Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte SCSI pour mon disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte SCSI pour mon disque ?

n°6701698
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-11-2008 à 12:08:04  profilanswer
 

Bonjour la foule  :hello: ,
 
J'ai récupéré un disque 1K Ultra 3 SCSI et je voudrais le mettre sur mon pc car pas encore confiance en les SSD (et pour cause),
je voudrais une carte contrôleur en PCI Express obligatoirement pour les futurs achats de carte mères et si possible permettant  
au moins le RAID 0 sinon le RAID 5.
 
Si vous avez des noms à me proposer, c'est sympa à vous.
 
 [:athome]     [:americas]


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:08:04  profilanswer
 

n°6701705
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-11-2008 à 12:14:17  profilanswer
 

salut

 

scsi en PCIe ? ça va te couter bonbon

 

la Intel SRCU42E, PCIe x8 +/- 600€

 

ou

 

la Adaptec 29320LPE , PCIe x1 +/- 150€ mais aucun raid

 

sinon il te faudra investir dans une carte mere possedant un port PCI-X

 

il y a aussi la LSI MegaRAID SCSI 320-2E ,PCIe x8 qui doit etre dans le 400/500€


Message édité par madpo le 18-11-2008 à 12:19:48

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6701720
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-11-2008 à 12:19:45  profilanswer
 

Les cartes en PCI-X sont trop ''vieilles' pour moi je change régulièrement de plateforme (pour jouer principalement) merci pour les infos en tout cas.
edit : si j'en crois cet article : http://www.adaptec.com/fr-FR/produ [...] -29320LPE/

 

la carte contrôleur a un cable 68 pins et mon disque SCA c'est du 80 pins si je ne me trompe pas, entre 2 on met quoi alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sndk le 18-11-2008 à 12:22:37

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°6701721
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-11-2008 à 12:21:17  profilanswer
 

Sndk a écrit :

Les cartes en PCI-X sont trop ''vieilles' pour moi je change régulièrement de plateforme (pour jouer principalement) merci pour les infos en tout cas.


 
je comprend , mais aussi le scsi tire sur sa fin comme l ide , tu aurait recuperé un disque dur sas ça n aurais pas eux de probleme soit c'est cher et tu as ce que tu veux , soit ce n'est pas trop cher et tu n as pas de raid


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6701734
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-11-2008 à 12:27:43  profilanswer
 

et oui, dilemme !
d'un autre coté ça fait 10 ans que j'entends que le SCSI va mourir et il est encore debout, dans 10 ans avec les SSD probablement, mais la .. non ...
 
je vais prendre l'adaptec à 150€, apres c'est que que les 150€+le prix de la reventre du disque 15K ne permettrait pas de m'acheter mieux ... à voir


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°6701738
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-11-2008 à 12:29:27  profilanswer
 

revend tout et achete un disque sas + un controleur sas


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte SCSI pour mon disque ?

 

Sujets relatifs
Cherche Carte SCSI pour disque dur SCSI2Disque SCSI 320 sur carte 160
disque dur SCSI et carte controleurPeut on brancher un disque dur scsi sur carte mère récent ?
Petite folie : quelle carte pour un disque dur scsi ?Reconnaissance disque dur SCSI via carte PCI
installation nouveau disque dur sur carte scsidémarrage sur un disque scsi relié a une carte Raid
disque dur+ carte scsi??,Quelle est la carte SCSI la moins chère pour un disque U160?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte SCSI pour mon disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR