Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour ma new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour ma new config

n°5252661
guriguri
Posté le 29-12-2006 à 12:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila apres d'âpre négociation, j'ai reussi a debloquer un joli budget pour une nouvelle config. En sommes, j'ai environ 2500 euros pour un nouveau pece sans ecran, ce chiffre peut etre arrondi legerement au dessus si vous trouver que c'est utile.
Voici donc les infos que j'estime importante pour vous aider, apres faut faire au mieux si vous voulez bien m'aider, mais je prefere generalemennt la qualité a la quantité :
 
- 2500 € de budget
- pas besoin d'ecran
- besoin de clavier / souris
- je souhaite que cette config inclus une 8800 GTX (si comme je le crois c'est la meilleur carte du moment)
- besoin d'un son correct avec un ensemble 2.1
- je souhaite que la mobo gere le sli (on sait jamais :p)
- je voudrai des disques durs "system et jeu" performant et un (ou +) gros disques de stockage qui fonctionne bien aussi  
- j'ai besoin d'un graveur + un lecteur de dvd (voir 2 graveurs -le deuxieme a la place du lecteur- si la différence de prix est minime)
- je le veux le plus silencieux possible (paradoxale avec une 8800GTX) - boitier, alim
- je ne sais pas overclocker mais ca ne veut pas dire que je ne le ferait pas (pour peu qu'on m'explique comment faire ou que je me renseigne)
- je ne sais pas monter de pece, donc coût de montage à inclure (en fait si je sais a peu pres mais je prefere laisser ca a des gens competents)
- il faut inclure le systeme d'exploitation (xp pro ou xp home ? y a til vraiment une diff, si oui laquelle ?)
- j'espère (sans trop savoir) une config harmonieuse plutot qu'une usine à gaz (je me rend compte que ca correspond un peu à "qualité plutot que quantité" )
 
c'est un pece de jeu. Voila je crois que vous savez presque tout, je verifierai souvent le topic voir si ils vous manquent des informations

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 12:12:31  profilanswer
 

n°5252922
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 29-12-2006 à 14:01:13  profilanswer
 

guriguri a écrit :

Bonjour,
 
voila apres d'âpre négociation, j'ai reussi a debloquer un joli budget pour une nouvelle config. En sommes, j'ai environ 2500 euros pour un nouveau pece sans ecran, ce chiffre peut etre arrondi legerement au dessus si vous trouver que c'est utile.
Voici donc les infos que j'estime importante pour vous aider, apres faut faire au mieux si vous voulez bien m'aider, mais je prefere generalemennt la qualité a la quantité :
 
- 2500 € de budget
Largement (trop?) suffisant si tu souhaites un PC équilibré sans pour autant vouloir en avoir la plus grosse :D
 
- pas besoin d'ecran
T'as quoi comme écran actuellement?
 
- besoin de clavier / souris
- je souhaite que cette config inclus une 8800 GTX (si comme je le crois c'est la meilleur carte du moment)
On ne choisit pas un composant parceque le meilleure (pour les autres).
Surtout pour la carte graphique tout dépend de la résolution à laquelle tu joues. Alors quel écran? quelle résolution?

 
- besoin d'un son correct avec un ensemble 2.1
Pour du 2.1 le chipset son integré à ta mobo sera suffisant...mais vu ton budget, t'as de quoi investir dans des enceintes 5.1 pour profiter à fond du son dans les jeux et autres dvd
 
- je souhaite que la mobo gere le sli (on sait jamais :p)
Faut voir ce que t'apporte le SLI...et est ce bien utile en partant sur une 8800GTX? Pas sûr!
 
- je voudrai des disques durs "system et jeu" performant et un (ou +) gros disques de stockage qui fonctionne bien aussi  
- j'ai besoin d'un graveur + un lecteur de dvd (voir 2 graveurs -le deuxieme a la place du lecteur- si la différence de prix est minime)
- je le veux le plus silencieux possible (paradoxale avec une 8800GTX) - boitier, alim
- je ne sais pas overclocker mais ca ne veut pas dire que je ne le ferait pas (pour peu qu'on m'explique comment faire ou que je me renseigne)
- je ne sais pas monter de pece, donc coût de montage à inclure (en fait si je sais a peu pres mais je prefere laisser ca a des gens competents)
- il faut inclure le systeme d'exploitation (xp pro ou xp home ? y a til vraiment une diff, si oui laquelle ?)
Les différences sont surtout dans la tête pour une utilisation normale (jeux, vidéo, bureautique)
 
- j'espère (sans trop savoir) une config harmonieuse plutot qu'une usine à gaz (je me rend compte que ca correspond un peu à "qualité plutot que quantité" )
 
c'est un pece de jeu. Voila je crois que vous savez presque tout, je verifierai souvent le topic voir si ils vous manquent des informations


n°5253005
guriguri
Posté le 29-12-2006 à 14:20:45  profilanswer
 

- vi peut etre mais c'est la somme que j'ai a dépenser :D
 
- jai un 22 pouces, résolution 1640 native de memoire
 
- pour les 5.1 c'est plus un pb de place qu'autres choses... malheureusement...
 
- a y reflechir, pour le sli, c'est vrai que c'est probablement un luxe inutile, que me propose tu comme mobo ?
 
- c'est pour du jeu =)
 
en fait c'est surtout une configuration type "gamer cher mais dans le budget" que je cherche a vous faire me proposer (drole de tournure de phrase mais ca doit passer :D).
Je sais pas trop quoi mettre pour repondre à mes attentes et je cherche conseils :)

n°5253039
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 29-12-2006 à 14:29:23  profilanswer
 

guriguri a écrit :

- vi peut etre mais c'est la somme que j'ai a dépenser :D
S'il t'en reste tu pourras acheter un G25 :D

 

- jai un 22 pouces, résolution 1640 native de memoire
Dans ce cas la 8800 se justifie pour profiter des plus beaux effets des -proches- futurs jeux comme Crysis...enfin j'esperes pour toi

 

- pour les 5.1 c'est plus un pb de place qu'autres choses... malheureusement...
La carte son integrée dans la mobo suffira

 

- a y reflechir, pour le sli, c'est vrai que c'est probablement un luxe inutile, que me propose tu comme mobo ?
Je dirais la Asus P5W DH Deluxe au vu des retours très positifs sur cette carte

 

- c'est pour du jeu =)

 

en fait c'est surtout une configuration type "gamer cher mais dans le budget" que je cherche a vous faire me proposer (drole de tournure de phrase mais ca doit passer :D).
Je sais pas trop quoi mettre pour repondre à mes attentes et je cherche conseils :)

 



Message édité par pot_de_colle le 29-12-2006 à 14:29:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide pour ma new config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config Besoin d aidebesoin d'aide: probleme avec new config:(
Petite config Besoin d'aideBesoin de votre aide et de vos conseils pour une config complète !!!
Achat d'une nouvelle config, besoin d'aidebonjour besoin d aide pour petite config multimedia (-de 400€)
besoin d'aide pour création de configbesoin d'aide pour une nouvelle config
asus M2N32-SLI avec quelle config??Nouvelle config : besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour ma new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR