Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur mon futur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon futur PC

n°9678836
guardiani
Posté le 09-12-2015 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis graphiste et ça fait bien 10 ans que je tourne sur mac.
Mais comme la politique commerciale d'Apple tend à me gonfler de plus en plus et que je ne peux pas me permettre actuellement de balancer 3000 euros dans un bon mac bien puissant, j'ai décidé de passer sur PC.

 

Après pas mal de recherche je suis tombé sur ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91775.html

 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je ne veux pas avoir un PC obsolète d'ici 3 ans. Est-ce que celui-ci fait l'affaire ?
L'idée c'est d'y ajouter un SSD de 120 Go ainsi que 8Go de ram supplémentaire pour atteindre les 16 Go.
La carte graphique est-elle au niveau ? Est-ce qu'une CG avec 4 Go de ram dédiés ne serait pas mieux ?

 

Je fais tourner plusieurs logiciels de la suite Adobe en même. Ce qui est important c'est qu'il tienne sur la durée car ces logiciels tournent en moyenne 10h/jours. Si il est puissant mais qu'au bout de 2h d'utilisation le PC commence à montrer des signes de fatigue ça ne va pas le faire.

 

Et à l'occasion je ferai tourner quelques jeux dessus.

 

Merci d'avance.


Message édité par guardiani le 09-12-2015 à 12:29:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 12:19:57  profilanswer
 

n°9678862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 12:46:14  profilanswer
 

Salut

 

Pour un graphiste, le plus important c'est le CPU et la ram, la carte graphique n'est qu'accessoire, pour accélérer les rendus.

 

Du coup il vaut mieux mettre le paquet sur le CPU quitte à se passer d'une carte graphique.
Perso je verrais plutôt un i7 4790K avec son IGP qui fera surement mieux le taff qu'un 4460 avec une GTX 750Ti.

 

Je laisse un peu de suspens, mais j'crois pas trop me tromper.

 

La carte graphique tu la rajoutes le mois prochain et roule : http://www.topachat.com/pages/conf [...] iHIy9VI%3D
16Go de ram directement.

 

Le SSD pourra aussi se rajouter plus tard, ce n'est pas un problème, et tu montes le PC toi même, rien de compliqué.


Message édité par artouillassse le 09-12-2015 à 12:46:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9678901
guardiani
Posté le 09-12-2015 à 13:19:05  profilanswer
 

Ta config est vachement intéressante, mais il n'y a même pas de carte graphique. Elle est intégrée à la carte mère ? Tu es sur que c'est pas gênant ?
 
J'ai toujours entendu dire que dans un ordi, l'élément le plus faible plombera les performances des autres composants. Autrement dit, avec une CG intégrée à la carte mère, n'y a t-il pas un risque de ralentir le PC ?

n°9679012
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-12-2015 à 15:24:14  profilanswer
 

La "carte graphique" est intégrée au proco en fait (iGPU), ça permet de faire pas mal de choses déjà (dont jouer à des jeux en 720p): http://www.guru3d.com/articles-pag [...] ew,18.html
 
Dans ce cas, ce n'est donc pas ça qui posera de souci. Par contre, prends p'tet une alim' 550W en prévision d'une future carte dédiée histoire de pas être trop juste si t'en prends une gourmande :D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9679059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 16:53:50  profilanswer
 

@river : pour l'alim, j'ai justement mis la corsair VX 450 pour ses deux connecteurs d'alim (6+2 et 8) PCI-E.
Avec une GTX 970 ça passerait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679524
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-12-2015 à 09:17:33  profilanswer
 

C'est pas faux [:lefab:1]

 


C'est effectivement suffisant, surtout qu'il y a plus de chances de voir une 960 ou une 380 si le monsieur joue très peu, et ça permet de gratter quelques euros


Message édité par river_tam le 10-12-2015 à 09:17:54

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9679576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2015 à 10:27:29  profilanswer
 

guardiani a écrit :

Autrement dit, avec une CG intégrée à la carte mère, n'y a t-il pas un risque de ralentir le PC ?


Pour une utilisation bureautique, non, l'IGP ne bouffe pas grand chose quand on lui demande d'afficher le bureau ou une vidéo youtube.
Après pour du gaming, l'IGP n'est pas prévu pour, mais à ce moment là tu rajoutes une carte graphique dans ton budget et roule.
J'me rappelle quand j'ai changé de config, ne jouant pas ou très peu, j'ai commencé par prendre une plateforme CPU/CM/RAM à pas cher, et un SSD pour le confort au quotidien.
Après j'ai rajouté une carte graphique d'occase à pas cher pour le peu de gaming que je voulais faire, bref j'ai adapté la config à mon utilisation.

 


Pour toi, je suis parti du principe que c'est un PC pour le boulot, tu as bien dit qu'à l'occasion tu ferais tourner des jeux, mais ça n'a pas l'air d'être ultra important.

 

Du coup, il vaut mieux que tu prennes une base solide pour le graphisme, avec un bon gros i7 et 16Go de ram, et le mois prochain tu te prends une carte graphique du style GTX 750 ou R7 360 et roule.


Message édité par artouillassse le 10-12-2015 à 10:30:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679577
guardiani
Posté le 10-12-2015 à 10:35:34  profilanswer
 

Ok c'est très intéressant tout ça. Je ne pensais pas les choses de cette manière, je pensais qu'il fallait miser sur une bonne CG.
 
Je ne regrette pas d'avoir fait appel à vous :)
 
Mais juste une dernière question alors, est-ce que la phrase que j'ai écrit plus haut est vraie ou pas : "dans un ordi, l'élément le plus faible plombera les performances des autres composants"
C'est exact ou je me trompe depuis des années ?

n°9679588
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2015 à 10:54:04  profilanswer
 

guardiani a écrit :

Mais juste une dernière question alors, est-ce que la phrase que j'ai écrit plus haut est vraie ou pas : "dans un ordi, l'élément le plus faible plombera les performances des autres composants"


Dans l'absolu oui, mais selon les situations, non.
 
Par exemple, tu as un super CPU (i7 ma bite sur ton front) et un GPU à la traine (GT 210 par exemple).
Pour du gaming, la GT 210 plombera complètement les performances du PC.
Par contre pour du graphisme, la GT 210 pourrait même ne pas être présente que les performances n'en souffriraient pas le moins du monde.
 
Autre exemple avec 4Go de ram et le fameux i7 mes boules (oui je suis grossier, et alors ? :D).
Dans le cas d'une utilisation bureautique simple, les 4Go ne vont rien plomber du tout, par contre pour du montage vidéo ou du gaming bien lourd, ou même de la virtualisation, les 4Go seront le facteur limitant.
 
Bref, t'as compris que l'utilisation est le point clé d'une config. Parfois sur le forum on a des gars qui viennent avec des idées préconsues sur le PC dont ils ont besoin.  
Ils surdimensionnent complètement leurs besoins, soit avec un CPU trop puissant, soit avec un GPU trop puissant, ou encore avec bien trop de ram.
 
 
Quand je lis "je suis graphiste et je ferais tourner à l'occasion quelques jeux dessus", je privilégie le côté graphiste plutôt que le côté gaming, aie-je tort ?
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679611
guardiani
Posté le 10-12-2015 à 11:27:42  profilanswer
 

Non non tu as raison c'est le graphisme qui prime. Je ne suis pas un gros gamer et je joue plus souvent sur la xbox, mais de temps en temps je ferai tourner un jeu.
 
Mais c'est intéressant, je ne savais pas. Je pensais effectivement que quelle que soit ton utilisation (gaming, graphisme, montage vidéo, etc.), à partir du moment où tu as besoin d'un ordi puissant il fallait que TOUS les éléments soient puissants.
J'apprends que ce n'est pas le cas et c'est cool.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 11:27:42  profilanswer
 

n°9679623
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2015 à 11:37:35  profilanswer
 

En fait tu as compris qu'il y avait ordi puissant et ..... ordi puissant ^^
 
Plein d'utilisations sont possibles pour un PC.
 
Du gaming
Du montage vidéo
Du gaming avec streaming + montage vidéo
Du montage vidéo seul
De la photo plus ou moins poussée (retouche des photos de vacances chez tata suzanne ou retouche de photos professionnelles en RAW)
De la conception 3D (archiCAD et ce genre de logiciels)
De la bureautique lourde  
De la bureautique légère
De la virtualisation
De la programmation
 
Bref, y a tellement d'utilisations possibles que c'est bien pour ça que le forum existe.
 
Identifier tes besoins, définir un budget, c'est un peu la base, et bien sûr pour un PC dédié au gaming avec un budget correct (1000€ par exemple), on essaie de mettre ce qu'il y a de mieux en CPU et en GPU. Quand le budget est plus réduit, on fait quelques concessions sur des composants moins importants (carte mère, mémoire vive, stockage, boitier etc...)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679636
guardiani
Posté le 10-12-2015 à 11:57:27  profilanswer
 

Ok c'est plus clair maintenant.
Je vais suivre vos conseils alors, merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur mon futur PC

 

Sujets relatifs
Avis sur mon futur PCDemande d'avis sur futur montage PC
Vos avis/améliorations sur mon futur PC?Vos avis/améliorations sur mon futur PC?
Votre avis sur mon futur PC! (encore un petit conseil niveau CG)vos avis sur mon futur kit upgrade PC
Avis sur mon futur PCvotre avis pour mon futur PC, juste avant commande
demande avis/conseil sur les composants pour achat futur PCVotre avis sur mon futur PC
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon futur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR