Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique avancée - 700€ (sans écran ni périphériques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique avancée - 700€ (sans écran ni périphériques)

n°8118102
silvestre8​1
Posté le 14-11-2011 à 16:25:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite monter un nouvel ordi pour mon amie, vu que son portable commence à battre de l'aile. Elle l'utiliserait principalement pour son travail (bureautique classique : traitement de texte, internet, etc...) et pour les loisirs multimédia (webcam, lecture et création de vidéos).
Ce n'est donc à la base pas une config gamer, mais tout de même, je souhaiterais qu'elle ait un certain confort d'utilisation (elle fait BEAUCOUP de multi-tâches, ce qui rame vite sur la petite config dual-core dont elle dispose actuellement) et qu'elle puisse jouer à quelques jeux si elle en a envie.
 
Pour les périphériques classiques (clavier, souris, écran) on devrait se débrouiller avec de la récup, ou bien elle choisira ce qui visuellement lui plait. Je précise juste que ce sera très certainement un écran en 1080x1920, entre 20" et 24".
 
Pour le budget, c'est un peu flou... Je pense pouvoir monter jusqu'à 700€. Ca me semble jouable - vous verrez que je n'ai pas besoin de tous les composants. Mais s'il faut dépasser ce budget, je pense que ça sera possible, de même que s'il est estimé trop haut, ça ira, je peux très bien mettre l'argent ailleurs ! ;)
 
Pour le reste, j'ai quelques conseils à vous demander :
 
Le boitier
Là c'est délicat, car il ne faut pas quelque chose de trop gros, ni de trop voyant (il peut être original, mais pas dans genre monstrueux, tout plein de diodes et de transparences). Il doit également être plutôt silencieux et ne pas souffler trop d'air froid.
A titre d'exemple, j'ai eu affaire à un Three Hundred noir d'Antec que j'aime beaucoup pour plein de choses, mais la soufflerie qui s'en dégage crée une sensation de froid très désagréable (surtout lorsque la tour se situe près des jambes, ce qui sera le cas).
Ce serait pas mal qu'il y ait accès à des ports USB (3 ?) en façade, voire éventuellement un lecteur de cartes SD (mais c'est vraiment secondaire, je peux très bien acheter un adaptateur).
 
Carte-mère/processeur
Perso, j'aime bien les processeurs intel. Et comme mon ordi est basé sur ce type de proc, je préfèrerais rester dans la même lignée (pour des raisons pratiques en cas de panne : pouvoir faire des tests entre les deux ordis pour en déterminer la cause).
Mais comme ma carte mère est basée sur un socket 1156, et non les 1155 actuels, mon raisonnement tombe sans doute à l'eau... :p
Donc n'hésitez pas à me proposer ce qui vous semble bien à l'heure actuelle.
 
Carte graphique
Comme ce n'est pas le composant le plus essentiel à cette config, et que je pense éventuellement faire un peu d'upgrade dans mon propre PC, je me suis dis que je pourrais tout simplement lui donner ma GeForce GTX275 (en DDR3). Ce n'est sans doute pas archi utile pour une config bureautique, mais je l'ai, alors autant s'en servir. Comme ça, ça ouvre à la possibilité de jouer à des jeux ou d'utiliser des applications 3D.
Si par contre vous pensez que ça n'est pas assez, n'hésitez pas à proposer également ! (à ce moment là, on verra pour le budget de départ)
 
Disque dur
Est-ce qu'un SSD est conseillé pour y installer l'OS ? (ce sera Windows 7) Je pensais donc, pour commencer, à un SSD et un classique pour les données (1 ou 2 To iront pour l'instant). L'idée, c'est quand même d'avoir un accès rapide aux données.
 
Carte son
Je ne pense pas qu'elle en ait besoin pour l'instant. On verra plus tard éventuellement.
 
Alimentation
Normalement, j'ai une alim. Il faut simplement que je vérifie si elle marche bien...
Juste une chose : pour une telle config, vous pensez qu'il faut quelle puissance ?
 
 
Voilà ce qui m'est venu à l'esprit pour l'instant.
 
Je vous dis merci pour votre lecture, et j'espère que vous pourrez m'aider à fournir à mon amie un PC puissant et durable ! ;)
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 16:25:10  profilanswer
 

n°8118140
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 14-11-2011 à 16:58:50  profilanswer
 

core i3 2100
Msi p67a c45
corsair xms3 2*2 1333
ssd crucial m4 64Go
caviar black 1To 7200tours
graveur ndvd
hd 6870
ventirad prolimatech panther ou Samuel
boitier milieu de gamme ( 70e)
alim OCZ Stealth Xstream 2 600w
lecteur de cartes memoires
environ 700e
+ 90e pour un 2500k 4 coeurs
+10e pour 2*4 gskills Ripjawsx 1333 c9


---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
n°8118143
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 14-11-2011 à 17:00:26  profilanswer
 

Voila avec le i3 elle sera a l'aise c'est sur, avec le i5 et les 8Go de RAM elle pourra attendre tranquille de plus l'etre...


---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
n°8118147
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 14-11-2011 à 17:08:45  profilanswer
 

Ah attend, lui refiler ta 275 est une bonne idée mais elle consomme...c possible...un ssd est en 2012 indispensable, surtout pour une copine de geek ;-)Si t'enleve la 6870, tu enleve aussi son prix cad environ 150e...et tu pourras lui prendre alors un F4 ecogreen 2 To 5400 tours pour le stockage, resultats environ 800e ma config avec le i5, les 8 Go de Ram, ta 275 et avec les hdds ...quand les prix auront redescendu a la normale...


Message édité par Stydeo le 14-11-2011 à 17:11:21

---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
n°8118149
syl38
Posté le 14-11-2011 à 17:09:10  profilanswer
 

Stydeo a écrit :

elle pourra attendre tranquille de plus l'etre...


 
ben dis donc, tu as pris quoi ce midi  :bounce:  
 
sinon +1 avec la config, je proposerais meme une alternative intermédiaire avec un i5-2300 voir 2400 pour environ 66€ de plus. Cela apporterais 4 vrais coeurs pour une durée de vie un peu plus longue.
Si elle fait un peu de vidéo, les 10€ de plus pour avoir 2x4Go de RAM ne seront pas superflus.
Par contre oublis le caviar black, trop chère et bruyant. Dur dur en ce moment de se procurer un HDD de 500Go ou 1To à un prix correct. Peux tu en récupérer un, en attendant que les prix redescendent, pour les données en parrallèle du crucial M4 proposé par Stydeo ?
Alim 600W c'est pas un poil fort ? je connais pas les conso des CG mais cela me parait un peux surévaluer... à voir

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 14-11-2011 à 17:10:08

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8118159
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 14-11-2011 à 17:16:28  profilanswer
 

c une alim a 60e et de bonne facture et puis elle allongera la durée de vie des composants et la sienne car il aura de la marge, et puis avec la 275...Sinon +1 les disques durs, essaye d'en recuperer un...+1 aussi pour les 2300 et 2400, c faisable, j'ai tendance a oublier ces procos ;-DDDD


---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
n°8118168
silvestre8​1
Posté le 14-11-2011 à 17:23:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je viens de voir les prix des DD... et je crois que je vais lui en donner un à moi pour l'instant ! :sarcastic:  
 
Je pense donc effectivement lui prendre un i5, plus confortable. La différence entre les 2300/2400/2500 est significative ?
 
Pour l'alim, j'en ai une à 600W (ocz), ça devrait faire l'affaire, mais il faut que je vérifie si elle n'a pas baissé en puissance... Sinon j'en prendrai une neuve.
 
Bref, ça devrait baisser le budget tout ça.
 
Merci merci ! :jap:  
 

n°8118203
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 14-11-2011 à 17:46:08  profilanswer
 

la 600w lui permettra de lancer un bench pour impressionner ses copines sans que son score soit "bizarre" pour une telle machine, faut voir ca comme ça eventuellement :-D...sinon si t'es pas court niveau budget prend le 2500k ou si tu fais le choix de la differences pour 30 euros de moins prend un 2320, la dif c une question de frequences je crois, le 2500 est le plus fréquencé...


---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
n°8118215
syl38
Posté le 14-11-2011 à 17:56:12  profilanswer
 

syl38 a écrit :


 
ben dis donc, tu as pris quoi ce midi  :bounce:  
 


 
@stydeo : tu ne veux pas nous répondre  :pt1cable:  :pt1cable:  
allez j'arrête mes bétises
 

silvestre81 a écrit :

Je pense donc effectivement lui prendre un i5, plus confortable. La différence entre les 2300/2400/2500 est significative ?
 


les écarts doivent être du meme niveau que les prix : très faible ! car tout se joue à coup de 100Mhz entre certaines déclinaisons. Le seul écart existant est celui que peu avoir le 2500 en version K quand il est overclocké, mais là n'est pas le but pour une config bureautique.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8118218
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 14-11-2011 à 17:58:27  profilanswer
 

ahahah a midi ? Steak haché et poele maison haricot/lardons/champignons avec creme chocolat maison en dessert devant "I spit on your grave", j'ai répondu a ta question :-D ?


---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 17:58:27  profilanswer
 

n°8118220
silvestre8​1
Posté le 14-11-2011 à 18:01:40  profilanswer
 

Ok pour ces précisions !
 
Et pour un boitier performant et silencieux ? (même un peu plus cher...)

n°8118248
syl38
Posté le 14-11-2011 à 18:19:11  profilanswer
 

pour le boitier : les gouts et les couleurs ...
en voici quelques uns, après à toi de voir pour le look
 
ANTEC sonata Elite et sonata III
Cooler master silencio
Li ian PC04 ou PC05: mini tour super sobre en alu
fractal design arc midi  
fractal design R3 un peu plus chere existe en plusieur coloris
NZXT H2 en titanium blanc ou noir
 
 

Stydeo a écrit :

ahahah a midi ? Steak haché et poele maison haricot/lardons/champignons avec creme chocolat maison en dessert devant "I spit on your grave", j'ai répondu a ta question :-D ?


c'est ça alors, les champipi !  ;)  
 


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8122807
silvestre8​1
Posté le 18-11-2011 à 23:40:37  profilanswer
 

Ca y'est, j'ai monté l'ordi, qui fonctionne à merveille !
Ma copine est très contente, ça la change de son dualcore vieillissant sous XP.
 
Pour info, j'ai choisi les composants que vous m'avez conseillé (en prenant l'i5 2500K et le Sonata), et j'ai aussi pris la HD 6870 vu que la GTX ne rentrait pas dans le boitier... (je sais, c'est bête, mais je n'avais pas envie de faire de bricolage pour la faire passer - c'est pas grave, j'attendrai un peu pour en changer).
 
Donc encore un grand merci à vous ! :)

n°8122809
Stydeo
Ad augusta per angusta
Posté le 18-11-2011 à 23:44:21  profilanswer
 

T'as pris le ssd ??? :bounce:
 
EDIT :Ta copine doit etre  :love: et toi :sol:  
Content d'avoir pu t'aider  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stydeo le 18-11-2011 à 23:48:16

---------------
"Try not.Do.Or do not.There is no try"-Master Yoda.
n°8122842
silvestre8​1
Posté le 19-11-2011 à 00:35:19  profilanswer
 

J'ai bien pris le SSD (le M4).
 

Stydeo a écrit :

EDIT :Ta copine doit etre  :love: et toi :sol:


Je te raconte même pas... ;)


Message édité par silvestre81 le 19-11-2011 à 00:36:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique avancée - 700€ (sans écran ni périphériques)

 

Sujets relatifs
Config pour BF3 petit budgetConfig gamer pour 850€ max sans dd
Derniers conseils pour PC env. 800e ou moinsComment forcer l'affichage sur écran externe ?
Qu'en pensez vous ? ( Config MW3 )Nouvelle config 2500k
Amélioration de config pour gamer modesteDemande de conseil pour une config
Config serveurcontrôler luminosité écran apple sur PC?
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique avancée - 700€ (sans écran ni périphériques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR