:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un grand amateur de Hifi, et je recherche une carte son à vocation essentiellement hifi à mettre dans mon PC. Cela me permettrai d'offrir un son de bonne quamité à mes deux ampli Pioneer SA-706 et Marantz 1060 (les initiés orront reconnu du matériel vintage ;))
J'ai entendu parler de la ESI Juli@, est-elle vraiment bien ? Si vous connaissez d'autre carte hifi de bonne qualité, les noms m'intéressent.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 18:08:10  profilanswer
 

n°7523465
Petiois
Posté le 06-08-2010 à 22:52:14  profilanswer
 

up!

n°7523521
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-08-2010 à 23:49:24  profilanswer
 

Hello :)
 
Vas faire un tour dans le lien de ma signature ;)
 
Après il faut savoir ce que tu écoutes comme HiFi, ton matos niveau enceintes, la qualité de tes sources, le type de musique écouté, tes préférences auditives, ton budget, etc.
 
La Juli@ est complètement dépassée, il y a bien mieux, pas forcément plus cher...
 
Vas-tu te servir d'un casque audio, si oui, quel modèle ?
 
Une fois que tu auras fait un tour sur mon post sur les cartes son, et que tu auras répondu à mes questions, on pourra te renseigner ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7523535
Petiois
Posté le 07-08-2010 à 00:19:34  profilanswer
 

Alors en ce qui concerne mon matos, comme je l'ai signalé je suis un amateur d'hifi vintage. J'utilise donc en ce moment un Pioneer SA-706 couplé à des enceintes JVC SK-1000. Je dispose également d'un autre ampli qui n'est rien d'autre qu'un Marantz 1060.
 
En ce qui concerne les sources audios, je suis assez exigent. Toute ma musique est au format Flac ou APE. Ce qui me garantie la meilleur qualité de source possible !!
 
Pour ce qui est du style de musique, je dirais que j'écoute de tout. Avec une petite préférence pour tout ce qui est Pink Floyd, Dire Straits....
Le tout avec un rendu de son que je souhaite le plus juste possible, c'est à dire pas d'excès que ce soit dans les basses ou dans les aigus.
 
Et pour le budget, comme pas mal de monde je souhaite trouvé le meilleur compromis qualité/prix, en tapant sur dans des prix modérés.

n°7523548
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-08-2010 à 00:48:33  profilanswer
 

:)
 
Tu n'as pas répondu à la question Casque :)
 
Oki pour le matos :jap:
 
Tu n'as pas répondu à la question budget ! Je dois t'aiguiller vers du matos à 200, 400 ou 800 € ?
 
Pour chaque budget et utilisation, je te conseillerai les meilleurs rapports qualité/prix.
 
PS : tu peux avoir mieux que le FLAC ou l'APE, l'un et l'autre n'étant que des formats de compression sans perte genre de ZIP destiné à l'Audio, ne prétendant à aucune qualité audio intrinsèque. Si tu veux parler de qualité CD 16bits/44.1KHz, sache que maintenant on trouve des musiques au format HD genre 24bits/192KHz.
 
Un bémol cependant, même si l'augmentation de qualité numérique permet de faire passer beaucoup plus d'infos, la prise de son et le mixage ne permettent souvent pas d'en tirer la quintessence et on ne gagne pas forcément en qualité par rapport à un CD.
 
Ta démarche d'écoute correspond vraiment à la mienne, de même que la musique écoutée est semblable ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7523695
Petiois
Posté le 07-08-2010 à 11:28:59  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as pas répondu à la question Casque :)


Pour le moment je ne dispose pas de casque d'écoute. Même si un casque procure une certaine qualité d'écoute, je ne suis pas fan. Je n'aime pas trop me couper du monde lors de l'écoute de mes titres préférés :).
 

Citation :

Tu n'as pas répondu à la question budget ! Je dois t'aiguiller vers du matos à 200, 400 ou 800 € ?


En ce qui concerne le budget, je tablerais plus sur un budget dans les 100-150 € max. Bien sûre si il est possible de trouver la qualité pour ce prix.
 
Voilà pour les petits renseignements qui manquant.

n°7523805
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-08-2010 à 12:45:56  profilanswer
 

:)

 

Cool, alors M-Audio Audiophile 192 pour un premier avis, je regarde ce qu'il y a de dispo dans ces prix et je te dis ;)

 

Il est vrai que si tu veux du pas cher, la Juli@ à moins 80 € ça reste une bonne carte ;)

 

Ah, et question que j'ai oublié de poser : Tu veux quoi comme type de carte ? Interne, externe, avec rack, sans rack, PCI, PCI-e, USB, Firewire ?

 

Vu les amplis que tu as je pense que la connexion doit être en assymétrique RCA !

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 07-08-2010 à 12:49:08

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7523812
dragonor1
Posté le 07-08-2010 à 12:50:46  profilanswer
 

qu'en pense tu d'une  M-Audio Audiophile 2496 ?

n°7523863
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-08-2010 à 13:32:03  profilanswer
 

nan pas bien :)

 

edit : enfin par rapport à la demande hein :)

 

Après elle peut éventuellement être adaptée à un autre cas !


Message édité par Tous le 07-08-2010 à 13:32:53

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7523922
Petiois
Posté le 07-08-2010 à 14:22:53  profilanswer
 

Tous a écrit :

:)
 
Cool, alors M-Audio Audiophile 192 pour un premier avis, je regarde ce qu'il y a de dispo dans ces prix et je te dis ;)
 
Il est vrai que si tu veux du pas cher, la Juli@ à moins 80 € ça reste une bonne carte ;)
 
Ah, et question que j'ai oublié de poser : Tu veux quoi comme type de carte ? Interne, externe, avec rack, sans rack, PCI, PCI-e, USB, Firewire ?
 
Vu les amplis que tu as je pense que la connexion doit être en assymétrique RCA !


 
Je préfère tout autant une crte son interne, connecté en PCI.
En ce qui concerne la connectique de mes ampli, tu as vu juste. C'est bien de l'asymétrique RCA

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 14:22:53  profilanswer
 

n°7524450
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-08-2010 à 22:04:47  profilanswer
 

Donc voici quelques cartes pour une utilisation HiFi :
 
La M-Audio Audiophile 192
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] e_192.html
 
Voila déjà pour te rincer l'oeil ;)
 
La Juli@ @ 115€
 
La E-MU 1212m
 
Après tu as les cartes qui font aussi du home cinéma qui tiennent vraiment la route, genre Asus Xonar, Auzentech et des cartes moins connues comme les Onkyo et Prodigy.
 
Dans cette sélection de cartes, tu as de la qualité pour ton budget. Si tu sais mettre le matériel en oeuvre correctement de manière logicielle avec les morceaux de musique qui vont bien, tu n'auras aucune concurrence dans le monde de la Hifi niveau rapport qualité/prix :)
 
C'est vraiment pour aller vers l'installation HDG, une voie royale ;)
 
Cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7524707
Petiois
Posté le 08-08-2010 à 11:19:10  profilanswer
 

OK merci je regarde tout ça....

n°7534239
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-08-2010 à 20:41:52  profilanswer
 
n°7534312
Petiois
Posté le 14-08-2010 à 22:18:12  profilanswer
 

Hummm je suis encore un peu indécis. Mais la M-Audio Audiophile 192 me tente bien tout de même !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son

 

Sujets relatifs
probleme avec les jumpers de ma carte mere ibm G2G 6270,carte graphique non-detecté ???
Quelle carte graphique pou un Q9300 ?RAID1: K7NF2(south NVIDIA MCP-RAID) vers P5Q(south Intel ICH10R)
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 bipschanger sa carte vidéo vaut le coup ?
probleme de carte mere elle fait 3 sound et elle s'allume pasConseil Carte Graphique & Ram pour amélioration - petit budget
Carte mère dépasséeAchat carte controleur SATA rev 3.0
Plus de sujets relatifs à : Carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR