Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config

n°9600361
erzan
Posté le 03-09-2015 à 14:27:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai l'intention de monter un pc et j'aimerais un avis sur la configuration !
Voici la config : http://www.ldlc.com/b-a183a34195c3e010.html  
Je possède déjà un DD Western Digital de 750 Go récupéré sur mon pc portable qui rendu l'âme il y a peu.
J'aimerais également savoir s'il y a des cables à acheter ou si ceux ci sont fournis avec le boitier par exemple. (Cable SATA notamment)
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 14:27:12  profilanswer
 

n°9600367
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-09-2015 à 14:37:54  profilanswer
 

Salut,
 
Bonne petit config, pas besoin de cable SATA supplémentaire (fournis avec la carte mère) par contre, pour ton disque de PC portable il va te falloir un adaptateur 3.5/2.5 car tu n’as qu’un emplacement 2.5 dans la tour (pour le SSD) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html .
 
Sinon un petit bémol sur la carte mère car je suis pas fan du Killer E2205 et je la trouve un peu cher pour du H97 mais si toi elle te plait, pas de problème c’est du bon matériel :D .


Message édité par vladobar le 03-09-2015 à 14:39:43
n°9600372
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-09-2015 à 14:42:07  profilanswer
 

change de SSD, le V300 est à éviter pour ses mémoires asynchrones qui plombent les perfs.
Pars sur du BX100 Crucial ou HyperX Savage.

n°9600383
erzan
Posté le 03-09-2015 à 14:56:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides ! Oui l'adaptateur était prévu :)
Un conseil pour une autre carte mère ?
Je prend en compte pour le ssd !  
Et autre question, j'ai windows 8 installé sur mon disque dur, donc sera-t-il possible de faire une image que je tranfererais sur le SSD pour ne pas avoir à acheter windows ?
Ah et j'aurais egalement besoin de pâte thermique il me semble ?

n°9600394
alpa
Posté le 03-09-2015 à 15:13:08  profilanswer
 

erzan a écrit :

Merci pour vos réponses rapides ! Oui l'adaptateur était prévu :)
Un conseil pour une autre carte mère ?
Je prend en compte pour le ssd !  
Et autre question, j'ai windows 8 installé sur mon disque dur, donc sera-t-il possible de faire une image que je tranfererais sur le SSD pour ne pas avoir à acheter windows ?
Ah et j'aurais egalement besoin de pâte thermique il me semble ?


Si c'est le Windows 8 qui était installé sur ton portable qui a rendu l'âme la réponse est hélas non car c'est une version OEM non transférable.
Il ta faut donc aussi faire l'acquisition d'une nouvelle licence Windows.

n°9600400
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-09-2015 à 15:17:34  profilanswer
 

Pas besoin de pate thermique, c’est livré avec le ventirad.
 
Pour la migration de Windows, tu pourrais rencontrer des problème si la version que tu as es « spécifique » a ton portable. Comme tu changes la config, un CD sous le coude pour pouvoir faire un réparation de l’OS (c’est possible qu’il te le demande). En plus, il y a de grande chance que ce soit une version OEM donc il est possible aussi que l’on te demande une réactivation de la licence lié au changement de support, pas de problème de ce point de vu car tu restes dans le cadre légal de l’utilisation de la licence : tu changes de support car celui d’origine a rendu l’âme (je l’ai fait 2 fois sur de windows 7, et Microsoft ner m’a jamais embeté).
 
EDIT : Ha, il y a un point de désaccord avec alpa. Pour windows 8 je ne sais pas, mais j’ai déjà eu à faire au même cas sur un windows 7 : portable (plus sous garanti) qui rend l’âme, récupération du disque pour utiliser sur une autre machine. Si je me souviens bien j’ai dû appeler Microsoft, j’ai expliqué mon problème et j’ai pu activer ma licence sur ma nouvelle machine. Je ne sais pas s’ils ont toujours la même politique, j’ai fait cette manip il y a 3-4 ans et j’ai un bon souvenir de Microsoft dans cette histoire.


Message édité par vladobar le 03-09-2015 à 15:24:13
n°9600401
erzan
Posté le 03-09-2015 à 15:22:08  profilanswer
 

Ah je ne savais pas qu'il y avait des versions spécifiques aux pc portables !  
Dans ce cas il va falloir que j'ajoute un lecteur à mon pc.  
Pour la réactivation de la licence comme ça se passe ? Car c'est un portable que j'avais acheté en grande surface, donc pas de CD d'installation ni de clé de produit.

n°9600404
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-09-2015 à 15:26:42  profilanswer
 

Comme je le disais, a voir si c’est toujours possible sur win8 :??: mais pour 7 il fallait appeler un numéro de téléphone.
 
A voir si d’autres membres ont des retours

n°9600406
Sannin_WD
Posté le 03-09-2015 à 15:30:51  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
J'interviens juste pour apporter un complément aux suggesitons de @vladobar et @starconsole. @erzan, si tu envisages de ré-utiliser le DD que tu as récupéré de ton PC portable il serait bien de le diagnostiquer au préalable (si ce n'est pas encore fait). L'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tc1Hyj ) te renseignera sur l'état de santé du DD et vérifiera son intégralité. Ainsi tu sauras exactement à quoi tu as affaire et à quoi t'attendre. Une bonne idée aussi serait de faire une écriture de zéros sur le DD pour réallouer des secteurs défaillants (s'il y en a) et le préparer ainsi à son nouveau rôle. N'oublie pas que l'écriture de zéros écrase les partitions du DD et vire à jamais les contenus y stockés (à prévoir au préalable une sauvegarde, si nécessaire). L'écriture de zéros pourrait se faire via l'utilitaire Data Lifeguard ou via la ligne de commandes de DISKPART. Si tu tentes DISKPART tu pourrais parcourir les étapes qui suivent :    
 
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée : saisir la commande diskpart > Entrée  
2/ taper list disk  > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 2, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée  
4/ taper : Clean  all > Entrée  
 
La commande clean all est à utiliser avec précaution. Elle écrit des zéros dessus (sur chaque octet et secteur).  
 
Une fois la procédure terminée il serait nécessaire de revenir dans la Gestion des disques pour initialiser le DD et le formater.
 
Voilà ;)
 
N'hésite pas à partager ici la suite !
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9600410
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-09-2015 à 15:34:53  profilanswer
 

Bon, je viens d'aller vite fait sur le site de Microsoft et alpa a bien raison. Les licences OEM ne sont pas transférables, donc si tu as ce type de licence, c’est mort. http://www.microsoft.com/OEM/fr/li [...] hlink=faq3

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 15:34:53  profilanswer
 

n°9600413
erzan
Posté le 03-09-2015 à 15:39:03  profilanswer
 

Hmm oui je verrais bien alors !
Merci pour le conseil Sannin_WD, cependant, n'ayant plus de pc, cela va être compliqué d'établir un diagnostic pour le moment. Il va d'abord falloir que j'installe le disque dur sur ma tour avant de pouvoir faire quoi que ce soit.. Mais je pense utiliser ta solution une fois que j'aurais installé windows sur le SSD, histoire de repartir sur un disque dur tout propre. Bien que je ne pense pas qu'il soit en mauvais état ; il n'a que 1 an et demi et je l'ai plutôt bien traité !

n°9600423
erzan
Posté le 03-09-2015 à 15:58:05  profilanswer
 

Ah, ça change tout alors.. Il y a de fortes chances que c'en soit une vu que je n'ai pas de CD ni de clé. Je me prépare à allonger le portefeuille du coup..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config

 

Sujets relatifs
Avis configAvis sur cette config !!
Avis config gamer 2700€Avis de config à 800 euros
Avis de config à 800€avis config Infographiste 3D / compositing
Config PC vos avisAvis sur cette config'
[Avis] Config 1600€Avis sur cette config pour un peu près 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : Avis config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR