Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis ou conseils pour mon futur barebone ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis ou conseils pour mon futur barebone ? :)

n°5403141
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-03-2007 à 17:01:34  profilanswer
 

Hello all :)
 
Il est loin le temps où je montais les PC moi-même. A cette époque révolue, le duron 600 était le top de l'o/c pas cher  :sweat:
 
Aujourd'hui que je voudrai repasser à une config fixe (exit mon laptop) j'suis paumé [:kzimir]
 
Ce que je veux :
 
- une petite config en taille et pas trop laide pour trôner sur mon bureau very design en verre fumé :p  
- de la polyvalence. J'veux bosser avec (dev web/flash, bureautique, petite infographie,  ...) télécharger, surfer, jouer aussi (mais attention j'suis resté à medal of honor moi :D War3 parfois ;) )
- du silence ! Pour mieux entendre mes put#*$! de voisins :o
- du gigabit et du wifi
- une sortie VGA de compet pour aller avec mon Dell 24' bientôt @t home grâce à la CGP d'arnaud2 sur Achat/vente :sol: (bon j'déconne je sais bien qu'une VGA, c'est une VGA et que de toutes façons le DVI est préférable :kaola: )
 
Les barebones tout faits me paraissent bien chers. Mais l'un d'entre vous va peut-être me donner tort.
 
Pour la taille, j'suis donc parti sur du micro ATX. Pour le silence, sur un proc en core 2 duo.
 
En boitier, j'ai trouvé l'Antec NSK2400-EC pour 84€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038035.html
en mobo : la Gigabyte GA-945GM-S2 pour 75€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00040637.html
 
Ca vous parait correct ? Y'a mieux pour prix équivalent ou presque ?
 
En carte graph, c'est le flou total. Une à base de 7600gs fanless type http://www.ldlc.com/fiche/PB00038381.html vous parait de bon rapport perf/prix ?
 
Pour le modèle de core 2 duo et la ram, vous avez des conseils ?
Si je suis ric rac niveau finance, un PIV peut-il convenir sans sacrifier le silence et les perf ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:01:34  profilanswer
 

n°5403417
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-03-2007 à 19:26:34  profilanswer
 

houla ! ca déchaine les passions :p

n°5404771
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2007 à 15:40:18  profilanswer
 

up

n°5404909
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2007 à 16:38:02  profilanswer
 

Franchement, personne pour un ptit conseil !?
 
J'suis sûr qu'il y a des experts en mini-pc ici. Faut pas être avare de son savoir :o

n°5404932
ouf
Posté le 09-03-2007 à 16:52:35  profilanswer
 

pas suffisant pour W3 ou MoH le chip Intel ?
vraiment besoin d'un C2D ?

n°5404950
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2007 à 17:03:35  profilanswer
 

ouf a écrit :

pas suffisant pour W3 ou MoH le chip Intel ?
vraiment besoin d'un C2D ?


 
 
Euh ... j'suis pas expert en chip graph mais j'ai comme des doutes sur le GMA 950 intégré à la mobo pour faire tourner un quelconque jeu dans une résolution autre que du 640x480  :whistle:  
 
Le C2D, j'y pense car ca a de bonnes perfs, chauffe peu et demande donc peu de ventilation bruyante; or comme je veux un mini-pc le plus silencieux possible ... :p
 
Mais bon je suis ouvert à toute proposition :)

n°5404965
ouf
Posté le 09-03-2007 à 17:10:22  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Euh ... j'suis pas expert en chip graph mais j'ai comme des doutes sur le GMA 950 intégré à la mobo pour faire tourner un quelconque jeu dans une résolution autre que du 640x480  :whistle:  
 
Le C2D, j'y pense car ca a de bonnes perfs, chauffe peu et demande donc peu de ventilation bruyante; or comme je veux un mini-pc le plus silencieux possible ... :p
 
Mais bon je suis ouvert à toute proposition :)


 
j'irai pas jusque là (640x480 qd même :)) mais c vrai que j'ai aussi des doutes en fait...
mais la question est soulevée...  
sinon j'ai pas grand chose à proposer, je trouve le boitier antec tout à fait dans le genre de ce que j'aimerais posséder (à peu prés les mêmes besoins que toi en fait sauf que je ne jouerai pas)
personnellement, j'y mettrai simplement un vieux proco en socket 939 d'occasion genre 3500+ (faut pas que déconner qd même ça suffit pour dev/web/excel/demineur), et ceci sur une carte maman qui aurait fait ses preuves
mais bon pour l'instant faut que j'me débarasse de l'existant...
et toi t'as peut être plutôt envie d'un truc un minimum évolutif...

n°5404995
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2007 à 17:23:05  profilanswer
 

Le prob d'un 3500+ pour moi ca va être qu'il va chauffer nettement plus qu'un C2D et donc nécessiter un refroidissement plus bruyant. Hors comme je cherche le silence, je voudrais éviter les composants qui chauffent :)
 
En +, le C2D le moins cher est visiblement plus performant que des AMD cadencés au delà du 3500+
 
Enfin, comme tu l'as dit, si ca peut évoluer un minimum à l'avenir, c'est pas plus mal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis ou conseils pour mon futur barebone ? :)

 

Sujets relatifs
avis avant achat de carte graphique ???demande d'avis sur config c2d pour MAO
avis possesseur boitier fusion[AVIS] 7800GTX OU X1900XT???
Besoin de beaucoup d'aide, pour l'achat d'une carte graphiqueDELL Inspiron 1501 : vos avis ?
[avis] achat shuttle[AVIS] MSI 7800GTX ou POWERCOLOR X1900XT
Un Zalman ZM80C-HP dans un Bareboneconseils sur une config
Plus de sujets relatifs à : Avis ou conseils pour mon futur barebone ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR