Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config d'un collègue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config d'un collègue

n°9320958
mika835
Posté le 06-11-2014 à 20:32:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens faire appel encore une fois à vos connaissances précieuses  :) .
 
Alors voilà j'ai un collègue qui aimerait se monter une tour pour pas trop cher, surtout pour jouer à minecraft. Je dois l'aider à le monter, mais avant j'aurais voulu avoir votre avis sur les composants qu'il a choisi.
 
Je vous mets l'image.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_700897img428.jpg
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 20:32:30  profilanswer
 

n°9320971
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 06-11-2014 à 20:44:05  profilanswer
 

Salut !
 
Ca ne va pas du tout !
 
Les composants sont ultra chers. mieux vaut qu'il achète chez topachat ou materiel.net.
 
Sur topachat, par exemple, pour 400€ (après remise de 6% avec le code COMPOKLM) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BauDM%3D


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9321029
gea2402
Posté le 06-11-2014 à 21:35:58  profilanswer
 

[:depardieu:3]  
 
il va pas aller bien loin avec ce matos bas de gamme...
 [:depardieu:1]  
 
avec ce budget limité, il serait opportun de supprimer le ssd (surtout à ce prix) et ne prendre qu'un simple DD
 [:tarator:1]  
 
 
c'est combien son budget total maxi, et pour quelles pièces?
 [:_sentenza_:4]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9321034
eziyooo
Posté le 06-11-2014 à 21:38:39  profilanswer
 

Salut, si cela peux t'aider je fais une config actuellement pour cadeau de noël d'un ado, afin qu'il fasse principalement du jeu.
 
je te la joint, après je ne suis pas expert mais je pense qu'elle plutôt intéressante et pour le même tarif :)
 
Chez Topachat :  
 
Processeur AMD Athlon X2 370K Black Edition (4.0 GHz)   46,40euros
Carte mère Gigabyte GA-F2A55M-DS2                           43.90euros
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To                  51.90euros
Boitier Zalman T3                                                      25.90euros
Alim Corsair VS350, 350W                                           32.90euros
Ventirad Raijintek Aidos                                              17.90euros
SSD Sandisk, 64 Go, SATA III                                       38.90euros
 
Chez Matériel.net :
 
Carte graphique Sapphire Radeon R7 250X - 1 Go (DDR5)  68.88euros
 
Chez Cdiscount :
 
Ram GSkill 4Go DDR3 1600Mhz C9 RipJawsX                    37.99euros
 
Soit un total de 364.68euros et cela sans la réduction Topachat avec le code COMPOKLM comme dit plus haut.
 

n°9321081
kryke
Posté le 06-11-2014 à 22:33:00  profilanswer
 

vu le budget je tablerais plutôt pour un APU, qui laisserai la possibilité d'upgrader, par la suite, la config en rajoutant une CG dédiée.
 
Le A8-7600 permet d'offrir de bonne performance  lui seul  aussi bien en CPU qu'en GPU. Pour sont prix: 100€  sa partie CPU est plus performante  que celle des athlons précédemment cité tout en ayant une partie graphique suffisante pour les jeux vidéos, notamment minecraft. Pour les jeux plus récent ils seront jouables mais il faudra faire des concessions sur les détails du jeu.
Je partirai aussi sur 1*4Go à 1833Mhz (pour mieux tirer partie de l'igpu) histoire de pouvoir facilement doubler la mémoire par la suite.
Le tout avec un SSHD pour cumuler les avantages (temps d'accès) du ssd et le rapport prix/stockage du HDD)
Un boitier bien ventilé, assez grand pour accueillir une futur configuration plus costaude (carte ATX)
Une alim 450W, sachant qu'une 300W serait suffisante, mais la faible différence de prix (10€) et l'éventuel futur ajout d'un GPU dédié permet de justifier ce choix.
 
Le tout pour 382€, je pense que ça répond tout à fait aux attentes tout en permettant une bonne capacité d'évolution. :-)
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] eubdMdM%3D

Message cité 1 fois
Message édité par kryke le 06-11-2014 à 22:45:30
n°9322381
monologix
In Game
Posté le 08-11-2014 à 11:01:16  profilanswer
 

kryke a écrit :

vu le budget je tablerais plutôt pour un APU, qui laisserai la possibilité d'upgrader, par la suite, la config en rajoutant une CG dédiée.
 
Le A8-7600 permet d'offrir de bonne performance  lui seul  aussi bien en CPU qu'en GPU. Pour sont prix: 100€  sa partie CPU est plus performante  que celle des athlons précédemment cité tout en ayant une partie graphique suffisante pour les jeux vidéos, notamment minecraft. Pour les jeux plus récent ils seront jouables mais il faudra faire des concessions sur les détails du jeu.
Je partirai aussi sur 1*4Go à 1833Mhz (pour mieux tirer partie de l'igpu) histoire de pouvoir facilement doubler la mémoire par la suite.
Le tout avec un SSHD pour cumuler les avantages (temps d'accès) du ssd et le rapport prix/stockage du HDD)
Un boitier bien ventilé, assez grand pour accueillir une futur configuration plus costaude (carte ATX)
Une alim 450W, sachant qu'une 300W serait suffisante, mais la faible différence de prix (10€) et l'éventuel futur ajout d'un GPU dédié permet de justifier ce choix.
 
Le tout pour 382€, je pense que ça répond tout à fait aux attentes tout en permettant une bonne capacité d'évolution. :-)
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] eubdMdM%3D


+1


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm
n°9322383
mika835
Posté le 08-11-2014 à 11:03:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je lui ferai part des vos conseils, et je pense qu'il viendra lui même discuter avec vous sur le forum ^^ ça sera plus facile pour qu'il vous dise ses attentes.
 
Merci beaucoup en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config d'un collègue

 

Sujets relatifs
[config] pour gamerDemande d'avis pour config PC gamer [1500 €]
Choix de CPU et MotherBoard [Aide][Avis/Conseils] Ce processeur et CM pour ma config ?
Avis sur config jeuBesoin de conseil config pc gamer
[avis] Ma config[Avis] Config.
config pc entre 500 et 800e 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config d'un collègue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR