Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Caractéristiques disque dur réseau + usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractéristiques disque dur réseau + usb

n°6698406
nerix
Posté le 16-11-2008 à 14:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la recherche d'un disque dur externe qui utiliserait les 2 technologies DAS et NAS, à savoir la connexion directe d'un PC via USB 2.0, ainsi qu'une connexion Ethernet via un routeur.
Prérequis : le port USB servirait effectivement à relier un PC pour simuler le présence d'un disque amovible, et non un port USB qui permettrait de brancher un disque supplémentaire ou une imprimante (comme beaucoup le propose).
 
Après de nombreuses recherches, je me rends compte qu'l existe quelques modèles qui répondent à mes attentes. Néanmoins, 2 ennuis apparaissent :
- soit les branchements ne sont pas utilisables en même temps (soit on relie le disque au routeur via Ethernet, soit on relie le disque directement à un PC via USB)
- soit les 2 types de connexions n'utilisent pas le même espace disque (ce qui est assez idiot quand on y réfléchit).
 
Donc ma recherche se poursuit chez D-Link, qui propose le modèle DNS-313. Je n'arrive pas à avoir de précision sur l'utilisation des 2 technologies de communication. A savoir si la branchement Ethernet peut être utilisé en même temps que l'USB, et si les partitions crées sont bien les mêmes quelque soit le branchement.
 
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce modèle, cela m'arrangerait.
Et si quelqu'un peut également me proposer des modèles de boitiers (disque dur inclu ou non), ça serait parfait.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 14:24:42  profilanswer
 

n°6792306
damd22
Posté le 13-01-2009 à 20:08:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Étant à la recherche de même type de produit, je viens d'acheter le DNS-313 . Et déception lors de son déballage : il y a "cache" qui empeche d'utiliser à la fois le port USB et le port Ethernet.... et après une lecteur rapide de la doc (très succincte par ailleurs !) :"... Vous pouvez brancher dessus un câble USB pour connecter un ordinateur qui serait alors attaché au DNS-313 directement et indépendamment du réseau local".  
 
Donc ça semble foutu... je vais quand même tester, on ne sait jamais :pt1cable:

n°6814987
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 26-01-2009 à 10:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
Effectivement, sur le dns-313, il y a un cache qu'il faut glisser pour faire apparaître soit la prise RJ-45, soit la prise usb.
 
Concernant la visibilité des volumes, en usb, le volume entier est visible ; en partage réseau, tout ou partie du volume peut être visible selon ce que vous choisissez de mettre à disposition depuis l'interface d'administration.


Message édité par babyol le 27-01-2009 à 08:52:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Caractéristiques disque dur réseau + usb

 

Sujets relatifs
changement cg - alim - disque dur[HELP] Disque dur interne ou Disque dur Externe ???
Disque dur formaté, mais freeze au demarrageDisque dur externe absent
Disque dur SATA et P5KChoix d'un disque dur 2,5" 7200 rpm
Disque dur à 26c°: alerte températurepas de démarrage disque dur
Windows veut installe un lecteur de disque...choix disque dur ssd
Plus de sujets relatifs à : Caractéristiques disque dur réseau + usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR