Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur première config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur première config

n°10920690
drackoi
Posté le 30-12-2020 à 12:33:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voilà pour poser le décor, je suis un joueur console de la première heure qui a prit la décision de passer sur PC récemment, à savoir que je joue souvent aux AAA dès leur sortie ou peu de temps après (je ne suis pas très patient), et je vais surement reprendre quelques jeux récents sur PC également. Depuis quelques temps j'essaye de me monter une ébauche de config avec quelques conseils que j'ai reçus ainsi qu'en me renseignant sur internet. Le fait est que je ne m'y connais pas beaucoup en composants, compatibilité etc... Du coup j'aimerais des avis sur la config suivante que j'ai faite : https://fr.pcpartpicker.com/list/QtvgZZ
 
En plus des conseils, j'ai quelques interrogations concernant cette même config, à savoir :
- J'hésite à remplacer le samsung 970 evo par un crucial P1 qui est nettement moins cher, j'ai lus des avis qui disaient que j'allais pas voir la différence entre les 2 (si ce n'est pour une utilisation spécifique peut être)
- J'hésite entre un Ryzen 5 3600 et Ryzen 7 3700x, là encore j'ai lus qu'en gros le 3600 était plus que suffisant et assez durable pour jouer et que ça ne valait pas forcément le coup de prendre le Ryzen 7 sachant qu'il y a quand même une grosse différence de prix.
- J'hésite entre la MSI B550 Tomahawk et la MSI B550 MPG GAMING PLUS qui est 40€ moins chère, j'ai vus des comparatifs mais je ne sais pas vraiment ce que leurs différences impliquent..
- Un ami m'a conseillé un M.2 et un autre SSD 2.5 à côté (c'est ce qu'il a), mais je vois beaucoup de monde prendre un HDD Seagate barracuda à la place du deuxième SSD, certes niveau prix c'est le top mais c'est pas mieux de mettre ses jeux sur un SSD ?
- Et enfin, ma grosse hésitation se trouve entre la 3060ti et la 3070... ma raison me pousse vers la 3060 pour sauver un peu d'argent sur cette config, mais ma tête me dit également de partir sur une 3070 qui de ce que j'ai compris est le meilleur compromis prix/performances...
- Pour l'écran j'hésite entre celui là et le nouveau MSI optix MAG342CQRV mais si ces choix n'ont aucun sens n'hésitez pas à me le dire
 
Voilà voilà, je vous remercie d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 12:33:20  profilanswer
 

n°10920694
kabyll
Posté le 30-12-2020 à 12:42:46  profilanswer
 

- l'aio je suppose que c'est pour le look ?

 

- la tomahawk on la trouve bien moins cher que ca,
et tant qu'a faire, prend une B550 avec wifi, ca reviendra moins cher encore

 

(B550: ds l'ordre de prix, Asus TUF Gaming Wifi, MSI Gaming Edge Wifi, Aorus AX, ROG Strix B550-F Wifi)

 

- le 970 evo est bien trop cher. Prends un Crucial P1 ou Kingston A2000
tu peux tres bien te contenter d'un ptit ssd sata 240Go pr windows et programmes, et reserver le nvme aux jeux (ceci dit, pas forcement besoin d'un nvme)

 

- le prix de la 3060 Ti est salé aussi, ms peut-etre de stock ?
pcq sinon c'est plutot 480/500€

 

- 850W ca me parait un peu demesuré, ms peut-etre que t'es prévoyant?
sinon, rien qu'une 750W tu seras deja large (et ok mm avec une 3080)

 


si tu pars sur du 3440x1440, c'est carrement une 3080 qu'il te faudrait
(ca depend des jeux aussi et de si tu es ok de pas jouer tout à fond)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 30-12-2020 à 12:43:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10920699
drackoi
Posté le 30-12-2020 à 12:48:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

- l'aio je suppose que c'est pour le look ?
 
- la tomahawk on la trouve bien moins cher que ca,
et tant qu'a faire, prend une B550 avec wifi, ca reviendra moins cher encore
 
(B550: ds l'ordre de prix, Asus TUF Gaming Wifi, MSI Gaming Edge Wifi, Aorus AX, ROG Strix B550-F Wifi)  
 
- le 970 evo est bien trop cher. Prends un Crucial P1 ou Kingston A2000
tu peux tres bien te contenter d'un ptit ssd sata 240Go pr windows et programmes, et reserver le nvme aux jeux (ceci dit, pas forcement besoin d'un nvme)
 
- le prix de la 3060 Ti est salé aussi, ms peut-etre de stock ?
pcq sinon c'est plutot 480/500€
 
- 850W ca me parait un peu demesuré, ms peut-etre que t'es prévoyant?
sinon, rien qu'une 750W tu seras deja large (et ok mm avec une 3080)
 
 
si tu pars sur du 3440x1440, c'est carrement une 3080 qu'il te faudrait
(ca depend des jeux aussi et de si tu es ok de pas jouer tout à fond)
 


 
- En effet l'aio c'est pour le look
- Merci pour les infos sur la CM et que confirmer pour le crucial P1 :)  
- Un ami m'avait conseillé 850W pour être évolutif (je crois que la différence de prix avec la 750 est pas énorme) mais si tu me dis que ça vaut pas le coup je peux descendre à 750
 
- Pour l'écran je voulais quelque chose d'assez grand pour le multitâches et pour l'immersion, sachant que pour le moment j'ai un petit bureau qui ne peut pas accueillir 2 écrans + la tour alors que 1 grand écran + tour ça passera

n°10920707
kabyll
Posté le 30-12-2020 à 13:02:18  profilanswer
 

les 750W on en trouve vers 125/130€, à toi de voir.
faut se dire que de base, avec un 3600+3060Ti une 650w aurait suffi,
 
750W t'es bien pr une plus grosse cg,
apres ds le budget global, +30€ sur l'alim ca va pas te changer la vie
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10920713
drackoi
Posté le 30-12-2020 à 13:08:33  profilanswer
 

Je vais y réfléchir, mais oui c'est les 30€ pour éventuellement changer de carte d'ici quelques années sans changer l'alim ça me paraissait cohérent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur première config

 

Sujets relatifs
Première config pc besoin d'avis/conseils svpVos avis sur ma première config
Première config avisVotre avis si ma première config est bonne?
Avis sur première config gamerAvis sur ma première config
Donner votre avis sur ma première configordi monté commandé.. et après?
Première Config maison, demande d’avis [MAJ: config montée]Avis première config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur première config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR