Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma config

n°8963066
alwilda
Posté le 05-12-2013 à 15:06:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je viens chercher vos avis concernant la configuration du PC que je souhaite monter moi même.
Je me suis donc renseigné sur le matériel, et même si je n'ai pas une connaissance digne des plus grand, j'ai quelques notions de base.
A savoir que c'est une première pour moi, et également une grande aventure qu'il me tient à cœur de réaliser! (j'ai toujours aimé bricoler, même si je ne vais pas avoir besoin d'autre chose qu'un tournevis, je vais adorer créer mon PC de toute pièce!)

 

Voilà la config que j'ai réfléchi avec deux amis qui m'ont grandement conseillé. Budget entre 1250 et 1350 €

 

Proco I5 4670K 3.4ghz avec ventirad cooler master evo 212
CM : Asus z87 A C2
CG : radeon X9 280x Ice Q X² 3go
Ram : nous étions partis sur de la G skill Trident X DDR3 PC3 14900 2 x 8 Go 16Go 1866 Mhz CAS 8, Mais après relecture des caractéristiques, je me suis aperçu qu'elle a été créée pour de l'Ivy Bridge, et si je ne m'abuse, l'I5 est un Haswell
SSD : Samsung 256go Pro (sata 3)
DD : WD 7200tr/m 1TO (j'ai déjà pas mal de stockage USB 3.0 à coté
Alim : Corsair RM750; 750w gold + (Est-elle surdimensionnée?)

 


- Auriez-vous des recommandations, sans tout changer, principalement concernant la compatibilité :
   - CM CG
   - Proco CG
   - Proco ram
 
- Par ailleurs quel est le rapport entre le CAS et Fréquence d'une barrette de ram? j'ai cru comprendre que plus le CAS est bas et la fréquence est haute mieux c'est

 

- le tout sera monté dans une tour phantom 410 de taille moyenne. Pas de soucis de place pour rentrer la carte graphique sur la carte mère?

 

- N'étant pas encore un fou de l'informatique, je ne sais pas overclocker, cependant, je souhaite me garder la possibilité de le faire en cas de besoin.
- Mes usages seront variés : Regarder des films en haute qualité, pouvoir jouer à tous les jeux possibles en qualité optimale, utilisation occasionnelle de logiciel de CAO/DAO. Je souhaite que cette machine tienne le coup dans la durée, d'où les 16go de ram.

 

En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous


Message édité par alwilda le 05-12-2013 à 15:07:45
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 15:06:05  profilanswer
 

n°8963074
advil400
Posté le 05-12-2013 à 15:12:17  profilanswer
 

Cooler master evo 212 trop juste pour un oc, vise plus haut.
16go de ram si c'est pour du jeu c'est trop, 8go c'est déjà large, le jour où les jeux auront besoin de 16go ta config sera déjà périmée depuis longtemps je pense. Pour la fréquence et le cas ça n'a presque aucun impac sur les jeux, de la 12800 cas 9 c'est ce que tout le monde prend.
750W surdimensionné oui mais c'est très grave c'est juste plus cher, 600w c'est déjà largement suffisant.
Pour l'oc ya rien de plus facile sur les derniers intels, ça s'oc tout seul tu as juste à entrer le multiplicateur max dans le bios.
La carte graphique est impec.
Le ssd j'ai le même c'est l'un des plus rapide oui mais il est cher, pas forcément pertinent, un EVO ça suffit largement.


Message édité par advil400 le 05-12-2013 à 15:14:49
n°8963078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2013 à 15:14:50  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord bienvenue, et ensuite bravo de te lancer, faut un début à tout.
 
Pour ta question sur l'alim, 750W sont surdimensionnés dans le cas d'un mono GPU (une seule carte graphique), mais très bien pour un SLI ou Crossfire (technologies Nvidia et AMD pour associer 2 cartes graphiques).
 
Pour la RAM, sur le papier en effet plus le CAS est bas, plus c'est performant, mais en réalité, c'est peanuts !
L'augmentation de fréquence apporte plus de perf que le CAS.
Ici tu trouveras la liste (non exhaustive) des RAM compatibles.
 
Sinon rien à changer dans ta config à mon avis, ou alors mettre un ventirad plus costaud pour le jour où tu voudras OC (un hyper 412 sera très bien).
 
:hello:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8963079
advil400
Posté le 05-12-2013 à 15:15:44  profilanswer
 

Mouais pour bien oc un hyper412 j'en donne pas cher non plus, faut aller dans du gros ventirad.

n°8963081
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2013 à 15:16:40  profilanswer
 

Je parle pas d'OC extrème, mais pour OC un peu mieux qu'avec un 212 pour pas trop cher, c'est pas si mal.
Après bien sur, tu peux lui conseiller un Dark Rock Pro 2 pour 2 fois plus cher ;)


Message édité par artouillassse le 05-12-2013 à 15:16:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8963084
advil400
Posté le 05-12-2013 à 15:17:54  profilanswer
 

Ben ouais dark rock pro 2 c'est le top.
Et même sans aller dans l'oc extrême j'en donne pas cher des ventirads d'entrée de gamme comme ça, haswell c'est pas sandy.


Message édité par advil400 le 05-12-2013 à 15:18:26
n°8963088
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2013 à 15:20:00  profilanswer
 

Aucun soucis avec un 412, j'aurais bien dit un 612S mais il ne se trouve plus nulle part (trop bon rapport qualité/prix qui tuait la concurrence à tous les coups ;))

 

Sinon un shadow rock 2, ça sera parfait pour 40 boules ;)


Message édité par artouillassse le 05-12-2013 à 15:21:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8963145
alwilda
Posté le 05-12-2013 à 15:52:23  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils. et merci artouillassse =)
 
Je changerais donc mon ventirad si je désire OC. mais pour le moment, je vais profiter du pack CPU+ventirad.
 
En revanche pour l'alim, je vais descendre sur la corsair RM650, histoire de rester sur la même idée.
 
Malgré le prix, je vais garder le même SSD que mon pote m'a spécialement conseillé
 
Enfin la ram, si je ne me trompe pas, lorsque je travaille des fichier word avec beaucoup de pages ou d'image, c'est la ram qui va permettre une lecture et un travail plus rapide non?
Du coup, je pense passer là dessus (je bosse pas mal sur word, visionne souvent des pdf assez lourds, et par la suite, je vais peut-etre m'acheter une Gopro, ce qui sous entend montage vidéo!) : Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10
Elle est bien notée, et elle reste une trident.
 
Artouillassse, Tes liens PDF montrent quels composants sont compatibles avec la CM? Si oui, y'a pas grand chose dans ma config de compatible xD j'ai un peud e mal à m'y retrouver ^^

Message cité 1 fois
Message édité par alwilda le 05-12-2013 à 15:53:54
n°8963163
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2013 à 16:07:43  profilanswer
 

alwilda a écrit :

Artouillassse, Tes liens PDF montrent quels composants sont compatibles avec la CM? Si oui, y'a pas grand chose dans ma config de compatible xD j'ai un peud e mal à m'y retrouver ^^


Le lien que je t'ai donné c'est pour la compatibilité des RAM avec cette carte mère. Il y a aussi la liste des composants/périph qui sont certifiés compatibles, ce qui ne veut pas dire que ceux absents de cette liste ne le sont pas.

 

Pour l'alim, tu peux même prendre une 500W, ce sera largement suffisant vu que tu n'as pas l'air de vouloir faire du SLI/CF. Une LDLC BG-500W sera très bien, ou une Fortron Raider 500, ou une BeQuiet 530.

 

Bonne idée pour le ventirad d'origine, un peu plus bruyant qu'un ventirad plus performant, mais il fera le boulot jusqu'à ce que te vienne le besoin d'OC.

 

Pour la RAM, toi seul peut nous dire ce dont tu as besoin. Selon l'utilisation, 8Go peuvent (ou pas) suffire...


Message édité par artouillassse le 05-12-2013 à 16:09:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config

 

Sujets relatifs
Avis sur évolution de configConfig Gamer [Avis]
Avis nouvelle configAvis config
Avis sur futur config[AVIS] Config Gamer + Ecran
Avis config montage photos + vidéosAvis config (gamer)
Grosse config : 3D SurroundAvis pour une futur config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR