Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce topic et j'en profite pour vous faire partager mon expérience sur le sujet.
Samedi dernier, je suis allé à Carrefour et je suis tombé sur cette UC médion (Q6600/8800GT/2GoRam/320DD) à 699€. Tout d'abord j'ai cru à une erreur de prix car grosso modo c'est la config que je voulais et j'avais fais un devis chez un assembleur et ça tournait à 900€ facile avec Vista. Je précise que c'est pour remplacer mon bon vieux P4 2.8 / 6600GT / 1Go RAM / 120Go de DD. Du coup je l'achéte de suite (Carrefour venait juste de les mettre en rayon d'après le vendeur).
Arrivé chez moi, j'installe la tour, RAS, je me retrouve sans aucune difficulté sous Vista en 5-10min le temps que Windows se configure au premier démarrage
Mes impressions :
--> la tour n'est pas bruyante, moins que mon ancien PC en tout cas. Petite frayeur au démarrage car le ventilo tourne de la CG tourne à fond pdt 2-3s puis s'arrête ouf !!!
--> Niveau perf :
- indice de 5.5 sous Vista
- Crysis en 1280x1024 High et c'est fluide
- GTR2 fluide (50-60 FPS) avec 40 voitures en 1600*1050 et tous les détails à fond ! je redécouvre cette simu avec cette config !
- ZD bench : (test du proc et de la mémoire) : 44000 pts environ
- la tour refroidit bien : CM et proc sont respectivement à 25° et 45° après une heure de GTR2 (22° et 39° sous Vista en surfant)
--> Niveau composant :
- CM Asustek mais très très simplifié : 2 slots mémoires, aucun moyen d'overclocking avec le BIOS d'origine
- DD c'est un seegate qui fait un peu de bruit à mon gout mais qui va bien qd même
- RAM c'est de la Samsung
- CG je pense que c'est une générique mais en tout cas c'est une merveille pour le prix cette 8800GT
--> points négatifs
- RAM : pas de slot de libre donc ça va être onéreux de passer à 4 Go. ceci étant à l'instant les 2Go suffisent, c'est la quantité qu'il faut sous Vista
- DD un peu bruyant
- pas de possibilité d'oveclocking (après avoir eu ma période dans le domaine, je ne cherche plus à pousser mes machines donc pour moi ce n'est pas un pb. A prendre en compte par contre pour les fondus des réglages)
--> Points positifs :
- GT8800 et Q6600 !!
- Prix
- tour assez compact et sobre
- lecteur de carte et port USB en facade ce qui est pratique
ça fait maintenant une semaine que je l'utilise et RAS, je suis très très satisfait pour le prix et la simplicité (pas de temps à attendre pour avoir sa tour, ça marche de suite...). A noter que je n'ai eu pour l'instant aucune erreur fatale/plantage avec sous Vista.
Bref je le conseille fortement à ceux qui comme moi souhaite une config "costaude" mais abordable. J'ai pris avec cette ordi un écran 22 pouces Acer et donc pour 950€ (UC+écran) j'ai une config qui va bien pour un prix raisonnable. Par contre le fana de tuning peu passer son chemin.
Le rapport de Sandra sur ce PC :
SiSoftware Sandra
Processeur
Modèle : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
Vitesse : 2.40GHz
Noyaux par Processeur : 4 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Quad-Core
Cache de Données Interne : 4x 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, Inclusf, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 4Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 16 voies, Inclusf, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads
Système
Système : MEDIONPC To Be Filled By O.E.M.
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5K31-VM
Bus : ISA PCI PCIe IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. 8.14
Mémoire Totale : 2.00Go DDR2
Chipset 1
Modèle : ASUS (Bearlake) Processor to I/O Controller
Vitesse du Bus Principal : 4x 267MHz (1.07GHz)
Mémoire Totale : 1Go DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 334MHz (668MHz)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Moniteur Plug-and-Play générique
Moniteur/Panneau : Moniteur Plug-and-Play générique
Adaptateur : NVIDIA GeForce 8800 GT
Dispositifs de Stockage Physiques
ST3360320AS 360Go (SATA300, NCQ, 8Mo Cache) : 335.35Go (C:) (D:)
Generic Flash HS-CF (USB) : N/A (F:)
Generic Flash HS-MS/SD (USB) : N/A (G:)
Generic Flash HS-SM (USB) : N/A (H:)
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N (ATAPI66, 48x CD-R, 48x CD-W, 6x DVD-R, 6x DVD-W, 2Mo Cache, 192ko FLASH) : N/A (E:)
Dispositifs de Stockage Logiques
YodaHD (C:) : 315.33Go (186.37Go, 59% Espace Libre) (NTFS) @ ST3360320AS 360Go (SATA300, NCQ, 8Mo Cache)
RECOVER (D:) : 20.01Go (15.67Go, 78% Espace Libre) (FAT32) @ ST3360320AS 360Go (SATA300, NCQ, 8Mo Cache)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N (ATAPI66, 48x CD-R, 48x CD-W, 6x DVD-R, 6x DVD-W, 2Mo Cache, 192ko FLASH)
Lecteur Amovible (F:) : N/A @ Generic Flash HS-CF (USB)
Lecteur Amovible (G:) : N/A @ Generic Flash HS-MS/SD (USB)
Lecteur Amovible (H:) : N/A @ Generic Flash HS-SM (USB)
Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Périphérique de stockage de masse USB
Contrôleur USB/Hub : Prise en charge d'impression USB
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris : Souris Microsoft PS/2
Interface Utilisateur : Logitech Driving Force USB (HID)
Interface Utilisateur : Logitech G25 Racing Wheel USB (HID)
Interface Utilisateur : Logitech Driving Force USB
Interface Utilisateur : Logitech G25 Racing Wheel USB
Imprimantes et Fax
Modèle : Microsoft XPS Document Writer
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows Vista Personnel Media Center 6.00.6000
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86
Indice de Performance Windows
Système Actuel : 5.5
Services Réseau
Adaptateur : Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)