Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Configuration Gamer

n°9127213
tsarflow
Posté le 22-04-2014 à 11:34:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur la configuration suivante, si il y a de l'optimisation à faire, des choses à enlever/rajouter/changer.
 
Boitier : Aerocool Xpredator X3 - White Edition
MoBo : MSI Z87-G45 GAMING
CPU : Intel Core i7 4770K
GPU : Zotac GeForce GTX 770 AMP Edition - 2 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Alim : Be Quiet Straight Power E9 Modulaire - 680W
Ventirad : Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2
Ventilos : Arctic Cooling Arctic F12 PWM (x7)
DD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
 
Le tout est choisi chez Materiel.net.
 
Merci et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 11:34:55  profilanswer
 

n°9127241
duff99
Posté le 22-04-2014 à 12:05:56  profilanswer
 

:hello:
 
J'imagine que tout ça, c'est pour jouer. Comptes-tu faire autre chose que du jeu avec ? (montage par exemple ?)
 
Sinon, le ventirad, je ne le connais pas, donc j'hésite là dessus. Et l'alim est surdimensionnée, 500W sont suffisants pour cette config.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9127311
tsarflow
Posté le 22-04-2014 à 13:31:59  profilanswer
 

Effectivement c'est pour le gaming, éventuellement pour du montage vidéo amateur, sans plus.
 
Le Be Quiet Straight Power E9 - 500W serait donc suffisant pour cette config, ce qui me fait gagner 40€.
 
Les avis sur le ventirad paraissent bons, même si il parait massif. Je fais confiance à la marque Arctic Cooling, après si il y a des ventirads plus "classiques" et tout aussi performants, je suis preneur.
 
Je te remercie.

n°9127354
duff99
Posté le 22-04-2014 à 14:28:24  profilanswer
 

Ok, donc pars sur un i5 4570k (100€ de gagné).
 
Alim, Ok.
 
Le ventirad (après des courtes recherches :lol:) semble correct, donc ok. Dans cette gamme de prix, il me semble être sympa.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9127370
chtit
R-CB5
Posté le 22-04-2014 à 14:42:14  profilanswer
 

+1 pour le I5 4670K, et l'alim de 500w largement suffisant
 
le reste est ok
 
enfin, compte tu OC ton proco ?  
si c'est le cas, c'est bien
 
si tu ne compte pas OC, alors un proco K et une carte mere Z87 est inutile, des economie à faire par là, proco non "K" et CM chipset B85 ;)
 
 
le ventirad est bien oui


---------------
mon topic de ventes
n°9127481
tsarflow
Posté le 22-04-2014 à 16:18:24  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
J'hésitais justement entre i7 et i5, je vous fais confiance.
Je compte bien OC mon CPU oui.
 
Et question taille, à votre avis tout passe dans le boitier ?

n°9131382
titibec
Posté le 26-04-2014 à 11:02:38  profilanswer
 

bonjour a tous j'aimerai me crée mon ordinateur pour Gaming , est ce que cette configuration est bonne !? pouvez vous me dire si ce n'est pas trop .
  merci de votre reponse
 ma configuration: http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

n°9131603
chtit
R-CB5
Posté le 26-04-2014 à 15:41:52  profilanswer
 

tsarflow a écrit :

Merci de vos réponses.
 
J'hésitais justement entre i7 et i5, je vous fais confiance.
Je compte bien OC mon CPU oui.
 
Et question taille, à votre avis tout passe dans le boitier ?


montage video amateur donc le I5 suffira ;)
pour le jeux, I5 ou I7 aucune difference de perf
 
pour la taille/place, oui largement, c'est coté ventirad qu'il faut regarder en general, ton boitier à beaucoup de place et accepte des ventirad jusqu'a 186mm de haut, et ton ventirad en fait 130, donc y'a de la marge
 
mais du coup si tu compte OC, je te conseillerais peut etre de prendre un ventirad un peu plus performant quand meme, ceux dans les 40€ minimum, genre bequiet, cooler master hyper 412S, noctua etc... enfin y'en à plein d'autre
 
 

titibec a écrit :

bonjour a tous j'aimerai me crée mon ordinateur pour Gaming , est ce que cette configuration est bonne !? pouvez vous me dire si ce n'est pas trop .
  merci de votre reponse
 ma configuration: http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx


merci de ne pas squatter le topic d'un autre, ta question n'a aucun rapport avec le sujet du topic detsarflow, donc creer toi ton propre topic, merci ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9139743
tsarflow
Posté le 04-05-2014 à 20:20:05  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Je fais actuellement quelques changements pour plus d'économie tout en essayant de garder des performances équivalentes.
 
J'ai changé la tour pour une NZXT Lexa S (USB 3.0 édition). D'une part je fais des économies en ventilateurs (il n'y a qu'un emplacement de libre, les autres étant déjà comblés, je verrais plus tard si acheter un dernier ventilo est nécessaire), d'autre part je préfère la sobriété du noir sur une tour aux formes généreuses (un peu comme les femmes, mais on s'égare...). Et en plus je fais des économies sur la tour même, si ça c'est pas beau !
 
Je suis passé sur une alimentation Corsair CX Bronze Modulaire - 600W pour me sentir plus large (et prévenir un éventuel upgrade dans le futur ?), par contre celle-ci est certifiée Bronze. Je me suis documenté, et j'ai du mal à justifier la différence de prix entre Bronze et Gold mis à part la durée de vie améliorée et le rendement qui serait environ 7-8% plus avantageux.
 
Après réflexion, je ne compte pas overclocker mon processeur puisqu'au je n'y vois pas vraiment l'utilité mis à part faire gonfler les benchs (et puis bidouiller ce n'est pas trop mon truc, j'ai peur de vouloir aller toujours plus loin jusqu'à ce qu'un jour ça ne tienne plus). Donc de ce côté là, j'hésite entre downgrade pour un CPU i5 4570 ou rester sur le même modèle (le 4670 et 4670K n'ont que 1€ de différence alors bon... lol).
 
Concernant le ventirad, cela veut-il le coup que j'investisse dans quelque chose de performant si je ne compte plus tenter l'overcloking ? Je pensais passer sur une marque très conseillée dans ce domaine : Noctua. Certes il est plus cher, mais cela garantit une durée de vie améliorée et une efficacité visible je suppose ? Le modèle est le suivant : Noctua NH-L9i. En gardant toujours l'éventualité d'un futur upgrade.
 
Si je suis le conseil de chtit, je devrais passer sur un chipset B85 (après avoir lu les différences de chipset, c'est effectivement ce que je devrais faire, puisque les autres sont surtout orientés SLI-CrossFire et OC). Je suis donc passé sur cette MoBo, qui semble être l'équivalente de la Z87 (à deux-trois détails près) : MSI B85-G43 GAMING.
 
Concernant le SSD, je suis passé sur le petit frère de celui initialement prévu. Pour 30€ moins cher, je passe sur le Samsung 840 EVO 120Go. Les différences de rapidité d'écriture/lecture n'auront pas d'impact pour l'utilisation que j'en aurais (sachant que je n'ai jamais touché de SSD, je pense déjà remarquer la différence de rapidité). Et puis ce ne sont pas 8Go qui vont faire la différence, sachant que mes jeux seront installés sur le DD de 1To.
 
J'aurai au final gagné plus de 200€ depuis le début du topic si j'ai confirmation de votre part des composants cités précédemment, pour des performances équivalentes.
 
Je résume donc les changements :
 
Tour : NZXT Lexa S (USB 3.0 édition)
Alim : Corsair CX Bronze Modulaire - 600W
CPU : Intel Core i5 4570
MoBo : MSI B85-G43 GAMING
Ventirad : Noctua NH-L9i
SSD : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
 
EDIT :  
 
Pour informations ce PC n'est pas prévu pour de suite, par manque de moyens (même si j'ai gagné déjà pas mal depuis le début, merci à vous, mais à 18 ans ce n'est pas facile de trouver 1000€).
Je possède actuellement un PC fixe assez faible (pourtant orienté gaming à son époque, ironie de l'évolution quand tu nous tiens) :
 
Mobo : Asus A8N-SLI Premium
CPU : AMD Athlon 64 X2 4400+
GPU : Gigabyte HD4850 1Go
RAM : Samsung 2 x 1Go DDR
Boitier : Antec NSK4000 Noir II
 
Concernant les DD j'ai ce qu'il faut (un 320Go et un 180Go).
Je comptais faire un petit upgrade pour lui redonner du Peps. Voici ce que j'avais prévu, dans l'attente de votre avis, si le temps ne vous manque pas après étude de mes changements :
 
MoBo : MSI H81M-P33
CPU : Intel Pentium G3220
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
 
Je ne pense pas changer de GPU pour le moment, même si j'ai en tête la Sapphire Radeon R7 250X - 1 Go (DDR5), je préfère d'abord voir ce que donne ma HD4850.
 
Merci de votre attention.


Message édité par tsarflow le 05-05-2014 à 01:12:06
n°9141085
tsarflow
Posté le 06-05-2014 à 11:15:08  profilanswer
 

Petit up.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 11:15:08  profilanswer
 

n°9141106
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 06-05-2014 à 11:33:48  profilanswer
 

Les Sandisk Ultraplus ou Crucial M500 sont meilleurs que les Samsung Evo ;)
 
Maintenant que tu as optimisé la partie CM et CPU, tapes dans du PNY GTX780 ou Sapphire R9 290 TriX ;) tu auras plus de souplesse sur grosse réso ou multiscreen, cartes que tu pourras aussi mieux exploiter (dans le sens où ce sera plus performant) en SLI/CF à ton prochain update sur un futur chipset/socket (exemple attendre les futurs 6 ou 8 coeurs grand public Intel ou AMD).


---------------
Demain c'est loin
n°9141131
tsarflow
Posté le 06-05-2014 à 11:58:50  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Les Sandisk Ultraplus ou Crucial M500 sont meilleurs que les Samsung Evo ;)
 
Maintenant que tu as optimisé la partie CM et CPU, tapes dans du PNY GTX780 ou Sapphire R9 290 TriX ;) tu auras plus de souplesse sur grosse réso ou multiscreen, cartes que tu pourras aussi mieux exploiter (dans le sens où ce sera plus performant) en SLI/CF à ton prochain update sur un futur chipset/socket (exemple attendre les futurs 6 ou 8 coeurs grand public Intel ou AMD).


 
Il est vrai que j'ai plus confiance dans la marque Crucial mais il semblerait que la vitesse d'écriture est vraiment plus faible face au Samsung Evo. Après est-ce que c'est vraiment utile d'avoir une vitesse d'écriture conséquente ? Autant avant le prix était vraiment différent entre les deux, autant maintenant ça se joue sur 5-10€... A voir.
 
Je joue en 1080p mono-écran, et n'étant pas fan de SLI/CF je ne pense pas pencher pour une optimisation de ce côté là. J'ai toujours été mono-carte (je suis mono-tout en fait, mais on s'égare, lol).
 
D'après ce que j'ai pu lire, les GPU AMD sont plus optimisés justement pour du multi-écran, dû à leur mémoire souvent supérieure. Concernant le passage d'une 770 à une 780, les 150€ de différence valent-ils vraiment le coup ? Les performances seront-elles vraiment supérieures ? (je ne suis pas non plus à 5-10 FPS près dans les jeux).
 
Merci de ta réponse.
 
(et désolé d'être têtu/indécis, mais on n'achète pas un ordi sur un coup de tête chez moi :) )

n°9141794
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 06-05-2014 à 22:31:52  profilanswer
 

Les SSD Evo sont en TLC alors que les Ultraplus et M500 sont en MLC gage d'une meilleure durée de vie.
 
Mono ou multi GPU, la réflexion reste la même, une R9 290 TriX à 350€ c'est 20% plus perf qu'une 770, gage aussi d'une meilleure durée et maintien plus longtemps des effets sur les jeux à venir.
 
En effet une config ça se prépare sans tomber dans l'achat mainstream, chaque € dépensé doit être pesé et justifié.


---------------
Demain c'est loin
n°9141877
tsarflow
Posté le 06-05-2014 à 23:52:09  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Les SSD Evo sont en TLC alors que les Ultraplus et M500 sont en MLC gage d'une meilleure durée de vie.
 
Mono ou multi GPU, la réflexion reste la même, une R9 290 TriX à 350€ c'est 20% plus perf qu'une 770, gage aussi d'une meilleure durée et maintien plus longtemps des effets sur les jeux à venir.
 
En effet une config ça se prépare sans tomber dans l'achat mainstream, chaque € dépensé doit être pesé et justifié.


 
Je suis tout à fait d'accord sur ta dernière phrase :)
 
Après avoir recherché des avis sur la R9 290 Tri-X 4Go, il semblerait effectivement qu'elle a de la patate. Pour environ 60€ supplémentaire, vu ce que j'ai déjà gagné avec les changements précédents, je peux bien les ajouter.
 
Je vais te faire confiance pour le SSD et passer sur le Crucial.
 
Par contre, toujours concernant le GPU, il semblerait qu'elle soit massive. Je doute qu'elle pose problème de place dans un Lexa S, par contre cela ne rique-t-il pas de poser quelques gènes sur la MoBo ?
 
Merci encore.

n°9141938
chtit
R-CB5
Posté le 07-05-2014 à 01:19:31  profilanswer
 

aucune gene sur la mobo, elle ne prend que 2 slots, comme la plupart des carte gamer en fait ;)
 
la longueur de la carte ne concerne que la place dans le boitier ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9141958
tene92
Posté le 07-05-2014 à 02:21:43  profilanswer
 

Evites les modèles CX de chez Corsair. Ta première intention (Be Quiet Straight Power E9 - 500W) était bien meilleure ;)


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°9143412
tsarflow
Posté le 08-05-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

Et bien je vous remercie pour votre aide, je pense que maintenant il ne me reste plus qu'à obtenir les sousous.
 
J'aurais une dernière question concernant le petit upgrade de ma configuration actuelle : que pensez vous de la R7 250X 1Go de chez Sapphire ? (la normale, pas la Vapor). Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur celle-ci, et quand je vois son prix pour les performances qu'elle devrait offrir (les mêmes qu'une HD 7770), je me laisserai bien tenter.
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration Gamer

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration évolutive (gamer) avant achat budget 500€Avis configuration orientée Gamer
avis configuration pc gamer"Demande d'avis sur ma configuration PC gamer
Avis sur une configuration gamer pas trop cher :)Configuration gamer: vos avis!
Avis configuration Gamer (1000 - 1200 €)[AIDE] Configuration pc gamer 1500 €
Avis et question sur une configuration GamerAvis/conseil configuration gamer.
Plus de sujets relatifs à : Avis Configuration Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR