Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration pour développement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration pour développement

n°10278302
nonoteam
Posté le 21-11-2017 à 15:59:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais connaitre vos avis concernant le montage d'une nouvelle machine.
 
Elle sera principalement utilisée pour le développement informatique (logiciel et surtout web) l'analyse et le traitement de données notamment avec Python, Matlab ou autres et doit être capable de faire tourner plusieurs machines virtuelles simultanément.
 
En utilisation secondaire loisir, je m'en servirai pour de la MAO. Elle devra supporter plusieurs instruments virtuels VSTi pour du jeu en temps réel. Généralement les banques de sons sont chargées en partie en mémoire et en partie lues sur disque.
 
Je n'ai pas besoin de faire tourner de jeux vidéos, il me faut en revanche une configuration permettant le multi-écrans. J'ai une utilisation light d'applications graphiques comme Photoshop notamment pour dessiner des interfaces utilisateurs ou du détourage d’éléments sur photos.  
 
Je souhaite monter cette machine sans périphériques pour un prix de 1200/1300€ grand max. Je me suis pour le moment arrêté sur cette configuration:
 

  • Processeur: AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
  • Ventirad: Noctua NH-U12S SE-AM4
  • Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL15
  • SSD principal: Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
  • SSD secondaire: Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • Carte mère: ASUS PRIME X370-A
  • Carte graphique: MSI GeForce GT 730 N730K-2GD3H/LP
  • Alimentation: Corsair RM550x 80PLUS Gold
  • Boitier : Fractal Design Define R5 Black


Pour le processeur, le Ryzen me semble particulièrement adapté à ma situation avec son nombre de cœurs élevés. Ils me seront bien utiles pour les machines virtuelles et le traitement parallèle dans mes programmes.  
 
Pour le ventirad, j'ai choisi ce modèle car il est généralement recommandé mais reste relativement chère, des pistes pour un modèle moins onéreux tout aussi silencieux ?
 
Il me semble que la mémoire est un point très important pour ma machine. Non seulement pour les VMs mais aussi pour les datasets à manipuler qui sont chargés en mémoire. Je pars sur une seule barrette de 16go pour commencer car le 2x16go est simplement trop cher pour mon budget initial. Je préfère ne pas prendre de pack de 2x8go pour ne pas me limiter à 32go dans le futur.
 
Le SSD PCie sera utilisé pour l'installation du système Windows et les applications.  
 
Le SSD Sata sera lui utilisé pour stocker les données à court et moyen terme sur lesquelles je travaillerai (codes sources, fichiers de données...). C'est aussi sur celui-ci que seront stockées les banques de sons qui ont besoin d'un accès rapide en lecture. Le stockage à long terme est effectué sur un NAS.
 
La carte mère a été choisie rapidement dans le but faire fonctionner tout ce qui est cité précédemment. Limite t-elle un possible overclocking du processeur ? Je ne m'y suis jamais aventuré mais sait-on jamais. Peut être y a t-il d'autres points à considérer ?  
 
Concernant la carte graphique, j'ai choisi ce modèle basique car il me permet le multi-écrans. A savoir que le Ryzen n'intègre pas de chipset graphique. Ai-je besoin de plus ? Il est peut être envisageable de monter ma Geforce GTS 450 actuelle sur cette nouvelle machine ?
 
Au niveau de l'alimentation, 550W me semble suffisants, même dans l'éventualité d'une future carte graphique nécessitant une alimentation PCI Express.  
 
Finalement, je souhaite un boitier sobre avec ports USB en façade et assez silencieux pour, premièrement, me changer de ma turbine actuelle ^^ et deuxième pour ne pas perturber les enregistrements audio.  
 
Quels sont vos avis sur cette configuration, est-elle cohérente ? Y a t-il d'éventuelles incompatibilités entre les composants choisis ? Sur quels composants est-il possible d'économiser ?
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 15:59:53  profilanswer
 

n°10278710
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-11-2017 à 10:02:08  profilanswer
 

:hello:

 

>>> pour le CPU, le R7 1700 "tout court" est plus intéressant amha :

 

- il s'OC donc tu auras la même chose que la version X vendue plus chère
- le ventirad Wraith Spire fourni par AMD est réputé pour être tout à fait correct. Tu peux l'essayer dans un premier temps et le remplacer s'il ne te satisfait pas.

 

>>> la CM X370 n'est pas utile à moins d'avoir des besoins particuliers. Un B350 moins cher fera très bien le boulot

 

>>> Oui, tu peux très bien monter ta GTS 450 sur la nouvelle machine

 

>>> Avec ces économies, tu devrais pouvoir caser 32Go de RAM


Message édité par trex22 le 22-11-2017 à 10:02:50

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10278816
nonoteam
Posté le 22-11-2017 à 13:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse !
 
Déjà je vais pouvoir me passer d'une nouvelle carte graphique merci !
 
Je ne pense OC le processeur dans un premier temps, est-il tout aussi intéressant en utilisation stock ? En ce moment, il y a seulement 4€ de différence entre le 1700 et le 1700X sur LDLC. Alors effectivement il y a le ventirad fourni avec le 1700 mais peu être qu'en trouvant un ventirad à 30/40€, ca reste une meilleure opération pour l'avenir ?
 
Pour la carte mère B350, ça me semble ok pour l'interface Nvme mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas pouvoir supporter la RAM à 3000Mhz.
J'ai lu que de la RAM à haute fréquence était particulièrement importante pour les Ryzen, des avis ?
 
Merci ;)


Message édité par nonoteam le 22-11-2017 à 15:49:59
n°10278939
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-11-2017 à 15:44:40  profilanswer
 

seule la fréquence de base différencie ces deux CPUs donc tu vas payer 30/40eur pour 300Mhz de plus sachant que tu peux les avoir en OCant le CPU.
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10278946
nonoteam
Posté le 22-11-2017 à 15:49:44  profilanswer
 

Merci pour les explications. Je comprends que le 1700X n'est pas forcement nécessaire mais je viens de voir un pack Proc + CM (Ryzen 7 1700X + MSI B350 TOMAHAWK) sur LDLC à un prix intéressant qui divise le prix de la CM par 2 en fin de compte. https://www.ldlc.com/fiche/PB00229624.html
C'est ok la RAM à 3000Mhz avec cette carte ?
 
   

  • Processeur: AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)

   

  • Ventirad: be quiet! Pure Rock

   

  • Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL15

   

  • SSD principal: Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go

   

  • SSD secondaire: Samsung SSD 850 EVO 250 Go

   

  • Carte mère: MSI B350 TOMAHAWK

   

  • Alimentation: Corsair RM550x 80PLUS Gold

   

  • Boitier : Fractal Design Define R5 Black


Message édité par nonoteam le 22-11-2017 à 15:52:59
n°10278956
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-11-2017 à 15:54:30  profilanswer
 

la fiche dit pouvoir gérer jusqu'à 3200Mhz en OC.
 
J'ai jamais trop compris dans quelles conditions le support s'opérait


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10280548
nonoteam
Posté le 25-11-2017 à 12:40:24  profilanswer
 

Après vérifications, MSI n'affiche pas ce modèle de barètes dans la liste du matériel compatible (testé), mais il n'y a aucun modèle de 1x16go donc bon. En revanche il y a pas mal d'autres modèles de la série Corsair Vengeance LPX donc je suis tout de même resté sur ça.  
 
Je n'ai pas pris de 2x16go dans l'immédiat malgré les économies effectuées sur les autres composants, les prix sont vraiment ahurissants, je rajouterai au moment opportun. J'ai downgrade de boitier également.
 
Au final, j'ai commandé cette configuration sur LDLC pour 990€:
 
   

  • Processeur: AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)  

   

  • Ventirad: be quiet! Pure Rock  

   

  • Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL15  

   

  • SSD principal: Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go  

   

  • SSD secondaire: Samsung SSD 850 EVO 250 Go  

   

  • Carte mère: MSI B350 TOMAHAWK  

   

  • Alimentation: Corsair RM550x 80PLUS Gold  

   

  • Boitier : Fractal Design Define C


Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration pour développement

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration gamer ~3000€avis config 2500€ max
(Budget 1200€ +/-) Configuration gamerAvis sur alimention
Des avis sur ma future config ?Avis sur nouvelle config (Quel proco?)
Avis sur ma next config ?Aide configuration pc 800-900 euros
Avis Nouvelle Configuration Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration pour développement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR