Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte mere pour MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

carte mere pour MAO

n°7684197
y@ko
Posté le 03-12-2010 à 20:06:35  profilanswer
 

bonsoir a tous!  
 
je fais de la musique par MAO depuis un an, j'ai lintention de me monter un pc configurer pour MAO, j'ai deja le processeur phenom2 x6 1090T;)  
je ne sais pas quoi achetez comme carte mere, on ma conseiller la  Gigabite 880GM-UD2H (µATX AM3+DDR3+CG+PCI-E). esque le usb3 est vraiment utile? j'orais besoin de vos conseil, quel sont les cartes mere ideal pour la MAO en suportant phenom2 x6 ?? budjet de 150e  
 
si vous pouvais me specifié quel sont les caracteristique utile de chaque carte mere que vous aller manoncé merci  
 
merci davance !!!!!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 20:06:35  profilanswer
 

n°7684212
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-12-2010 à 20:18:39  profilanswer
 

Salut :)
 
La MAO ne requiert pas grand chose en ressources (sauf si tu fais 128 pistes en 24bits/192KHz), une gigabyte GA-890FXA-UD5 est presque de haut de gamme, ce sera parfait c'est celle que j'ai ;)
 
Tu fais quel type de MAO, parce que le MAO c'est vague... entre traiter du midi, et du WAV HD :D ou des prises de son en live, il y a un monde !
 
Tu bosses sur quel environnement ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7684215
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 03-12-2010 à 20:23:15  profilanswer
 

Je dirais que ce qu'il te faut c'est une carte mère la plus simple possible afin de mettre le maximum d'argent dans un carte son professionnelle.
 
Tu as quoi comme composant actuellement ?
Tu vas faire quoi exactement ?  
Vas-tu brancher des instruments sur ton PC ? Lesquels ?


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7684218
proximacen​tauri
Posté le 03-12-2010 à 20:27:33  profilanswer
 

y@ko a écrit :

bonsoir a tous!  
 
je fais de la musique par MAO depuis un an, j'ai lintention de me monter un pc configurer pour MAO, j'ai deja le processeur phenom2 x6 1090T;)  
je ne sais pas quoi achetez comme carte mere, on ma conseiller la  Gigabite 880GM-UD2H (µATX AM3+DDR3+CG+PCI-E). esque le usb3 est vraiment utile? j'orais besoin de vos conseil, quel sont les cartes mere ideal pour la MAO en suportant phenom2 x6 ?? budjet de 150e  
 
si vous pouvais me specifié quel sont les caracteristique utile de chaque carte mere que vous aller manoncé merci  
 
merci davance !!!!!


 
Une "carte mère pour MAO", cela me semble une formulation un peu maladroite de la question. On va tout de même essayer de creuser. Dans tes prix (133 Euros pour être précis), il y aurait la ASUS M4A89TD Pro USB3 (890FX/SB850) qui me semble suffisamment récente pour pouvoir supporter ton X6 sans mise à jour du bios (préférable de vérifier sur le site Asus). Par contre, la partie essentielle pour la MAO me semble plutôt être l'ensemble carte son + Mix et autres instruments.  
Tu apprécieras l'USB3 notamment pour tes exportations et sauvegardes externes. Ceci dit, pour te conseiller plus précisément, ce serait bon que tu en dises un peu plus à propos de tes besoins.  :)  

n°7684227
y@ko
Posté le 03-12-2010 à 20:34:12  profilanswer
 

pour l'instant je fais (de la merde) sur fruity avec un vieux pc de merde!!!, je pense traiter du wav et du midi sur reason dici mon nouveaux pc! je ne pense pas travailler avec une source exterieur pour linstant, pas avant davoir exploiter la banque de sons de reason! en fait c simple j'aimerais pouvoir faire de lelectro sans probleme! travailler avec reason fruity et cubasse en rewire avec leur banque de sons tout simplement!! mais jaimerais quan meme une carte mere costaud si je veu brancher des machine par la suite! en fait jaimerais le "must" pour pouvoir brancher se que je veu traité se que je veux en matiere de MAO sans probleme!!
 
desolé mais ji connai pas grand chose!!!!!!!!!!!!

n°7684239
y@ko
Posté le 03-12-2010 à 20:44:51  profilanswer
 

j'ai oublier de preciser, je conpte machetez une carte son externe: MobilePre USB - Interface audio / préamplificateur alimenté via bus USB, pour pouvoir brancher un bon casque!

n°7684242
proximacen​tauri
Posté le 03-12-2010 à 20:49:19  profilanswer
 

y@ko a écrit :

pour l'instant je fais (de la merde) sur fruity avec un vieux pc de merde!!!, je pense traiter du wav et du midi sur reason dici mon nouveaux pc! je ne pense pas travailler avec une source exterieur pour linstant, pas avant davoir exploiter la banque de sons de reason! en fait c simple j'aimerais pouvoir faire de lelectro sans probleme! travailler avec reason fruity et cubasse en rewire avec leur banque de sons tout simplement!! mais jaimerais quan meme une carte mere costaud si je veu brancher des machine par la suite! en fait jaimerais le "must" pour pouvoir brancher se que je veu traité se que je veux en matiere de MAO sans probleme!!
 
desolé mais ji connai pas grand chose!!!!!!!!!!!!


 
Comme cartes son tout à fait correcte, tu aurais par exemple au choix :
- en interne (PCI) EMU 1212 (secteur pro de creative)
- externe (firewire) M-Audio Firewire solo. Avantage du nomadisme. Avec ça tu te balades tranquilement. Façon de parler.  :D  
 
Tu as déjà un super proco, une bonne carte mère conseillée, des possibilités de cartes sons ad hoc. Avec ça, ça devrait rouler.  ;)

n°7684254
proximacen​tauri
Posté le 03-12-2010 à 21:07:17  profilanswer
 

y@ko a écrit :

j'ai oublier de preciser, je conpte machetez une carte son externe: MobilePre USB - Interface audio / préamplificateur alimenté via bus USB, pour pouvoir brancher un bon casque!


 
DSL. J'étais en train de rédiger quand tu as posté ton dernier message précisant que tu voulais en externe usb avec préampli.
 
Voilà un lien :
 
http://www.m-audio.fr/index.php?do [...] interfaces
 
A priori, le modèle fast track pro devrait t'aller.  :)

n°7684291
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-12-2010 à 21:49:26  profilanswer
 

Merci de citer ma signature ;) :love:
 
Après, une carte son faut aussi savoir s'en servir, et comment ça marche :) Je serais presque tenté de dire que pour ton utilisation, la carte son intégrée suffit, juste prévoir des ports midi si clavier externe ?
 
Mais bon... mobilepre usb... ce serait certainement un de mes dernier choix.
 
en pro on travaille soit en PCI + rack, soit en firewire, l'usb... ça marche c'est certain, mais bon...
 
Enfin c'est à creuser...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7684304
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-12-2010 à 21:58:43  profilanswer
 

Et il n'est pas à jour et j'ai pas fini de le compléter... la flemme :o


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 21:58:43  profilanswer
 

n°7684323
proximacen​tauri
Posté le 03-12-2010 à 22:11:43  profilanswer
 

Tous a écrit :

Et il n'est pas à jour et j'ai pas fini de le compléter... la flemme :o


 
En tout cas, superbe doc. Avec ça, l'ami Y@ko devrait s'y retrouver.  :)  
C'est qu'il m'avait fait bondir avec son affaire de "carte mère pour MAO"  :bounce:

n°7685045
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 16:08:45  profilanswer
 

merci les gars, oui du coup j'ai beaucoup de choix :) TOUS si tu pouvais mexpliquer c quoi le PCI+ rack, firewire??et proximacentauri esque l'EMU 1212 est compactible avec windoz 7 64 bit?? surement que oui !!

n°7685070
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 16:35:29  profilanswer
 

merci, moi jai trouver la 1212m (express) esque cela change quelque chose?? PCI j'ai compris, l'envoie vers un rack externe je ne sais pas se que c'est?funymaster dans se que tu vien de me dire sur la derniere ligne doije comprendre qu'une carter son externe seul sans carte interne pourais sufire?? sachan que l esque une carte externe sans carte son interne fonctionne?

n°7685074
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 16:38:02  profilanswer
 

desolé pour la derniere phrase pas tres francais :) je voulais savoir si comme jai cru comprendre dans ta derniere ligne qu'une carte son externe seul pourais sufir?? sachan que la carte mere serais ASUS M4A89TD Pro USB3 (890FX/SB850) ????

n°7685096
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 17:03:28  profilanswer
 

oui le prix de la maxio est un peu cher 850e!!!!! donc si je prend la (firewire) M-Audio Firewire solo, seul comme me conseille proximacentauri sa marche?? la carte son de la carte mere: ASUS M4A89TD Pro USB3 (890FX/SB850) pourais sufire avec la  M audio?? mon niveau en MAO est novice en se qui conserne le matos mais en compo sa passe ;) doije prendre une alimentation specifique pour suporté phenom x6 1090T la carte mere asus  les carte sons et windoz 7 64?? on ma conseiller la artic cooling fusion 550R  
 
merci,

n°7685118
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 17:23:34  profilanswer
 

funimaster quesque tu me conseilerais comme achat alors?? + ract ou carte sons externe..........  oui mais la quel? quel marque?? je pense que se que me conseille proximacentauri: en interne (PCI) EMU 1212 (secteur pro de creative),, externe (firewire) M-Audio Firewire solo. me semble deja pas mal vue mon niveaux! arete moi si je me trompe!

n°7685130
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 17:35:46  profilanswer
 

donc en resumé carte mere: ASUS M4A89TD Pro USB3 (890FX/SB850),, proseseur phenom2 x6 1090T (que j'ai deja) alim: artic cooling fusion 550R,, carte sons externe: Emu 0202 usb carte audio usb.....sans carte sons interne devrais sufire pour moi???

n°7685145
proximacen​tauri
Posté le 04-12-2010 à 17:44:22  profilanswer
 

y@ko a écrit :

donc en resumé carte mere: ASUS M4A89TD Pro USB3 (890FX/SB850),, proseseur phenom2 x6 1090T (que j'ai deja) alim: artic cooling fusion 550R,, carte sons externe: Emu 0202 usb carte audio usb.....sans carte sons interne devrais sufire pour moi???


 
Comme le dit funy, avec ce qui t'a été proposé, tu as de quoi t'épanouir.  :)  
Juste une dernière vérification, que je te suggère : es tu certain d'avoir par ailleurs ce qu'il faut coté ram, alim, etc, de telle sorte qu'il ne manque pas un seul composant indispensable dans ta config. Si tu as des doutes, c'est le moment de voir. ;)  

n°7685151
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 17:51:50  profilanswer
 

on ma conseiller comme memoire: 4gb ddr3 pc 10600 corsair,?? sinon quoi d'autre pourais tu  me conseiller qui fonctionne sans prob avec tout le reste??................Emu 0202 usb carte audio usb......pas besoin de carte son interne???????????? svp merci

n°7685162
proximacen​tauri
Posté le 04-12-2010 à 18:05:40  profilanswer
 

y@ko a écrit :

on ma conseiller comme memoire: 4gb ddr3 pc 10600 corsair,?? sinon quoi d'autre pourais tu  me conseiller qui fonctionne sans prob avec tout le reste??................Emu 0202 usb carte audio usb......pas besoin de carte son interne???????????? svp merci


 
Coté RAM, cela devrait très bien aller. Pour le reste, il me semble que tu es paré si tu as ce qu'il faut comme alim, notamment.

n°7685199
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 18:39:32  profilanswer
 

en resumé processeur: phenom 2 x6 1090T,,, carte mere:ASUS M4A89TD Pro USB3 (890FX/SB850),,,carte sons externe:Emu 0202 usb carte audio usb,,,alimentation:artic cooling fusion 550R,,,memoire:4gb ddr3 pc 10600 corsair,,, boitier: antec three hundred,,, ventilo cooler master hyper 212 plus( plus discret),,,disque dur: western digital WD6400AAKS caviar blue 640go,,, windoz seven 64,, un graveur ,, un bon casque studio et me vouala largement operationel??  
 
en tout cas merci les gars,, les novices comme moi qui tomberons sur cette page aurons largement de quoi se renseigné!!

n°7685244
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-12-2010 à 19:13:01  profilanswer
 

:D
 
Tout est parfait, les conseils sont excellents... :D
 
Sauf... :D
 
Le choix de la carte son :o
 
Désolai, mais je voudrais des précisions si tu permets ?
 
J'ai cru comprendre que tu n'aurais aucune capture audio analogique à faire, c'est bien ça ?
 
Pas de micro (instruments ou voix), pas de guitare, pas de sources analogiques quelconques ?
 
Juste un clavier midi c'est bien ça ? Pour le reste tu vas utiliser des banques de son ?
 
Tu n'auras besoin que d'une sortie casque ? ou d'une sortie ligne aussi ?
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7685254
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 19:24:23  profilanswer
 

oui pour linstant je ne pense pas utilisé une source externe d'instrument! je pense utilisé les banque de sons de reason fruity cubase pour un ptit moment, mais par la suite je pense aussie brancher  un sampleur ou une guitare vue que je n'ai pas envie detre bloqué si une idé de sampling me vient!.....mais pour repondre a ta question "oui"  pas de source analogique micro , guitare pour o moin un an :)

n°7685256
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 19:24:53  profilanswer
 

juste brancher un bon casque pour le moment!

n°7685260
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-12-2010 à 19:26:25  profilanswer
 

Alors deux choix : tu investis pour le futur en prenant de suite une carte avec entrée micro/instrument ou tu rajouteras ça plus tard ;)
 
Malheureusement ça revient vite cher du matos cohérent de qualité :/
 
Donc, quel est ton budget ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7685279
y@ko
Posté le 04-12-2010 à 19:41:08  profilanswer
 

ya pas de probleme pour le budjet ;) apart la maxio a 850e quan meme pas! pk la emu 0202 n'est pas bien?? esque dapres toi la emu 0202 sufirais juste pour le casque?

n°7685292
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-12-2010 à 19:52:50  profilanswer
 

Nan parce que je te trouve des Digidesign ou des Prism à 3000€ hein :D
 
Plus sérieusement, il manque simplement à la 0202 USB... les ports midi :lol: Un peu embêtant non ?
 
A moins que tu n'aies pas besoin de port midi ???


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7685381
enzonic
Posté le 04-12-2010 à 21:37:30  profilanswer
 

:hello:  
 
La carte mère , prends une gigabyte, sinon bonjour les problèmes avec le firewire.
Pour la M.A.O il te faut du firewire avec chipset firewire Texas Instrument et il n'y a que les gigas qu'ils l'ont en standart.

n°7685623
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-12-2010 à 02:40:28  profilanswer
 

Ouiiiiiiiii joli ! Merci de le rappeler !!! C'est effectivement exact et très pertinent ;) Comment j'ai pu omettre un truc pareil :o Gigabyte obligé :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7686330
y@ko
Posté le 05-12-2010 à 16:13:38  profilanswer
 

oui ok! mais quel gygabite alors?? port midi pas tres important pour linstant!

n°7686357
proximacen​tauri
Posté le 05-12-2010 à 16:25:16  profilanswer
 

enzonic a écrit :

:hello:  
 
La carte mère , prends une gigabyte, sinon bonjour les problèmes avec le firewire.
Pour la M.A.O il te faut du firewire avec chipset firewire Texas Instrument et il n'y a que les gigas qu'ils l'ont en standart.


 
Ah, ok. Donc, le firewire que l'on peut trouver sur certaines cartes Asus AM3 ne convient pas. Dsl, je ne savais pas.  :jap:  

n°7686510
y@ko
Posté le 05-12-2010 à 17:45:13  profilanswer
 

finalement ma question de bases etais pas si bete que ca :):):) on mavais aussie conseiller gygabite! mais la le choix est large  la  GA EX58A UD3R me parais pas mal! sinon que me conseilerais tu comme gygabite usb3 ou autre??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte mere pour MAO

 

Sujets relatifs
Help: pb de carte mère ou d'alim?Carte Mère AM3
[Alim-Carte mère] Mon PC ne démarre pas.Choix carte mère aprés Maximus Extreme
Carte graphique non détecté dans windowsProblème carte réseau et Neufbox SFR
Plus de sujets relatifs à : carte mere pour MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR