Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur mon futur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon futur PC

n°9678836
guardiani
Posté le 09-12-2015 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis graphiste et ça fait bien 10 ans que je tourne sur mac.
Mais comme la politique commerciale d'Apple tend à me gonfler de plus en plus et que je ne peux pas me permettre actuellement de balancer 3000 euros dans un bon mac bien puissant, j'ai décidé de passer sur PC.

 

Après pas mal de recherche je suis tombé sur ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91775.html

 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je ne veux pas avoir un PC obsolète d'ici 3 ans. Est-ce que celui-ci fait l'affaire ?
L'idée c'est d'y ajouter un SSD de 120 Go ainsi que 8Go de ram supplémentaire pour atteindre les 16 Go.
La carte graphique est-elle au niveau ? Est-ce qu'une CG avec 4 Go de ram dédiés ne serait pas mieux ?

 

Je fais tourner plusieurs logiciels de la suite Adobe en même. Ce qui est important c'est qu'il tienne sur la durée car ces logiciels tournent en moyenne 10h/jours. Si il est puissant mais qu'au bout de 2h d'utilisation le PC commence à montrer des signes de fatigue ça ne va pas le faire.

 

Et à l'occasion je ferai tourner quelques jeux dessus.

 

Merci d'avance.


Message édité par guardiani le 09-12-2015 à 12:29:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 12:19:57  profilanswer
 

n°9678862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 12:46:14  profilanswer
 

Salut

 

Pour un graphiste, le plus important c'est le CPU et la ram, la carte graphique n'est qu'accessoire, pour accélérer les rendus.

 

Du coup il vaut mieux mettre le paquet sur le CPU quitte à se passer d'une carte graphique.
Perso je verrais plutôt un i7 4790K avec son IGP qui fera surement mieux le taff qu'un 4460 avec une GTX 750Ti.