Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis - Ventirad cpu / config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Ventirad cpu / config

n°8679611
ladam3
Posté le 05-04-2013 à 12:32:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens vous demander vos avis concernant ma config "gamer" dont j'ai fait l'acquisition l'année dernière, elle est donc déjà montée etc.
Voici l'actuelle configuration :
 
Processeur : i5 2550k
 
Carte mère : ASRock Z68 Extreme3 Gen3
 
Carte grapgique : Sapphire Radeon HD 7970 OC Edition 3 Go
 
RAM : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
 
Alimentation : NZXT HALE 90 Power 850W 80PLUS Gold
 
Boitier : NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0
 
Refroidissement cpu : Corsair Hydro Series H80
 
Disque dur : WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s
 
Pour certaines raisons, je n'ai pas pu m'en servir au cour de l'année passée, études/travail/pannes; le boitier que j'avais commandé au départ était trop petit pour la carte graphique ce qui (d'après une boite informatique près de chez moi) l'aurait tordue, puis le kit de watercooling aurait fui sur la CG aussi histoire de pas faire dans la demie-mesure. Je compte remplacer mon système de refroidissement pour le CPU avec du haut de gamme, et c'est là que je pèche... j'y connais pas grand chose, même en analysant les comparatifs sur le net, je préfère m'en remettre à des utilisateurs !
 
=> Quel(s) produit(s) me conseilleriez-vous ?
 
Et d'une façon générale, que pensez vous de cette config? je compte changer la carte mère aussi mais un peu plus tard (là aussi un petit conseil est le bienvenu).
 
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de vos futures réponses.
 
Amicalement.


Message édité par ladam3 le 05-04-2013 à 12:34:26
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:32:46  profilanswer
 

n°8679744
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 14:47:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu as déjà un système relativement haut de gamme avec le Corsair Hydro Series H80  :heink:
Sauf peut être concernant la carte mère ?
 
Je te recommanderai bien de passer sur un système Aircooling... Genre Be Quiet, ou Noctua, ou.....


Message édité par lauleg le 05-04-2013 à 15:04:43

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8679753
niklos00
Posté le 05-04-2013 à 14:55:00  profilanswer
 

A ce niveau là, autant changer le CPU, le rapport perf/prix sera nettement meilleurs !

n°8679769
ladam3
Posté le 05-04-2013 à 15:12:37  profilanswer
 

Salut lauleg,
 
EN fait je pensais que le watercooling, même en kit était une bonne idée, mais vu la fuite qui a bousillé ma CG, je retente pas, et effectivement repartir sur du aircooling mais apres les "modèles" c'est un truc que je connais pas trop, d'où le besoin de précisions.
 
je pensais au Be Quiet ou Zalman, mais encore une fois, il me faudrait un modèle précis, voire, une comparaison sur ces derniers.
 
Merci pour ta réponse !
 
Edit :
 
Salut niklos00,  
 
Changer le CPU ?! Pour quoi faire ? Il me convient très bien pour l'OC...

Message cité 2 fois
Message édité par ladam3 le 05-04-2013 à 15:17:18
n°8679798
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 15:27:07  profilanswer
 

ladam3 a écrit :

Salut lauleg,
 
EN fait je pensais que le watercooling, même en kit était une bonne idée, mais vu la fuite qui a bousillé ma CG, je retente pas, et effectivement repartir sur du aircooling mais apres les "modèles" c'est un truc que je connais pas trop, d'où le besoin de précisions.
 
je pensais au Be Quiet ou Zalman, mais encore une fois, il me faudrait un modèle précis, voire, une comparaison sur ces derniers.
 
Merci pour ta réponse !


 
Chez Noctua : (qui reste une valeur sure)
Noctua NH-D14 à 80€
Noctua NH-C14 à 80€
Noctua NH-U12P SE2 à 68€
 
Chez BeQuiet :
Be Quiet ! Dark Rock PRO 2 à 85€
 
etc...
La liste est trop longue --> Voir ici
Après tout dépend, également, du budget que tu comptes y mettre... Et de la place disponible pour y mettre ce genre de monstre  :D


Message édité par lauleg le 05-04-2013 à 15:57:15

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8679903
ladam3
Posté le 05-04-2013 à 16:53:04  profilanswer
 

Merci c'est très interessant, concernant la place, j'ai un boitier "Grand Tour" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00108108.html) justement pour éviter d'avoir a nouveau des problemes liés à la taille des composants (comme avec la carte graphique pour la petite histoire). Cela dit je suis toujours embêté par les différences entres chaque modèle..

n°8681713
niklos00
Posté le 07-04-2013 à 15:35:36  profilanswer
 

ladam3 a écrit :

Salut niklos00,  
 
Changer le CPU ?! Pour quoi faire ? Il me convient très bien pour l'OC...


 
Oui mais à ce niveau, si tu veux plus de puissance, c'est plus rentable de changer de CPU... Après si c'est pour le fun, là je dis rien !

n°8681746
effet-de-n​uit
Posté le 07-04-2013 à 16:08:48  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


 
Oui mais à ce niveau, si tu veux plus de puissance, c'est plus rentable de changer de CPU... Après si c'est pour le fun, là je dis rien !


 
 :heink:  :heink:  
changer un 2500k?
l'overclocker oui, mais le changer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis - Ventirad cpu / config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config'Avis config pc pour les logiciels de montage video
Config gamer petit prixMeilleure config entre les deux : avis et changements
Config HTPC - surf - bureautiqueQuel ventirad mettre dans mon wavemaster car problème hauteur?
config sandy bridge / avisMerci pour votre avis : i7 860 au final / quel ventirad ?
Edit: config définitive arrivée ==> une couille dans le potageavis config A64/6600gt/ ventirad box ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Avis - Ventirad cpu / config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR